Un meuble

La profondeur des armoires supérieures dans la cuisine

La profondeur des armoires supérieures dans la cuisine
Teneur
  1. Début des travaux
  2. Paiement
  3. Conseils utiles

La cuisine est la pièce principale de la maison, et le confort et la bonne humeur de ses occupants dépendent de son agencement. Il arrive souvent que dans la cuisine, non seulement ils cuisinent, mais se réunissent également pour des réunions amicales avec des invités. Et si vous êtes engagé dans le développement de la conception de votre propre cuisine, il est alors très important de prendre en compte les économies d'espace lors du calcul. Chaque armoire de cuisine a ses propres caractéristiques et objectifs, et il est important de déterminer la profondeur que doivent avoir les sections supérieures.

Début des travaux

L'agencement rationnel des meubles sans réduire inutilement l'espace est l'idéal à atteindre, car le plus souvent les cuisines ne sont pas immenses. Il est très important de bien ranger tous les meubles. Beaucoup de gens achètent des casques avec des armoires murales pour économiser de précieux compteurs. En effet, un tel mobilier permet de rentabiliser très largement l'espace de la cuisine, permettant aux propriétaires de ranger la vaisselle et autres ustensiles sans encombrement inutile.

Tout d'abord, lors de la conception, vous devez déterminer la correspondance de la profondeur entre les armoires supérieure et inférieure.

S'il n'y a absolument aucune connaissance (ou désir), vous pouvez toujours vous tourner vers des designers spécialisés qui sont impliqués dans des projets de cuisine depuis de nombreuses années. Mais même avec un minimum de connaissances en conception, vous pouvez facilement, et surtout, déterminer avec précision la position des armoires sur le mur de la cuisine. La règle doit toujours être respectée sans équivoque : la grande longueur des armoires du haut par rapport à la profondeur du plan de travail. Ceci est important pour assurer un espace de cuisson adéquat.

Paiement

Il existe deux méthodes qui vous aideront à faire vos calculs avec précision.

  • Habituellement, le plateau de la table mesure 50-60 cm. La taille de l'armoire supérieure correspondra à cet indicateur, divisé par deux pour fournir au moins la moitié de la distance de travail: 60/2 = 30 cm La profondeur d'une telle armoire sera suffisante pour des plats de toutes tailles. Mais si vous ignorez le calcul et réduisez la profondeur, il sera alors problématique d'utiliser la zone de travail sans inconvénient.
  • Le concepteur lui-même peut concevoir des tailles de casiers absolument incroyables selon ses propres paramètres. Quoi qu'il en soit, essayez d'abandonner les options d'approfondissement inférieur à la norme de 30 cm, sinon vous risquez d'avoir une cuisson absolument inconfortable, où il faut se plier ou se tordre pour travailler sur le plan de travail. Le rapport extérieur doit être respecté. Si les tiroirs supérieur et inférieur ont la même largeur, toute la zone de travail sera utilisée de manière irrationnelle et il sera difficile de cuisiner dans une telle cuisine.

Conseils utiles

Pour calculer correctement la profondeur idéale, il convient de prêter attention à certains points.

  • L'éclairage dépend entièrement de la bonne profondeur. Des sources lumineuses supplémentaires seront certainement nécessaires si les armoires projettent des ombres là où elles ne sont pas nécessaires. C'est-à-dire que si la profondeur est plus grande, achetez des lampes supplémentaires, encastrées ou murales.
  • Assurez-vous de mesurer les dimensions de votre four si vous décidez de l'intégrer dans un placard. Les meubles doivent être parfaitement assortis, sinon vous risquez l'effondrement de la structure.
  • Se monte et se monte encore. Les armoires murales sont des structures de danger accru, et il peut y avoir de graves conséquences si soudainement l'une d'entre elles s'effondre alors que des personnes sont présentes dans la cuisine.
  • Dans les armoires pour sécher la vaisselle, il est également important de choisir les bonnes dimensions : la profondeur de l'armoire supérieure doit être égale à la largeur du sèche-linge.

    Un meuble de cuisine suspendu standard mesure de 70 à 93 cm de haut avec une profondeur de la moitié de cette dimension.

    Les armoires supérieures en largeur sont le plus souvent de 20 à 125 cm.

    Souviens-toi que le calcul correct des dimensions vous permettra d'utiliser l'espace cuisine de la manière la plus économique possible. Les boîtes suspendues doivent être solidement fixées et leur résistance doit être testée par toutes les méthodes possibles. Regardez de près des modèles ergonomiques qui seront abordables et de haute qualité en termes d'assemblage, et votre cuisine deviendra alors le centre du confort et de l'hospitalité.

    Comment rendre la cuisine confortable, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger