Styles de cuisine

Design d'intérieur de cuisine dans un style classique

Design d'intérieur de cuisine dans un style classique
Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Spectre de couleurs
  3. Méthodes de finition
  4. Set de cuisine et autres meubles
  5. Éclairage
  6. Textile et déco
  7. Exemples réussis de design d'intérieur

La belle conception des pièces de la maison est capable de plaire à tous les habitants de la maison et à leurs invités. L'un des endroits les plus visités de l'appartement est la cuisine. Il est particulièrement important pour la belle moitié de l'humanité que cette pièce soit non seulement fonctionnelle, confortable, mais aussi belle. Il existe un grand nombre de styles de conception, chacun peut choisir une option appropriée pour lui-même. Le design classique des pièces est particulièrement populaire, il vaut donc la peine de considérer ses caractéristiques.

Caractéristiques distinctives

Le classicisme du design est très demandé depuis de nombreuses décennies et restera probablement au sommet pendant de nombreuses années. Cela s'explique facilement par le fait à quel point les cuisines de style classique sont magnifiques. Cela s'applique aussi bien aux très petites cuisines qu'aux locaux à grande échelle. Une cuisine de style classique a toujours l'air élégante, sophistiquée et impressionnante. En choisissant ce style, vous devez étudier ses caractéristiques et respecter les règles clés.

Le noir distinctif de ce style est symétrie complète à l'intérieur. Classic exclut les solutions modernes avec asymétrie et autres éléments créatifs.

Les caractéristiques du style classique sont les suivantes :

  • la sévérité et la grâce ;
  • utilisation obligatoire de matériaux naturels de haute qualité;
  • respect des tons de couleur corrects.

Une table à manger peut servir de centre d'une composition symétrique., sa présence est un élément obligatoire dans ce style.Les chaises devraient être un ajout à une table exquise. Il est très important qu'il ne s'agisse pas de tabourets ou de comptoirs de bar qui pourraient convenir, par exemple, à un style country ou moderne, mais de belles chaises classiques en bois naturel, avec un rembourrage de haute qualité et des pieds texturés. Un élément indispensable dans les cuisines de style classique est un grand lustre en verre ou en cristal avec de gracieux motifs en fer forgé.

La cuisine-salon des maisons de campagne est particulièrement impressionnante. La grande surface et les hauts plafonds créent les conditions pour créer le style classique le plus correct, élitiste et élégant.

Cependant, une cuisine urbaine de taille compacte peut également être réalisée dans ce style. Pour obtenir l'effet souhaité pour une petite cuisine, il est nécessaire de faire des calculs très précis afin que le meuble prenne exactement autant de place que le permet la surface, mais en même temps ne le surcharge pas.

Ce style suppose les éléments suivants :

  • la présence de motifs décoratifs et d'éléments ajourés;
  • la présence de pièces forgées ;
  • moulures en stuc;
  • fraisage.

La palette de couleurs, le choix de la qualité des matériaux, la disposition du mobilier et ses caractéristiques dans le style classique pour une grande cuisine-séjour et pour une ville sont les mêmes.

Il ne faut pas oublier que ce style ne tolère pas la négligence, vous devez donc étudier attentivement sa description et réfléchir à tous les détails, du plus basique au plus petit. Tout cela vous permettra de profiter du résultat du travail, car le résultat final dépassera alors toutes les attentes.

Spectre de couleurs

La palette de couleurs classique doit être similaire aux tons naturels du bois. Les nuances principales peuvent être les suivantes:

  • tons bruns;
  • Gris;
  • le noir;
  • couleur du cerisier;
  • Blanche;
  • tons beiges et similaires.

    Une pièce colorée et lumineuse ne convient pas pour la décorer dans un style classique. La variété et la luminosité des tons conviennent mieux aux styles modernes. Une cuisine de style classique ne doit pas contenir plus de trois couleurs dans le design, il vaut encore mieux se limiter à deux tons et leurs nuances. Examinons de plus près les combinaisons de couleurs élégantes.

    • Combinaison de blanc et d'or crée une atmosphère festive et élitiste dans la pièce. Cette conception a l'air très chère et solennelle. Pour obtenir le meilleur résultat, choisissez le blanc comme couleur principale et marquez les motifs, les éléments décoratifs, les gracieuses poignées d'armoire et de porte avec de l'or.
    • Cuisine beige combinée avec du bois sombre crée une atmosphère cosy et chaleureuse. Pour un effet maximal, il est préférable de compléter le design avec des poignées en cuivre, des motifs, des éléments forgés.
    • Bleu profond et vert riche ou émeraude peut également être utilisé pour rénover une cuisine classique. Mais le plus souvent, de telles couleurs sont utilisées en décoration, se mariant bien avec des nuances neutres: marron, beige, gris.
      • La cuisine a l'air élégante, faite en noir et gris... C'est une excellente option pour les grandes pièces où le gris peut être la couleur principale ou la couleur d'accent, et vice versa.
      • Les combinaisons de blanc avec une nuance rose crème ou gris clair semblent sophistiquées et délicates. Dans ce cas, le blanc est pris comme couleur principale et des nuances délicates sont utilisées comme accents dans la décoration.

      Méthodes de finition

      Lors de l'organisation d'une cuisine dans un style classique, il ne faut pas oublier que cette conception ne peut être constituée que de matériaux coûteux. Même si la pièce est petite, sa conception dans un style similaire nécessitera un investissement financier suffisant. Dans le studio, vous devez adhérer à la combinaison harmonieuse de la cuisine avec la conception globale de l'appartement.

      L'arbre doit être choisi de haute qualité, car esthétiquement il convient le mieux au style classique, en plus, il est très durable. Les meubles en bois peuvent être finis dans un style antique, cette technique aidera à révéler le style classique encore plus profondément.

      Des murs

      Lors de la décoration des cuisines dans un style classique, il est préférable d'utiliser du papier peint uni.Du papier peint photo, du papier peint à rayures ou à grand motif conviendra également ici. Il est recommandé d'éviter le matériel dans les petits dessins, car de tels papiers peints ne correspondent pas au style classique et peuvent gâcher la composition. La peinture murale n'est pas aussi populaire pour ce style que le papier peint.... Si vous ne souhaitez pas utiliser de papier peint pour une raison quelconque, vous pouvez choisir la couleur de peinture souhaitée et organiser les murs unis avec son aide.

      Plafond

      Le plafond est généralement blanc comme neige. Il est préférable de ne pas utiliser de lampes modernes pour cette conception. dans les plafonds tendus. Il vaut la peine de peindre le plafond avec une qualité et une douceur élevées, au centre desquelles installer un lustre chic. L'acier peut être un bel ajout moulure sur les bords du plafond, il mettra en valeur le style classique, décorera le design général de la cuisine. Serait approprié plafonds à plusieurs niveaux, mais dans ce cas, il faut garder la ligne pour que la cuisine n'ait pas l'air moderne, ce qui ne révèle en rien les classiques.

      Sol

      Les carreaux de sol peuvent ajouter encore plus de chic et de brillance à la conception globale. C'est mieux si elle le fera en pierre naturelle, mais de tels matériaux coûteront cher. Pas si cher, mais pas moins belle option est parquet et stratifié, en bois de haute qualité, bien sûr. Une option plus pratique pour la cuisine est un carreau, il est plus facile à laver, son entretien est sans prétention. Cependant, dans certains cas, la conception globale est conçue de telle manière que il est plus approprié de poser du parquet, il sera alors harmonieux et décorera la cuisine.

      Set de cuisine et autres meubles

      Dans les cuisines, les meubles sont généralement placés sur une seule ligne. En règle générale, il est plus pratique de le faire dans les grandes salles de séjour-cuisine. La grande salle à manger peut également accueillir deux lignes de meubles parallèles. Parce que la symétrie doit être respectée dans tous les cas, l'axe de symétrie devient le plus souvent la cuisinière et la hotte. Dans le style classique, on utilise souvent des meubles avec un portail, dans lesquels vous pouvez magnifiquement déguiser la hotte.

      Le portail, en règle générale, est réalisé dans un style classique, utilisant des moulures et des motifs en stuc. Un tel dispositif permet de faire face au masquage du capot, qui a un look moderne et peut ainsi priver l'harmonie du design.

      Les meubles d'angle conviennent le mieux aux petites cuisines, l'essentiel est qu'il soit cohérent dans le style général. Les chaises doivent être très solides, décorées de motifs, avoir des accoudoirs et un beau dossier.

      Pour donner aux produits un effet antique, la patine est utilisée. De tels meubles, objets de décoration et produits forgés vieillis s'intégreront harmonieusement dans le style classique. Pour souligner le design classique, il faut prendre en compte non seulement le mobilier et l'ensemble principal, mais aussi les petits détails. Il peut s'agir de belles poignées forgées sur des meubles ou sur des portes et autres objets de la pièce.

      Éclairage

      Les principes initiaux de la décoration intérieure de style classique remontent au XVIe siècle. Au fil du temps, les principes ont un peu changé, mais les bases sont restées les mêmes. Ceci s'applique également à l'éclairage de la pièce. Toutes les pièces de style classique doivent être bien éclairées et l'éclairage ne doit pas être intense. Les dispositifs d'éclairage doivent donner à une pièce une solennité, souligner la beauté de ce style et bien s'intégrer à l'intérieur.

      Puissance d'éclairage doit correspondre aux paramètres de la pièce, tandis que toute la zone doit être bien éclairée. Un beau lustre doit être accroché dans la partie centrale de la pièce. Pour l'éclairage, il vaut la peine d'utiliser diverses appliques, lampes de table et lampadaires, un lampadaire.

      Il y a quelques conseils à considérer lors du choix d'une lampe.

      • Toute lampe doit non seulement bien éclairer la pièce, mais aussi servir d'élément de décoration. Lors du choix, vous devez privilégier les produits du même style.
      • La taille des luminaires est importante. Un grand lustre massif s'intégrera parfaitement à l'intérieur d'une grande pièce spacieuse, réalisée dans le style classique.Pour les petites pièces, il est préférable de choisir une petite lampe avec une tige courte. Vous pouvez également vous attarder sur les plafonniers.
      • En termes de couleurs, les luminaires doivent se chevaucher avec les tons principaux de l'intérieur. Pour les pièces de style classique, il vaut mieux choisir des produits aux couleurs apaisantes. Le choix idéal serait d'acheter une lampe blanche, beige, pêche ou vert pâle. Les détails brillants sont autorisés, mais seulement s'ils sont peu nombreux. Ainsi, pour une cuisine de style classique, vous pouvez choisir des luminaires avec un motif ou des imprimés.

        Il est important que les appareils d'éclairage soient en harmonie les uns avec les autres, aient des détails similaires ou des caractéristiques communes.

        Ce style est caractérisé par la symétrie, donc les appareils d'éclairage doivent être installés par paires. Un grand lustre anglais ou français est une bonne option. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir des luminaires chics et expressifs faits de matériaux coûteux. Ces produits sont généralement montés sur un cadre métallique de style or, cuivre ou bronze. Le lustre doit souligner le style choisi, c'est un objet qui attire immédiatement l'attention.

        Ce style se caractérise par des éléments tels que:

        • lampes multipistes avec lampes;
        • modèles sur un cadre en métal avec un abat-jour en textile, qui peut être dirigé vers le haut et vers le bas, ces options sont les plus populaires, car elles contribuent à une diffusion de la lumière douce et uniforme; les abat-jour en tissu peuvent être monochromes ou avoir un ornement floral ou floral;
        • lampes et lustres en cristal - grâce aux débordements et aux jeux de lumière, la pièce a l'air solennelle et festive;
        • lampes qui ont des abat-jour en porcelaine ou en céramique.

        Important! Un élément important de l'intérieur est l'ensemble de salle à manger. Si la table est au centre de la pièce, il est préférable d'utiliser un grand lustre comme luminaire. Si l'ensemble de salle à manger n'est pas installé au centre, mais dans le coin de la cuisine, vous pouvez vous en tirer avec un lampadaire ou utiliser une applique.

        Textile et déco

        Les couleurs de base de cet intérieur sont des couleurs pastel douces. Ce style n'accueille pas les tons flashy, par conséquent, lors de la mise en place d'accents de couleur, il est préférable d'utiliser des nuances nobles. Il est important que la couleur principale de la pièce soit naturelle. Il n'est pas nécessaire de choisir du beige ou du gris, vous pouvez diversifier le design et ajouter des couleurs vives. Ceux-ci peuvent être des tons bordeaux, carmin, terre cuite ou émeraude. Il est important de ne pas en faire trop avec la saturation, les nuances sombres sont donc utilisées comme accent.

        La conception de cuisine dans un style classique est impossible sans textiles. Pour cela, les textiles coûteux sont plus appropriés, qui sont utilisés pour le rembourrage des meubles et pour la décoration des ouvertures de fenêtres et de portes.

        Pour les cuisines, on choisit de longs rideaux lourds, qui sont disposés en plis. Les fenêtres peuvent être décorées avec des lambrequins. Pour la décoration, vous pouvez utiliser divers crochets, cordons avec glands, rubans.

        Pour bien décorer la cuisine dans le style choisi, vous devez choisir des textiles adaptés en termes de couleur, de type et de texture... Lors du choix des rideaux, vous devez privilégier les produits en tissus denses. Ceux-ci peuvent être des rideaux unis ou des motifs avec des motifs. Souvent, ils utilisent des broderies ou des franges pour les rideaux et les nappes. Les rideaux, comme les murs, sont plus souvent monochromes ou avec un motif petit ou retenu.

        Divers détails en textile ajouteront un chic particulier à la pièce. Ainsi, des serviettes, adaptées au style général de la pièce, la transformeront instantanément et transformeront un festin ordinaire en vacances.

        Des éléments décoratifs sont utilisés pour donner des accents lumineux. Ainsi, les plats en cuivre, qui remplissent non seulement une fonction pratique, mais aussi décorative, ne se cachent pas dans un placard ou une table, mais sont suspendus à l'endroit le plus visible.Souvent, sur les étagères ouvertes de la cuisine, vous pouvez voir un service en porcelaine ou en céramique magnifique par sa beauté et son élégance.

        Exemples réussis de design d'intérieur

        Pour les pièces de style classique, une sélection de meubles et d'objets de décoration fabriqués à partir de matériaux naturels est caractéristique. Des détails en pierre naturelle, combinés à du bois massif, peuvent transformer la pièce. Ces cuisines chics étonnent par leur beauté et leur grâce.

        De beaux luminaires jouent un rôle important. Ce style n'accepte pas les lampes bon marché ou en plastique et les lustres sans prétention.

          La pièce ne devrait pas avoir une sensation d'encombrement, elle ne devrait pas avoir beaucoup de petits détails.

          Le choix des ustensiles de cuisine doit correspondre au design de la cuisine.

          Pour découvrir les dernières nouveautés en matière de design de cuisine classique moderne, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger