Enlever les taches des vêtements

Comment retirer le chewing-gum de vos vêtements ?

Comment retirer le chewing-gum de vos vêtements ?

Comment retirer le chewing-gum de vos vêtements ? C'est cette question que se posent les personnes qui ont remarqué une tache caractéristique sur leur objet préféré. Il existe plusieurs façons de retirer le chewing-gum de différents types de tissus, qui sont toutes d'excellentes solutions pour éviter que les articles ne soient jetés.

Quels sont les spots ?

Mais avant de procéder directement aux travaux de nettoyage, vous devez décider du type de tache de chewing-gum. La contamination des vêtements peut être :

  • frais, c'est-à-dire avoir mis des vêtements au plus tard il y a quelques heures;
  • enraciné, c'est-à-dire que la gomme a collé aux vêtements il y a plus d'un jour.

De plus, la tache peut déjà être lavée ou n'avoir jamais été effacée auparavant. Il faut noter que Le moyen le plus simple est d'enlever le chewing-gum qui s'est récemment collé aux vêtements. Mais il peut être très difficile d'enlever une tache de gomme incrustée ou maculée.

Il convient de rappeler que la difficulté d'éliminer une telle tache sur les vêtements dépend directement non seulement du type de pollution lui-même, mais également du type de tissu et du style de vêtement.

C'est pourquoi, avant de procéder à la description des méthodes de nettoyage, il est nécessaire de parler de certaines des nuances de cette procédure sur différents types de tissus.

Caractéristiques des tissus de nettoyage

Vous pouvez et devez choisir une méthode de nettoyage spécifique en fonction du type de tissu :

  • ainsi, les vestes en cuir naturel et artificiel ne doivent pas être congelées ou bouillies. N'essayez pas d'en retirer la gomme à l'aide de divers solvants ;
  • Les pulls et les pulls fabriqués à partir de tissus naturels tels que la laine ou le coton nécessitent le nettoyage le plus doux. Si vous n'avez pas les compétences pour éliminer les défauts de ces tissus et que vous doutez de pouvoir faire tout le travail correctement, il est préférable de faire nettoyer vos vêtements à sec.Sinon, vous ne devez pas utiliser d'agents de nettoyage agressifs tels que des solvants, des mélanges d'huile ou une concentration élevée de vinaigre pour éliminer vous-même le chewing-gum de ces articles ;
  • jeans dans ce cas est le matériau le plus difficile. Le chewing-gum est beaucoup plus facile sur les pantalons en denim que tout autre tissu. De plus, pour les jeans, ou plutôt pour les nettoyer, vous pouvez utiliser à peu près toutes les méthodes qui seront décrites ci-dessous.

Si vous choisissez le mauvais produit et la mauvaise méthode de nettoyage, le tissu peut être gravement endommagé et les vêtements ne pourront plus être portés. Le meilleur cas de scenario le chewing-gum ne s'enlèvera pas complètement des vêtements et la tache restera longtemps.

Fonds

Aujourd'hui, il existe de nombreux moyens différents, à l'aide desquels vous pouvez nettoyer vos vêtements préférés de la masse collante :

  • glace ou eau froide. Ces produits simples, que chaque femme au foyer a à portée de main, sont parfaits pour nettoyer les choses, et même pour les vêtements fabriqués à partir des tissus les plus délicats ;
  • eau bouillante, vapeur chaude ou air sec. Ces nettoyants chauds ramollissent également la gomme collante et peuvent être facilement retirés des vêtements plus tard. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un fer à repasser, car il vous permet à la fois d'obtenir de la vapeur chaude et de réchauffer uniformément les tissus de presque toutes sortes.
  • détergents et nettoyants. Cela comprend le détachant, le savon à lessive et le détergent à lessive standard. Ces produits sont sans danger pour presque tous les types de tissus. De plus, il existe des compositions similaires dans chaque maison;
  • solvants chimiques. Ceux-ci comprennent des sprays spéciaux, des mélanges d'huiles, une solution de vinaigre, du kérosène, de l'acétone et de l'alcool de pharmacie. Ces fonds doivent être utilisés séparément les uns des autres et leur choix doit être abordé avec beaucoup de prudence ;
  • moyens non standard. Cela inclut le beurre de cacahuète, le scotch ou toute autre gomme. Malgré le fait que de tels produits semblent très douteux, dans la plupart des cas, ils sont les seuls à pouvoir éliminer efficacement le chewing-gum des objets.

Chaque produit peut montrer une efficacité différente selon le type de tissu, la quantité de composition utilisée et la bonne préparation de la procédure de nettoyage.

Travail préparatoire

Avant de procéder à l'élimination directe du chewing-gum des vêtements, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires. La procédure dans ce cas est la suivante :

  • doucement sur une surface horizontale plane, il faut étaler la chose sur laquelle reste le chewing-gum ;
  • il est nécessaire de déterminer le type de matériau et la taille de la contamination. Ces informations vous aideront à décider du choix du dissolvant de gomme et de sa quantité ;
  • préparez le matériel nécessaire, ainsi qu'un chiffon propre, une nouvelle brosse à dents ou des vêtements propres, des serviettes en papier, des cure-dents, un petit couteau comme un couteau de bureau ou une lime à ongles en métal.

Une fois toutes les manipulations nécessaires effectuées, il ne reste plus qu'à être patient et à procéder au nettoyage direct. Le travail qui nous attend demande vraiment de l'attention, de la précision et ne tolère aucune précipitation.

Comment pouvez-vous le laver?

Parlons maintenant directement de la façon dont vous pouvez nettoyer le chewing-gum des vêtements à la maison seul :

  • glace, eau froide ou congélateur peut aider à éliminer la tache de gencive assez rapidement. La zone endommagée du tissu doit être soit essuyée avec un morceau de glace pendant quelques minutes, soit placée sous un jet d'eau froide. Sous l'influence des basses températures, en règle générale, la gomme gèle et elle peut être facilement retirée de la chose si elle est enfoncée avec le tranchant d'un couteau. Ou vous pouvez simplement enrouler les vêtements de sorte que la zone avec le chewing-gum soit à l'extérieur et le mettre au congélateur pendant quelques heures. Ensuite, le chewing-gum est simplement retiré et facilement retiré des vêtements;
  • vous pouvez nettoyer votre chose préférée du chewing-gum de la manière opposée - en choc chaud... Il sera possible de réchauffer l'endroit sale avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux chaud à travers une feuille de papier. S'ils ne sont pas à portée de main, vous pouvez utiliser un cuiseur vapeur. Un cas extrême consiste à faire bouillir les vêtements pendant quelques minutes. Une fois le chewing-gum ramolli, il doit être brossé avec une brosse pointue et rapide.

Dans ce cas, le chewing-gum doit non seulement être déplacé le long du tissu dans un sens, mais également légèrement surélevé au-dessus du matériau ;

  • Vous pouvez retirer le chewing-gum de vos vêtements en utilisant des produits de lavage des cheveux conventionnels, tels que du savon ou de la poudre. Les vêtements doivent d'abord être trempés dans de l'eau chaude additionnée de poudre ou de détachant, et lorsque la traînée se ramollit et que l'eau refroidit à une température agréable, la zone contaminée doit être soigneusement lavée à la main. Les mouvements doivent être frottants. Les morceaux d'élastique qui se sépareront du tissu doivent être retirés immédiatement. N'utilisez le détachant que conformément aux instructions du fabricant ;
  • vous pouvez essuyer les restes de la bande élastique du pantalon en utilisant mélanges spéciaux. Par exemple, il peut s'agir d'une solution de vinaigre chaud, de kérosène ou d'alcool de pharmacie. À l'aide de coton, l'un de ces moyens est appliqué ponctuellement sur la zone de contamination et laissé pendant 10 à 15 minutes. Après cela, la gomme se ramollit et s'enlève facilement du tissu. S'il n'a pas été possible de retirer le chewing-gum à la fois, vous pouvez répéter la procédure, mais pas plus de trois fois à la fois ;
  • vous pouvez retirer la gomme en utilisant ruban adhésif ou une autre gomme. Le scotch et le chewing-gum préalablement mâché sont collés au tissu, puis arrachés d'un mouvement brusque. Répétez la procédure autant de fois que nécessaire pour éliminer complètement la contamination collante ;
  • beurre d'arachide N'est pas seulement une délicatesse savoureuse et satisfaisante, mais aussi un excellent outil pour enlever la gomme des vêtements. Une fine couche du mélange est appliquée uniquement sur la gomme elle-même et laissée pendant 5 minutes. Et puis retirez délicatement avec un couteau, avec du chewing-gum.

Selon le produit choisi, la procédure de nettoyage prend de 15 minutes à 3 heures. Le type de tache affecte également le taux d'élimination de la saleté.

Cela peut prendre plus d'une journée pour le réparer. Vous ne devriez pas vous précipiter pour éliminer ces défauts.

La dernière étape

Ne pensez pas qu'après avoir retiré le chewing-gum des vêtements, tout le travail est terminé. Des précautions doivent également être prises pour s'assurer qu'aucune trace des agents de nettoyage eux-mêmes ne reste sur les choses, par conséquent, immédiatement après le retrait du chewing-gum des vêtements, la chose doit être bien secouée afin de se débarrasser de ses plus petites particules.

Si des produits de nettoyage agressifs ou des compositions à base d'eau savonneuse ont été utilisés pour le travail, les vêtements doivent être soigneusement rincés plusieurs fois à l'eau froide. Vous pouvez le faire manuellement ou à l'aide d'une machine à laver.

Si vous avez utilisé des produits qui peuvent tacher le tissu, par exemple des nettoyants spéciaux ou des mélanges à base d'huile, alors avant le lavage final, la tache de gomme doit être essuyée avec une solution forte de vinaigre ou de jus de citron. Vous pouvez également saupoudrer la zone souhaitée du tissu avec du sel ordinaire. Sous cette forme, la chose est laissée quelques minutes, puis envoyée pour être lavée dans une machine automatique avec l'ajout de lessive. À la fin, l'article doit être soigneusement rincé et séché de la manière habituelle.

La dernière étape pour retirer le chewing-gum des vêtements est décapage direct des choses et leur séchage ultérieur.

Recommandations

Enfin, il vaut la peine d'énumérer quelques conseils simples, qui doit être noté par chacun :

  • choisir un outil pour enlever le chewing-gum des objets est nécessaire en fonction du type de tissu et du type de tache;
  • étant donné que la mise en œuvre de cette procédure implique l'utilisation d'objets tranchants, ainsi que d'eau chaude ou de vapeur, des précautions de sécurité doivent être observées. Tout le travail est mieux fait avec des gants de protection ;
  • si des produits de nettoyage agressifs sont utilisés, il est préférable de porter un masque médical pour protéger les voies respiratoires ;
  • n'essayez pas d'accélérer le processus de nettoyage en frottant trop le tissu. Premièrement, la couleur du matériau dans cette zone peut changer, et deuxièmement, le matériau lui-même est déformé. Cependant, le taux d'élimination du chewing-gum ne changera pas beaucoup.

Suivre ces directives simples, ainsi que suivre strictement les instructions pour éliminer les taches collantes de quelque manière que ce soit, évitera à vos vêtements de mâcher du chewing-gum rapidement et facilement.

Top 5 des méthodes pour se débarrasser du chewing-gum en 10 minutes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger