Un meuble

Comment faire un comptoir de bar pour la cuisine de vos propres mains?

Comment faire un comptoir de bar pour la cuisine de vos propres mains?
Teneur
  1. Comment choisir le type de construction et les dimensions ?
  2. Matériaux et outils
  3. Instructions de fabrication
  4. Directives d'hébergement

À une certaine époque, les comptoirs de bar étaient utilisés exclusivement pour l'usage auquel ils étaient destinés - diviser l'espace d'un débit de boissons en 2 zones fonctionnelles (une zone pour les clients et une zone pour un barman). Par la suite, ces conceptions se sont déplacées vers les cuisines modernes et s'y sont fermement installées. Le support s'est avéré être un élément assez pratique, de plus, il a subi pas mal de transformations.

    Le comptoir de bar d'aujourd'hui peut être différent, et ses modifications peuvent différer en termes de style et de structure, et la fonctionnalité peut également varier.

    Comment choisir le type de construction et les dimensions ?

    Le choix du type de comptoir de bar dépendra entièrement des conditions qui lui seront présentées. Analysons les options de base pour les racks que vous pouvez faire vous-même.

    • Construction de mur... Le plateau de table (plateau de table) est monté le long du mur, sous lequel sont disposées des étagères pour toutes sortes de petites choses. Ce type de rack permet de gagner de la place et se pratique en format table à manger.

    Le support mural est utilisé dans les petites cuisines.

    • Version île... Racks entièrement autonomes qui ne sont pas fixés au mur. Le couvercle est installé au centre de la cuisine. Il peut être utilisé comme espace de travail ou salle à manger. Le projet est constructif exclusivement pour les grandes cuisines.
    • Combiné (péninsule). Ce support est un plan de travail en forme de L (parfois en forme de U), l'un de ses côtés jouxte le mur et sert de surface de travail. L'espace restant peut être utilisé comme buffet ou table à manger.
    • Type de portable... Il ne s'agit probablement pas d'un comptoir de bar dans la vue habituelle, mais d'une table allongée sur roues qui peut être localisée n'importe où, puis retirée plus tard pour ne pas gêner. Des conceptions similaires sont utilisées dans les petites cuisines, remplaçant la table.
    • Variétés pliantes, pliantes, rétractables. Lorsque la cuisine est très sommaire, mais que vous souhaitez néanmoins utiliser le comptoir du bar, il faut penser à réaliser une structure pivotante, pliante, escamotable ou pliante. Sous la forme d'un endroit supplémentaire où vous pourrez prendre une collation, elles seront parfaites, et si besoin, elles serviront de plan de travail.

    Le nombre de pattes au bar peut être différent. Ici tout est déterminé par les dimensions du plateau de table en longueur et en largeur. Pour les racks courts, une jambe suffira. Il n'y a pas de normes strictes dans le choix des dimensions. Mais il existe certaines recommandations dont le non-respect nuit au résultat final.

    Selon les recommandations, la hauteur optimale du rack est considérée comme la distance entre le dessus de la table et le sol de 110 à 120 centimètres. La plus petite largeur de table est de 30 centimètres, la taille idéale est de 50-60 centimètres. Il est nécessaire de calculer à l'avance la longueur, le nombre et la configuration des jambes. Il n'y a pas de normes de taille.

    Les comptoirs de bar classiques dans la cuisine impliquent l'installation de comptoirs sur des tables de chevet, mais les structures ordinaires sont les plus demandées, dans lesquelles les comptoirs sont fixés à un long tuyau placé du sol au plafond. Dans la forme classique, le stand n'est presque jamais pratiqué. Les propriétaires d'aujourd'hui préfèrent principalement les homologues multifonctionnels avec diverses tables de chevet et armoires.

    Matériaux et outils

    Pour qu'un comptoir de bar apparaisse dans votre cuisine, vous devez décider du choix du matériau pour sa création. À ces fins, vous pouvez utiliser : du bois, du verre, des panneaux de particules, de la pierre naturelle ou artificielle, du métal et une combinaison de ces matériaux. Le chêne Corin est utilisé dans la plupart des cas pour la finition de la dalle de la table, qui est assez durable et est disponible dans une vaste palette de couleurs. À partir de celui-ci, vous pouvez facilement créer la configuration souhaitée, adaptée à votre cuisine.

    Lors de la préparation du rack pour l'utilisation, l'espace au-dessus doit être utilisé correctement et de manière attrayante. Des étagères et des auvents pour verres, corbeilles de fruits, porte-serviettes peuvent être situés ici. Après avoir construit un "arbre" aussi fonctionnel, vous utilisez l'espace libre et décorez magnifiquement la pièce. Ainsi, pour le travail, vous devez préparer le matériel et les outils suivants:

    • niveau;
    • marteau perforateur électrique;
    • profilés métalliques;
    • plaque de plâtre ou autre matériau à partir duquel le support sera construit ;
    • chevilles;
    • vis autotaraudeuses;
    • Tournevis;
    • mastic;
    • une râpe pour niveler le mastic;
    • couteau à mastic;
    • Peinture;
    • couteau;
    • coupeur;
    • mastic;
    • fer électrique (collage de matériau de bordure);
    • rouleau, pinceau et bac à peinture.

    Instructions de fabrication

    Après avoir décidé du type et avoir effectué les mesures nécessaires, la future structure doit être esquissée sur papier sous la forme d'un croquis ou d'un dessin. Il doit contenir l'aménagement des lieux (dans notre cas, la cuisine, où sera situé le bar). Le respect de ces conditions permettra de calculer correctement la taille du meuble. De plus, le dessin montrera visuellement dans quelle mesure le rack s'intègre harmonieusement dans la conception globale.

    Analysons plusieurs possibilités de créer de nos propres mains un comptoir de bar à partir de différents matériaux.

    Support de comptoir

    Cette méthode est la plus simple, à la portée de tous. Pour travailler, vous aurez besoin d'un morceau du couvercle de la table, de 2 supports de fixation en porte-à-faux au mur et d'un support en fer pour l'extrémité libre du couvercle. Les travaux d'installation sont effectués par étapes. Les points de fixation des attaches pour le plateau de table sont marqués sur le mur.En hauteur, ils doivent coïncider avec la hauteur du support métallique, sinon la surface sortira non horizontale.

    L'extrémité libre du plateau est découpée en forme d'ellipse (ou les angles sont arrondis). Un bord de meuble autocollant est collé à l'extrémité, les bords sont traités avec du papier de verre à grain fin. Le support en fer est monté sur le plateau de la table. Ensuite, le couvre-table est fixé au mur, le support aligné au niveau du bâtiment ou au fil à plomb est fixé à la surface du sol. En fin de compte, le résultat est une table à manger en porte-à-faux, cependant, cette conception a ses avantages - elle semble légère, n'encombre pas l'espace de la cuisine.

    Construction en plaques de plâtre

    Ce matériau de construction a son propre ensemble de pièces, permettant d'obtenir une structure de support de presque n'importe quel niveau de complexité. Lignes courbes douces possibles ou versions non orthogonales du rack. Dans ce plan le matériau est très prometteur et permet de construire des structures ingénieuses à votre gré.

    Dans le même temps, seuls des guides métalliques peuvent être utilisés et la structure construite peut être revêtue d'autres matériaux, par exemple des panneaux de fibres. Ce choix permet de gainer des plans courbes sans "marches".

    Le cadre est érigé conformément au projet et assemblé selon les règles de travail avec des guides pour plaques de plâtre... Pour augmenter la vitesse de travail, tous les éléments de la structure porteuse sont prédécoupés sur mesure. Son assemblage est réalisé sur des vis autotaraudeuses. La structure assemblée est posée au sol et fixée à celui-ci et au mur. Si la configuration du rack est complexe, il est parfois plus confortable de d'abord gainer la caisse à l'intérieur, puis de la mettre en place, de la fixer, puis d'effectuer le gainage à l'extérieur.

    Du côté de la cuisine, en règle générale, une étagère de type ouvert ou une table de chevet fermée par des portes est érigée. Si vous ne voulez pas jouer avec les charnières ou doubler la partie intérieure, vous pouvez créer un un piédestal aveugle, remplissant uniquement les fonctions de base du plateau de table.

    Si nécessaire, le forfait comprend une visière ou une corniche. Un support avec une visière a l'air plus rassemblé, intéressant et est une solution courante. Toutes sortes d'accessoires pour suspendre des verres, des éclairages et d'autres composants montés sont montés dessus.

    La visière est fixée en porte-à-faux au mur et le bord libre repose sur un support de tube à barres monté sur le plateau de la table. Pour l'installation du tube à barres, des attaches spécialisées sont utilisées, qui sont achetées avec celui-ci. Le diamètre du tuyau est choisi indépendamment, en fonction des proportions de la crémaillère. Le cadre fini est gainé de plaques de plâtre.

    Les coins sont renforcés avec un coin métallique spécialisé avec perforation ou un treillis en fibre de nylon, qui sont ensuite cachés sous une couverture de mastic. Toute la surface est nettoyée, d'abord avec du papier de verre à grain grossier, après un papier de verre à grain fin, tout est peint ou recouvert de papier peint avec des nuances de la même couleur que les murs de la pièce. Le dessus de table est monté à la fin du processus (avant d'installer la verrière). Il se fixe de l'intérieur de la table de chevet aux angles ou se visse avec des vis autotaraudeuses.

    Comptoir de bar en bois

    La fabrication d'une barre en bois s'effectue en plusieurs étapes.

    1. Assemblage de la bordure. Pour ce faire, vous devez assembler, selon le dessin existant, une structure de support à partir d'une barre, puis la recouvrir de l'extérieur avec du contreplaqué, des panneaux de particules, des planches, des planches à clin ou d'autres matériaux.
    2. La margelle, assemblée à partir de panneaux selon le principe de montage des portes intérieures, a l'air efficace, seulement cela nécessite un grand nombre de machines de transformation du bois, ce qui n'est pas disponible pour tout le monde.
    3. Orienté vers. La façon la plus courante est de finir avec une bande, des planches rabotées ou des clins.Pour la fixation, des clous de menuiserie minces, des supports spécialisés en acier inoxydable ou galvanisé pour le revêtement, des vis autotaraudeuses minces sont utilisées.
    4. Finition armoire. Pour cela, on utilise du vernis, de la teinture et de la peinture ou d'autres matériaux de parement. Le matériau optimal est le vernis pour parquet à dispersion aqueuse. Il est durable, inodore, sèche rapidement et protège efficacement l'armoire des influences environnementales.

    Rack en aggloméré laminé (aggloméré)

    L'utilisation d'un panneau stratifié pour la fabrication de la table de chevet de support simplifie grandement la finition et n'a pas besoin de créer une structure de support, puisque l'ensemble du rack est autoportant. Pour la construction, vous aurez besoin des éléments suivants.

    1. Découpez le panneau stratifié en éléments d'assemblage selon le projet.
    2. Collez le bord du meuble. Ceci est plus facile à réaliser avec un fer réglé à une température légèrement supérieure à la moyenne. La bordure est requise avec une couche de colle pré-appliquée. Après le collage, tout l'excédent est soigneusement coupé avec un couteau, le coin est légèrement poncé avec du papier de verre à grain fin afin de ne pas rayer la surface extérieure de l'aggloméré.
    3. Le montage de la margelle s'effectue sur des eurovis, des attaches de meubles ou des coins. Le choix du matériel de fixation dépend de la disponibilité des outils et de l'expérience avec les panneaux de particules stratifiés. La façon la plus simple de joindre est les coins, la plus difficile est les attaches de meubles.
    4. L'installation de l'armoire finie peut être effectuée sans fixation au mur, uniquement au sol. Parce que la margelle elle-même est assez stable, il n'est pas nécessaire de la fixer au mur, cependant, tout dépend des dimensions. A haute, mais n'ayant pas une grande profondeur, le rack nécessitera une fixation la plus solide possible, ce qui permet un montage au mur.
    5. L'installation de la visière s'effectue dans cet ordre : le fond (couverture) est découpé selon la forme de la couverture. De plus, des éléments latéraux y sont fixés, ajoutant visuellement l'épaisseur de la corniche et recouvrant le fil électrique du rétro-éclairage. Des trous sont percés pour les lampes. Les attaches sont fixées pour le montage sur le mur.
    6. La plaque de table est fixée aux coins à l'intérieur de la table de chevet. La visière est fixée au mur et repose sur un support à partir d'un tube en barre installé sur des attaches spécialisées. Le câblage du rétroéclairage peut être installé le long du mur ou à l'arrière du support de tuyau.

    Directives d'hébergement

    Il existe plusieurs façons de placer la grille dans la cuisine.

    • Il peut être pratiqué pour le zonage des pièces, généralement lorsqu'il s'agit de studios ou de cuisines-salons. La conception haute est un bon séparateur fonctionnel et visuel qui délimite l'espace de cuisson et de repos.
    • Si le coin cuisine est petit, alors utilisez cette technique : placez le support de manière autonome au centre de la cuisine sous la forme d'un « îlot ». Cela créera un accent lumineux dans la pièce qui attirera l'attention de tous.
    • Utilisez un moyen très populaire pour placer le comptoir dans la cuisine - rallonger le casque. Ainsi, il peut être l'extrémité d'origine d'un élément de cuisine ou rester en son centre.

    Pour les petites cuisines qui se connectent à la salle à manger ou au salon, la première méthode est pratiquée pour diviser l'espace.

    • Pour les grandes cuisines, vous pouvez utiliser une manière inhabituelle de placer le comptoir - quelque chose comme un îlot de cuisine. Placez une plaque de cuisson ou un évier dessus.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un comptoir de bar pour la cuisine de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger