Entretien des vêtements

Comment retirer les bobines des vêtements et du linge ?

Comment retirer les bobines des vêtements et du linge ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi apparaissent-ils sur le tissu ?
  2. Examen des machines à écrire
  3. Comment nettoyer avec des moyens improvisés ?
  4. Prévention de l'apparition

Changer et reconstituer la garde-robe n'est pas seulement une activité passionnante, mais aussi un événement financièrement coûteux, pour la mise en œuvre duquel une famille peut dépenser la majeure partie du budget familial. Lors du choix d'une garde-robe, les experts recommandent de privilégier les modèles de haute qualité et non bon marché qui conserveront leur attrait le plus longtemps possible. Les femmes au foyer novices doivent comprendre que même les bonnes choses peuvent se détériorer rapidement si vous ne suivez pas les règles de port et d'entretien. Le problème le plus courant avec le port des choses est l'apparition de nœuds et de pilules. Il est pertinent pour tous les types de tissus.

Les femmes au foyer expérimentées ont mis au point un grand nombre d'astuces pour nettoyer les vêtements et les fabricants ont développé une machine électrique spéciale.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi apparaissent-ils sur le tissu ?

Les fibres durcies sont appelées granulés sur les vêtements, qui se forment à la suite du frottement de la surface de la toile contre des objets étrangers. Les vêtements en tissus synthétiques sont plus enclins à rouler, mais il y a d'autres raisons à l'apparition de ce phénomène :

  • mauvaise qualité des tricots et défauts;
  • caractéristiques des chaussettes;
  • structure en tissu;
  • sélection incorrecte de détergents;
  • non-respect du régime de température lors du lavage en machine à laver;
  • tourner à grande vitesse.

Examen des machines à écrire

Afin de redonner au produit une apparence belle et soignée, les experts recommandent de retirer périodiquement les bobines.Compte tenu de l'urgence du problème, les fabricants d'appareils électroménagers ont développé un appareil spécial avec lequel vous pouvez facilement et rapidement rendre la douceur du tissu et nettoyer tous les types de vêtements. Les fabricants suivants sont engagés dans la production des types d'équipements les plus populaires et les plus demandés.

  • "Moment" Est une marque populaire qui vend des produits des pays de l'Est. Malgré la gamme de prix abordable des produits, leur qualité reste toujours à un niveau élevé. Une caractéristique distinctive des machines est la présence de lames en acier et en plastique robuste.
  • "Mikma" Est un fabricant russe qui fabrique des produits fiables et de haute qualité. Une caractéristique distinctive est une grande surface de travail, un grand conteneur à déchets pratique. Inconvénients - un petit nombre de produits avec des piles rechargeables et des piles.
  • Xiaomi - un fabricant bien connu d'appareils électroménagers. Les modèles de coupe-bordures les plus intéressants pour retirer les bobines sont les appareils sans fil, qui ont une vitesse de travail élevée, une forme compacte et une poignée confortable.
  • Philips - une marque dont les produits sont de haute qualité et du plus haut niveau de fiabilité. Une caractéristique distinctive des machines à laver les vêtements est la présence d'accessoires améliorés, qui permettent de prendre soin des vêtements aussi soigneusement que possible.
  • Maxwell - un fabricant qui produit des appareils électroménagers abordables. Les principaux avantages des appareils sont la facilité d'utilisation, la fiabilité, la sécurité et l'efficacité. Toutes les machines sont équipées de couteaux tranchants, de filets métalliques de protection et ont également un niveau de puissance élevé, un design élégant et une taille compacte.
  • Scarlett Est une marque née de la fusion d'un fabricant russe et chinois. Les caractéristiques distinctives de leur technique d'élimination des pellets sont la présence d'un récipient spacieux et transparent, ainsi que d'outils de nettoyage spéciaux.

Critères de choix d'une machine à boulocher :

  • type d'alimentation (réseau, batterie, batteries);
  • matériel de fabrication;
  • tranchant des lames;
  • poids, forme et dimensions;
  • couleurs et design;
  • intensité des vibrations sonores ;
  • Puissance;
  • vitesse de rotation des éléments de coupe ;
  • capacité de la batterie;
  • la longueur du câble réseau.

Selon le type de nourriture, les experts recommandent de prêter attention aux modèles de machines suivants.

  • Alimentation secteur.
    • "Mig 6011" - un appareil efficace capable d'éliminer même les plus petits nodules. Avantages - la présence d'un conteneur spacieux, un faible niveau sonore, la possibilité de nettoyer tous les types de tissus, rendant le matériau lisse et soigné, la présence d'une grande surface de travail, une intensité de nettoyage élevée, la présence d'un limiteur de hauteur spécial . Inconvénients - l'impossibilité de travailler avec des appareils à batterie, la longueur du fil ne dépasse pas 130 cm.
    • "Mikma IP1002" - un appareil de forme légère et confortable, qui permet un nettoyage sans mouvements brusques et saccades. Avantages - présence d'une brosse spéciale pour le nettoyage du réservoir, usage universel, installation d'un filet de protection spécial, faible intensité du cordon, longueur du cordon 180 cm, poids ne dépassant pas 300 g Inconvénients - faible niveau de puissance (4 W).
  • Avec batterie rechargeable.
    • Xiami Deerma DEM-MQ811- un produit haut de gamme qui a une gamme de prix élevée. Avantages - mobilité, polyvalence, efficacité, sécurité, commodité, élimination des poils d'animaux, taille compacte, vitesse de rotation élevée des lames, possibilité de nettoyer les chaussures et les sacs, présence d'éléments de protection. Inconvénients - gamme de prix élevée, pas plus de 90 jours de garantie.
  • Alimenté par pile.
    • Philips GC026 / 00 - un appareil efficace, après utilisation duquel les choses redeviennent comme neuves.Avantages - mobilité, nettoyage de haute qualité, présence de lames anti-usure, consommation de batterie économique, polyvalence, grande surface de travail, possibilité de fonctionner d'une seule main, présence d'un accessoire spécial pour les matériaux délicats. Inconvénients - corps massif.
    • Maxwell MW-3101 - un appareil amélioré qui rend la surface des choses lisse et parfaitement plane. Avantages - aucun dommage mécanique, élimination du poil le plus fin, présence de lames en acier tranchantes, sécurité, présence d'un conteneur volumineux, facilité d'utilisation et de nettoyage, forme pratique, corps fiable et durable, faible niveau sonore, usage universel. Inconvénients - impossibilité d'utilisation continue pendant plus de 15 minutes.
    • Scarlett SC-920 - un appareil qui allie harmonieusement haute qualité et gamme de prix abordable. Avantages - présence de lames tranchantes et d'un treillis métallique de protection, taille et forme pratiques, présence d'un conteneur transparent, arrêt automatique au niveau de remplissage maximal de la poubelle, bon fonctionnement, facilité d'utilisation et d'entretien. Inconvénients - pas de piles de rechange.

Malgré la variété des modèles, le principe de fonctionnement de tous les appareils est identique et la technologie d'utilisation est très simple et ne posera pas de difficultés, même pour les femmes au foyer novices. Afin de nettoyer une chose de haute qualité, il est nécessaire de l'étaler sur une surface plane et lisse et de tirer l'appareil dessus avec des mouvements fluides sans pression. Une caractéristique distinctive du fonctionnement de la machine est une attitude prudente envers le tissu, ainsi que de ne pas tirer les bobines, mais de les couper.

Le principal avantage des appareils est le réglage de la hauteur de la lame, ce qui permet de nettoyer même les choses avec des broderies, des appliqués et des motifs décoratifs.

Comment nettoyer avec des moyens improvisés ?

S'il n'est pas possible d'acheter une machine spéciale, vous pouvez retirer les bobines avec des moyens improvisés à la maison. Les outils les plus populaires à portée de main sont les suivants.

  • Lame de rasoir - l'outil le plus populaire qui vous permet d'éliminer rapidement les grumeaux tricotés. En raison du risque d'endommagement du produit par la lame, les femmes au foyer expérimentées ne recommandent pas d'utiliser cette méthode pour nettoyer les vêtements en laine naturelle, polyester, mohair et angora, ainsi que les objets avec un motif décoratif, mais les chaussettes, collants et chapeaux peut être nettoyé en toute sécurité des éléments inutiles. La technologie de traitement des tissus comprend les étapes suivantes :
    • placer les objets sur une surface plane tout en l'étirant légèrement ;
    • élimination des grumeaux à l'aide d'une machine en la déplaçant doucement sur le produit ;
    • nettoyer la surface des particules coupées;
    • retraitement du produit si nécessaire.
  • Ruban de construction ou ruban médical... La technologie pour effectuer le travail est très simple et consiste à coller le ruban sur les vêtements pendant quelques secondes et à le déchirer brusquement. Pour un nettoyage plus efficace, seuls des rubans très collants doivent être utilisés, capables de fournir le niveau maximum d'adhérence au tissu.
  • Ciseaux - une méthode inefficace et très dangereuse qui peut entraîner des dommages mécaniques aux tissus. Cette méthode ne peut être utilisée que pour nettoyer de petites surfaces, mais il est presque impossible de débarrasser complètement le produit des granulés. Avant de commencer le travail, vous devez poser la chose sur une surface plane, la peigner avec une brosse, ce qui vous permettra de voir plus clairement tous les grumeaux et de les éliminer efficacement. Si nécessaire, assurez-vous de répéter la procédure.

Les ciseaux vous aideront à nettoyer votre manteau, votre veste et votre jean, mais vous n'avez pas besoin de travailler avec des tricots, des t-shirts et des robes.

  • Brosse à dents moyennement dure - l'outil le plus simple et le plus sûr avec lequel vous pouvez nettoyer tous types de tissus et même le linge de lit.Le processus de peignage consiste en un peignage méthodique et progressif des vêtements, du haut vers le bas. L'inconvénient est la durée de la procédure. Pour consolider le résultat après le nettoyage, les vêtements doivent être lavés à l'eau tiède avec du vinaigre. Vous pouvez remplacer votre brosse à dents par un peigne à dents fines.
  • Papier de verre - un agent dangereux pouvant endommager l'intégrité du tissu. Il est catégoriquement impossible de nettoyer tous les types de tissus délicats avec du papier de verre, mais le nettoyage des tissus en lin et en coton sera efficace. Le nettoyage doit être effectué en mouvements fluides, sans pression, strictement le long des fibres.
  • Éponge pour laver la vaisselle Est un produit inefficace qui peut être utilisé pour nettoyer de petites surfaces. Pour le travail, vous devez utiliser uniquement la partie dure du produit.

Prévention de l'apparition

Pour qu'une chose préférée plaise au propriétaire pendant une longue période, il est nécessaire non seulement de la choisir correctement et de la porter avec soin, mais également de suivre toutes les recommandations de lavage. Afin qu'il n'y ait pas de bobines sur le produit, celui-ci doit être lavé en stricte conformité avec les recommandations du fabricant indiquées sur l'étiquette. Il est strictement interdit d'augmenter le régime de température ou d'utiliser l'essorage automatique à grande vitesse.

Les produits fabriqués à partir de tissus délicats doivent être lavés uniquement à la main et utiliser des détergents spéciaux, et utiliser un conditionneur pour le rinçage. Il est strictement interdit d'utiliser des agents de blanchiment et des composés agressifs. Certaines femmes au foyer, avant de laver dans une machine automatique, placent l'article dans des sacs spéciaux qui réduisent l'intensité de frottement de l'article.

Les experts recommandent de prêter attention aux mesures supplémentaires suivantes pour éviter les grumeaux :

  • porter un sac sur différentes épaules;
  • sécher les vêtements dans un endroit protégé du soleil;
  • l'utilisation d'un seul rinçage en machine à laver automatique ;
  • repasser les vêtements uniquement à travers de la gaze;
  • laver les choses uniquement avec des moyens spéciaux qui en prennent bien soin;
  • en utilisant uniquement la filature à la main pour les produits en laine.

Pour préserver la forme des articles tricotés, séchez-les non pas en position verticale, mais en position horizontale, en les redressant doucement sur une surface lisse.

Les ménagères expérimentées recommandent d'utiliser non pas de la poudre granulée, mais du gel liquide pour laver les vêtements délicats, et des revitalisants adoucissants doivent être ajoutés à l'eau de rinçage, ce qui donnera également aux choses un arôme agréable.

Si nous parlons de modèles de marque chers et exclusifs, il vaut mieux renoncer complètement à l'autonettoyage., et confiez cet événement à des spécialistes du pressing. Ces institutions aideront non seulement à se débarrasser des nodules en désordre, mais aussi à laver et repasser la chose, ainsi qu'à éliminer même les vieilles taches. Le coût des services de nettoyage à sec est assez élevé, mais si nous parlons de choses chères, alors c'est tout à fait justifié.

Les femmes au foyer expérimentées recommandent d'inspecter régulièrement les choses et d'éliminer les nodules dès leur apparition. Une négligence à long terme du nettoyage peut entraîner une accumulation massive et un grossissement des granulés, ce qui complique par la suite le processus de leur élimination.

L'apparence des choses est le reflet de l'état intérieur du propriétaire et de son statut social. Afin d'être respecté dans l'équipe et d'avoir toujours une apparence soignée, les experts recommandent de porter une attention particulière non seulement à la sélection de la garde-robe, mais également à en prendre soin. Le problème le plus courant avec les anciens articles est les bobines. Ce sont les petits nodules qui indiquent l'usure de la chose et la nécessité de la remplacer.

Les femmes au foyer expérimentées recommandent de ne pas jeter votre article de garde-robe préféré, mais d'essayer de le mettre en ordre à l'aide de moyens improvisés ou de dispositifs spéciaux. Et, bien sûr, il ne faut pas oublier le respect des règles de lavage, de repassage et de chaussettes.

Voir ci-dessous pour savoir comment retirer les bobines des vêtements.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger