des skis

Choisir des skis pour les 7-8 ans

Choisir des skis pour les 7-8 ans
Teneur
  1. Sélection du type
  2. Comment choisir en fonction de la hauteur ?
  3. Comment choisir selon le niveau de formation ?

La connaissance du matériel de ski va aider les parents qui songent enfin à chausser leurs enfants. Si cela s'est produit à l'âge de 7-8 ans, le choix sera basé sur des principes complètement différents de la sélection d'une paire pour les enfants d'âge préscolaire. D'ailleurs, erreur typique des parents d'élèves de CP et d'enfants un peu plus âgés : choisir les skis de la même manière qu'ils le faisaient avec leurs enfants plus tôt. C'est à partir de 6-7 ans que la sélection change fondamentalement, et c'est très important.

Sélection du type

Les parents qui pratiquent activement les sports d'hiver savent à quel point un type de ski diffère d'un autre, ils peuvent distinguer les paires à l'œil nu et ne peuvent les caractériser qu'en apparence. Mais tous les adultes ne sont pas aussi bien informés, il y a ceux qui n'ont pas patiné eux-mêmes depuis longtemps, et encore plus n'ont jamais appris à patiner aux enfants.

Tous les skis sont divisés en 2 grands types : de fond et de descente. Sur la piste de ski de fond, vous pouvez faire le tour du stade de l'école en hiver, venir au parc, sortir de la ville, et pour ceux qui ont la chance de vivre dans une maison privée, vous pouvez simplement vous entraîner juste à côté de la maison ( si le territoire le permet). Les stations de montagne sont nécessaires aux chanceux qui vivent à proximité des stations de montagne, ou à ceux qui s'y rendent souvent. Si vous ne pouvez souvent pas aller à la montagne, vous ne devriez pas acheter des skis, c'est plus facile et moins cher de les louer.

L'équipement de course est une option universelle, il vaut la peine de le maîtriser même pour ceux qui vont rouler en montagne. Le ski de fond est classique et le skating. Les classiques sont des équipements pour l'entraînement de base, le patinage est déjà maîtrisé par les skieurs avancés. En règle générale, à 7-8 ans, les skis de patinage ne sont pas encore achetés, ils ne sont pris que si l'enfant patine depuis longtemps et est prêt à passer à un nouveau type.

Les types de ski diffèrent par leur matériau.

  • Plastique... Presque tous les skis modernes sont en plastique. Il est plus facile de glisser dessus, de gagner en vitesse.Et les enfants qui sont déjà allés à l'école peuvent acheter des stocks de plastique.

  • En bois... De nos jours, les échantillons de bois sont rarement produits, et la plupart d'entre eux sont destinés aux enfants d'âge préscolaire. Le fait est que les échantillons de plastique sont à la fois plus rapides et plus lourds. Les enfants n'ont pas besoin de développer leur vitesse, l'essentiel pour eux est d'apprendre à garder l'équilibre.
  • Combiné... Parmi les échantillons d'enfants, on en trouve souvent - en règle générale, la partie centrale de l'inventaire est en bois.

Le ski avec des chaussures spéciales pour les 7-8 ans est une règle facultative. À cet âge, ils peuvent encore utiliser des chaussures d'hiver ordinaires, qui sont fixées à la paire à l'aide d'attaches. Vers 10-11 ans, vous pouvez penser à acheter des chaussures de ski.

Comment choisir en fonction de la hauteur ?

Il existe de nombreux tableaux prêts à l'emploi avec lesquels il est tout à fait possible de comparer. Mais c'est encore mieux de comprendre le principe même du choix des skis. Si l'enfant est encore petit (et qu'il commence à skier à 3 ans, voire plus tôt), le matériel sera légèrement inférieur à celui de l'enfant ou égal à lui. Par exemple, un garçon ou une fille de 3 ans avec une hauteur de 100 cm conviendra à la même taille de ski - 1 m. Un équipement de 90 cm de long fonctionnera également. Et ce principe persiste jusqu'à l'âge scolaire.

C'est ainsi que sont choisis les skis des enfants de 7 à 8 ans.

  • Un enfant de 7 ans mesure environ 125 cm, cela signifie que ses skis doivent être plus longs de 15 cm, soit 140 cm. La taille moyenne d'un enfant à 8 ans est de 130 cm, ce qui signifie que la longueur de sa paire sera de 150 cm (c'est-à-dire déjà 20 cm de plus). Et ce principe vaut également pour les enfants plus âgés.

  • Si des skis de skating sont achetés pour un enfant, ce qui est une rareté pour l'âge de 7-8 ans, ils seront plus courts que les classiques. Par exemple, pour un enfant d'une hauteur de 130 cm, la longueur de la paire de faîtage est de 140 cm, la différence n'est que de 10 cm.

  • Ce n'est pas le cas en ski alpin, le poids joue aussi un rôle important.... Un enfant mesurant 120 cm et pesant 23 kg (données moyennes) a besoin de modèles de 100-110 cm. Un enfant mesurant 130 cm et pesant 26 kg prendra des skis de 110-120 cm.

Il est également correct d'évaluer les modèles de ski par âge, surtout lorsqu'il s'agit de paires de montagne. Pour éviter les blessures sur les sentiers de montagne, vous n'avez pas besoin d'acheter des modèles rigides.

Ces mêmes planches à roulettes courtes seront toujours dangereuses. Le poids de l'enfant est encore trop faible pour pousser à travers un tel équipement, et il sera alors presque irréaliste pour l'enfant de les gérer sur la pente. Des types de skis plus souples sont préférables dans ce sens.

Comment choisir selon le niveau de formation ?

Parmi les skieurs, il y a des débutants, des skieurs de niveau intermédiaire, des experts et des professionnels (athlètes). Les skis de sport ne sont achetés que pour les gars qui ne le font pas seulement pour eux-mêmes, mais travaillent avec un entraîneur, étudient dans une école de sport ou une école similaire.

Analysons les nuances de la sélection.

  • Couple classique - ce sont des modèles crantés. Un enfant qui vient de débuter le ski se sentira en confiance avec cet équipement de sport. Une telle paire ne développera pas de vitesse élevée, les skis ne reculeront pas. Et c'est important pour un débutant. S'il monte sur des skis qui vont trop vite, il sera effrayé. On n'est donc pas loin des blessures. Avec une forte probabilité, l'enfant est traumatisé émotionnellement par la situation, il peut avoir peur de rouler.

  • La rigidité de l'inventaire mérite également qu'on s'y attarde. Les débutants ont besoin d'options douces. Vous devez également être capable de gérer un couple difficile, ce qui nécessite une certaine expérience.
  • Skis universels (et il y a aussi un tel type) n'achetez pas si souvent. Ils conviennent aussi bien aux classiques qu'au skating. Certes, le problème est que bien qu'ils puissent être utiles pour les débutants, il n'existe pas de niveau expert de skis universels. Cela signifie que dès que le niveau de patinage de l'enfant augmentera, il devra décider du style - il ne pourra pas continuer à avancer sur les universels.
  • Skis de patinage sont bons, beaucoup de gars les adorent pour leur vitesse, pour la passion sportive que leur donne la marche. Mais ils ne conviennent pas aux débutants. Une telle paire nécessite des connaissances techniques, ce qui signifie que l'enfant doit déjà atteindre un niveau avancé de patinage. Vous devriez passer à des skis de patinage expert si l'enfant connaît déjà la technique, la maîtrise, patine depuis plusieurs saisons et en veut plus.
  • Ski - une catégorie distincte d'inventaire. Il est intéressant que les enfants apprennent à les monter plus rapidement, c'est-à-dire qu'un équipement d'un niveau supérieur leur sera utile plus rapidement. Les parents n'auront tout simplement pas le temps de changer l'inventaire si rapidement, du moins c'est cher. Par conséquent, il est plus pratique de prendre du matériel de location.

Il est à noter que 7-8 ans est l'âge où le prix des skis augmente considérablement.

Si les enfants d'âge préscolaire achètent une paire, qui peut coûter entre 400 et 800 roubles, et que même les enfants de trois à cinq ans n'ont pas besoin de bâtons, il ne sera plus possible d'économiser de l'argent sur les plus jeunes. Environ 1 700 roubles - c'est le prix moyen (et ce n'est pas du tout la limite) d'une paire pour les enfants de 7 à 8 ans. Et même tous les 3000, si les skis d'une marque bien connue, de haute qualité, en plastique.

Bon shopping!

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger