Quêtes

Quête pour les enfants de 4 à 6 ans

Quête pour les enfants de 4 à 6 ans
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment écrire un script pour un jeu ?
  3. Exemples de tâches
  4. Où cacher les notes ?
  5. Recommandations

Chaque parent essaie de rendre l'anniversaire de son enfant inoubliable, amusant, intéressant, plein de toutes sortes de surprises et de cadeaux. Mais le succès de l'événement ne dépend pas seulement de cela. Pour le rendre intéressant et amusant pour les enfants de 4 à 6 ans, vous devez proposer une quête qui ne laissera personne s'ennuyer.

Particularités

La quête pour les enfants de 4, 5, 6 ans a ses propres caractéristiques. Les enfants de cet âge jouent volontiers lorsqu'ils sont guidés par un adulte et proposent des tâches et des concours passionnants. Mais il ne faut pas surcharger les enfants, sinon ils perdront rapidement tout intérêt pour tout ce qui se passe. Les tâches doivent correspondre à leur niveau de préparation. Cela peut être des tâches simples, composer des mots, des exemples faciles, des énigmes, les enfants de cet âge dessinent volontiers, assemblent des puzzles, lisent de la poésie. Par conséquent, certaines des tâches peuvent être liées à un tel sujet.

Peut-être devrez-vous d'abord vous renseigner sur les loisirs des jeunes invités, mais vous devrez vous concentrer davantage sur celui qui fête son anniversaire.

Dans le même temps, tous les intérêts peuvent être pris en compte, en répartissant les tâches afin que chacun puisse montrer ses capacités et jouer.

S'il s'agit d'une quête thématique, il convient de se demander pour qui elle est organisée : pour un garçon ou pour une fille. À cet âge, tout le monde a ses propres dessins animés préférés. Et si les garçons s'intéresseront aux robots, aux voitures et aux extraterrestres, alors les filles s'intéresseront aux fées, princesses et personnages similaires.

La réalisation est possible à la fois à la maison et dans la rue. À la maison, vous pouvez trouver un moyen de mener une quête dans une pièce ou d'utiliser absolument toutes les pièces. Si votre anniversaire a lieu dans une maison de campagne ou à la campagne, votre propre jardin serait idéal - à la fois de l'air frais et de l'espace pour bouger. Mais une aire de jeux dans la cour convient également - seulement ici, vous devrez tenir compte du fait que des étrangers joueront avec les participants à la quête. Il est également possible d'emmener les enfants dans la nature et de pique-niquer. Mais ici, vous devrez réfléchir à de nombreuses nuances, notamment le transport des enfants, un hébergement confortable et, surtout, le souci de la sécurité.

Comment écrire un script pour un jeu ?

Pour obtenir un bon scénario de match à domicile, vous devez y réfléchir attentivement. Tout d'abord, vous devez décider quel sera le but de la quête. Les enfants ont toujours besoin d'une récompense. Ce sera la recherche d'un gâteau d'anniversaire ou d'un cadeau, ou peut-être devrez-vous sauver la princesse des mains d'un sorcier maléfique.

En un mot, vous devez d'abord décider de l'objectif, puis partir de celui-ci.

De plus, il convient de noter que les enfants doivent être encouragés dans les stades intermédiaires, vous devez donc vous approvisionner en petits prix. À ces fins, les éléments suivants conviennent :

  • des chocolats;
  • des surprises plus gentilles ;
  • petits jouets;
  • feutres et crayons;
  • énigmes;
  • pétards et ballons.

Ensuite, vous devez proposer des tâches. Ils doivent être variés, le mobile doit être alterné avec le calme, le créatif - avec l'intellectuel. Il est nécessaire de prescrire clairement dans le script quelle tâche est suivie par laquelle, afin d'agir dans le processus d'un script strictement préparé.

De plus, dans le script, vous devez immédiatement noter où les lettres avec les tâches ou les astuces seront cachées. Ceux-ci devraient être des endroits aussi inattendus que possible, mais sûrs.

La quête des tout-petits ne devrait pas être trop longue. 5-6 tâches suffiront. Mais en général, vous devez observer leur réaction et leur activité. Il se peut que les enfants s'emportent et soient prêts à jouer plus loin. Alors il vaut mieux préparer plus de devoirs au cas où.

La conclusion de la quête devrait être un goûter avec un gâteau d'anniversaire et la présentation de cadeaux à l'homme fêté, ainsi qu'à tous les participants à la quête.

Exemples de tâches

Toutes les tâches pour les enfants devraient être en leur pouvoir, sinon l'intérêt disparaîtra rapidement. Mais la solution réussie de tâches simples, au contraire, les stimulera à effectuer davantage de tâches.

Une quête menée dans un appartement, par exemple, peut consister dans le fait que pour chaque tâche accomplie, l'équipe reçoit un fragment de l'image qu'il faut assembler. Lorsque toutes les énigmes sont terminées, les enfants reçoivent le prix principal.

Considérons des exemples de certaines tâches.

  • Pour l'échauffement, vous pouvez donner aux enfants des feuilles de papier, des crayons, des feutres et leur proposer de dessiner leurs personnages préférés ou de représenter les souhaits du garçon qui fête son anniversaire.
  • Inventer des mots simples est un bon échauffement. Pour ce faire, vous devez préparer à l'avance des cartes avec de grandes lettres. Et vous devez inventer non seulement des mots, mais ceux qui sont cachés. Par exemple, vous pouvez proposer d'ajouter des noms d'animaux : rouge duveteux avec une queue, gris en colère, gros pied bot, etc.
  • Un échauffement mathématique ne fera pas de mal non plus. À partir des chiffres préparés à l'avance, vous devez ajouter des exemples. Il suffira de préparer sur papier les chiffres de 1 à 10 et les signes "+", "=", "-".
  • À l'étape suivante, vous pouvez proposer des énigmes aux enfants. Plus les enfants sont jeunes, plus ils devraient être faciles. Les énigmes peuvent porter sur des sujets variés : animaux, objets, plantes, phénomènes.
  1. Je suis lavé, épluché, coupé, frit, bouilli et cuit au four (pommes de terre).
  2. Apparaissent au printemps et disparaissent en automne (feuilles).
  3. Tout le monde m'attend, mais quand ils me voient, ils courent (pluie).
  4. Rempli de duvet, se trouve sous l'oreille (oreiller).

Il y a beaucoup d'énigmes de toutes sortes, et il ne sera pas difficile de les trouver, ou vous pouvez même les inventer vous-même.

Si la quête se déroule sur le site, les tâches ici peuvent être différentes. Vous pouvez suggérer de trouver une baie rouge et de retenir son nom (framboises, fraises), de découvrir des fleurs à tête jaune et orange (soucis), de trouver où se cache un chiot ou un chat.

Il existe de nombreuses options - vous devez laisser libre cours à votre imagination. Personne ne connaît mieux les enfants que leurs propres parents.

Où cacher les notes ?

Des notes avec des devoirs peuvent être cachées dans l'appartement et dans la rue à divers endroits, mais les enfants doivent deviner de quel genre d'endroit il s'agit. Vous ne pouvez donner que des indices. Par exemple, si le morceau de papier est derrière l'horloge, vous pouvez dire ceci : « Une personne est immobile et elle y va pendant deux cents ans. Pourvu que la feuille avec des tâches dans le réfrigérateur, le texte suivant aidera: "Le jour et la nuit grogne, mais à l'intérieur le givre se maintient." L'emplacement de la note derrière le miroir peut être décrit comme suit : "Je le connais depuis longtemps - c'est du verre, mais pas une fenêtre."

Mais ce ne sont que quelques exemples. Les lieux peuvent être très divers : étagères, armoires, tables, sous un tapis, sous une nappe, derrière une photo, dans un four à micro-ondes, dans les chaussures de quelqu'un, dans la maison d'un chat, etc.

S'il s'agit d'une rue, vous pouvez dessiner une carte qui facilitera la navigation. Là, vous devrez peut-être utiliser des capacités mathématiques : le cinquième arbre depuis le bord de la clairière, la troisième pierre depuis la droite, etc.

Recommandations

L'objectif principal des vacances des enfants est que tout le monde soit satisfait, y compris la personne fêtée. Par conséquent, nous prenons en compte les points importants de la quête des enfants.

  • Tous les enfants doivent être également impliqués. C'est un jeu d'équipe qui réunira les gars.
  • Si, pour une raison quelconque, l'enfant a reçu une tâche spécifique et a du mal à y répondre, vous devez l'aider. Il ne faut en aucun cas se moquer de lui.
  • Il est important tout au long du jeu de contrôler les enfants et de s'assurer qu'il n'y ait pas de querelles, et encore plus de bagarres. Au moindre conflit, il faut pouvoir l'éteindre.
  • Chaque enfant devrait recevoir un petit cadeau. Les souvenirs de vacances devraient être les plus agréables.
  • Un point très important est de créer un environnement sûr, même dans la rue, même à la maison. Pas d'objets pointus, de l'eau chaude doit être à proximité.

Le scénario de la quête à la maison est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger