Lamination des cheveux

Stratification des cheveux avec des remèdes maison professionnels

Stratification des cheveux avec des remèdes maison professionnels
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Revue des fonds et des marques
  4. Instructions pas à pas
  5. Combien de temps cela dure-t-il?
  6. Soins des cheveux après la procédure
  7. Commentaires

Parmi le nombre impressionnant de services offerts par les salons de beauté, une place particulière est occupée par la stratification capillaire professionnelle, qui présente un certain nombre d'avantages évidents. Il jouit d'une popularité bien méritée, mais de nombreuses filles et femmes ne sont pas satisfaites de son prix, qui peut difficilement être qualifié de démocratique. La solution optimale pour eux, qui leur permet d'obtenir un excellent résultat et d'économiser beaucoup d'argent, est d'effectuer la procédure en question à la maison, qui sera discutée ci-dessous.

Particularités

La stratification est une procédure cosmétique impliquant l'application d'une composition spéciale sur les cheveux, qui les recouvre d'un film protecteur et améliore sensiblement l'apparence des cheveux. Les composants de ces produits sont des protéines et des extraits de plantes, ainsi que des vitamines et d'autres composés actifs qui contribuent à la résolution de la tâche.

Le type de laminage le plus populaire est le classique. Il prévoit la création d'un film transparent mince et permet l'utilisation d'ingrédients qui changent la teinte des cheveux pendant une courte période. La variété de couleurs de la procédure décrite est également remarquable : elle implique l'utilisation d'un pigment persistant qui tache les cheveux pendant une plus longue période.

Quant à la bio- et phytolamination, leur principale caractéristique est une composition entièrement naturelle (dans le second cas, avec une teneur élevée en vitamines et extraits de plantes).

Si nous distinguons les indications de la procédure considérée, leur liste ressemblera à ceci :

  • cheveux secs et cassants, ainsi que leur faible épaisseur ;
  • exposition prolongée au vent, à l'eau salée et à la lumière directe du soleil ;
  • pointes fourchues des cheveux;
  • effectuer la teinture, le curling et d'autres procédures (pour obtenir l'effet le plus durable).

Outre, le laminage simplifie grandement la coiffure et peut donc être recommandé en toute confiance aux propriétaires de coupes de cheveux courtes.

Les principales contre-indications pour la procédure décrite sont:

  • tendance des cheveux à la perte de cheveux abondante;
  • maladies chroniques et aiguës du cuir chevelu;
  • cheveux épais (à la suite de la stratification, ils deviennent encore plus lourds);
  • graves dommages mécaniques à la peau.

Dans une situation où l'état des cheveux ne permet pas d'effectuer la procédure envisagée, il faut faire attention à leur traitement, qui dure environ 30 à 60 jours et implique l'utilisation d'agents fortifiants, nourrissants et hydratants. Si, après la période spécifiée, les cheveux deviennent plus sains, ils peuvent être transformés en toute sécurité de la manière décrite.

Avantages et inconvénients

La pratique montre que la stratification des cheveux a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Les avantages les plus importants de cette procédure cosmétique sont énumérés ci-dessous :

  • excellente apparence des cheveux;
  • simplification notable du processus de coiffage;
  • préservation à long terme du ton des cheveux colorés;
  • protection efficace des cheveux contre les facteurs environnementaux négatifs (par exemple, une humidité élevée ou des bourrasques de vent);
  • sécurité due à l'absence de composés agressifs dans la composition des outils utilisés ;
  • réduction du nombre de pointes fourchues.

De plus, la stratification aide à lisser les cheveux et annule la possibilité d'électrification.

Les inconvénients de la procédure décrite comprennent :

  • l'inadmissibilité de la coloration des cheveux pendant les prochaines semaines (sinon l'effet de la stratification est perdu);
  • manque d'humidité et d'oxygène, dont souffrent les cheveux recouverts d'un film;
  • fragilité relative du résultat obtenu.

Il convient également de noter l'augmentation de la masse capillaire, ce qui augmente le risque de chute prématurée des cheveux.

Revue des fonds et des marques

Avant de procéder à la stratification des cheveux à la maison, il est nécessaire de choisir les produits dont la composition correspond aux spécificités de la tâche à accomplir. Il est conseillé de refuser les produits d'origine douteuse, afin de ne pas risquer la santé des cheveux et d'obtenir le résultat visuel optimal. Dressons la liste des produits de plastification professionnels que les experts recommandent en premier lieu.

Matrice Pro +

L'une des meilleures offres d'une marque américaine bien connue. L'ensemble se compose d'un shampooing préparatoire, d'une lotion fortifiante, d'un stratifié, d'un activateur et d'une crème pour aider à lisser les cheveux.

Lebel Cosmétiques

Le produit, développé au Pays du Soleil Levant, nécessite une stratification, un shampooing, un revitalisant et une lotion fixante.

Encres Paul Mitchell

Une solution professionnelle venue des USA, qui comprend un shampooing fortifiant, un masque pour restaurer et hydrater, un produit de stratification et une préparation pour cheveux longs et abîmés.

Barex

Cet ensemble, qui a été développé par des spécialistes italiens, est représenté par quatre produits cosmétiques - un shampooing nettoyant, un masque, une lotion spéciale et un liquide "Liquid Crystals".

Sebastian Stratifie Cellophanes

Une autre proposition des États-Unis d'Amérique. L'ensemble en question suppose la présence d'un agent de laminage coloré ou incolore, d'un shampoing et d'un masque protéiné.

Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez utiliser tous les produits de la série sélectionnée et respecter la séquence d'actions recommandée par le fabricant.

Instructions pas à pas

La réalisation de la procédure envisagée à la maison doit être précédée d'une préparation de 30 jours, qui permet d'hydrater et de nourrir en profondeur les cheveux à l'aide de baumes et de masques appropriés. Une fois que vous êtes convaincu que vos cheveux sont en bon état, vous pouvez procéder à la stratification en suivant la procédure ci-dessous.

  • Lavez vos cheveux sans hâte. Si elle n'est pas débarrassée des graisses et des squames kératinisées, l'agent utilisé ne fixera pas correctement, et il faudra recommencer la procédure.
  • Répartir la composition de teinte. Dans une situation où il n'est pas fourni, vous pouvez immédiatement procéder à un masque nourrissant appliqué sur toute la longueur des cheveux.
  • Couvrir uniformément les cheveux avec le composé de stratification de base. De nombreux experts conseillent de s'éloigner des racines de quelques centimètres afin de ne pas perturber l'apport d'oxygène au cuir chevelu.
  • Enveloppez vos cheveux d'une pellicule plastique (ou utiliser un bonnet de douche) et une serviette. Cette étape évite l'oxydation de la composition appliquée et préserve l'ensemble de ses propriétés.
  • Réchauffer les cheveux avec un sèche-cheveux, en choisissant la température moyenne du flux d'air (trois fois pendant 5 minutes, en observant des pauses de 5 minutes). Cela favorise une meilleure absorption des ingrédients actifs par les cheveux, ce qui prolonge sensiblement l'effet de la procédure.
  • Laver les restes de la composition avec de l'eau dont la température est légèrement supérieure à la température ambiante, après 30 minutes à partir du moment de son application (en fonction des spécificités des produits utilisés, la valeur indiquée peut différer).

En conclusion, il reste à éponger délicatement les cheveux avec une serviette et à les peigner soigneusement.

Combien de temps cela dure-t-il?

En règle générale, l'effet de la stratification des cheveux est perceptible dans les 3 à 6 semaines. Il s'estompe progressivement, grâce à quoi le beau sexe ne doit pas craindre que l'apparence des cheveux ne se détériore instantanément. Si nous distinguons les facteurs dont dépend la durée de l'effet mentionné ci-dessus, alors leur liste sera courte.

  • Structure des cheveux. S'ils sont poreux, affaiblis ou endommagés, le stratifié ne les tiendra pas longtemps.
  • Type de cheveux... La durée de l'effet de la procédure en question est réduite aussi bien pour les cheveux secs que pour les cheveux gras. Ceci est dû au fait que les premiers absorbent presque instantanément la partie liquide de l'agent appliqué, et les seconds ne permettent pas de fixer solidement le film.
  • Violation des règles de procédure. Des exemples typiques sont un nettoyage inapproprié des cheveux avant la stratification, le choix d'un temps d'exposition incorrect et le refus de chauffer les cheveux.
  • Formules utilisées. L'utilisation de produits de qualité inférieure ne permet pas de créer un film dense et d'assurer son adhérence optimale à la surface du cheveu.

De plus, les cheveux ont besoin de soins complets, ce qui prolonge l'effet de la procédure.

Soins des cheveux après la procédure

Il existe plusieurs règles pour le soin des cheveux après stratification, dont le respect vous permet de maintenir la santé et l'excellente apparence de la chevelure transformée. Les voici:

  • à la fin de la procédure en question, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux pendant plusieurs jours ;
  • dans les 24 heures suivant la plastification, vous devez vous abstenir d'utiliser des fers à repasser, des casseroles et des sèche-cheveux ;
  • les produits cosmétiques contenant des composés chimiques agressifs (par exemple, l'alcool) doivent être jetés ;
  • à l'aide d'un sèche-cheveux, il est conseillé de le maintenir à une distance considérable des cheveux (25 cm ou plus) ;
  • le massage du cuir chevelu, comme un masque capillaire, doit être effectué chaque semaine;
  • pour ranger les cheveux, vous devez utiliser un peigne à poils naturels;
  • vous ne pouvez pas frotter les cheveux lavés (pour éliminer l'excès d'humidité, il suffit de les éponger doucement);
  • il vaut la peine de s'abstenir d'utiliser des appareils de chauffage dans des conditions de température maximale.

Quant à la fréquence de stratification des cheveux, les experts conseillent de la faire tous les 2 mois ou moins.

Commentaires

    Après avoir analysé les opinions sur la procédure considérée dans ce document, on peut affirmer qu'elles sont positives dans l'écrasante majorité des cas. Selon le beau sexe, les principaux avantages de la stratification des cheveux sont :

    • douceur, douceur et brillance, dignes de la plus haute appréciation possible;
    • une agréable sensation de bien-être soigné, qui dure assez longtemps;
    • alourdir les cheveux, les rendre plus lisses;
    • élimination efficace des pointes fourchues.

    Dans les critiques négatives, l'impossibilité de teindre les cheveux pendant la période où ils sont recouverts d'un film de plastification est le plus souvent évoquée. Et aussi certaines filles, qui considèrent à tort que la procédure décrite est thérapeutique, notent qu'avec le temps, leurs cheveux prennent la même apparence.

    En résumé, il reste à dire que la stratification avec des moyens professionnels à domicile est une tâche que la majorité absolue de ceux qui le souhaitent peuvent faire face.

    Le choix du bon produit, la persévérance et le strict respect des instructions sont tout ce qui est requis pour cela.

    Pour plus d'informations sur la façon de stratifier les cheveux à la maison avec des outils professionnels, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger