Accessoires de cuisine

Recommandations pour le choix d'un moule à glace

Recommandations pour le choix d'un moule à glace
Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Aperçu des fabricants
  4. Comment utiliser?

De nombreuses femmes au foyer préfèrent préparer elles-mêmes la crème glacée. Il s'avère qu'il s'agit d'un produit dont le goût n'est pas inférieur à celui de ses concurrents achetés. De plus, c'est un dessert inoffensif, car il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un plat fait maison, car il ne contient pas d'additifs nocifs, d'arômes et d'exhausteurs de goût chimiques. Pour faciliter le travail de confection de glaces, l'hôtesse ne peut se passer d'un moule spécial en silicone, qui permet de congeler le dessert sous la forme souhaitée.

La description

L'essence d'un produit en silicone est de maintenir la forme de la crème glacée. Le contenu de fruits préparé dans une sorbetière doit être versé dans un moule, les bâtonnets insérés et mis au congélateur pendant plusieurs heures. Habituellement, le mélange pour la fabrication de cette friandise est liquide.

La congélation dans une tasse ordinaire peut rendre le dessert résultant impossible à retirer une fois qu'il a pris.

Le silicone est flexible et s'il s'agit d'un produit de qualité, la crème glacée peut être facilement retirée du moule. La plupart des modèles de haute qualité peuvent résister à des baisses de température de -60 à +230 degrés, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés non seulement pour la crème glacée, mais également pour la cuisson. De plus, de nombreux fabricants proposent à l'avance des kits qui incluent déjà des bâtonnets de crème glacée, et l'acheteur n'a pas à les payer trop cher séparément.

Contrairement aux produits métalliques, les ustensiles de cuisine en silicone sont un matériau inerte et ne réagissent pas avec les aliments. Même si les moules sont utilisés pour le four, il n'est pas nécessaire de les graisser.

Variétés

Les produits en silicone pour congélateur se présentent sous différentes formes. Ainsi, le popsicle ou la glace popsicle est plus facile à cuisiner dans un récipient de forme classique, composé de plusieurs alvéoles. Les femmes au foyer préfèrent généralement choisir cette option traditionnelle pour préparer un dessert maison, qui ressemble à un ensemble de récipients avec couvercles. Pour plus de commodité, les couvertures sont équipées de supports. C'est une forme pratique qui ne prend pas beaucoup de place et permet de cuisiner plusieurs portions à la fois.

Les populaires sont moules pour enfants. Ils peuvent être sous la forme de personnages de contes de fées ou d'animaux. Ce sont des plats respectueux de l'environnement, absolument sans danger même pour le corps d'un enfant. Ressemble généralement à un récipient avec plusieurs baguettes. Les enfants adorent expérimenter ce produit, inventer eux-mêmes des recettes maison, attendre le matin avec impatience pour pouvoir goûter la glace mise au congélateur le soir.

Habituellement, les uniformes pour enfants sont produits dans des couleurs vives - une telle conception amuse les petites femmes au foyer et augmente encore leur appétit.

Souvent dans la cuisine, la crème glacée est utilisée produits en forme de cône. Habituellement, les femmes au foyer préfèrent faire un cornet de gaufres dans ce récipient, mais cette recette ne peut être réalisée que par des chefs pâtissiers expérimentés. Sous cette forme, il est également possible d'obtenir de la crème glacée traditionnelle faite maison à partir de jus, de fruits et de gélatine.

Et aussi les magasins proposent formes sous forme de tasses. Dans ce cas encore, le fantasme de l'hôtesse peut être sans limites. Il peut être utilisé plusieurs fois, facile à nettoyer, et lors du retrait du contenu congelé, il est recommandé de presser son fond pendant quelques minutes pour que le dessert sorte facilement du moule.

Aperçu des fabricants

À en juger par les avis des clients, il existe trois fabricants de moules à glace en silicone les plus populaires.

Marmiton

Les utilisateurs notent que ces produits sont faciles à utiliser, compacts et faciles à nettoyer. Pendant toute la durée de vie, la surface ne s'assombrit pas. La glace s'enlève facilement, ne colle pas aux murs, la portion est soignée, miniature, une glace aussi délicate semble légère, aérée, appétissante. Les bâtonnets sont faciles à tenir dans le dessert.

Les acheteurs recommandent de rincer les moules et de bien les sécher avant chaque utilisation, car le matériau peut absorber les odeurs. De plus, de petits débris peuvent coller aux murs. Parmi les avantages est la possibilité d'utiliser lors de la cuisson.

Zoku

Cette forme de la marque américaine est le plus souvent achetée par de jeunes parents. Les enfants aiment ces plats, car le fabricant propose des moules en forme de chats, lièvres, grenouilles et autres animaux - seulement 8 variantes. On note la compacité de la forme, son design saisissant, très attrayant pour les enfants, ainsi que la possibilité de choisir la forme. Aujourd'hui, un enfant peut cuisiner une grenouille kiwi, et demain un lièvre banane.

La crème glacée est facile à obtenir après congélation, ce silicone est de haute qualité, il est respectueux de l'environnement et ne nuit pas à la santé des petites dents sucrées.

Silikomart

Ce produit de fabrication italienne obtient des notes très élevées. C'est noté durabilité du produit, son utilisation au four. La crème glacée ne colle pas aux murs et peut être enlevée sans problème. De plus, ces formulaires sont utilisés non seulement dans la cuisine à domicile, mais également dans les établissements de restauration professionnelle. Les moules en silicone Silikomart sont souvent achetés par les propriétaires de cafés et de cafés pour enfants. Par conséquent, les kits comprennent plusieurs cellules et bâtonnets à la fois.

Parmi les plus - la disponibilité des produits, puisque vous pouvez acheter le produit dans les magasins en ligne. Le principal et seul inconvénient, selon les utilisateurs, est le prix très élevé du produit.

Les moules en silicone de Chine reçoivent beaucoup de commentaires. Habituellement, les femmes au foyer russes les commandent sur des sites Web chinois ou les achètent auprès des services budgétaires. Ces produits ne reçoivent pas de notes élevées.Selon les acheteurs, quel que soit ce que vous congelez, il est possible d'extraire seulement la moitié de la crème glacée « à la lumière ». Parfois, un seul bâton est retiré. Même les méthodes d'extraction traditionnelles comme l'utilisation d'eau chaude ne peuvent pas remédier à la situation.

Comment utiliser?

Le fonctionnement des moules en silicone n'est pas difficile. La préparation de la crème glacée comprend un certain nombre d'étapes.

  1. Mélanger tous les ingrédients préparés pour la crème glacée. Utilisez un mixeur si nécessaire.
  2. Versez le mélange dans le moule en silicone jusqu'au niveau indiqué, insérez les bâtonnets.
  3. Placer les moules au congélateur pendant 8 heures. Il est recommandé de congeler la crème glacée le soir, puis le matin, vous pouvez déjà profiter du dessert.
  4. Sortez les moules du congélateur et retirez délicatement la friandise à l'aide du bâton, en appuyant légèrement sur le fond avec les doigts, comme pour extraire la briquette.
  5. Si le mélange est gelé et ne sort pas de la vaisselle, maintenez-le sous l'eau chaude pas plus d'une minute.

    Lorsque vous préparez de la crème glacée maison à l'aide d'un moule en silicone, suivez quelques autres conseils de nos experts.

    • N'hésitez pas à expérimenter des recettes et à congeler vos friandises préférées. Il peut s'agir d'un mélange de jus, yaourt, fromage cottage, fruits, baies, crème sure, crème, noix, raisins secs, miel.
    • Il n'est pas nécessaire de moudre tout le mélange, même des tranches entières de fruits sont bonnes. Par exemple, une crème glacée est très esthétique, dans laquelle, comme dans un glaçon, un morceau de kiwi frais est congelé.
    • Pour faire un popsicle, vous devez faire un glaçage avec du chocolat et du beurre. Nous sortons du congélateur les formes avec le contenu congelé, retirons la crème glacée, la trempons dans du glaçage chaud, la posons sur du papier sulfurisé et la renvoyons au congélateur jusqu'à ce que le chocolat gèle.
    • Lors de la fabrication de glaces aux fruits, il suffit d'avoir à portée de main vos moules à jus et en silicone préférés. Remplissez les alvéoles de jus et envoyez-les au congélateur. Lorsque le liquide durcit un peu, insérez les bâtonnets et renvoyez-les au congélateur jusqu'à ce qu'ils se solidifient complètement.
    • Si l'hôtesse n'a pas encore eu le temps d'acquérir un moule en silicone, un verre de yaourt convient aux premières expériences avec de la crème glacée. Le bâton peut être utilisé à partir d'un popsicle disponible dans le commerce.

    Pour un aperçu des moules à glace, voir la vidéo présentée.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger