Un meuble

Plinthes pour la cuisine: variétés et conseils de choix

Plinthes pour la cuisine: variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Formes et tailles
  3. Matériaux (modifier)
  4. Solution de couleur
  5. Comment choisir?

Pour donner à l'intérieur de la cuisine un aspect laconique, lors de l'aménagement de la pièce et de l'aménagement des meubles, des composants supplémentaires du casque peuvent être nécessaires. Ces éléments attrayants et fonctionnels comprennent les plinthes de cuisine, qui se distinguent par un certain nombre de caractéristiques.

Ce que c'est?

La bande décorative située au bas du bloc cuisine s'appelle le socle. Cet élément supplémentaire permet de masquer les pieds, les communications ou l'espace libre entre le bas du meuble et le sol. Ce composant a un effet positif sur l'apparence de la décoration générale de la pièce, car avec lui, l'ensemble de meubles prend un aspect fini.

La présence d'une bande de sous-sol pour les meubles n'est pas une condition préalable. De plus, tous les modèles et variétés de casques et d'armoires de sol pour la cuisine ne sont pas vendus complets avec. Chaque propriétaire d'un espace de vie est guidé par ses préférences gustatives personnelles, considérant l'achat ou l'utilisation d'un tel élément constitutif.

Cependant, il convient de noter que le socle n'a pas seulement une fonction décorative, car il est capable de protéger les meubles de la poussière, de la saleté, des débris alimentaires, de l'humidité et d'autres éléments pouvant affecter négativement l'état du casque dans l'espace libre. De plus, l'installation de la planche permet d'éviter les désagréments du nettoyage dans les endroits difficiles d'accès de la pièce.

Les plinthes pour la cuisine sont présentées dans une grande variété de couleurs et de designs, elles peuvent être fabriquées à partir de différentes matières premières, avoir plusieurs formes, par conséquent, dans chaque cas, les planches sont sélectionnées individuellement pour la conception du mobilier ou de la pièce. L'installation et le démontage du sous-sol du meuble n'est pas particulièrement difficile, de sorte que tous les travaux liés à l'élément supplémentaire peuvent être effectués à la main. En règle générale, les bandes sont en outre équipées sur les bords d'un joint caoutchouté spécial, qui assure l'étanchéité des joints de tous les côtés.Les caractéristiques des matériaux utilisés pour la fabrication des lattes excluent leur déformation due à l'exposition thermique ou au contact avec un environnement humide. Par conséquent, pendant le processus de nettoyage, ces composants conservent leur aspect attrayant d'origine.

Formes et tailles

Il existe plusieurs types de plinthes en vente en fonction de leur forme. La plus populaire est l'option directe standard. Il existe également des produits rayon, grâce auxquels vous pouvez protéger et décorer l'espace entre le meuble et le sol. dans le cas où l'ensemble de meubles a une forme inhabituelle avec des parties arrondies. Les produits peuvent être lisses ou rainurés, certaines variétés sont réalisées avec des grilles de ventilation.

En ce qui concerne la gamme de tailles, chaque fabricant vend ses produits avec des paramètres individuels. C'est pourquoi la hauteur des produits peut varier de 100 mm à 150 mm. Le plus populaire est une barre d'une hauteur de 120 mm, certaines marques proposent des produits d'une hauteur non standard de 200 mm. Cette caractéristique permet à l'acheteur de choisir l'option la plus appropriée pour lui-même en fonction de la conception de son mobilier.

Matériaux (modifier)

Garnitures de plinthes pour les cuisines d'aujourd'hui fabriqué à partir des matériaux suivants :

  • PVC;
  • aggloméré ;
  • MDF ;
  • aluminium.

Les éléments en plastique se distinguent par leur coût abordable. De plus, ils ne perdent pas du tout en apparence par rapport aux produits fabriqués à partir de matériaux coûteux. Les produits se distinguent par leur variété de couleurs, à la lumière de laquelle ils sont assez souvent achetés pour être utilisés avec différents types de meubles de cuisine. Les éléments en polymère sont assez faciles à installer, les bandes se distinguent par leur résistance à l'humidité et ne se décolore pas. Les produits en PVC sont parfaitement combinés avec d'autres matériaux.

Les plinthes en aggloméré se distinguent également par leur résistance à l'humiditécependant, par rapport aux produits en plastique, les planches en aggloméré ne peuvent pas être installées avec une adhérence maximale à la surface du sol. De tels éléments ne se distinguent pas par leur durabilité. De plus, par rapport au PVC, les plinthes en aggloméré seront plus lourdes. Les bandes décoratives en MDF sont recherchées en raison de leur attrait visuel, elles s'harmonisent parfaitement avec les meubles de cuisine de différents types et matières premières.

Les produits sont présentés dans une grande variété de couleurs, cependant, pendant le fonctionnement, ces bandes nécessiteront une approche spéciale pour exclure l'humidité excessive.

La version en aluminium de la bande de meuble est considérée comme la plus chère.cependant, la qualité des produits proposés justifie leur coût. De telles bandes auront une résistance accrue, par conséquent, elles seront résistantes aux dommages mécaniques. De plus, l'aluminium a un poids minimum et un aspect attrayant. La matière première ne se décolore pas au contact de la lumière ultraviolette, elle se distingue par une résistance élevée à l'humidité.

Solution de couleur

À la lumière de la demande de tels éléments pour la décoration des armoires inférieures de la cuisine, les fabricants de ces produits proposent un large choix de couleurs et de nuances de planches. Cela est dû à la variété des matières premières et des couleurs des meubles de cuisine modernes. D'habitude, ils essaient de faire correspondre le sous-sol à la couleur de l'ensemble du casque ou à la décoration de la pièce... Certaines idées de conception impliquent l'utilisation de produits aux couleurs contrastées, en harmonie avec les éléments décoratifs individuels de la cuisine.

Il peut s'agir de poignées de porte, d'éléments décoratifs, de la couleur du plan de travail, de lustres, etc.

Les panneaux en plastique peuvent avoir une finition mate ou brillante, ces produits sont fabriqués dans des couleurs allant des tons pastel blanc et beige aux nuances de surfaces en bois de noyer, de chêne ou de cerisier. Parfois, le niveau inférieur est décoré d'éléments combinés, utilisant des bandes rouges et brunes ensemble, rendant la base jaune avec de l'or. Il existe des options en gris-bleu ou en noir et blanc. Une approche compétente de cette question rendra la combinaison et le jeu de nuances aussi harmonieux et attrayants que possible. Il existe également des miroirs en aluminium ou des bandes chromées en vente, qui conviennent non seulement au design classique de la cuisine, mais également à l'intérieur high-tech moderne.

Comment choisir?

En examinant la gamme proposée de plinthes d'ameublement pour la cuisine, il est recommandé de prendre en compte les nuances suivantes.

  • Compte tenu du fait que ce produit est considéré comme universel, c'est-à-dire que la barre peut être combinée avec succès et associée à un casque en n'importe quel matériau, il vaut la peine de s'attarder sur les produits en polymères ou en métal. Cela est dû à un grand choix de couleurs et de nuances dans les produits en plastique, ce qui permettra de trouver plus facilement la bonne option dans les cas avec une couleur de cuisine non standard. Quant aux produits métalliques, ils se distinguent par une grande ressource opérationnelle par rapport aux autres types de plinthes. De plus, les alliages auront un avantage environnemental.
  • Dans les cas où l'élément décoratif est sélectionné après l'achat de la cuisine elle-même, il peut être difficile de trouver la tonalité parfaite. C'est pourquoi les architectes d'intérieur recommandent de choisir un jeu de contrastes de nuances avec la couleur principale ou de considérer les variations de tons disponibles en fonction de leur compatibilité avec les éléments individuels de la conception de la cuisine. Comme le montre la pratique, les plinthes métalliques sont en harmonie avec presque tous les types de meubles de cuisine.
  • Pour utiliser un élément aussi fonctionnel comme une idée extraordinaire pour aménager un espace cuisine, le socle peut être transformé en un accent de design lumineux. Il s'agit de la possibilité d'organiser l'éclairage du fond des armoires au sol. L'installation de la bande LED en bas créera la sensation de meubles flottants dans la cuisine. Une telle idée sera parfaitement combinée avec des façades brillantes ou d'autres options d'éclairage de zone dans la pièce. Si la base aura des dimensions non standard, au lieu d'un ruban avec des diodes, vous pouvez envisager des variations d'éclairage à l'aide de projecteurs, qui fourniront un éclairage plus lumineux.
  • Si l'installation de planches de meubles de sous-sol est effectuée dans de petites pièces, il sera alors possible d'agrandir visuellement l'espace à l'aide de miroirs ou d'éléments réfléchissants, de bandes métalliques de couleur chromée au bas des armoires. Cette technique aura non seulement un effet positif sur l'intérieur de la cuisine, mais facilitera également le choix de produits parfaitement adaptés à la couleur de la façade. Les options de miroir peuvent être combinées avec n'importe quel casque dans le style, le design et la palette de couleurs.
  • Il sera possible d'ajouter des fonctionnalités aux lattes à l'aide d'une utilisation compétente de l'espace libre entre les tiroirs et le sol. À ces fins, une ou plusieurs boîtes équipées de glissières ou de petites roues pour le déplacement peuvent être placées à l'intérieur de la zone cachée par la base / le socle. Si la face avant de telles structures consiste en une coupe de la bande du sous-sol, le propriétaire de la cuisine pourra non seulement décorer la zone sous les armoires, mais également l'utiliser rationnellement pour stocker divers objets ou objets. En fonction de la hauteur du sous-sol, il existe des options pour placer de petites choses dans cet espace, des produits chimiques ménagers ou même des ustensiles de cuisine, des stocks de produits à longue durée de conservation, etc.

Pour un aperçu, des recommandations et des conseils utiles pour l'installation de la base, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger