Quilling

Peintures Quilling

Peintures Quilling
Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Préparation
  4. Classes de maître
  5. Idées intéressantes

Quilling n'est pas un mot complètement nouveau dans l'art de l'applique, cependant, l'essor de ce type de créativité est inhérent à la dernière période de cinq ans. À partir d'étroites bandes de papier, des objets d'artisanat plats et volumineux, des cartes postales, des souvenirs, des panneaux et même des peintures sont créés. Et ces œuvres ne sont pas moins impressionnantes que l'art traditionnel plus familier. Et plus important encore, le quilling est accessible à une personne ordinaire sans compétences ni talents artistiques particuliers. Vous pouvez apprendre à faire des peintures à partir de zéro qui deviendront le point culminant de n'importe quel intérieur.

Particularités

Les enfants et les adultes sont engagés dans cet art appliqué. Des cercles de quilling s'ouvrent dans les jardins d'enfants et les écoles, les adultes apprennent de plus en plus à décorer du papier à partir de tutoriels vidéo, à dessiner des idées sur Internet. De nombreux artisans ont lancé leur propre entreprise et gagnent de l'argent avec des peintures uniques et gracieuses utilisant la technique du quilling, faisant des réseaux sociaux populaires une plate-forme de travail.

Cet art est né au 14ème siècle. et ils l'associent à des moines qui devaient tordre les bords coupés des livres dorés. Au 20ème siècle l'art est repensé et la mode en Europe prend une tout autre ampleur. Comme d'autres objets d'artisanat, le quilling est parfois rappelé, puis oublié. Il connaît des vagues de popularité, et la vague actuelle est décidément très importante. Et ce sont les peintures et les panneaux selon la technique du quilling qui sont à la mode aujourd'hui.

La popularité de cette technique est due aux matériaux simples, abordables et peu coûteux qui sont utilisés pour créer des œuvres.... Tout ce dont vous avez besoin est du papier, de la colle, des ciseaux et un esprit créatif.Un artisan déjà expérimenté assemble son propre ensemble d'outils et de matériaux : différents types de papier (du fin au ondulé, design), un coton-tige avec une fente au bout, rouler le papier, des cure-dents pour l'application ponctuelle de colle. Parfois, des épingles sont nécessaires, mais pas dans tous les travaux.

La variété des styles est également agréable - l'image peut être réalisée dans le style du minimalisme, de l'esthétique vintage, de la techno, etc. Le champ de la créativité est tout simplement immense.

Que sont-ils?

Quilling est le nom général de plusieurs techniques. Ils sont similaires les uns aux autres, mais ont toujours des différences fondamentales.

  • Hâte - c'est le nom d'un panneau de mosaïque posé à plat. Ils décorent généralement des cartes postales, des boîtes, des albums, créent des peintures et des portraits.
  • Technologie volumétrique - avec son aide, des figures volumétriques sont créées à partir des éléments les plus simples. S'applique également aux peintures.
  • Ondulé disposé Est une ramification très populaire aujourd'hui. C'est le nom du type de papier plastique, qui est basé sur un travail avec des bandes de papier qui forment le contour de la figure et son volume. Ces rayures ne s'effondrent pas en éléments fermés. Le maître les plie, leur donne la forme nécessaire, les fixe sur un plan à angle droit.
  • Technologie de boucle - dans ce type de torsion du papier, l'élément principal sera des boucles ajourées, qui sont créées par un peigne.
  • Quilling coréen N'est-ce pas plutôt une technique distincte, mais une inspiration par l'ampleur de la passion pour le quilling, qui est en Corée. Là, il est incroyablement populaire, et la grâce, le filigrane, les nombreux thèmes et variations utilisés dans les œuvres des maîtres coréens ne peuvent qu'impressionner. C'est pratiquement le summum de l'art du papier plastique, car les peintures coréennes ont de nombreux fans à travers le monde.
  • Technique de contournage - des bandes de papier sont fixées le long de certaines lignes pré-marquées. Pour qu'une telle image acquière une efficacité maximale, elle est réalisée sur du papier texturé du ton souhaité.

Vous pouvez commencer avec n'importe quelle variété. Sans aucun doute, celui qui a mesuré ses forces avec les tâches définies aura une meilleure prévision de succès. Mais même les peintures les plus simples sont incroyablement belles, car la technologie même du filigrane de papier est la clé pour obtenir un résultat ajouré inhabituel.

Préparation

Le papier gondolé peut être utilisé pour créer des portraits, des paysages, des abstractions, des graphiques uniques et des visuels incroyables. C'est logique pour tous les débutants développer d'abord une perception tactile de la matière : essayez de travailler avec des bandes de papier à l'extérieur de la base - tordez-les, froissez-les, essayez de les fixer dans la figure. L'automatisme se développe progressivement, avec lequel il est déjà plus facile de faire de vraies images.

Travailler avec des bandes de papier a ses propres nuances.

  1. Ils diffèrent par la largeur et la densité de la feuille. Vous devrez travailler avec différentes options, les exercices tactiles doivent donc être effectués avec des bandes très étroites et fines et avec des échantillons épais.
  2. Les débutants commencent généralement avec un kit de quilling prêt à l'emploi, avec des rayures moyennes - c'est vraiment pratique. De plus, cet ensemble contient tout pour les premiers essais.
  3. La qualité des figures exécutées est influencée par la plasticité du papier lors des plis et des torsions, la possibilité de déformation du matériau et le délaminage du produit.

Si vous devez travailler non pas avec un ensemble tout fait, mais avec du papier acheté vous-même, cela vous sera utile machine à rayer... La tondeuse coupera les bandes en douceur et rapidement. Les machines sont manuelles et mécaniques.

Colle appropriée pour quilling - toute composition dense et dense à séchage rapide avec un doseur et une petite buse. Quelqu'un est plus habitué au simple PVA, quelqu'un est plus habitué à la colle incolore "Moment".

Utilisé comme pochoir règle spéciale pour quilling, il a une base en liège. C'est très pratique, car les blancs devront être épinglés. Modèles de règle donner aux rouleaux de papier la forme désirée.S'il n'y a pas encore de règle spéciale, vous pouvez utiliser une règle mathématique avec un dessin figuré.

C'est formidable si, avant de commencer à travailler sur la peinture, le maître quilling essaie de tordre les figures principales - d'une spirale serrée et d'une patte d'oiseau à une boucle et des cornes. Il entraîne bien le bras.

Classes de maître

À commencer par les portraits, les compositions complexes sur la guerre (par exemple, programmées pour coïncider avec le 9 mai) seront certainement une étape difficile.... Les premiers travaux peuvent être avec les schémas et les modèles les plus simples. Par exemple, une composition de deux papillons lumineux.

Peinture avec des papillons pour les débutants

Ils seront situés symétriquement sur la toile, il suffit donc de décrire un seul papillon, le second se fait de la même manière. Le travail utilise un ensemble standard pour quilling.

  1. Vous devez coller 2 bandes jaunes, en tordre un rouleau gratuit. Faites le même deuxième détail. Le diamètre des éléments est aligné avec le gabarit.
  2. Tordez une spirale libre dans du papier rose, pressez ce blanc des deux côtés et formez une "goutte". La pointe de la figure résultante doit être légèrement pliée sur le côté.
  3. A partir de deux bandes de papier noir collées ensemble, il est nécessaire de réaliser une spirale libre et d'en former un « judas ». Un rouleau de bande noire lâche est tordu séparément.
  4. L'élément de finition du papillon est les antennes. La bande noire est pliée en deux ; seule la pointe doit être enroulée sur chaque moitié.

La collecte d'un papillon est nécessaire sur une base préparée. Étape par étape, une belle image simple sur le mur sera réalisée par l'enfant - facilement et rapidement.

composition florale

Pour elle, vous devez prendre des rayures de différentes couleurs ou nuances.

  1. Pour le noyau de la fleur, vous devez tordre une spirale libre, y coller une bande coupée avec une frange. Plusieurs couleurs de papier sont combinées en un seul élément.
  2. Le noyau est immédiatement collé sur une base dense, des rouleaux en forme de goutte sont placés autour de lui. Les couleurs choisies doivent être harmonieusement combinées les unes avec les autres.
  3. La composition terminée sera réalisée avec des rouleaux en forme de "coeur" et "oeil" de rayures vertes.

Maintenant, il ne reste plus qu'à collecter les éléments préparés sur la base. Une telle image peut être présentée à une fille, une fille, une mère le 8 mars, etc. Ce sont des fleurs simples, mais elles peuvent être complétées par des orchidées, des marguerites, des pissenlits, etc. plus complexes.

Bois

La nature sera toujours une source d'inspiration, et l'artisanat avec des thèmes naturels semble confortable dans n'importe quel intérieur. Cette peinture conviendra à tous les styles. Par exemple, travailler avec un dragon nécessite des notes orientales à l'intérieur, une couronne de Noël quilling est un décor de saison, mais les oiseaux, les libellules, les fleurs et les papillons sont universels.

Dans cet exemple, l'élément principal et unique est un arbre. Cela peut être l'hiver, cela peut véhiculer l'esprit de l'automne, mais dans un cas précis, la période de floraison est choisie.

Pour le travail, vous avez besoin de :

  • papier quilling - noir, marron, vert foncé, lilas (violet), rose;
  • cadre profond;
  • poinçon;
  • ciseaux et colle PVA;
  • pince à épiler;
  • Règle et crayon.

L'instruction étape par étape se compose de plusieurs étapes.

  1. Un pochoir est dessiné et découpé pour créer le contour de l'arbre. Ce sera un arbre inscrit dans un cercle. Tout d'abord, un cercle est dessiné, puis un arbre symétrique, il est également coupé le long du contour. Il est appliqué à la base du support (carton, papier épais ou foamiran).
  2. Maintenant, séquentiellement, l'une après l'autre, vous devez disposer les bandes prêtes à l'emploi. Nous devons commencer par les limites extérieures.
  3. Lorsque toutes les limites extérieures ont été marquées, vous pouvez procéder au remplissage de l'espace intérieur de l'arbre. Les bandes sont fixées de cette manière - le bord de la bande est enduit de colle, mais avant cela, la bande a déjà reçu le pli ou la forme souhaitée. Il est plus facile de coller des bandes de papier avec des pincettes.
  4. L'auteur de cette master class a mesuré la longueur de chaque segment à l'œil nu. Pour le canon, du papier de couleurs sombres a été utilisé - marron, noir et vert. Des variantes d'auteur sont possibles.Les bandes doivent être disposées plus près les unes des autres afin qu'elles remplissent tout l'espace intérieur du tronc et des branches.
  5. Vous pouvez maintenant commencer à disposer les fleurs. Il n'y a qu'un seul formulaire ouvert de base utilisé ici. Cela signifie que l'élément n'a pas besoin d'être fixé avec de la colle. Les extrémités de l'élément sont simplement enroulées l'une vers l'autre. Mais les spirales torsadées peuvent être de différentes tailles à partir de différentes extrémités. Vous devrez faire beaucoup de spirales, environ 100 pièces.
  6. Les pièces elles-mêmes sont tordues sans utiliser de colle. Mais l'élément prêt à l'emploi pour la base de l'image est fixé avec de la colle. Il en faut un peu, sinon la base va se mouiller, se plier, se déformer.
  7. Dans ce cas, la couleur de la couronne est rose, mais cela peut être fait de n'importe quelle manière. Il y a quelques éléments lilas ici, bien que vous puissiez même former la couronne avec une couronne multicolore. Vous devriez penser à la solution de couleur à l'avance. Tout d'abord, tous les grands éléments sont collés, puis de petites boucles remplissent les vides.

Il n'y a pas de grande difficulté ici : le travail demande du temps, de la minutie et de la persévérance, et pas des compétences particulières. À l'intérieur, l'image est tout simplement magnifique: c'est bien si le maître devine avec le cadre et rend l'image "consonante" avec les meubles ou tout autre décor de la pièce.

Si l'hiver est représenté, les branches seront dans la neige, et cela peut aussi être une solution intéressante.... Près de l'arbre, vous pouvez en planter animal - un écureuil ou un lièvre, mais pas forcément. Vous pouvez remplacer les boucles par des éléments en boucle, mais il est peu probable que cela soit aussi efficace.

Idées intéressantes

Et enfin, une revue de belles peintures quilling qui inspireront les débutants à créer.

Portrait d'une fille - les plus belles compositions sont simples, mais si elles sont exécutées techniquement sans faille, cette simplicité ne profitera qu'à l'œuvre.

Répéter Van Gogh en quilling Est une excellente idée pour les amateurs d'art. Le choix même du thème est inspirant, et le résultat réchauffera l'âme et caressera l'œil.

Thème marin et romance toujours à la mode et donnent toujours lieu à d'agréables associations.

Simple et élégant, le meilleur choix pour les minimalistes.

Une image envoûtante pour ceux qui veulent quelque chose d'inhabituel.

Un autre exemple de beauté artificielle accessible à presque tout le monde. L'ambiance et la présentation des couleurs sont louables.

Un peu d'ethnicité n'interférera pas avec cette technique. Très beau, lumineux et pas super compliqué.

Discret et modeste. C'est ce qui attire ce un peu de travail dans des couleurs apaisantes.

Les myosotis les plus doux, vous ne pouvez pas dire tout de suite que c'est aussi un quilling.

Simple mais de bon goût - pour une commode ou une console de chevet idéal pour toucher le décor.

Pour plus d'informations sur la façon de créer une image à l'aide de la technique du quilling, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger