Les puits

Éviers ronds pour la cuisine: avantages et inconvénients, types et conseils pour choisir

Éviers ronds pour la cuisine: avantages et inconvénients, types et conseils pour choisir
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Formes et tailles
  4. Matériaux (modifier)
  5. Solution de couleur
  6. Comment choisir?
  7. Comment s'en occuper ?

Les éviers de la cuisine font partie intégrante de la zone de travail, à la lumière de laquelle ils sont présentés dans une grande variété, ce qui vous permet de les choisir pour n'importe quel ensemble de meubles. En plus des options carrées habituelles, les éviers de cuisine ronds, qui se distinguent par leurs caractéristiques, ne sont pas moins populaires.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Tous les processus liés aux travaux de base en cuisine sont nécessairement associés à l'utilisation d'éviers, c'est pourquoi ce produit fonctionnel joue un rôle important dans la vie quotidienne. Quant aux modèles ronds, outre leur fonctionnalité, leur design et leur attrait, qui sont importants pour toute femme au foyer, ils y jouent un rôle important. Les éviers de cuisine ronds ont été utilisés dans les appartements et les maisons il n'y a pas si longtemps, mais même pendant une courte période, ils ont réussi à acquérir une popularité bien méritée, de sorte que ces produits sont achetés sur un pied d'égalité avec les variétés rectangulaires ou carrées habituelles. Une caractéristique des produits en forme de cercle est leur capacité importante, et donc leur volume. De plus, par rapport à d'autres formes, ce sont les produits ronds qui sont présentés avec les options les plus profondes, ce qui a un effet positif sur le confort pendant le fonctionnement.

Les éviers ronds pour la cuisine étaient reconnus comme plus avancés en termes techniques, et leur compacité est également considérée comme une caractéristique de ces modèles, à la lumière de laquelle ces options sont choisies pour les casques et les pièces de taille limitée.

Afin d'avoir la compréhension la plus complète de ces produits, il convient de considérer leurs caractéristiques positives et négatives. Les avantages sont les suivants :

  • l'hygiène est un aspect important des cuisines à domicile; dans ce domaine, en raison de l'absence d'angles, les éviers ronds occupent les premières positions, ce qui a un effet positif sur la demande des consommateurs ;
  • la conception originale, ainsi que la possibilité de fabriquer à partir de différents matériaux, permettent l'utilisation de tels éviers avec n'importe quel intérieur et ensemble de meubles, à la lumière desquels ils sont considérés comme universels;
  • en raison de sa forme, il n'est pas nécessaire d'acheter de grands modèles pour le fonctionnement, grâce auxquels beaucoup d'espace utilisable peut être économisé dans la zone de travail pour accueillir les éléments nécessaires restants;
  • presque tous les ustensiles de cuisine sont circulaires, c'est pourquoi il sera plus pratique d'immerger et de laver même un grand nombre de casseroles ou d'assiettes dans un tel évier;
  • en raison de leur forme "douce", les coques rondes sont considérées comme plus harmonieuses en termes de correspondance avec l'ensemble de l'intérieur ;
  • les versions rondes et semi-circulaires sont très faciles à installer;
  • ces produits seront combinés avec n'importe quel type et version du plan de travail de la cuisine.

    Parmi les inconvénients, il convient de noter les suivants:

    • cette forme n'est pas dépourvue d'une certaine limitation des déplacements à l'intérieur ;
    • ce n'est que dans des conteneurs profonds que le travail de cuisine obligatoire sera confortable.

    Vues

    La classification des produits ronds est effectuée en fonction des options pour leur installation sur le plateau de la table. Ainsi, aujourd'hui, il existe plusieurs modèles en vente.

    • Options de mortaise. C'est une espèce populaire, qui se distingue par la possibilité d'auto-installation, sans l'intervention de spécialistes. Les lavabos encastrés s'adaptent à tout type de plan de travail fabriqué à partir de différentes matières premières.
    • Variété aérienne. Pour faire fonctionner un tel évier dans la cuisine, vous devrez en outre disposer d'une armoire séparée, à laquelle la fixation aura lieu. L'installation, en règle générale, ne présente pas non plus de difficultés particulières.
    • Éviers intégrés. Une caractéristique de ces options est la hauteur du côté, qui sera similaire au niveau du plateau de la table ou légèrement plus élevée. L'installation de telles variétés nécessitera la participation de spécialistes, mais le principal avantage du modèle est toujours considéré comme l'harmonie et la compatibilité de tous les produits dans le style général de la pièce.
    • Variétés sous table. Le principe d'installation d'un tel évier concerne son placement en dessous du niveau du plan de travail. Dans ce cas, les éviers se distinguent par leur hygiène et leur attractivité.

    Formes et tailles

    En termes d'apparence et de forme, à première vue, les éviers ronds standard se distinguent par leur variété. Par conséquent, les options suivantes peuvent être trouvées en vente:

    • options avec un bosquet et une palette;
    • des produits qui reproduisent la forme du cœur ;
    • éviers doubles avec bols ronds;
    • éviers ovales avec un bol rond;
    • éviers avec deux "ailes" et ainsi de suite.

    Les options à un bol sont considérées comme les plus compactes et pratiques, car elles s'adaptent parfaitement aux surfaces des petits ensembles de cuisine. S'il y a plusieurs bols, alors dans ce cas l'hôtesse pourra choisir la ligne pour l'agencement des produits. Il existe des options pour une installation horizontale ou à un certain angle par rapport à la grue. Les éviers à "ailes" se distinguent par le fait que les surfaces supplémentaires serviront de surface de travail à part entière, qui est généralement utilisée pour ranger les ustensiles de cuisine après le lavage. De telles surfaces, l'eau de "l'aile" s'écoule tranquillement dans le bol ou dans un trou spécialement conçu et ne s'accumule pas sur la table.

    Les lavabos ronds sont disponibles en différentes profondeurs. On pense que des valeurs comprises entre 16 et 20 centimètres seront les indicateurs de confort optimaux, dans les petites tailles, il ne sera pas possible de placer plus de plats en même temps, de plus, il ne sera pas possible d'éviter les éclaboussures de l'eau qui vole dans toutes les directions pendant le lavage. Quant au diamètre, les indicateurs optimaux dans ce cas sont des valeurs de 30 cm à 45 cm.

    Certains fabricants proposent des produits avec des paramètres individuels, grâce auxquels il est possible d'équiper la pièce même s'il existe des ustensiles de cuisine non standard et la superficie de la pièce.

    Matériaux (modifier)

    Aujourd'hui, ces produits sont fabriqués à partir de diverses matières premières.

    • Granit. Modèles avec une résistance et une résistance accrues aux dommages mécaniques. De tels éviers ne craignent pas les chocs, ni les brusques fluctuations de température. Mais dans le même temps, les éviers en granit seront plus lourds que les autres variétés, ce qui nécessitera une approche particulière des moments liés à l'installation dans la cuisine. De plus, un tel matériau appartient à la catégorie des matières premières naturelles, à la lumière desquelles la pierre ne résistera pas à un contact fréquent avec un environnement humide. Pour prolonger la durée de vie de ces produits, il est recommandé de les recouvrir d'un composé hydrofuge spécial au moins une fois par an.
      • Acier inoxydable. Il s'agit d'une variété abordable qui se distingue par la polyvalence de sa conception, la possibilité de choisir n'importe quelle couleur de surface. Les éviers en métal sont remarquables par leur durabilité, résistent bien aux températures extrêmes, ne rouillent pas et, avec des soins appropriés, conservent longtemps leur éclat et leur attrait. Aujourd'hui, les fabricants proposent à leurs clients des éviers en acier inoxydable avec revêtement PVD, qui imitent des matériaux tels que le cuivre, le laiton et le bronze.
        • Éviers en céramique. Ces produits se distinguent par leur aspect luxueux et leur élégance. Les modèles sont présentés dans une large gamme de couleurs. En plus de son attrait visuel, un évier en céramique dans la cuisine se démarquera par ses indicateurs de haute résistance, sa résistance aux environnements chimiques agressifs, grâce à de telles caractéristiques avec un revêtement spécial. Mais, malgré ces caractéristiques, contrairement aux produits en pierre ou en métal, la céramique reste encore fragile et nécessitera donc une utilisation prudente.
          • Le cuivre. De tels éviers ronds ne se trouvent pas dans l'assortiment de tous les fabricants. Le plus souvent, parmi les modèles disponibles, il existe des variétés intégrées au plateau. De plus, ces éviers se distinguent par leur design antique, ce qui vous permet d'ajouter un luxe supplémentaire à l'intérieur de la cuisine.
            • Éviers composites. Dans ce cas, les éclats de pierre agissent comme matériau principal, environ un tiers tombe sur un polymère spécial, qui assure l'adhérence des composants. De telles options, y compris les produits en pierre artificielle, se distinguent par leur longue durée de vie. De plus, les matières premières utilisées absorbent parfaitement le bruit, ce qui rend le fonctionnement de l'évier pratiquement silencieux.

              En plus des options ci-dessus, les fabricants d'éviers de cuisine proposent des produits ronds dans lesquels le marbre ou le grès cérame servent de matériau de production. Cependant, de tels produits se distinguent par leur coût élevé, ils sont donc le plus souvent présents dans des collections exclusives ou fabriqués sur commande.

              Solution de couleur

              En ce qui concerne les couleurs des éviers, les clients se voient proposer un vaste choix de produits dans différentes nuances et couleurs. Dans une large mesure, les variations de couleurs dépendent du type de matières premières utilisées pour fabriquer les coquillages. Donc les produits en acier inoxydable sont le plus souvent présentés dans une palette de gris standard, les éviers en cuivre sont fabriqués en marron ou en or... Les éviers en marbre Elite peuvent être noirs, gris-noir, noir et blanc, etc. En plus des couleurs habituelles, les éviers de cuisine ronds peuvent être fabriqués dans une palette non standard, par exemple, des options rouge, bleu et vert sont proposées pour certains ensembles de cuisine.

              Comment choisir?

                  Pour choisir le bon évier de cuisine rond insolite et pratique, il convient de considérer les nuances suivantes:

                  • le choix doit être basé sur la taille de la pièce et l'ensemble de cuisine; les pièces trop petites nécessiteront l'achat d'une petite version d'angle de l'évier, ce qui permettra d'économiser la zone de travail de la cuisine;
                  • vous devez baser votre choix sur le style général, en général, les éviers ronds sont universels, ils peuvent donc s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur, mais dans chaque cas, il convient d'examiner individuellement la pertinence d'une telle option;
                  • un point important dans le processus d'achat sera le choix des produits, en fonction du type de matériaux utilisés pour fabriquer l'évier ; chaque matière première a ses propres caractéristiques et nuances de fonctionnement, qui doivent être prises en compte;
                  • pour la plupart des femmes au foyer, la question du nombre de sections et de leur diamètre sera pertinente, par exemple, pour un petit espace de travail, les modèles avec un bol de 40 cm suffiront amplement, contrairement aux cuisines spacieuses et aux familles nombreuses, où des options plus spacieuses peuvent être nécessaire ;
                  • l'option d'installer des éviers sera également importante, les experts recommandent d'envisager des options pour les éviers suspendus pour les meubles modulaires, pour les ensembles de cuisine d'élite, vous pouvez opter pour des options intégrées.

                  Comment s'en occuper ?

                      Chaque matériau a ses propres recommandations concernant les soins. Cependant, le point commun à tous est le rejet de l'utilisation de grattoirs en métal dur et de produits chimiques ménagers agressifs. Les surfaces métalliques sont mieux nettoyées avec une éponge douce à moyennement dure et un nettoyant crémeux. Il sera possible de nettoyer l'acier inoxydable des dépôts de graisse si vous le remplissez d'abord d'eau tiède additionnée d'une composition détergente, laissez-le dans cet état pendant un certain temps, puis traitez soigneusement les surfaces latérales et le fond. Pour faire briller l'évier, vous pouvez en plus le râper avec du vinaigre.

                      La céramique est un matériau facile à nettoyer qu'il est recommandé de laver avec des détergents liquides ou en gel, en évitant l'utilisation d'éponges et de substances abrasives. Après chaque lavage, essuyez la surface de l'évier avec un chiffon pour éviter les gouttes et les stries sur les murs. Les éviers en pierre artificielle peuvent être nettoyés avec des produits chimiques ménagers ordinaires. Vous pouvez utiliser du jus de citron, du vinaigre ou de l'eau de Javel pour éliminer les traces ou les dépôts d'eau. Il est également recommandé d'essuyer un tel évier avec un chiffon en microfibre après chaque lavage de vaisselle.

                      Comment monter l'évier dans le plan de travail, lui découper une place et comment le fixer correctement, voir la vidéo ci-dessous.

                      Sans commentaires

                      Mode

                      la beauté

                      loger