Aménagement de la cuisine

Aménagement intérieur et aménagement de la cuisine-salle à manger dans une maison privée

Aménagement intérieur et aménagement de la cuisine-salle à manger dans une maison privée
Teneur
  1. Histoire et fonctionnalité
  2. Directives de zonage
  3. À combiner avec le salon
  4. De beaux exemples

La cuisine est le lieu où se situe physiquement la maison, le symbole de chaque foyer. Mais très rarement, c'est la cuisine qui devient le lieu de rassemblement des ménages. Habituellement, cette fonction est associée au salon. Et tout cela parce qu'il y a plus de petites cuisines dans les appartements que de grandes. Une autre chose est une maison privée, où il est possible de combiner la cuisine et la salle à manger, et de faire une grande pièce pour les déjeuners et les dîners, les réunions chaleureuses, la communication familiale.

Histoire et fonctionnalité

Initialement, la cuisine et la salle à manger étaient des lieux qui pouvaient être situés non seulement sur le même territoire, mais également à une distance considérable les uns des autres. Parfois, la cuisine était même déplacée dans l'extension adjacente (si l'on parle des manoirs). La table était mise dans une pièce séparée, et les plats étaient apportés dans des plats scellés afin qu'ils ne refroidissent pas en chemin.

Au XXe siècle, la donne a changé. Le compactage a commencé, les grands appartements ont été divisés en petits, les appartements communs avaient une cuisine commune et il n'était pas nécessaire de parler de salle à manger. Et les "Khrouchtchev" ont donné aux gens un logement personnel, mais très modeste. Pour toute la famille, si elle est nombreuse, il était pratiquement impossible de dîner ensemble dans la cuisine d'un tel appartement. Même aujourd'hui, les propriétaires amènent souvent la salle à manger dans le salon et ils se contentent de cuisiner dans la cuisine.

Il y a d'autres possibilités dans une maison privée. Surtout si cette maison est conçue par les propriétaires eux-mêmes. Ils peuvent allouer une grande surface à la cuisine-salle à manger.

Bien sûr, l'espace ainsi organisé semble solide et rend l'habitation encore plus spacieuse visuellement.

Voyons quels sont les avantages d'une telle organisation de l'espace.

  • L'intérieur de la cuisine-salle à manger dans une maison privée permet aux propriétaires de montrer de riches possibilités de conception. La disposition des meubles (avec lesquels on peut "jouer"), et le zonage, et le choix de l'éclairage, la différence de niveaux de surfaces de plafond et de sol seront intéressants.
  • Il est plus agréable de passer du temps dans la cuisine-salle à manger que juste dans la cuisine. Il est important pour de nombreuses femmes au foyer de ne pas se sentir isolées de la famille, de communiquer avec elles. Et les ménages sont plus disposés à participer à la cuisine et aux autres tâches ménagères, si la cuisine n'est pas cachée à leurs yeux, mais est située dans une zone de loisirs. Néanmoins, dans une maison privée dans la cuisine-salle à manger, il y a généralement à la fois un canapé et une télévision.
  • L'espace est toujours pratique - une grande surface vous permet de ne pas quitter la cuisine lorsque le four est allumé pour la deuxième heure consécutive et que la cuisine devient étouffante.

Les inconvénients, s'il y en a, ne sont que conditionnels. Certains propriétaires ne peuvent pas s'habituer à un tel aménagement pendant longtemps, car ils n'ont pas le confort d'une petite cuisine et même juste un endroit où ils pourraient se retirer. Mais c'est plus une question d'habitude.

Directives de zonage

A la sortie, vous disposez d'une grande salle combinée, qui comportera 2 zones. De plus, la première zone de la cuisine doit être à une distance considérable de la salle à manger. Ce critère n'est pas strict, mais il est préférable, puisque la salle à manger n'est plus considérée comme un espace de travail, mais comme un coin salon. Mais la conception stylistique devrait être la même.

Quels éléments sont utilisés pour séparer les deux zones.

  • Comptoir de bar. En fait, c'est déjà un séparateur obsolète. Mais si vous avez l'habitude de prendre votre petit-déjeuner à une telle « table » ou de boire un verre de vin en soirée avec votre conjoint, le comptoir du bar peut être fonctionnel.

Gardez un œil sur un design de support intéressant - la structure des pieds en métal a déjà l'air démodée.

  • Faux mur. Il peut s'agir d'un mur décoratif en plaques de plâtre ou, par exemple, d'une étagère. Un tel mur est très arbitraire, il ne divise pas radicalement la pièce en deux moitiés, mais visuellement, cela fonctionne bien - la cuisine et la salle à manger ont une bordure.
  • Colonnes... A l'intérieur, ces structures antiques peuvent être creuses. Leur surface est souvent décorée de moulures en stuc. Si la pièce est exécutée dans le style classique, elles sont appropriées. Mais l'espace de la cuisine-salle à manger dans ce cas, vraiment, devrait être grand.
  • Aquarium dans le mur. C'est une très belle solution de séparation, mais un tel réservoir n'est pas si facile à entretenir.
  • Podium... Vous pouvez simplement créer le niveau du sol dans deux zones différentes, par exemple, élever la cuisine au podium. La même chose est faite avec le plafond.

Un grand canapé peut aussi être un bon délimiteur. Il tourne le dos à la cuisine, et le siège fait face à la salle à manger. Pendant leur temps libre, les ménages peuvent s'y réunir et regarder la télévision.

Cela se produit dans les maisons où la salle à manger et le hall sont fusionnés en un seul espace, suivi de la cuisine.

À combiner avec le salon

Il est impossible de ne pas considérer cette option, car c'est la plus populaire et la plus demandée depuis longtemps. La première exigence pour une telle pièce est un système d'échappement de haute qualité. Les odeurs qui accompagnent la cuisson ne doivent pas gêner celles de l'aire de loisirs. Et les textiles absorbent bien les arômes alimentaires.

Une chambre 3-en-1 conviendra à de nombreux styles d'intérieur.

  • Rustique (campagne, provence, chalet)... Un monde de lavande touchant de Provence ou le style d'une datcha russe classique est ce qui est activement choisi aujourd'hui. L'option chalet est populaire depuis bien plus longtemps, et comme elle a l'air à la fois monumentale et confortable, ils continueront à la choisir.

Dans tous les cas, le style choisi souligne que la maison est située en dehors de la ville, au sein de la nature, à l'écart des grandes vitesses de la métropole.

  • Haute technologie. La position de sa popularité est en légère baisse, mais toujours pas tant que de ne pas considérer cet exemple. Il n'y a pas tellement de confort dans une telle habitation, elle est remplie de sobriété, de géométrie et d'esthétique urbaine.
  • Shabby-chic. Le style des vêtements charmants et nobles chante une ode aux objets vintage qui ont été fabriqués au siècle dernier, mais qui sont prêts à servir le siècle présent. Pas de luminosité, des nuances atténuées, beaucoup de blancs et de blanchiment.

La richesse et le luxe, comme c'est le cas dans les maisons de campagne spacieuses, ne se précipitent pas vers l'invité depuis la porte. Non - c'est une maison pour l'âme, pas pour démontrer la plénitude d'un compte bancaire.

  • Empire, moderne, renaissance - les styles nécessitent des investissements financiers et la correspondance des autres locaux de la maison avec la direction choisie.

Les variations classiques américaines et scandinaves emboîtent le pas à ces styles. Mais plutôt pas même des variations, mais des justifications philosophiques du style scandinave. Il prêche le lagom - un concept qui n'implique rien de superflu. La maison devrait avoir ce dont vous avez besoin et ce que vous aimez, sans fioritures, thésaurisation et encombrement évident de l'espace.

Une telle maison n'aura pas l'air chère et représentative, mais elle indiquera le bon goût du propriétaire et deviendra vraiment confortable.

De beaux exemples

L'agencement de la cuisine-salle à manger est plus facile à envisager avec des exemples précis.

Voici 7 excellentes options de restauration.

  • Pays, 3 en 1. Une merveilleuse déclinaison de la Provence, qui montre à quel point la cuisine, la salle à manger et le salon se situent sur un même territoire. Tout est organique, l'option finition est très réussie, les textiles et le design des lampes « marient » parfaitement toutes les zones de l'espace.
  • Une option similaire, mais la forme de l'espace est différente et vous pouvez voir comment tous les éléments de la pièce sont combinés les uns avec les autres. Belle salle à manger près de la fenêtre, très beau coin salon avec cheminée. Une pièce lumineuse et confortable a réuni les 3 zones, même s'il est évident que l'espace n'est pas le plus grand.
  • La solution parfaite pour combiner des zones dans un style scandinave. Des séparateurs très modernes et attrayants définissent la frontière entre les cuisines, les salles à manger et les salons compacts et spacieux. Un excellent concept pour l'agencement de l'espace.
  • Un exemple chic de décoration rustique de cuisine-salle à manger. Tout est si lourd et réel, sans glamour ni éloge des marques. Une telle pièce ne peut pas être modifiée pendant des décennies, elle ne perdra pas son autorité intérieure.
  • Shabby chic pour ceux qui ont une petite maison privée et un petit espace pour une cuisine-salle à manger. Rien ne l'empêche de devenir le même doux et chaleureux.
  • Version classique, qui séduit par la reconnaissabilité des images intérieures et des solutions traditionnelles.
  • Un diviseur très cool et accrocheur qui peut être appelé un comptoir de bar original. La cuisine est clairement séparée du territoire, qui est la salle à manger-salon.

Dans la plupart des cas, l'aménagement de la salle à manger-salon est limité par les possibilités financières. Mais il existe des options pour n'importe quel portefeuille, l'essentiel est de décider du style, de la sévérité des zones et du territoire sur lequel les locaux unifiés seront formés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger