Un meuble

Canapés dans la cuisine : types, tailles et critères de sélection

Canapés dans la cuisine : types, tailles et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Concevoir
  6. Conseils de sélection

Très souvent, un canapé est utilisé pour meubler une cuisine. Dans la version classique, il se présente sous la forme d'un canapé étroit avec un appui-tête, et a de petites dimensions. Le canapé était à l'origine un luxe, mais aujourd'hui, il est devenu un meuble de cuisine pratique. Il convient de considérer quels types de canapés sont possibles, quelles sont leurs tailles et quels critères de sélection doivent être respectés.

Particularités

Le mot "canapé" vient du français et traduit en russe des sons comme "petit lit". Le canapé est un petit lit étroit qui a une tête de lit et un dossier qui descend jusqu'au pied. Les canapés existent depuis l'Antiquité. Ainsi, en Grèce, leurs propriétaires pouvaient être des gens extrêmement riches qui appartenaient aux aristocrates.

Ce meuble à l'époque de la Grèce antique était le meuble le plus cher. Il était destiné uniquement à la détente. Déjà au 17ème siècle, des canapés dans la cuisine ont commencé à être installés dans toute l'Europe. Ils étaient un élément indispensable dans l'incarnation du style classicisme à l'intérieur.

Aujourd'hui, les canapés de la cuisine sont des meubles confortables et fonctionnels. Avec son aide, vous pouvez non seulement économiser de l'espace, mais aussi de l'argent, car le canapé est moins cher que les canapés ou les lits. Assez souvent, le canapé est utilisé pour équiper la salle à manger, attirant l'attention avec élégance et beauté. La variété des canapés est tout simplement fascinante. Les modèles modernes sont assez souvent équipés d'un mécanisme escamotable pour servir de lit d'appoint. Mais la partie inférieure peut être utilisée pour ranger des accessoires de literie.

De tels meubles ont l'air incroyables, alors qu'il est difficile de comprendre que quelqu'un dort dessus la nuit.

Le canapé dans la cuisine a les caractéristiques suivantes :

  • compacité - il prend un minimum de place, tout en n'ayant pas l'air encombrant ;
  • rationalité et praticité - un excellent remplacement pour un canapé-lit ou une chaise ;
  • attractivité et raffinement.

Vues

Aujourd'hui, les magasins proposent une large gamme de canapés, ce qui vous permet de choisir la meilleure option en fonction de vos préférences personnelles. Ce meuble peut se présenter sous une variété de formes, de tailles, de styles et même de matériaux. Le choix appartient à l'acheteur. Examinons de plus près les types les plus populaires en fonction de la forme.

  • Droit. Ce canapé est polyvalent. Il s'intègre parfaitement dans la cuisine de diverses configurations. Il peut être placé aussi bien sous la fenêtre que le long du mur. Une excellente option pour diviser la cuisine en une salle à manger et un coin cuisine.
  • Coin... Cette forme est également très populaire. Un tel canapé est généralement placé près de la table, car il épouse parfaitement sa forme. Des canapés sont en vente : petits et grands. Déjà en fonction de la taille de la cuisine, vous pouvez trouver la meilleure option.
  • Semi-circulaire. Si la table à manger a une forme ronde ou ovale, il est préférable de privilégier un canapé semi-circulaire. Avec l'aide de deux de ces canapés, vous pouvez créer une place confortable à table.

Les modèles de transformation méritent une attention particulière. Ils sont représentés par plusieurs solutions.

  • Pliant. Ce canapé est équipé d'un endroit pour dormir, ce qui vous permet de vous asseoir confortablement la nuit. Cette option est idéale pour offrir à l'invité un endroit pour dormir. Le dossier se penche simplement en arrière et le canapé peut être facilement transformé en un lit confortable.
  • Semi-pliant. Cette option est également sujette à la transformation, tandis que la zone de couchage augmente légèrement. Vous devez abaisser les accoudoirs et dérouler la partie supplémentaire qui se trouve à l'intérieur du canapé lorsqu'il est plié. Assez souvent, la préférence est donnée aux modèles coulissants en longueur.
    • Modulaire... De tels canapés sont en demande car ils peuvent être utilisés pour créer une variété de configurations. Un tel ensemble peut comprendre un banc avec ou sans dossier, avoir un ou plusieurs fauteuils, et certaines options sont complétées par un pouf supplémentaire pour les pieds. La particularité d'un tel canapé modulable est qu'il peut être placé à votre guise.

    Il peut être utilisé comme couchage ou comme siège, il peut être présenté sous une forme droite ou angulaire.

      Assez souvent, les canapés sont présentés avec des boîtes de rangement, car il y a toujours beaucoup de choses dans la cuisine qui doivent être placées quelque part. Le modèle de baie vitrée est conçu pour être installé dans une niche adaptée. Habituellement, ces modèles sont fabriqués sur commande. Il faut que la baie vitrée soit parfaitement conforme à la taille de la niche.

      Matériaux (modifier)

      Il convient de noter que les meubles de la cuisine sont toujours exposés à de nombreux facteurs externes, le choix de leur matériau doit donc être réfléchi. Il faut comprendre que les meubles de cuisine souffrent d'une humidité élevée, de conditions de température élevées et d'une contamination par la graisse. Par conséquent, le rembourrage du canapé doit être facilement nettoyé de la saleté et, en même temps, résister à des températures élevées. Examinons de plus près les options de rembourrage.

      • Scotchguard. Il s'agit d'un tissu spécial déjà réalisé à base de jacquard. Il attire l'attention avec sa texture profonde et ses couleurs vibrantes. Assez souvent, ce matériau a une impression claire et durable. Ce matériau est spécialement conçu pour une utilisation dans des conditions difficiles. Le scotchguard étant doté d'une base imprégnée d'un protecteur synthétique, il résiste aux graisses, à l'eau et à la poussière.
      • Populaire... Le matériau comprend 65% de synthétique et 35% de coton.En apparence et au toucher, il présente de nombreuses similitudes avec le velours. Il est à noter que le poil du folk a une base en nylon ou en nylon, qui offre d'excellentes propriétés hydrofuges. Le maillon faible est que le tissu se froisse assez facilement. Par conséquent, un tel canapé ne doit pas souvent être utilisé comme lit, sinon le tissu acquiert de nombreux plis et perd son aspect attrayant.
      • Microfibre. Ce matériau est l'une des variétés de meubles en daim. Il a un petit poil sur un support artificiel, mais se caractérise par sa douceur. Pour utiliser la microfibre dans la cuisine, vous devez privilégier l'option traitée au Téflon, qui offre des propriétés hydrofuges et un nettoyage facile des taches grasses. La microfibre se caractérise par sa résistance aux plis et son hypoallergénicité.
      • Cuir artificiel. Ce matériau est souvent utilisé pour les ustensiles de cuisine. Les canapés en éco-cuir sont plus populaires que jamais. Les modèles en cuir sont riches et élégants. L'éco-cuir est aujourd'hui le nom de presque tout le monde. Si l'on considère les variétés de cuir, il convient de noter le cuir vinyle, qui est peu coûteux et très durable. Cependant, il est sensible aux températures élevées et change de couleur sous l'influence de la lumière directe du soleil.

      Arpatek est considéré comme le meilleur choix, car il repousse les graisses, se caractérise par sa résistance et ne dépend pas du régime thermique.

        Les charges du canapé en bois méritent une attention particulière. Ils doivent être à la fois fermes et moelleux. La charge ne doit pas absorber les odeurs, c'est pourquoi l'une des principales caractéristiques est la non-hygroscopicité. Souvent, les modèles sont constitués de mousse de polyuréthane ou de caoutchouc mousse, alors que la première option doit être préférée.

        Dimensions (modifier)

        Les canapés modernes sont disponibles dans une large gamme de tailles. Cela vaut la peine de commencer par la taille de la pièce, ce n'est qu'alors que vous pourrez choisir la bonne taille de meuble. Pour les petites cuisines, des options étroites peuvent être utilisées. Les petites pièces ne permettent pas d'aménager un grand canapé, il faut se contenter de mini-options. Les transformateurs sélectionnés avec succès équiperont, si nécessaire, un lieu de couchage pour un invité.

        Concevoir

        Il est très important de considérer la conception de la cuisine lors du choix des meubles. Pour que le canapé soit parfait à l'intérieur, vous devez faire attention à plusieurs recommandations.

        • Pour incarner le style classique, aussi bien en Provence qu'en campagne, un modèle en bois convient. Le rembourrage doit également être naturel. Vous pouvez utiliser un tissu à carreaux ou avec une petite ornementation florale. Les meubles en osier ont l'air très élégants.
        • Si la cuisine est faite style high-tech, avant-gardiste, postmoderne ou loft, alors vous devriez donner la préférence au plastique et au métal. Il faut acheter des modèles sans décor pour qu'ils soient confortables et ergonomiques. Un canapé avec des éléments en fer forgé s'intégrera parfaitement dans les styles "antiques".

        Conseils de sélection

            Les entreprises de meubles offrent aujourd'hui un assez grand choix de canapés. Ils peuvent différer non seulement par la taille, mais également par les conceptions, les formes, les couleurs, les matériaux, etc. Même si vous décidez d'abord des principaux aspects, faites un projet de conception, il est encore assez difficile de choisir la meilleure option. Pour rendre le choix d'un canapé pour la cuisine facile et rapide, vous devez faire attention aux conseils des professionnels.

            • Il est nécessaire de déterminer correctement les dimensions du produit. Si vous avez déjà un projet d'agencement de meubles, c'est un gros plus.
            • Afin de choisir la bonne forme du produit, il convient de connaître exactement les dimensions de la cuisine, de la table à manger et de la zone dans laquelle il sera situé. Il doit être considéré comme une place à table ou comme un lit de couchage.
            • Lors du choix du rembourrage du canapé, il est recommandé de privilégier ceux qui sont faciles à nettoyer, sont sans danger pour la santé et n'absorbent pas les odeurs étrangères.Si du simili cuir est utilisé, il doit être d'excellente qualité. Des modèles en bois sont souvent utilisés pour la cuisine, complétés par des couvercles amovibles, ce qui facilite leur nettoyage.
            • Le style de la cuisine joue également un rôle dans le choix du canapé.

            La palette de couleurs doit être choisie en fonction de la couleur du mobilier existant et des finitions de la cuisine : si le modèle est de couleur vive, il est utilisé comme accent à l'intérieur de la pièce, mais pour les intérieurs délicats, le mobilier doit se fondre avec le performance de couleur de la conception de la pièce.

            Pour un aperçu des canapés, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger