Styles de cuisine

Caractéristiques des cuisines de style américain

Caractéristiques des cuisines de style américain
Teneur
  1. Aménagement et grande île
  2. Caractéristiques distinctives
  3. Éclairage
  4. Bar
  5. Grande salle à manger
  6. Beaux exemples et décor

Le style américain renvoie à des orientations souples qui peuvent s'inscrire dans le concept de retenue et de laconicisme, ou elles peuvent aller au-delà de ces limites, voyant le vecteur de développement dans le luxe et même la prétention. Mais ce qui est communément compris par l'homme du commun comme le style américain peut être réduit à des intérieurs qui ont repensé le design de l'Ancien Monde.

Le style américain rappelle l'anglais, mais il met assez l'accent sur l'aspect pratique, mais la prétention dans la version américaine est moins prononcée.

Aménagement et grande île

Ce sont des caractéristiques stylistiques très reconnaissables. Dans une cuisine américaine typique, tous les appareils et meubles sont alignés selon le périmètre de la pièce : soit à l'image de la lettre P ou G, soit en forme de C... Au centre de la cuisine se trouve l'îlot. S'il n'y a pas d'île, un groupe de restauration prend sa place. Et ce regroupement de meubles peut être qualifié de réussi, puisque l'espace est déchargé autant que possible pour la libre circulation : vous pouvez combiner un évier, une cuisinière et un réfrigérateur selon le principe d'un triangle de travail.

L'île massive au centre est l'une des principales caractéristiques de la cuisine de style américain. Si l'espace est grand, il peut s'agir de plusieurs îles à la fois. Un îlot s'appelle un bureau avec de nombreuses fonctions, dans lequel il y a plusieurs étagères pour le rangement, des sections, il peut contenir une cave à vin, il peut aussi jouer le rôle de comptoir de bar.

L'île a les exigences suivantes :

  • il épouse la forme de la cuisine ou la forme de l'espace de travail ;
  • on ne peut pas mettre un îlot dans une petite cuisine, car les passages qui y mènent doivent faire au moins 90 cm ;
  • si votre cuisine compte 20 carrés ou moins, choisissez un îlot de plus de 90 x 120 cm ;
  • un remplacement compact pour une île peut être une péninsule ; il diffère en ce qu'une partie de celle-ci repose contre un mur ou est simplement intégrée dans un ensemble de cuisine.

Un intérieur avec une île est un classique. Et si votre cuisine vous permet de répéter une telle conception, assurez-vous de saisir l'occasion. C'est pratique et vraiment pratique. Si la pièce fait environ 20 carrés, vous pouvez placer un îlot au centre de la cuisine, sur lequel il est très pratique d'effectuer diverses manipulations culinaires. Et comme à l'intérieur, il est équipé d'un système de stockage spacieux, le casque lui-même ne peut pas être chargé de telles fonctions, vous pouvez commander une version plus compacte et "mince".

De nombreux propriétaires essaient d'abandonner les armoires supérieures ou de minimiser leur nombre.

Caractéristiques distinctives

Il y a beaucoup de signes de la cuisine à l'américaine. Mais il y a ceux qui peuvent être appelés style-forming. Par exemple, un lavabo près d'une fenêtre est une caractéristique reconnaissable de la direction. C'est pratique, car il est bon d'avoir de la lumière naturelle dans la zone de l'évier, et il est également agréable pour le lave-vaisselle de voir un paysage vivant, pas un mur. Mais dans un appartement en ville, hélas, il n'est pas toujours possible de transférer la communication (même si cela vaut la peine d'essayer).

Les caractéristiques de ce style sont les suivantes.

  • Le bois dans l'ameublement et la décoration. Le bois peut être considéré comme le matériau principal de la cuisine américaine. Les meubles en bois se trouvent dans les locaux de personnes ayant des revenus et des préférences esthétiques différents. Il s'agit généralement d'un ensemble de cuisine avec des façades en bois (généralement plaquées), un plan de travail en bois et un groupe de salle à manger fait du même matériau.

Les poutres en bois classiques sont souvent utilisées pour décorer les plafonds des cuisines.

  • Beaucoup d'emplacements de stockage. Si quelqu'un préfère les murs "propres" de la cuisine, ce ne sont pas les gens qui vivent dans une cuisine américaine classique. Les armoires et les étagères (surtout les ouvertes) sont un véritable signe de style. La vaisselle peut être rangée dans un placard séparé, les textiles de cuisine peuvent être rangés dans un petit placard et toutes sortes de contenants de rangement peuvent être rangés sur les étagères. S'il est possible d'aménager un petit garde-manger à proximité, assurez-vous de le faire. Vous pouvez y stocker des coutures ou des cultures.
  • Plan ouvert. Et cela est également typique de la cuisine américaine - il est généralement combiné avec la salle à manger, mais l'option cuisine-salon n'est pas rare. Cela vous permet d'augmenter l'espace, et augmente également les possibilités de communication au sein de la famille. Mais il y a aussi des inconvénients dans le plan ouvert - si les invités sont déjà dans le salon et que les hôtes préparent autre chose en arrière-plan et font les finitions, ce n'est pas toujours pratique.
  • Couleurs neutres. L'option la plus haut de gamme est une cuisine blanche. Les tons beige et gris clair sont également courants, mais les cuisines sombres sont beaucoup plus rares. Le sol est presque toujours en bois, marron ou marron foncé.
  • À l'aide d'une tuile de porc ou d'une petite mosaïque. Les carreaux de céramique « hog » (« métro ») se retrouvent le plus souvent dans la cuisine américaine. Il s'agit d'un revêtement de zone de travail typique. Ce sont des carreaux blancs ou gris, neutres, classiques, confortables.
  • Beaucoup de textiles. Les textiles en coton ou en lin sont un must dans la cuisine. Cela la rend plus confortable, plus chaleureuse et sans elle, la cuisine américaine semble « nue ».

Les textiles sont présentés :

  • rideaux et rideaux aux fenêtres - uniquement des tissus naturels et des nuances de couleurs naturelles souvent atténuées;
  • des tapis confortables et étroits dans la zone de travail, ainsi qu'un grand tapis dans la salle à manger ;
  • textiles de table agréables - chemins ou serviettes sous les assiettes;
  • chaises de bar ou de salle à manger en tissu d'ameublement, qui peuvent se chevaucher avec les rideaux des fenêtres.

    Une bonne solution serait couvertures remplaçables... Ce sont des housses de chaise qui sont cousues ou commandées dans le cadre de plusieurs ensembles. L'un peut décorer la pièce en été, l'autre - en hiver et à la veille des vacances du Nouvel An, un autre - solennel, conçu pour recevoir des invités. Les rideaux des fenêtres peuvent être changés en fonction des couvertures.

    Un tel moment permet de changer le look du salon sans intervention radicale.

    Éclairage

    Un éclairage uniforme peut être obtenu en organisant des lampes placées dans différentes parties de la cuisine. Il se peut qu'il n'y ait pas de lustre central dans la pièce. La zone de travail est généralement éclairée par un éclairage de meuble ou des appliques murales.

    Mais au-dessus de l'îlot ou du bar, vous pouvez accrocher un lustre (et même plusieurs bas avec une seule ampoule). La salle à manger, surtout si elle est située sur le territoire de la salle à manger, est généralement éclairée par un ou deux lustres plus élégants, qui sont accrochés directement au-dessus de la table, à environ 70-80 cm du dessus de la table.

    Bar

    Il y a aussi un bar dans la cuisine américaine, sa fonction peut être remplie par une armoire spéciale dans laquelle sont stockés de l'alcool, des verres et des verres. La cuisine peut avoir une cave à vin dédiée ou, à la rigueur, un chariot à boissons, ce qui ne prend pas forcément beaucoup de place, mais ça a l'air très mignon.

    Si la cuisine est divisée en un espace de travail et une salle à manger, le bar est déplacé vers la salle à manger. Si l'espace le permet, une petite armoire à boissons pour enfants est aménagée dans la cuisine.

    Grande salle à manger

    Une grande table est un attribut inviolable de la cuisine américaine. Une mini-table, un transformateur, une table en verre - tout cela ne sera pas un compromis, mais une rupture avec le style. Même s'il y a 3-4 personnes dans une famille, la table doit être telle qu'au moins 8 personnes puissent être assises en même temps.

    Ce sont des meubles massifs qui ne devraient pas ressembler à des intérieurs de palais. La table de la cuisine américaine est cosy et chaleureuse, grande et accueillante. C'est bien si c'est une chose avec une histoire, et cela depuis de nombreuses années.

    Toutes ces imperfections que le temps forme peuvent être des défauts chers au cœur.

    Des chaises en bois ou en métal complètent la table, il peut y avoir des semi-chaises plus confortables au rembourrage moelleux. La table elle-même est généralement décorée d'une piste ou d'un arrangement floral. Par exemple, au centre de la table se trouve un beau plateau rectangulaire contenant des bougies, des figurines en céramique, un petit vase et un bol à bonbons. En vacances, la table est joliment servie, elle comportera des décorations à thème, des bougies dans des chandeliers gracieux, des plats exquis et, bien sûr, des textiles élégants.

    Aujourd'hui, les plans de travail volontairement bruts sont à la mode, sans peinture ni traitement visible. Leur texture ne peut pas être complètement uniforme, ils ont l'air rustique, mais c'est leur charme. Ils peuvent être facilement combinés avec une cuisine en bois, faite dans n'importe quelle couleur.

    Beaux exemples et décor

    Ce n'est pas du minimalisme, car le décor est vraiment important ici. Les cadeaux naturels ravissent toujours et ont l'air de la décoration la plus naturelle, par conséquent, chaque seconde (selon les estimations les plus conservatrices) la cuisine américaine a toujours des fleurs. Et pas des bouquets chics, mais quelque chose d'abordable, simple, mais en même temps beau.

    Les plats doivent également être agréables à l'œil. Une carafe pour l'eau, une théière, des verres et des tasses - tout doit être tel que la seule vue de la vaisselle égaye et ravisse les hôtes et les invités. Les choses confortables et belles que vous choisissez vous-même seront toujours le décor principal de votre cuisine.

    Ceci est confirmé par une sélection d'exemples frappants de cuisines américaines.

    La cuisine américaine est construite sur le principe "qu'il est bon d'être chez soi". C'est une pièce cosy, assez spacieuse, très fonctionnelle, où l'on trouve tout le nécessaire, et où une grande entreprise peut toujours se retrouver à table.

    Un aperçu de la cuisine de style américain, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger