Styles de cuisine

Les subtilités du design de cuisine à l'anglaise

Les subtilités du design de cuisine à l'anglaise
Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Spectre de couleurs
  3. Options de finition
  4. Sélection de meubles et électroménagers
  5. Organisation de l'éclairage
  6. Éléments de décoration et textiles
  7. Exemples réussis

Les cuisines décorées dans le style anglais sont un exemple de classique, de chic, de sophistication et de laconicisme. De nos jours, le design peut être n'importe quoi : classique austère, éclectique colonial, délicat et luxueux. Il entremêle étroitement des motifs gothiques, baroques et même orientaux qui ont été autrefois apportés au pays par les colonialistes.

Caractéristiques distinctives

L'ère victorienne est considérée comme un classique du style anglais, c'est-à-dire le design qui est devenu populaire sous le règne de la reine Victoria. Cette tendance du design s'est généralisée dans la première moitié du 19e siècle.., et aujourd'hui a subi de nombreux changements. En tout cas, il y a encore des traits caractéristiques qui distinguent ce style de tous les autres :

Principes de base de la conception d'une pièce : le confort, l'adhésion aux valeurs familiales, une certaine intimité (se transformant dans une certaine mesure en exiguïté), ainsi que la raideur, le conservatisme et « l'habitabilité » (que certains peuvent comparer à une forme légère d'encombrement).

La palette de couleurs est constituée de tons profonds et sourds d'une gamme chaude (blanc, beige, boisé, terre cuite claire, bordeaux riche, ainsi que moutarde et quelques autres tons).

Les matériaux ici sont exclusivement naturels, de la plus haute qualité, de qualité sonore et certainement vieillis artificiellement. Dans les imprimés, les rayures, les carreaux, les fleurs et l'héraldique sont préférés. Le décor suppose une abondance de textiles (meubles tapissés d'époque, nappes, rideaux). Tous les éléments décoratifs sont utilisés en quantité importante et donnent l'impression d'être antiques ou artisanaux.

Il ne faut pas oublier que sous le règne de la reine Victoria, les cuisines n'ont jamais été une salle à manger et un lieu de communication pour les membres des familles aristocratiques. Il y avait un domestique, et les propriétaires regardaient à peine ici. Les locaux n'ont jamais été particulièrement luxueux ; néanmoins, le coût élevé et le chic sont devenus les priorités des designers modernes dans ce style.

Spectre de couleurs

La gamme de nuances dans le décor de la cuisine, décorée dans le style vieil anglais, doit être sobre et noble - il n'y a pas de place pour les nuances provocantes. Cependant, cela ne signifie pas du tout que l'utilisation de peintures foncées est inacceptable, mais les options suivantes sont toujours considérées comme préférables.

  • Palette dorée et blanche. Les détails sont décorés dans la couleur or traditionnelle. Dans la cuisine anglaise, vous pouvez toujours voir des bas-reliefs dorés, des casques avec des superpositions décoratives et des moulures. En règle générale, lorsque vous utilisez un tandem de blanc et d'or, il n'y a pas d'autres couleurs, bien que la conception du comptoir à partir de matériaux sombres soit autorisée. En règle générale, il s'agit de pierre (naturelle ou artificielle), de céramique et de bois coûteux.

Dans la version marron foncé, les rideaux des fenêtres peuvent également être cousus.

  • Tons beige sable. Un tel duo a l'air très impressionnant et élégant; il est généralement complété par une patine et une dorure.
  • Bruns riches. La couleur du bois cher donne à la pièce du luxe, du chic et en même temps une vraie priminess anglaise. Habituellement, le sol, les meubles et en partie les murs sont faits d'un seul type de bois, et le tablier est fait de pierre ou de tuiles, tout en utilisant des nuances brunes harmonieuses.
  • Schéma de couleur gris clair. Principalement utilisé dans les conceptions coloniales ou en combinaison avec des garnitures dorées.

Options de finition

Sol

Pour la finition des sols de la cuisine anglaise, des panneaux de bois sont utilisés - un stratifié décoré de biseaux et d'une texture inhabituelle est le plus beau. Cependant, vous pouvez le rendre plus pratique, par exemple à partir de grès cérame ou de carreaux de céramique de couleurs forcément naturelles. Lors de la finition du sol, une attention particulière doit être portée aux plinthes - elles doivent certainement être légèrement gonflées.

Des murs

Pour les revêtements muraux décoratifs, les peintures mates seront la meilleure option. Compte tenu des spécificités de ce lieu, on peut dire qu'ils seront les plus fonctionnels. Cependant, ceux qui souhaitent recréer de vraies traditions anglaises dans leur cuisine peuvent également coller du papier peint, et si les images le permettent, les panneaux muraux et la doublure auront un aspect harmonieux.

Le papier peint dans une cage, une bande verticale ou dans une fleur est considéré comme un classique du genre (notez qu'il ne doit s'agir que d'une rose).

Si vous concevez une petite cuisine, privilégiez les matériaux légers avec un imprimé discret. Mais un grand peut être rendu plus chambre et majestueux à l'aide de nuances vert foncé ou bordeaux. Dans les conditions des appartements typiques, le papier peint à rayures sera la solution optimale. - ils rehausseront visuellement le plafond et rendront la pièce plus lumineuse et plus spacieuse.

Plafond

À propos, lors de la finition du plafond, vous devez porter une attention particulière au matériau. Tout d'abord, vous devez partir des dimensions de la pièce, par exemple, pour un petit espace, il est préférable d'utiliser de la chaux ou du plâtre, pour gagner du temps et de l'argent, vous pouvez vous arrêter aux peintures spéciales pour le plafond. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une cuisine avec de hauts plafonds, vous pouvez utiliser du stuc, une décoration à plusieurs étages ou des poutres en bois. Quel que soit votre choix, la surface doit dans tous les cas être mate, le brillant va à l'encontre des traditions anglaises classiques.

Sélection de meubles et électroménagers

Il est impossible de reproduire un véritable décor anglais dans la cuisine sans une sélection compétente de meubles et d'appareils électroménagers. Les concepteurs recommandent de respecter les exigences suivantes.

  • Les ensembles de meubles doivent être fabriqués à partir des essences de bois les plus chères : pin, noyer et chêne. Une matrice solide est le meilleur choix.
  • Le meuble doit absolument conserver sa texture naturelle, il est recouvert de vernis ou d'émail translucide clair.
  • Pour une plus grande immersion dans l'époque, il sera utile d'utiliser des inserts en verre ou en vitrail.
  • La cuisine anglaise nécessite l'utilisation d'étagères ouvertes. En règle générale, un service coûteux et élégant y est placé.
  • Les poignées des meubles doivent être en cuivre ou en bronze, il est conseillé d'utiliser la dorure. Bien sûr, n'oubliez pas un détail aussi important que le polissage régulier de tous les éléments décoratifs.
  • Cela aura l'air spectaculaire si les meubles sont vieillis artificiellement, créant un effet d'éraflures et de légères fissures. Dans ce cas, le casque aura un look vraiment vintage et deviendra le point culminant de votre cuisine. Cependant, n'en faites pas trop - un zèle excessif transformera facilement le matériau noble en un vieux morceau de bois ordinaire.
  • Les meubles anglais classiques devraient avoir l'air chers et respectables. Le style suppose une géométrie laconique et des lignes correctes. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un casque coûteux, vous pouvez recourir à l'imitation, mais rappelez-vous que les substituts bon marché ne peuvent pas donner l'impression souhaitée et sont peu susceptibles de créer l'impression souhaitée.
  • Un buffet classique avec beaucoup de petits tiroirs est la solution idéale. Ces détails retransmettront parfaitement toute l'atmosphère de l'Angleterre des siècles passés. Les tables et les chaises doivent s'intégrer harmonieusement dans le concept stylistique. Habituellement, ils sont également faits de bois précieux et décorés de sculptures.
  • Si la cuisine est petite, l'utilisation d'un plateau de table transformable en tandem avec des chaises en osier serait une bonne option. Dans un grand espace, il est conseillé de privilégier les plans de travail massifs.

Organisation de l'éclairage

Lors de la décoration d'un espace fonctionnel dans le style anglais, une attention particulière doit être accordée au lustre, car c'est ce dispositif d'éclairage qui vous permet de donner à la pièce l'intimité même, ce qui est considéré comme la principale caractéristique de cette époque. Le lustre devient le véritable centre de la salle à manger, et dans les intérieurs coloniaux, on utilise généralement des produits plus bruts, et dans un décor classique, des produits plus ajourés.

De toute façon le lustre doit avoir des ornements floraux et un grand nombre d'ampoules... Gardez à l'esprit qu'aucun rideau, tablier ou carrelage ne doit détourner l'attention des lumières. Dans le style anglais, un spectre de couleurs exceptionnellement chaud est autorisé, aussi proche que possible du naturel.

De nos jours, de plus en plus de propriétaires de chambre utilisent des lampes encastrables, mais il sera plus efficace de les remplacer par des abat-jour en lin et des appliques murales.

Éléments de décoration et textiles

Le design anglais se caractérise par l'utilisation rationnelle de chaque mètre d'espace, vous pouvez donc voir ici des pots avec des fleurs fraîches et des plantes d'intérieur, ainsi que des supports avec une grande variété de petites choses utiles. Ce n'est pas toute la liste de ce que l'on peut trouver dans la cuisine anglaise. Soyez averti que les éléments de décoration doivent refléter toutes les traditions et préférences culturelles des habitants de la brume d'Albion, qui sont célèbres pour leur amour des chiens, ainsi que des chevaux et du vrai thé anglais.

Même si la cuisine a une salle à manger, il devrait toujours y avoir des livres sur les étagères, comme de la littérature culinaire. Ils sont élégamment complétés par des pots de céréales et d'épices et de petits pots de fleurs. Il sera utile d'accrocher une horloge stylisée aux murs, ainsi que des peintures de paysage représentant une chasse - ils utilisent généralement des cadres dorés. Les accessoires en laiton et en cuivre compléteront harmonieusement le style anglais et les motifs orientaux, tels que les vases en céramique et les figurines, apporteront un charme particulier.Les amateurs de broderie peuvent décorer les murs avec leurs propres œuvres.

Pour que l'intérieur soit complet, vous devez choisir les bons rideaux. Pour la draperie, seuls des tissus lourds sont utilisés, toujours avec des lambrequins. Habituellement, les rideaux sont fabriqués en deux versions - transparents et faits de textiles lourds sont décorés de franges avec des glands, le velours, la tapisserie et le jacquard doivent être préférés.

Gardez à l'esprit que le style de la vieille Angleterre n'accepte pas les contrastes, les rideaux doivent donc être assortis aux couleurs du reste de la conception de la cuisine.

Les détails aideront à donner à la cuisine un véritable style anglais. Ainsi, si la cuisine a suffisamment d'espace, vous pouvez vous concentrer sur une grande plaque de cuisson avec hotte, et un four fixé un peu plus bas aidera à compléter la composition, malheureusement, dans les petits appartements, un tel ensemble est peu susceptible d'être utilisé. Ne combinez pas le style Queen Victoria avec des éviers en acier inoxydable, car cela apportera une dissonance tangible à l'image globale du décor. La meilleure solution serait un évier en céramique profond bordé de carreaux ou de pierre.

Exemples réussis

Nous vous proposons une sélection de photos d'idées pour décorer une cuisine et une cuisine-salon dans un style anglais classique. Sans aucun doute, vous pouvez choisir l'option qui répondra pleinement à vos préférences et aux possibilités de la pièce.

Comment créer un style anglais dans la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger