Les puits

Éviers encastrés dans le plan de travail de la cuisine : variétés et critères de sélection

Éviers encastrés dans le plan de travail de la cuisine : variétés et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de structures
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Conseils de sélection

La variété de la gamme de modèles d'éviers de cuisine permet à chaque propriétaire de trouver une option d'évier pratique pour lui-même. Les solutions dans lesquelles cet élément du casque non seulement complète harmonieusement le plateau de table, mais y est intégré, sont devenues particulièrement populaires. Dans ce cas, l'évier peut être situé sous le plan de travail ou intégré à celui-ci, formant une connexion monolithique. Cette option semble particulièrement attrayante.

Les éviers intégrés modernes dans le plan de travail de la cuisine sont montés à la fois au stade de la fabrication et lors de l'installation du casque lui-même. Leur conception et le choix des matériaux peuvent être variés, mais le principal avantage est toujours préservé - une fixation parfaite sans côtés qui gâchent l'esthétique du design. Des éviers de cuisine en acier inoxydable et des produits coûteux en pierre naturelle ou en acrylique solide peuvent être intégrés. L'essentiel est de déterminer correctement la solution appropriée et de veiller à la précision de son installation dans le comptoir.

Particularités

Les éviers de cuisine intégrés au plan de travail sont une solution de conception populaire qui s'intègre harmonieusement dans le design moderne de l'espace de cuisine. Ils peuvent former une seule unité avec un plateau commun ou être installés sur une armoire séparée. Selon la méthode d'installation, de telles structures de cuisine peuvent être situées sous le plan de travail ou former un bloc monolithique d'une seule pièce avec celui-ci.

De plus, l'évier intégré pour la cuisine n'est pas susceptible de se desserrer, a l'air respectable et assure la préservation de l'intégrité du casque, car il est exempt de contact avec l'humidité.

Les modèles d'éviers intégrés, à mortaise, suspendus, semi-encastrés sont une excellente solution pour optimiser l'agencement de la zone de travail. Ces éviers sont disponibles dans une variété de modèles.

  1. Avec un bol. La version classique qui se décline en différentes formes. Les éviers ovales, ronds, en forme de losange, rectangulaires et carrés de type encastré sont pratiques, esthétiques et durables.
  2. Avec deux bols. Une solution pratique pour une cuisine où l'on cuisine beaucoup et régulièrement. L'un des bols peut être équipé d'un broyeur à déchets, complété par un tuyau mélangeur flexible et utilisé exclusivement pour le traitement des légumes et des fruits. Il est également pratique de couper le poisson, de décongeler la viande et la volaille dans le deuxième évier. Un autre bol à ce moment sera gratuit pour se laver les mains, rincer la vaisselle.
  3. Avec une aile. Une telle plate-forme supplémentaire peut être située sur un ou plusieurs côtés de la cuvette de l'évier. La présence de l'aile facilite grandement le séchage de la vaisselle lavée à la main, des légumes, des baies et des fruits. La surface de départ doit avoir un revêtement nervuré ondulé.
  4. Coin. Le plus difficile à exécuter. Il est préférable de choisir des modèles intégrés aux plans de travail et formant avec eux un seul monolithe. La combinaison de plans de travail et d'éviers en pierre artificielle est la plus esthétique.

Types de structures

Les éviers intégrés au plan de travail par le bas, ainsi que d'autres modèles, diffèrent quelque peu de toutes les autres options par la manière de les fixer. Les plus populaires sont les types suivants de leurs conceptions.

  • Semi-encastré. Éviers avec un rebord avant servant de tablier. Ils sont généralement en céramique et ont un panneau décoratif ou uni à l'avant. Cet élément dépasse légèrement du bord avant du casque, donnant au design une similitude avec les lavabos classiques. Ce type de produit se retrouve le plus souvent dans les intérieurs typiquement américains.
  • Aérien. Ils sont fixés sur le socle au ras du plateau de table sans rebords ni saillies. Ils agissent comme une couverture, complètement scellée avec le reste de la zone de travail.
  • Pour installation sous un plan de travail. Éviers montés par le bas à l'arrière de la surface de travail. Des éléments de montage spéciaux sont utilisés ici. L'ensemble de la structure nécessite une étanchéité soignée.
  • Intégré. Éviers de cuisine en pierre artificielle ou naturelle, taillés ou coulés d'un seul tenant avec un plan de travail. Ils peuvent avoir différentes formes et profondeurs, n'ont pas d'espace de montage et sont installés dans le cadre d'une structure de surface de travail monobloc.
  • Collé. Ils sont similaires à ceux intégrés, mais ils prennent leur place dans le casque en raison de la formation d'un lien adhésif avec le plateau de table. Ils sont montés à l'aide de matériel et de compositions professionnels.
  • Mortaise... Les éviers, installés dans un trou pré-percé dans le plan de travail, sont fixés au ras d'autres surfaces ou avec de petits rebords sur les bords.

    Chaque type d'évier a ses propres avantages. Mais leur principale caractéristique est la nécessité d'une installation professionnelle.

    Matériaux (modifier)

    Parmi les matériaux utilisés pour la fabrication des éviers encastrables de cuisine, il existe un certain nombre d'options qui confèrent au produit fini des propriétés uniques. Ainsi, les éviers en céramique modernes sont esthétiques. Ceux en cuivre semblent chers et respectables, mais moins pratiques que l'acier et l'acier inoxydable. Les modèles coûteux en pierre naturelle et artificielle ont l'air luxueux, mais nécessitent un encadrement approprié.

    Acier inoxydable

    Les éviers de cuisine en acier inoxydable sont fabriqués à partir d'un alliage à 18 % de chrome et à 10 % de nickel. Les produits finis ont une épaisseur de paroi de 0,4 à 1,2 mm, les valeurs recommandées sont d'au moins 0,6 mm. De tels éviers encastrés en acier ont une résistance mécanique suffisante, conservent bien leur forme et ne se plient pas sous la pression mécanique.

    Les éviers en acier inoxydable ne diffèrent pas par une variété de couleurs et de textures. Mais ils peuvent être décorés avec un poli miroir, un chromage mat, avoir une finition texturée décorative. De tels éviers sont optimaux en termes de rapport qualité-prix, ils ne nécessitent pas d'entretien compliqué et peuvent être facilement installés de différentes manières.

    Le cuivre

    Une solution de conception intéressante est un évier en cuivre. Un tel accessoire s'intégrera harmonieusement à l'intérieur dans un style rétro, vintage et campagnard. Les fabricants créent des solutions de conception intéressantes, une finition en cuivre brillant ou un antique antique. La couleur rougeâtre inhabituelle du métal est très impressionnante; ces éviers se caractérisent par la présence d'un effet antibactérien et le coût abordable du produit. Mais les produits à parois minces peuvent créer un niveau de bruit trop élevé, il est préférable de ne pas économiser d'argent et d'acheter des produits à parois épaisses plus chers.

    Les éviers en cuivre sont beaux et inhabituels, mais ils nécessitent un entretien minutieux.

    Sans soins appropriés, la surface peut changer de couleur, ternir. Le métal doit être nettoyé régulièrement.

    Faux diamant

    La fabrication d'éviers de cuisine encastrables en pierre artificielle peut être réalisée à base de copeaux de pierre et de liant acrylique. À partir du matériau obtenu, sont coulés des produits monoblocs qui présentent une résistance mécanique élevée, sont pratiques à entretenir et durables. Les équipements de plomberie de ce type ont de bonnes propriétés hydrofuges, leur conception et leurs couleurs sont diverses. Les éviers intégrés en pierre artificielle sont assez lourds, massifs et créent une charge importante sur la surface.

    Pour leur entretien, certaines recommandations doivent être respectées : ne pas utiliser de produits chimiques ménagers agressifs, exclure le contact avec des abrasifs mécaniques.

    Céramique

    Les éviers de cuisine en céramique sont généralement semi-encastrés en raison de la nature du matériau. Les éviers en porcelaine et en faïence se distinguent par leur esthétique, leur résistance plutôt élevée, leur praticité et leur entretien peu exigeant. Pour augmenter sa résistance aux influences extérieures, la surface de la base d'argile est recouverte d'un vernis protecteur spécial.

    Les lavabos en céramique s'harmonisent bien avec le style provençal, champêtre, shabby chic. Mais leur coût est l'un des plus élevés du marché.

    Également en vente, vous pouvez trouver des éviers en métal recouverts d'un émail protecteur. Les produits en pierre naturelle intégrés ou coupés individuellement sont populaires. Le granit et le marbre luxueux, l'onyx et le travertin sont très originaux dans la cuisine. Mais la grande massivité de tels plans de travail complique leur utilisation sans renforcement supplémentaire de la partie cadre du casque.

    Dimensions (modifier)

    En règle générale, les lavabos encastrés sont fabriqués sur une base individuelle, en particulier lorsqu'il s'agit de produits en pierre artificielle ou naturelle. Mais il existe un certain nombre de paramètres moyennés qui vous permettent de déterminer quel évier, petit ou grand, convient à l'intérieur de la cuisine. Parmi les options les plus populaires figurent les modèles en longueur:

    • 40cm ;
    • 45cm ;
    • 50cm ;
    • 60cm.

    Mais ce sont des indicateurs moyens. Parmi les modèles à mortaise sous le plan de travail, vous pouvez trouver des options avec une taille de cuve à partir de 22 cm de large, ils sont intégrés comme module supplémentaire pour un évier à part entière. La longueur d'un seul bol dépasse rarement 40-60 cm, les doubles bols peuvent avoir des indicateurs de 80-100 cm.La profondeur de l'évier doit exclure les éclaboussures intensives de liquide, les indicateurs de 18 à 24 cm sont considérés comme optimaux.

    Pour les modèles ronds d'éviers de cuisine, un diamètre de 50 à 60 cm est caractéristique.Les ovales peuvent également avoir une longueur similaire. Les structures d'angle ont généralement une taille de 100 cm, sont équipées de deux ailes sur les côtés ou ont un mini-bol supplémentaire d'un côté pour laver les fruits et les herbes.

    Conseils de sélection

      Lors du choix d'un évier encastré pour la cuisine, les points importants suivants doivent être pris en compte.

      1. Dimensions. Même les modèles semi-encastrés en largeur ne doivent pas dépasser les dimensions du plateau de table. Si vous devez installer un évier dans un ensemble prêt à l'emploi, ce facteur sera d'une grande importance.
      2. Couleurs. La meilleure option est l'évier intégré, qui se confond complètement avec le plan de travail en termes de couleur et de texture. Une conformité à 100 % ne peut être atteinte qu'en installant des modèles intégrés. Mais les modèles collés vous permettent également d'obtenir des résultats impressionnants. Les éviers en céramique peuvent être blancs et colorés, souvent seul le côté extérieur de la face avant est décoré.
      3. Forme de bol. Les éviers encastrés carrés ou rectangulaires sont installés dans des comptoirs linéaires droits. Cela vous permet d'utiliser rationnellement la zone, de varier la profondeur du placement du fourré par rapport à la planche. Les modèles ovales, ronds, en forme de losange et d'autres formes complexes sont recommandés pour être montés dans un format angulaire, où le gain de place est d'une importance primordiale.
      4. Nombre de bols. Un seul doit être assez spacieux et assez grand pour immerger une grande casserole, une poêle à frire ou un brasero. Si vous n'envisagez pas de laver des objets encombrants, mais qu'il est nécessaire de répartir régulièrement les tâches dans la cuisine, il serait préférable de choisir l'option évier avec deux bols plus compacts.
      5. La présence d'un trou pour le mélangeur. S'il est absent sur l'évier lui-même, vous devrez monter l'équipement de plomberie dans le mur ou dans le comptoir, en faisant des travaux inutiles. Dans la cuisine, un tuyau flexible avec un support fixé au mur peut être une bonne solution - il est pratique à utiliser pour laver les légumes et les fruits ; lors de l'installation, vous n'avez pas besoin de faire de coupes dans la base du plan de travail.
      6. Dimensions de la cuisine. Lorsqu'il s'agit d'un petit espace, une solution judicieuse serait de choisir un évier encastrable rond ou d'angle, complété par des ailes, un filet suspendu pour laver la verdure. La cuisine spacieuse vous permet de placer un très grand évier double à l'intérieur.

      En suivant ces trucs et astuces, vous pouvez facilement choisir la meilleure option pour la conception d'un évier de cuisine encastrable.

      Pour savoir comment installer correctement l'évier dans le plan de travail, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger