Quilling

Comment faire un papillon quilling ?

Comment faire un papillon quilling ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux et outils
  3. Classes de maître

Beaucoup connaissent déjà la technique de laminage du papier appelée quilling. C'est un excellent moyen de vous distraire des problèmes, de vous calmer, de vous détendre et de profiter du processus de création de véritables chefs-d'œuvre à partir de papier. Tout ne dépend que de votre imagination. Dans cet article, nous examinerons de plus près comment faire un papillon quilling.

Particularités

Un papillon luxueux fabriqué à l'aide de la technique du quilling deviendra non seulement une décoration élégante pour votre maison, mais il peut également être un cadeau souvenir fait à la main. Un tel papillon peut jouer avec différentes couleurs. À l'aide de papier de couleur, vous pouvez représenter n'importe quel dessin, car ce matériau est assez pratique à utiliser, il se retourne facilement.

Un papillon quilling deviendra une décoration exquise en tant qu'élément décoratif de décoration d'intérieur ou décorera des boucles d'oreilles, des épingles à cheveux.

Il convient de noter qu'il sera difficile pour les artisans novices de comprendre de manière indépendante les subtilités de la création d'un papillon à l'aide de la technique du quilling. Pour commencer, vous devez vous familiariser plus en détail avec les instructions étape par étape, ainsi qu'avec le matériel et les outils nécessaires au travail. Les débutants doivent absolument appliquer des schémas pour créer un futur chef-d'œuvre. Explorez quelques-uns des plus attrayants, puis arrêtez-vous à l'un d'entre eux. Dans ce cas, il est préférable pour les débutants de commencer par des schémas simples. Leur présence permettra non seulement de simplifier le travail de roulage du papier, mais aussi d'approfondir cette technique, d'acquérir des compétences de base, et aussi de maîtriser plusieurs méthodes aussi bien en bobinage qu'en reliure.

L'utilisation d'un diagramme pour créer un papillon dans la technique du quilling est très importante, car il est assez difficile de faire des détails corrects et identiques sans voir un dessin schématique. Bien sûr, le choix de la couleur et du motif vous appartient, mais sans utiliser le schéma, vous risquez de rendre les ailes de forme ou de taille irrégulières, par exemple, elles peuvent être asymétriques.

Par conséquent, les experts conseillent d'utiliser un schéma prêt à l'emploi ou de dessiner vous-même un croquis pour créer un futur chef-d'œuvre.

Aujourd'hui, une large gamme de modèles et de modèles prêts à l'emploi est présentée dans les magasins pour travailler dans le style quilling. Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner vous-même un papillon. Cela nécessitera une feuille A4. Vous pourrez choisir les couleurs, ainsi que la forme des détails qui formeront le papillon. Ce processus est très intéressant, il vous permet de profiter en plus du processus de dessin.

Matériaux et outils

Si vous décidez de faire un papillon en quilling, vous devez d'abord préparer du matériel et des outils. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • papier de couleur de bonne densité;
  • Panneau de liège;
  • les ciseaux;
  • colle PVA;
  • une règle contenant des modèles pour diverses formes ;
  • un outil pour boucler des bandes de papier en rouleaux ;
  • épingles;
  • laque acrylique;
  • schéma-dessin, que, si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner vous-même.

Important! Si vous n'avez pas d'outil pour friser le papier, vous pouvez en fabriquer un vous-même. Une aiguille avec un chas énorme ou deux petites aiguilles étroitement situées sur un bouchon de champagne en bois peuvent être utilisées comme cet outil.

Classes de maître

Lorsque tous les outils et matériaux sont prêts, vous pouvez passer directement à la classe de maître sur la création d'un papillon quilling.

Vous devez soit prendre des bandes de papier toutes faites pour le quilling, soit les couper vous-même. Pour notre papillon, nous avons besoin de rose et de noir. Vous devez préparer 4 bandes de teinte rose mesurant 1,5x5 cm, 2 bandes 2x20 cm et 6 bandes 1x10 cm. Ensuite, prenez du papier noir et coupez-le en petites bandes.

Pour les débutants, il sera plus pratique d'acheter des bandes de quilling prêtes à l'emploi dans un magasin d'artisanat ou de papeterie.

Ensuite, prenez un outil pour tordre les bandes de papier et torsadez-les tour à tour. En conséquence, des cercles assez denses se forment. C'est à partir d'eux que seront faits les détails pour créer un papillon. Pour obtenir un beau dessin, les cercles ne doivent pas être denses, ils doivent être légèrement dissous. Une règle spéciale est utilisée pour créer un cercle de la taille souhaitée. Avec son aide, vous pouvez facilement dissoudre le cercle - il doit être enfermé dans un gabarit qui vous convient en diamètre. En moyenne, la ligne se décline en trois tailles différentes.

Lorsque les tasses deviennent volumineuses, vous devez les retirer assez soigneusement du gabarit, puis coller soigneusement la pointe du papier avec de la colle afin qu'elle ne fleurisse pas à l'avenir. Ensuite, vous pouvez procéder à la formation d'une forme de cercle. Il est nécessaire de créer la forme d'une gouttelette - vous devez saisir le cercle avec votre pouce et votre index d'un côté et faire un coude.

Les gouttelettes résultantes doivent être positionnées sur le schéma de manière à obtenir un papillon quilling. Ils seront proches les uns des autres. Ensuite, vous devez les coller ensemble aux endroits où ils sont adjacents les uns aux autres. Tout d'abord, une goutte d'un plus grand diamètre est prélevée, deux gouttes d'un plus petit diamètre y sont collées. Lors du collage des gouttelettes, vous devez faire attention au fait que la queue de la gouttelette située au milieu doit dépasser par rapport aux autres. Si vous ne respectez pas cette règle, vous ne pourrez pas non plus coller les pièces résultantes ensemble.

Ensuite, vous devriez prendre les rayures noires. Ils seront utilisés selon le principe de la bordure. Avec leur aide, il s'agira de créer un soi-disant cadre. Toutes les pièces résultantes doivent être collées avec des rayures noires. Pour fiabiliser le produit, il vaut la peine d'emballer les pièces plusieurs fois dans un cadre noir, au moins deux fois.

Ensuite, vous pouvez déjà passer à la création du corps du papillon. Vous devez prendre une bande de papier noir, la plier en deux. La moitié de la structure créée doit être recouverte de colle et collée, le reste vous permettra de créer des cornes. Pour ce faire, pliez les pointes du papier dans différentes directions. Pour rendre les cornes aussi crédibles que possible, elles doivent être tordues en cercles.

Maintenant, nous collons tous les détails - et nous obtenons les ailes que nous collons au corps du papillon. Si vous souhaitez utiliser un papillon quilling comme pendentif ou l'attacher à d'autres surfaces (par exemple, sur un mur), vous devez alors former un anneau serré, y faire un trou et le fixer entre les antennes du papillon.

Ensuite, vous avez besoin d'un panneau de liège. Un papillon prêt à l'emploi doit être fixé dessus jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Cela nécessitera également des épingles. Lorsque l'engin est sec, vous pouvez le retirer délicatement de la planche.

Pour protéger de manière fiable le papillon quilling de divers types de dommages, du dessèchement et du collage, vous devrez utiliser du vernis acrylique. Il est conseillé de l'appliquer en plusieurs couches. Avant d'appliquer une nouvelle couche de vernis, la précédente doit être complètement sèche.

Une classe de maître sur la fabrication d'un papillon en utilisant davantage la technique du quilling.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger