Ensemble de cuisine

Cuisines en plastique: types et conseils pour choisir

Cuisines en plastique: types et conseils pour choisir
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Options de conception
  4. Classement des meilleurs fabricants
  5. Caractéristiques de choix
  6. Conseils d'entretien

L'industrie du meuble nationale et étrangère offre à ses clients une large sélection d'ensembles de cuisine en divers matériaux. Aujourd'hui, les façades des cuisines sont décorées dans des styles modernes, présentent une large gamme de couleurs et les éléments les plus inhabituels sont utilisés pour leur revêtement. Récemment, les casques en plastique sont devenus très populaires. Nous en parlerons dans l'article.

Avantages et inconvénients

Avant de procéder à la caractérisation des côtés positifs ou négatifs des cuisines en plastique, il convient de noter que ce meuble est une structure réalisée selon une certaine technologie, utilisant plusieurs matériaux dans un même produit.

C'est une erreur de croire que seul le chlorure de polyvinyle est utilisé dans la fabrication des cuisines. Les panneaux de particules, le bois naturel ou le MDF sont pris comme base, mais le revêtement de la façade est uniquement en PVC.

Les sets de cuisine en plastique présentent de nombreux avantages.

  • Le plastique est un matériau dense et est donc un élément résistant à diverses influences domestiques, ainsi qu'aux dommages. Il est très difficile de le rayer et encore plus de le casser.
  • Étant résistant à l'humidité, le PVC ne craint pas les effets de l'eau et se nettoie facilement avec des produits conventionnels.
  • Il n'est pas soumis à des changements structurels en raison de l'exposition à des températures différentes.
  • Le matériau est sans danger pour la santé.
  • Sa surface peut être d'aspect mat ou brillant.
  • Le plastique est disponible dans une variété de couleurs. La capacité d'un matériau de finition à imiter la texture du bois, de la brique, de la pierre coûteuse ou de la peinture lui confère une immense popularité.

    Outre des qualités positives, les façades de cuisine en plastique présentent également des inconvénients.

    • Malheureusement, les surfaces brillantes se salissent très rapidement. Le casque doit être lavé et essuyé régulièrement.
    • Les façades mates doivent être nettoyées encore plus souvent que les façades brillantes, car il est très difficile d'éliminer la saleté qui s'est incrustée de temps en temps sur une telle surface.
    • Les joints de la base en plastique de la façade avec le bord sont sensibles à la contamination. S'il est en métal, il peut s'estomper avec le temps.
    • Le plastique mince est susceptible de se décolorer rapidement lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil.

    Vues

    L'industrie produit différents types de plastique, dont la structure, l'épaisseur et l'apparence diffèrent.

    Le plus souvent, les façades de meubles de cuisine sont utilisées:

    • rouleau, feuille, matériel acrylique;
    • fibre de verre.
    Si l'échantillon de rouleau est un produit mince et se caractérise par sa douceur, alors la feuille de plastique se caractérise par sa densité et sa rigidité, qui lui confèrent un niveau élevé de résistance. Le rouleau de plastique peut être à froid et à moyenne pression. Extérieurement, il ressemble à du similicuir et est exposé au soleil, ce qui le rend facile à décolorer.

    La feuille de plastique pour revêtement de façade est un produit respectueux de l'environnement.

    Il est obtenu en pressant des qualités de papier spécialement conçues sous haute pression. Ensuite, ils sont traités avec un absorbant. Les produits finis sont des échantillons d'un matériau, de structure solide, avec des caractéristiques de haute qualité et une palette variée.

    Le plastique acrylique est très souvent utilisé pour les bordures de façades de cuisine monobloc. L'acrylique est très durable et est disponible dans une variété de couleurs. Les fabricants produisent souvent du plastique acrylique complètement transparent (incolore).

    Le processus de fabrication comprend plusieurs étapes.

    • Tout d'abord, un motif est appliqué sur l'aggloméré ou le panneau MDF ou la surface est recouverte de n'importe quelle couleur. Après cela, chacune des feuilles est recouverte d'une couche supplémentaire d'acrylique prétraité, puis le revêtement est placé sous une presse.
    • Des sections des façades de cuisine sont fermées avec une bordure acrylique imperméable. Il empêche la feuille décorative de s'écailler. Les cuisines sont riches en tons et en brillance.

      Le plastique acrylique a toute une gamme de caractéristiques positives :

      • il est résistant à l'usure, supporte bien toute contrainte mécanique ;
      • le matériau ne réagit pas aux changements de température de l'air;
      • le plastique ne craint pas l'exposition à l'eau et à la vapeur, ainsi qu'à la lumière du soleil;
      • il est facile à nettoyer et a un aspect esthétique ;
      • est sans danger pour la santé.

        Lors de la décoration des façades de cuisine, la fibre de verre est également utilisée. C'est une matière synthétique. Pour sa production, ils prennent des fibres spécifiques, exprimées sous forme de fils ou de faisceaux, et utilisent également de la fibre de verre. Ces éléments sont en outre mélangés avec du photopolymère.

          Caractéristiques de la fibre de verre :

          • haute résistance;
          • le matériau peut supporter des baisses de température de - 40 à + 70 degrés Celsius;
          • le plastique en verre ne pourrit pas;
          • il a une longue durée de vie, qui peut aller de 30 à 35 ans ;
          • la fibre de verre est un matériau très léger et brillant.

          Les façades de cuisine en plastique avec portes vitrées sont devenues très à la mode ces dernières années.

          Options de conception

          Les façades des ensembles de cuisine modernes sont en plastique en tenant compte des souhaits des acheteurs les plus exigeants :

          • le matériau peut être nacré, brillant, mat et également avoir une large gamme de couleurs;
          • le plastique est capable d'imiter différentes textures, de sorte que la façade de la cuisine a souvent non seulement des formes rectangulaires, mais également des lignes courbes dans sa conception.

            Les ensembles de cuisine avec façades en plastique, conçus dans différents styles, sont très appréciés.

            Parmi eux, les positions de leader sur le marché sont occupées par :

            • Style classique;
            • Minimalisme japonais, haute technologie;
            • moderne, combinant des nuances bicolores combinées.

            Façades de style classique sont conçus de telle manière qu'ils semblent naturels. Habituellement, les meubles de cuisine sont fabriqués à partir de bois massif naturel, c'est pourquoi le plastique pour les façades est sélectionné en fonction des beaux tons naturels des arbres, tels que, par exemple, le chêne ou l'aulne. Les couleurs plastiques peuvent être monochromes ou combinées, composées de deux ou trois nuances. Le plus souvent, ils utilisent des tons beige, marron, blanc, jaune et vert clair.

            Un aspect strict et noble à l'ensemble de cuisine est donné par les façades en plastique mat aux lignes droites, réalisées à la manière de la pierre naturelle. Ils sont complétés par des poignées avec la même finition en métal mat. Il peut être en or antique, en cuivre ou en bronze.

            La feuille acrylique sous dorure, souvent collée sur les extrémités des façades de cuisine, apporte originalité et solennité.

            Les cuisines monochromes en plastique blanc ou beige s'intègrent toujours de manière organique dans l'ensemble du mobilier. Les façades de cette couleur donnent à la pièce un aspect solennel, les cuisines sont très élégantes sur fond de papier peint sombre et d'un dosseret.

            Minimalisme japonais - c'est un style dans lequel il n'y a pas de décor ni d'agencement sur les façades des cuisines. Il se caractérise par l'absence d'un grand nombre d'éléments de conception. La palette de couleurs des façades peut être monochromatique ou avoir plusieurs nuances. Par exemple, les couleurs des arbres naturels sont très joliment combinées avec des nuances de pierre naturelle.

            Pour ce style, les cuisines avec des façades en plastique dans les tons crème, miel, perle, café sont préférables.

            Style haute technologie diffère par la douceur des surfaces de façade, leur brillance et la quantité minimale de décor. Les façades en plastique peuvent être radiales (arrondies) et non seulement avoir des lignes droites dans la conception. Pour donner de la brillance et de la brillance aux surfaces, du plastique acrylique est utilisé.

            Très souvent, pour la décoration des façades, deux tons de couleur sont utilisés, qui sont également des nuances contrastées les unes avec les autres. Par exemple, la combinaison de vanille en contraste avec le ton chocolat noir souligne la clarté des lignes et la sophistication du design.

            Façades de cuisine modernes en plastique exprimés dans une combinaison de deux couleurs contrastées entre elles, ou dans des nuances aussi proches que possible l'une de l'autre. Les façades Art Nouveau ont une surface brillante avec des bords arrondis. Utilisé rouge, gris, marron-beige, bleu-bleu, or en combinaison avec une teinte violette, plastique jaune orangé. Pour les amateurs de couleurs vives et juteuses, une cuisine en plastique monochrome rouge convient.

            Au cours de la dernière décennie, les usines de meubles ont fabriqué ensembles de cuisine avec des façades contenant une impression photo.

            À ces fins, un film acrylique est utilisé, qui est un matériau assez résistant à l'humidité.

            Il est fixé sur la façade sous l'influence du rayonnement ultraviolet. Le résultat est un revêtement dur sur le dessus du motif.

              Ce que ce sera dépend du style choisi pour la cuisine et de la variété de couleurs.

              • Souvent en classique style, une photo est appliquée sur la façade de la cuisine en noir et blanc, imitant des croquis au crayon.
              • Pour le style haute technologie utilisez l'impression photo avec des motifs géométriques clairs.
              • Minimalisme japonais dans les façades de cuisine en plastique, il s'exprime en sujets naturels, les hiéroglyphes.
              • Style moderne peut contenir n'importe quelle image. En règle générale, il s'agit d'une image avec une sorte de paysage, d'oiseau ou d'animal.
              • Les façades avec divers objets sont populaires.par exemple avec une tasse de café. Les images de grandes fleurs et de vignes sont devenues à la mode.

              Classement des meilleurs fabricants

              Aujourd'hui, il existe un grand nombre de holdings de meubles, d'usines et d'entreprises engagées dans la production d'ensembles de cuisine en plastique. Les plus demandées sur le marché sont les cuisines des entreprises italiennes, allemandes, espagnoles, russes et biélorusses. Leur assortiment comprend des produits fabriqués à l'aide de technologies de pointe. Les cuisines en plastique sont très durables, respectueuses de l'environnement et belles en apparence.

              Parmi les fabricants européens de cuisines à façades en plastique, les usines leaders sont occupées par les usines suivantes : Alvic d'Espagne, Niemann, Leicht, Bulthaup, Kuchenberg, Siematic d'Allemagne, Liri / Gentas et Alrmo d'Italie.

              Alvic fabrique des cuisines aux façades brillantes. Ils se distinguent par une résistance à l'usure et une résistance élevées.

              société allemande Niemann propose une collection de cuisines avec une finition en plastique brillant, caractérisée par un haut degré de fiabilité et de résistance à l'abrasion.

              Liri / Gentas fabrique des ensembles de cuisine de luxe avec des façades en plastique dans la couleur du bois, de la pierre naturelle. La surface peut être multicouche et rugueuse au toucher. Le plastique est capable de résister à toute contrainte mécanique, ne se décolore pas et plaît à l'œil pendant de nombreuses années.

              Solidifier "Alerme" offre à ses clients d'excellentes cuisines en plastique de fabrication italienne, célèbres dans le monde entier pour leurs solutions de conception brillantes et uniques.

              Parmi les fabricants nationaux, les entreprises les plus célèbres pour la production de cuisines en plastique sont: Maria, Cuisines élégantes, Rimi. Ces entreprises sont largement connues sous le nom de "Shatura-Furniture", "Kitchen Empire", "Annonce", "Atlas-Lux", Zetta, "Forema", "Harmony".

              Les cuisines en plastique des fabricants biélorusses sont très appréciées sur le marché mondial. Ils ne perdent pas dans la qualité et la durabilité des produits des entreprises russes et étrangères. Les usines de meubles les plus célèbres sont "Appeler" et "Yavid"... Les façades en plastique de leurs cuisines sont réalisées dans divers styles modernes. Dans les catalogues des entreprises, vous pouvez trouver une cuisine pour tous les goûts.

              Caractéristiques de choix

              Les meubles de cuisine doivent non seulement être confortables, durables, mais aussi très bien s'intégrer à l'intérieur de la pièce. Pour les grandes cuisines, les casques prêts à l'emploi conviennent et dans les petites cuisines, il est préférable de placer des cuisines modulaires et d'angle en plastique. Les cuisines modulaires sont disponibles dans une variété de couleurs.

              Les conceptions modernes vous permettent de fabriquer des meubles sur mesure avec le nombre requis d'éléments intérieurs, ainsi que de changer librement de sections entre elles.

              Les meubles modulaires sont préfabriqués et conviennent parfaitement aux petits appartements. Dans ce cas, il ne faut pas acheter une cuisine modulaire en plastique avec impression photo sur les façades. La pièce diminuera visuellement encore plus.

              Sont très populaires ensembles de meubles d'angle... Ils sont installés dans de petites cuisines carrées. Les façades sont sélectionnées dans des couleurs claires.

              Lors du choix d'une cuisine en plastique, vous devez faire attention au matériau avec lequel le bord des façades est traité. La qualité du casque fini et, par conséquent, le niveau de son prix dépendront des éléments utilisés et de la manière dont ils ont été traités.

              Le bord complète la façade en plastique de la cuisine. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux.

              • Le type de bordure le plus courant est considéré comme une bordure en PVC. Ce matériau est très facile à installer sur les façades en raison de sa grande plasticité. Il s'use assez vite, se déforme souvent lors du fonctionnement du meuble.
                • Le bord acrylique est très activement utilisé pour l'encadrement, surtout s'il s'agit d'un matériau transparent. L'aspect de la façade s'avère très attrayant, cependant, par rapport au PVC, l'acrylique est cher.
                • Le type de matériau de bordure le plus courant pour les façades de cuisine en plastique est un cadre en aluminium.... Avec un tel avantage, la façade de toute cuisine est non seulement moderne et élégante, mais également caractérisée par un degré élevé de fiabilité et de durabilité. La production utilise des profilés en aluminium de différentes tailles et épaisseurs. Le métal et le plastique multicolore créent toutes les conditions pour un design de cuisine moderne et inhabituel.

                Conseils d'entretien

                      Un casque en plastique nécessite un simple en quittant:

                      • vous devez régulièrement vous débarrasser de la saleté, éliminer les gouttes d'eau et de graisse en temps opportun avec un chiffon sec;
                      • il est déconseillé d'utiliser des agents abrasifs, des substances contenant de l'alcool et du chlore pour le nettoyage (lavage) des façades.

                      La vidéo suivante donne un aperçu de la cuisine en plastique blanc de l'usine de meubles biélorusse "Call".

                      Sans commentaires

                      Mode

                      la beauté

                      loger