Épilation laser

Qu'est-ce qui est mieux : l'épilation au laser ou l'électrolyse ?

Qu'est-ce qui est mieux : l'épilation au laser ou l'électrolyse ?
Teneur
  1. Sécurité des procédures
  2. Quoi de plus efficace ?
  3. En quoi l'épilation au laser est-elle différente de l'électrolyse ?
  4. Quel est le meilleur choix ?

Dans le monde moderne, il existe de nombreuses procédures et technologies pour obtenir une peau lisse, mais la plupart d'entre elles n'ont qu'un effet temporaire pendant une courte période, elles doivent donc être répétées après quelques semaines. Heureusement, il existe des moyens d'épiler durablement, voire même définitivement.

Nous parlons d'une procédure au laser et d'électrolyse. Mais avant de faire un choix en faveur de l'un d'entre eux, il est recommandé de considérer toutes les caractéristiques, d'étudier attentivement les différences et l'efficacité, et également de se familiariser avec les contre-indications et les conséquences possibles.

Sécurité des procédures

La principale caractéristique de ces types d'épilation est que dans les deux cas, l'effet sur la peau est effectué de manière inhabituelle pour nous. Dans le cas de l'épilation au laser, l'épilation se fait en détruisant les follicules pileux de l'intérieur. La mélanine contenue dans la structure du cheveu commence à se réchauffer sous l'influence du faisceau laser, ce qui entraîne la destruction et la chute des cheveux.

La procédure d'épilation au laser, bien qu'elle soit pratiquée depuis plusieurs décennies et qu'elle soit considérée comme totalement sûre, comporte encore quelques contre-indications dont il faut tenir compte :

  • la procédure n'est pas recommandée pendant la grossesse et l'allaitement, car cela peut nuire au corps de la mère et du bébé;
  • avec les varices, l'exposition au laser peut également être un danger pour la santé;
  • les contre-indications comprennent les néoplasmes malins et les maladies oncologiques;
  • l'exposition au laser peut aggraver l'état des maladies virales aiguës;
  • il est également recommandé de refuser la procédure aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires et de diabète sucré.

La procédure d'électrolyse est réalisée d'autres manières - une fine aiguille pénètre sous la peau, directement dans le follicule, qui est également une électrode, puis, en fournissant un courant de faible pureté, chauffe et détruit la structure du follicule pileux se produit. Cette procédure a commencé à être pratiquée bien plus tôt que l'épilation au laser et est également considérée comme inoffensive pour les personnes sans problèmes de santé. Comme dans le cas de la procédure précédente, il existe un certain nombre de contre-indications, qui incluent tous les points ci-dessus et quelques autres nuances.

  • Si un stimulateur cardiaque est installé, la procédure n'est pas possible.
  • Il est également strictement interdit de réaliser une électrolyse s'il y a des objets métalliques dans le corps humain, qu'il s'agisse d'implants ou de prothèses.
  • Si vous avez une hépatite, ce type d'épilation doit être abandonné.
  • Réaction allergique individuelle aux composants de la procédure. Par exemple, l'intolérance aux alliages métalliques à partir desquels sont fabriquées les aiguilles pour l'épilation.

Il faut également garder à l'esprit que l'épilation au laser est moins douloureuse que la procédure d'épilation utilisant un courant basse fréquence. Par conséquent, les personnes ayant une sensibilité élevée ont intérêt à opter pour la première option.

Quoi de plus efficace ?

Étant donné que chacune des procédures a ses propres nuances, ses propres avantages et inconvénients, il est impossible d'indiquer catégoriquement que l'une est plus efficace que l'autre. Lors du choix d'une procédure, il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs en général, ainsi que l'effet final que vous souhaitez obtenir. Pour mieux comprendre les caractéristiques de l'effet de ces procédures, il est recommandé de considérer les avantages et les inconvénients de chacune séparément et de les comparer.

Les nuances importantes de l'épilation au laser sont les suivantes.

  • Le laser n'élimine pas définitivement les poils. Cela ne fait que réduire la quantité et ralentir considérablement la croissance des cheveux, mais la procédure devra être répétée de toute façon.
  • L'épilation au laser est plus efficace sur les poils foncés, dont la structure contient la plus grande quantité de mélanine. Travailler avec des cheveux blonds fins peut être complètement inutile.
  • Lorsqu'un faisceau laser interagit avec une peau bronzée, des effets désagréables et parfois dangereux pour la santé peuvent survenir.
  • La durée de la procédure n'est que de quelques minutes, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.
  • Pour un cours complet, cela peut prendre environ 10 séances, en fonction de la réaction individuelle de la peau et des cheveux.

Les conclusions suivantes peuvent être tirées concernant l'effet de l'électrolyse.

  • Avec la mise en œuvre correcte du cours complet, vous pouvez vous débarrasser définitivement des poils dans les endroits indésirables.
  • Pour obtenir le meilleur effet, vous devrez passer beaucoup de temps. Une session de la procédure peut prendre plusieurs heures.
  • L'électrolyse sera efficace quelle que soit la couleur des cheveux.
  • Un cours complet peut prendre jusqu'à 6 séances longues.

En quoi l'épilation au laser est-elle différente de l'électrolyse ?

En plus de tout ce qui précède, il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui vous aideront à décider en faveur de l'une de ces procédures. Pour comparer et obtenir une compréhension complète de ces procédures, il est nécessaire de considérer quelques-unes des caractéristiques et fonctionnalités les plus importantes.

Durée du cours

La durée de l'épilation au laser et de l'électrolyse dépend en grande partie des caractéristiques individuelles de l'organisme et de l'apparence de chaque personne. Par exemple, plus de séances seront nécessaires pour enlever les poils épais. Examinons de plus près combien de temps un cours d'épilation peut prendre et quels facteurs l'affectent.

Comme indiqué précédemment, la durée moyenne d'un cours d'épilation au laser est d'environ 10 séances, et en tenant compte du fait que la pause entre les séances doit être d'au moins 1 mois, le cours complet peut prendre une année entière. Avec une épilation au laser de haute qualité, la croissance de nouveaux poils est observée après 3 à 5 ans, mais comme les poils deviennent plus fins, plus doux et plus souples, il faut s'attendre à ce que le traitement répété prenne beaucoup moins de temps.

L'intervalle moyen entre les procédures d'électrolyse doit être d'au moins 2 mois, ce qui signifie que même avec un plus petit nombre de séances, le cours complet peut également prendre de 1 à 1,5 an.

La seule différence est qu'avec le fonctionnement normal du fond hormonal, une répétition du cours n'est pas nécessaire.

Exposition à la lumière du soleil ouverte

Pour éviter des conséquences dangereuses pour la santé, il est nécessaire d'étudier des facteurs tels que l'effet des rayons ultraviolets sur la peau traitée. C'est une nuance très importante, car la lumière directe du soleil peut déjà être nocive pour la peau, et en conjonction avec l'effet thermique sur les follicules, les conséquences peuvent même être imprévues.

Il n'est pas recommandé de prendre un bain de soleil pendant au moins 2-3 semaines avant l'épilation au laser. Les mêmes recommandations doivent être suivies après la procédure et, si possible, il est préférable de prolonger la période d'abstinence des bains de soleil jusqu'à un mois et demi. Par conséquent, vous devez vous abstenir d'épilation au laser avant les vacances ou pendant les périodes chaudes d'été. Il sera possible de revenir à la procédure avec l'apparition de la fraîcheur, lorsque les zones de la peau traitée ne seront pas en contact direct avec les rayons brûlants du rayonnement ultraviolet.

L'électrolyse permet d'effectuer la procédure sur une peau fraîchement bronzée, mais après cela, vous devez également éviter tout contact avec la lumière directe du soleil pendant quelques semaines. Le fait est qu'après l'épilation par cette méthode, des croûtes se forment sur la peau et l'effet des rayons ultraviolets peut avoir un effet négatif sur leur guérison. Une fois les croûtes décollées, vous pouvez reprendre votre teint chocolat ou partir en vacances.

Aspect de la peau après la procédure

En venant à des procédures de ce genre, chaque fille veut savoir comment sa peau va s'occuper, craignant les irritations, les réactions allergiques et d'autres conséquences désagréables. Souvent, la douceur idéale se produit seulement quelques jours après la fin du cours, lorsque la peau se calme, mais dans certains cas, cela peut prendre plus de temps. Comme indiqué précédemment, après l'électrolyse, de petites croûtes restent sur la peau - ce sont des microbrûlures dont l'apparition est déclenchée par l'exposition au courant. Pendant plusieurs semaines, ils vont coller à la peau, disparaissant progressivement, et ce n'est que lorsque les croûtes disparaissent complètement que vous pouvez obtenir ce que vous voulez - une peau parfaitement lisse.

Après la procédure d'épilation au laser, les conséquences sur la surface de la peau sont minimes - une légère rougeur et une légère irritation sous forme d'éruptions cutanées peuvent survenir. Tout cela est une réaction naturelle de la peau à l'interaction avec un faisceau laser, cela disparaît assez rapidement - après quelques jours seulement. La peau traitée avec l'épilation au laser conserve sa douceur pendant longtemps, mais en conséquence, les poils recommenceront à germer, bien qu'en plus petite quantité. Il convient également de noter que l'état ultérieur de la peau après de telles procédures peut dépendre directement de la qualité de l'équipement et des compétences professionnelles du maître.

Il n'est pas rare que les conséquences de divers types d'épilation laissent des marques permanentes sur la peau en raison de qualifications insuffisantes de spécialistes, de violations de la sécurité ou du fonctionnement d'un équipement défectueux.

Quel est le meilleur choix ?

Lors du choix de l'une de ces deux procédures, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs qui jouent un rôle très important et peuvent affecter non seulement le résultat, mais également le processus lui-même. Pour faire le bon choix et en toute sécurité pour vous-même, vous devez tenir compte des points suivants.

  • En l'absence de toute restriction sur la santé, il convient de se concentrer sur le résultat que vous souhaitez obtenir. Seule l'électrolyse permettra de se débarrasser définitivement de la végétation indésirable ; avec la technologie laser, la procédure devra être effectuée à intervalles réguliers.
  • La sensibilité de la peau peut être un sérieux obstacle à l'épilation par courant. En cas de forte intolérance à la douleur, mieux vaut opter pour l'épilation laser. Ainsi, la procédure sera moins traumatisante et plus confortable.
  • Les propriétaires d'un bronzage frais, ainsi que des cheveux blonds, devraient choisir la procédure d'électrolyse, car l'épilation au laser dans ces cas peut être inefficace ou tout simplement inacceptable.
  • Les deux procédures ont un coût très tangible, par conséquent, lors du choix, il est également nécessaire de prendre en compte cet aspect du problème. Mais si l'épilation au laser nécessite un financement régulier, alors la procédure d'épilation aux chocs électriques peut être considérée comme un investissement ponctuel, ce qui est beaucoup plus rentable.
  • Vous devez également prendre en compte le temps que vous êtes prêt à consacrer à une procédure. Souvent, dans l'agitation du monde moderne, les filles préfèrent les types d'épilation qui prennent le moins de temps.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger