Maillots de bain

maillot de bain musulman

maillot de bain musulman
Teneur
  1. Rencontre des traditions séculaires et de la mode du XXIe siècle
  2. Variété de modèles
  3. Progrès supplémentaire
  4. Bébé
  5. Opinion mondiale
  6. Revendications féministes
  7. désavantages
  8. Commentaires

Auparavant, si les femmes musulmanes visitaient la plage avec le désir de nager, elles devaient plonger dans l'eau en tenue décontractée, ce qui causait beaucoup d'inconfort. Tôt ou tard, ce problème devait être résolu, et cela a été fait par la talentueuse designer libanaise Aheda Zanneti. Son invention s'appelle le burkini. Le nom du maillot de bain une pièce rappelle celui de « bikini », mais le look et la signification de ces pièces sont à l'opposé.

Les valeurs et les règles des femmes musulmanes diffèrent de la mentalité des européennes. Les femmes de la mode européennes s'efforcent de souligner la dignité de leur corps sur la plage, et les filles orientales, au contraire, s'efforcent de cacher autant que possible leur beauté. Pour atteindre cet objectif, vous ne pouvez pas vous passer du burkini.

L'ensemble de bikini musulman classique ressemble à un seul morceau de tissu qui se plie en un modèle très attrayant. Beaucoup de gens comparent le burkini au hijab. L'ensemble contient également un chapeau, un pantalon de plage, une capuche ou une capuche.

Rencontre des traditions séculaires et de la mode du XXIe siècle

Les burkini ont été créés spécialement pour les femmes musulmanes, mais après un certain temps, des filles européennes vêtues de ce maillot de bain fermé ont commencé à apparaître sur les plages. Pourquoi ça arrive ?

L'invention est apparue en 2007 et a fait sensation tant dans les médias que dans le monde de la mode. Les femmes étaient intéressées par le style intéressant d'un maillot de bain fermé, et elles ont décidé de l'adopter. De plus en plus d'européens en quête d'outrage ont commencé à apparaître au bord de la mer en burkini, et certains ont même adapté ce modèle pour le surf.

Le but des créateurs de burkini est de rendre le maillot de bain génial. Grâce à ce geste compétent, la beauté naturelle de la fille est cachée et le tissu élégant lui donne un sentiment de confiance en soi, ce qui est si nécessaire pour chaque femme, quelle que soit sa religion.

Alors que les maillots de bain musulmans ont rencontré l'approbation d'une partie de la société, les autres ont exprimé leur mécontentement. Beaucoup soutiennent que le burkini (tout comme d'autres produits fermés pour les femmes orientales) entrave le développement de la société.

Variété de modèles

Initialement, le burkini pour les femmes musulmanes était décoré uniquement dans la couleur sombre traditionnelle. Cependant, alors que le maillot de bain une pièce commençait à gagner en popularité, les créateurs de mode ont décidé de changer beaucoup de couleurs et de style.

  • La capuche ajustée a été remplacée par une cape. La fonction de la cape est de cacher les épaules et la poitrine du regard masculin, tandis que la capuche ne cachait que les cheveux et le cou.
  • Le degré d'ajustement des pantalons de plage varie maintenant - il existe à la fois des produits moulants et des produits assez amples.
  • L'ourlet a acquis une nouvelle variation de longueur. Maintenant, il atteint la ligne des genoux, le burkini ressemble donc à une robe de bain intéressante.
  • La taille basse était complétée par une bande élastique froncée aux propriétés élastiques.

Bientôt, Aheda Zanneti a pris une nouvelle initiative. Affirmant que le burkini respecte pleinement les règles établies par l'Islam pour la moitié la plus faible de l'humanité, elle a proposé de diversifier la palette de couleurs des maillots de bain. Les designers ont pleinement approuvé l'idée, et les femmes musulmanes étaient ravies d'avoir un choix de vêtements de plage.

Progrès supplémentaire

Les créateurs de mode de Turquie sont allés encore plus loin. Sous leur direction, un nouveau style est apparu - un burkini amélioré, appelé "hachema". Quatre-vingt-dix pour cent de ce modèle est le même que le burkini, mais les neuf pour cent restants sont très significatifs.

Tout le monde connaît le "mini bikini" et hashema est un "mini burkini".

  • La longueur de la tunique a été raccourcie jusqu'à la cuisse.
  • Au lieu de pantalons - culottes et pantalons capri.
  • La capuche a été remplacée par un joli bonnet de bain.

Toutes les femmes qui suivent strictement les traditions musulmanes n'ont pas décidé d'utiliser une version modifiée du burkini. Les militantes des droits des femmes ont salué l'innovation des créateurs turcs. Hashema répond à toutes les exigences, alliant parfaitement la modestie caractéristique des filles à l'attractivité.

Bébé

Il était possible de faciliter les vacances à la plage pour les femmes adultes, il reste à s'occuper des enfants. Les mères islamiques sont fermement convaincues qu'une fille doit inculquer des traditions séculaires dès son plus jeune âge, de sorte qu'elles ne laissent aucune liberté à leur progéniture.

Les employés du monde de la mode n'ont pas laissé ce problème de côté et ont développé des maillots de bain une pièce musulmans pour les petites filles.

  • Les enfants adorent se décorer avec une variété de décorations mignonnes, et les concepteurs, sachant cela, ont remplacé les capuchons ennuyeux par d'adorables bonnies. Ils sont décorés de nœuds multicolores, de fleurs et d'oreilles.
  • La tunique des maillots de bain pour enfants ressemble plus à une robe.
  • Les pantalons ont été remplacés par des leggings.

Des maillots de bain musulmans à bout fermé sont parfois achetés pour leurs enfants et les Européens. Il arrive que les bébés, pour des raisons médicales, ne soient pas autorisés à rester longtemps sous le soleil brûlant. Le burkini sauve les enfants de la surchauffe et des brûlures.

Opinion mondiale

Les maillots de bain burkini étaient censés aider les filles islamiques à s'intégrer dans la société d'Europe occidentale. Est-ce que ça a marché ?

Selon David Liznar, le maire de Cannes, les burkinis créent un danger autour des femmes musulmanes. La première sonnette d'alarme s'est produite dans cette station balnéaire française particulière. Un touriste a couru plus de 85 personnes en robes islamiques dans un camion. Désormais, une fille qui décide de se rendre à la plage de Cannes, vêtue d'un burkini, est obligée de payer une lourde amende.

La communauté a été choquée par l'incident sur l'île de Corse. Les adolescents corses s'amusaient de l'apparition de femmes musulmanes en maillot de bain fermé.Ne se souciant pas des normes morales, les adolescents ont commencé à photographier des filles. La réaction de leurs maris, qui se trouvaient sur la même plage, était prévisible. Il y a eu une sérieuse bagarre, à la suite de laquelle des personnes gravement blessées ont dû être hospitalisées.

L'affaire ne se limitait pas aux blessures corporelles. Des voitures ont été incendiées, le feu s'est propagé aux arbres, ce qui a provoqué un terrible incendie. Le maire de la ville de Sisko, où se sont déroulés les affrontements, a suivi l'exemple de Liznar.

Revendications féministes

Le Groupe français contre l'islamophobie a critiqué l'interdiction de porter des maillots de bain musulmans, mais le tribunal a réagi fermement à l'appel. L'ordonnance du tribunal a rappelé que la République française avait privilégié la laïcité sur la tradition religieuse.

Le mouvement féministe a pleinement soutenu le tabou du burkini. Ils sont d'avis que cacher le visage dans les lieux publics viole l'égalité des sexes.

Les femmes musulmanes elles-mêmes se plaignent des menaces de la population indigène de France. Une interdiction de porter le burkini peut les sauver de la vie dans une peur constante pour leur santé.

désavantages

  • Il ne peut être question d'un beau bronzage. Les rayons du soleil n'entrent en contact qu'avec la peau du visage, des pieds et des paumes.
  • Il est très difficile pour les femmes musulmanes vivant en Russie de se procurer le burkini en raison de l'assortiment limité.
  • Le maillot de bain pour femme musulmane sèchera longtemps. Les fabricants ont soigneusement sélectionné le bon tissu, mais les modèles dérangeront toujours les femmes.
  • Après la baignade, le burkini perdra sa forme d'origine.

Commentaires

En général, les filles musulmanes sont satisfaites des maillots de bain fermés. Ils offrent beaucoup plus de commodité que la tenue de tous les jours dans laquelle les femmes orientales étaient obligées de nager.

De nombreux motifs et couleurs offrent la possibilité de choisir le burkini en fonction de vos préférences, mais, malheureusement, ce plus ne s'applique pas aux résidents de la Russie.

3 commentaires

Gentil, modeste. Et le reste, pour le mari - non coupé)

Alyona Papa 18.08.2020 14:01

Pauvres femmes musulmanes ! Ni le bronzage ni la natation ne sont normaux pour vous - combien de temps un tel burkini mettra-t-il à sécher ...

C'est bien. Peut-être que cela améliorera moralement la société.

Mode

la beauté

loger