Épilation laser

Épilation au laser bikini profond

Épilation au laser bikini profond
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages, inconvénients et contre-indications
  3. Types de laser
  4. Comment font-ils?
  5. Combien de temps cela prend-il?
  6. Combien de séances sont nécessaires ?
  7. Suivi des soins
  8. Revue Vue d'ensemble

L'épilation au laser est une excellente alternative au rasage traditionnel des zones de poils particulièrement sensibles. Parfois, dans une telle situation, même le shugaring, l'épilation à la cire et un épilateur électrique n'aident pas. Les endroits sensibles nécessitent une manipulation soigneuse et prudente. Par conséquent, il est logique de recourir à une procédure qui évitera les conséquences indésirables (poils incarnés, pustules et éruptions cutanées), le grossissement de leur structure et les difficultés permanentes associées à un retrait fréquent à la maison.

Ce que c'est?

L'épilation au laser (bikini profond) est l'une des méthodes les plus populaires pour éliminer la végétation indésirable dans la zone intime - dans l'aine, sur les fesses et dans le pli entre elles. L'avantage incontestable d'un tel traitement de la zone de pilosité est la disparition de la végétation pendant au moins six mois après 1 intervention, et souvent pendant plusieurs années après une cure complète. Voici quelques informations pour vous aider à vous faire une idée de l’épilation au laser.

  1. La plus courante est une procédure féminine, ce sont les femmes qui ont souvent recours à l'épilation pour diverses raisons - pour se conformer pleinement à l'hygiène intime (une peau propre est plus facile à manipuler avec des détergents et ne stocke pas les odeurs désagréables). Il capture la ligne de la base des jambes, des lèvres et du sillon fessier.
  2. Cette procédure a plusieurs options - classique, moyenne (pour un certain style de sous-vêtements) et profonde (le deuxième nom est "extra bikini").
  3. Chez l'homme, les mêmes segments sont traités, seul le scrotum est ajouté.
  4. Cette définition signifie une procédure unique, et sa mise en œuvre en plusieurs séances permet d'obtenir un résultat à long terme. Il existe différentes options de conception et des résultats à long terme obtenus, ainsi qu'une excellente visualisation de la peau dépourvue de végétation rudimentaire.
  5. Le principal avantage est l'absence de conséquences négatives inévitables lors du rasage ou d'autres méthodes d'épilation.
  6. L'épilation au laser n'agit pas sur la peau, mais directement sur les follicules pileux et sur la structure du cheveu. En conséquence, il se produit la destruction du pigment colorant (mélanine) qu'ils contiennent, la destruction du bulbe à partir duquel les cheveux poussent constamment.
  7. Le résultat le plus long est obtenu en effectuant plusieurs procédures, mais cela permet pendant plusieurs années de ne pas faire face au traitement gênant des cheveux en croissance constante.

La variété des services offerts ne réside pas seulement dans sa différence pour les représentants de genres ou de design différents, qui change en fonction des tendances de la mode. Il existe 4 options (différenciées par la longueur de l'onde lumineuse), différents types d'appareils, une différenciation par couleur de cheveux et type de peau. La longueur de l'onde générée et la puissance de l'appareil utilisé est un facteur variable qui se concentre sur les caractéristiques individuelles de la racine des cheveux.

L'habileté d'un spécialiste ne réside pas tant dans l'épilation soigneuse que dans la sélection correcte des conditions nécessaires, la capacité de déterminer le choix en fonction de la structure des poils de la zone intime, ainsi que la sensibilité de la peau de chaque client.

Avantages, inconvénients et contre-indications

Comme pour toute invention progressive appliquée au corps humain à des fins spécifiques, la technologie laser a ses propres avantages et inconvénients. Il peut être dangereux entre de mauvaises mains et donner des résultats optimaux s'il est manipulé par un artisan qualifié. Les avantages de la méthode comprennent un certain nombre d'aspects.

  1. L'efficacité de la procédure est un résultat invariablement durable qui vous permet de vous débarrasser des procédures fastidieuses pour obtenir une bonne visualisation et un look moderne pendant longtemps.
  2. Absence de sensations négatives, qui peuvent être particulièrement appréciées par ceux qui ont déjà eu recours à un épilateur électrique, au shugaring ou au courant électrique.
  3. Risques minimes de développer des complications qui apparaissent si souvent avec l'épilation mécanique, et même après la méthode chimique, qui n'est considérée comme dangereuse que du point de vue des réactions cutanées si le produit n'est pas correctement sélectionné.
  4. Sécurité d'utilisation (des dispositifs spécialement conçus sont utilisés pour la réalisation, qui permettent d'utiliser la longueur requise du faisceau, son orientation ponctuelle, excluant la possibilité d'endommager la peau sur laquelle les poils ne poussent pas).

Les inconvénients incluent généralement la nécessité de suivre un cours complet afin de se débarrasser du problème pendant une longue période. Étant donné qu'un équipement de haute technologie est utilisé pour l'épilation, son coût peut difficilement être qualifié de démocratique. Par conséquent, certains clients choisissent des méthodes moins chères.

Contre-indications Et encore une circonstance - l'épilation au laser, en particulier dans une zone intime sensible, peut ne pas être effectuée en raison de contre-indications. Ceux-ci incluent une certaine couleur de peau et une structure de cheveux, dans laquelle un type stable de mélanine interfère avec la décoloration et la destruction totales. Les maîtres ne procéderont pas à l'épilation même si un client potentiel a :

  • maladies de la peau (dommages, traumatismes, éruptions cutanées et pustules);
  • les néoplasmes, tant généraux que cutanés, les grains de beauté et les taches de vieillesse peuvent devenir un obstacle, en tant que source potentielle d'apparition de cellules anormales ;
  • les maladies endocriniennes systémiques (diabète sucré) et les pathologies immunitaires (il s'agit principalement d'états d'immunodéficience d'étiologie variable).

La procédure n'est pas recommandée pour les femmes pendant la période de maternité et d'allaitement. Cela est dû au risque de fausse couche ou de stress, qui peut affecter la qualité du lait et le bien-être du bébé. Un obstacle à la réalisation est un âge mineur, même en présence d'une racine des cheveux déjà formée et stable.

Types de laser

La sélection de l'appareil nécessaire relève de la compétence du maître, suffisamment de modifications ont été développées pour couvrir presque toutes les catégories de candidats. Une compréhension de base des types est nécessaire pour comprendre exactement ce que ce type de laser sera le meilleur pour un client particulier.

  • Alexandrite - optimal pour les peaux claires et la structure grossière des poils foncés dans la zone intime. La profondeur limite à laquelle la destruction se produit est de 4 mm. Il présente des avantages tangibles - la procédure est plus courte, car une grande surface est traitée avec un seul flash, il n'y a pas de brûlure de la peau sensible. Cependant, il ne s'applique pas aux blondes et aux femmes rousses.
  • Chemin de diode procéder à l'épilation d'un large éventail de poils, alors que la couleur de la peau n'a pas d'importance. Il n'est pas possible de ne recouvrir qu'un duvet très léger. Les bonus incluent la nécessité de moins de séances et une bonne profondeur de pénétration dans l'épiderme (jusqu'à 8 mm). Il y a aussi un inconvénient - cela ne fonctionne pas si une personne a les cheveux gris, mais il peut être utilisé avec le même succès pour les peaux foncées et claires.
  • variante rubis en demande dans le traitement des cheveux blonds naturels. Il s'agit d'une procédure peu coûteuse et courante. Le coût est déterminé par la faible profondeur de pénétration dans le derme et l'inconfort constaté par certains clients. Il existe également un risque de rougissement de la couche dermique, de brûlures mineures, en raison de la nécessité d'un traitement plus long.
  • Néodyme - il est plus souvent utilisé en médecine, a un effet radical sur les cheveux, permet la destruction totale des follicules et la destruction de la mélanine avec le démarrage d'une réaction thermique. Il peut également éliminer les cheveux gris, mais son utilisation dans les salons de beauté est limitée en raison de la nécessité d'une préparation particulière, plus de séances pour obtenir un résultat complet.

Le choix du type approprié (en termes d'efficacité, de coût et de prolongation du résultat) ne dépend que partiellement du client. Le type souhaité est sélectionné après évaluation du type de peau et de la couleur des cheveux dans la zone intime. Habituellement, le maître a à sa disposition des types de diodes, d'alexandrite et de rubis.

Comment font-ils?

L'épilation au laser s'effectue en 2 étapes. La première est la préparation préalable, qui peut nécessiter l'annulation des manipulations habituelles pendant longtemps. Pour les femmes qui font constamment attention à leur zone intime, qui sont sexuellement actives, cela peut être inacceptable. Avec la bonne étape préparatoire, la deuxième étape (en fait l'épilation sous un bikini profond) n'est plus difficile et ne donne aucune complication.

Préparation

Pour bien se préparer et minimiser les risques potentiels, il faut abandonner au préalable certaines manipulations et gestes habituels pour prendre soin de la zone intime :

  • annuler non seulement le solarium en 14 jours, mais aussi les visites des plages, des piscines, où ils prennent le soleil au soleil;
  • un mois avant l'intervention, arrêtez de vous arracher les cheveux avec une pince à épiler, l'utilisation d'un épilateur électrique et d'autres moyens disponibles à la maison à des fins similaires ;
  • renoncer aux produits cosmétiques de soin de la peau au moins un jour à l'avance, en commençant par la crème et en terminant par la lotion, le spray et même le gel pour la zone intime ;
  • 24 heures avant d'aller chez le maître, rasez la racine des cheveux avec un rasoir sûr (un rasoir électrique peut causer des micro-dommages, indésirables pendant le traitement au laser).

Pour certains types, une anesthésie locale est recommandée. La phase préparatoire comprend une discussion avec le maître des moyens optimaux de soulager la douleur.C'est une condition préalable pour les personnes ayant un seuil de douleur bas ou des réactions allergiques à certains types d'anesthésiques. Vous pouvez également stipuler la méthode d'application - spray, gel, sous forme de solution ou d'injection. L'attitude psychologique n'est pas négligeable, surtout lors de la conduite initiale.

L'obtention d'informations sur les principes du dispositif laser peut également être l'un des éléments de préparation préalable.

Procédure d'épilation

Habituellement, il n'est effectué qu'après une décision délibérée et équilibrée. L'épilation totale est difficile, coûteuse et, peut-être, il est logique de se limiter à la version classique. Depuis dans sa forme précédente, la racine des cheveux n'est plus restaurée. C'est une durée plus longue, beaucoup de précautions nécessaires, du temps supplémentaire pour terminer le dessin original, etc. Les poils sont épilés en plusieurs étapes principales :

  • la peau de la zone intime est traitée avec un anesthésique;
  • après la perte de sensibilité, un gel d'épilation est appliqué et le retrait commence par un laser réglé sur la puissance appropriée ;
  • dès la fin de la procédure, le maître applique une composition apaisante spéciale (crème ou lotion).

Les risques sont minimes, les complications sont rares et il n'y a aucune raison de s'inquiéter, surtout si les anesthésiques ont été discutés au préalable et ne provoquent pas de réactions allergiques. Vous ne ressentirez peut-être qu'une légère sensation de picotement, mais cela est également peu probable.

L'apparition d'effets indésirables est possible, mais uniquement si les conditions préalables à la préparation n'étaient pas réunies ou si le capitaine avait des qualifications insuffisantes.

Combien de temps cela prend-il?

La durée de la procédure varie en fonction du type choisi (la décision de conception prend plus de temps), choisi par le maître laser. Le traitement le plus long est avec l'appareil ruby ​​le moins cher et le plus abordable. Le temps standard pour la version classique va jusqu'à une demi-heure, mais un bikini total nécessite une séance d'une heure ou d'une heure et demie.

L'épilation des hommes dure toujours plus longtemps et nécessite plus de séances. Cela est dû aux particularités de la physiologie et à la croissance plus intensive de la racine des cheveux. Le coût d'une séance pour les hommes est plus élevé, car la couverture est répartie sur une plus grande surface et a une structure plus grossière et plus dure, une couleur saturée. La durée de la séance dépend également de la profondeur de traitement requise de la couche dermique.

Combien de séances sont nécessaires ?

Une séance peut être utilisée pour un effet à court terme. Les femmes ont généralement besoin de 7 procédures de retrait au maximum, les hommes de 7 à 12. Il n'est pas recommandé de faire plus d'une fois par mois, puisque l'intervalle recommandé est de 30 jours. Considérant 6 procédures comme un taux moyen, on peut supposer que l'élimination totale, qui donne un effet pendant plusieurs années, prendra six mois. Tout dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme, ainsi que de la durée de l'effet après la première procédure.

Suivi des soins

L'absence d'effets secondaires dépend en grande partie du client lui-même. Le traitement effectué par le maître immédiatement après l'épilation profonde ne suffit pas. En semaine, il est recommandé d'utiliser des produits anti-brûlures qui peuvent être achetés en pharmacie sans ordonnance. Il est préférable d'appliquer des produits cosmétiques 3 semaines après la procédure de retrait, un solarium et un bain de soleil - au plus tôt 14 jours, vous ne pouvez même vous laver sous la douche qu'après une journée. Évitez de blesser les zones traitées, il faut donc oublier la pince à épiler, le gant de toilette et l'éponge à surface abrasive, les produits cosmétiques agressifs.

Pendant cette période, pour prévenir les réactions allergiques et les éruptions cutanées, il est conseillé de porter des sous-vêtements en coton de coupe standard.

Revue Vue d'ensemble

Les utilisateurs laissent toujours leurs retours sur les gestes esthétiques, mais la mention de ce qui a été douloureux lors de l'épilation est négligeable, et même dans les cas où le traitement a été réalisé avec un laser médical. Les hommes, étant plus sensibles à de telles options, se plaignent plus souvent, mais cela s'explique par leurs caractéristiques physiologiques. Pour certaines d'entre elles, la première fois suffit pour revenir aux méthodes traditionnelles d'épilation. Pour les femmes, l'apparence du corps est importante, surtout à un jeune âge. Par conséquent, ils mènent à terme le travail qu'ils ont commencé et les résultats qu'ils obtiennent leur plaisent. Surtout si toutes les conditions nécessaires sont réunies pendant la période suivant l'épilation laser.

De nouvelles modifications d'appareils apparaissent chaque année, les développeurs améliorent les technologies existantes et découvrent de nouveaux principes. La science ne reste pas immobile, elle se développe rapidement. Certes, dans un avenir proche, il y aura de nouveaux appareils basés sur des principes différents. Mais le laser, jusqu'à présent, reste avec confiance dans le TOP des méthodes utilisées par les femmes et les hommes.

La sécurité et la prolongation de la procédure conduisent à de plus en plus de nouveaux clients des maîtres de l'épilation au laser.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger