Maquillage pour les enfants

Maquillage pour les adolescents de 13 ans

Maquillage pour les adolescents de 13 ans
Teneur
  1. Règles de base pour la création
  2. Conseils pour le choix des cosmétiques
  3. Comment faire un maquillage léger ?
  4. De beaux exemples

Chaque fille veut être belle à tout âge. Il est particulièrement important pour les adolescents de se faire plaisir et de faire plaisir à leur entourage. C'est pourquoi il est logique d'apprendre à utiliser correctement les produits cosmétiques décoratifs, de se familiariser avec toutes les astuces pour appliquer un maquillage soigné. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons tout savoir sur les caractéristiques d'un maquillage adapté aux adolescents de 13 ans.

Règles de base pour la création

Maquillage pour les adolescents de 13 ans doit être appliqué conformément à un certain nombre de règles de base.

Nous ne devons pas oublier que les jeunes beautés vont à l'école, elles doivent donc regarder en conséquence.

Regardons les règles de base pour créer un beau maquillage pour les adolescentes.

  • Pour un joli maquillage, une fille de 13 ans a besoin d'utiliser principalement des teintes pastel et presque transparentes. Les options beiges, grises et rosées discrètes mais esthétiques sont idéales.
  • L'accent dans le maquillage esthétique des adolescents doit être mis sur une peau propre, ainsi que sur les yeux. Vous ne devez pas vous concentrer sur les lèvres, car à cause de cela, le maquillage aura l'air ridicule et même pas vulgaire en âge.
  • Les jeunes femmes de la mode à l'âge de 13 ans peuvent être peintes avec de tels produits cosmétiques décoratifs, qui se caractérisent par les textures les plus légères possibles. Ce dernier ne doit pas être serré, car cela ne rentrera pas dans l'image d'un adolescent.
  • Le maquillage pour les fashionistas débutantes de 13 ans doit souligner harmonieusement leur beauté naturelle, mais en aucun cas l'interrompre.
  • Le maquillage d'une adolescente ne doit pas être trop flashy et trop expressif.
  • Évitez les contours agressifs, les textures trop claires et trop foncées.Mieux vaut utiliser des fluides en apesanteur, des crèmes légères.
  • Même s'il y a des boutons ou des points noirs caractéristiques sur un visage d'adolescent, ce n'est pas une raison pour appliquer une couche épaisse de fond de teint. Pour la correction locale des rougeurs, un anti-cernes avec un bon pouvoir couvrant suffira, et une couche grasse de « toner » peut nuire à la santé des peaux jeunes et aggraver de nombreux problèmes.

Conseils pour le choix des cosmétiques

Les cosmétiques pour les adolescents devraient être ou organique ou minéral. Ils ne bouchent pas les pores et peuvent être utilisés par les personnes allergiques. De plus, le contenu de ces produits comprend presque toujours des filtres spéciaux qui protègent soigneusement la peau de l'exposition aux rayons ultraviolets.

Voici quelques conseils simples pour trouver le bon maquillage pour une fille de 13 ans.

  • Correcteur... L'acné et les rougeurs sont mieux masquées avec des correcteurs antibactériens. Vous ne devriez pas "vous laisser aller" à des moyens tonaux, même si vous voulez juste cacher l'éclat huileux. Le maquillage de tous les jours approuvé par l'école n'inclut pas le fard à joues.
  • Produits pour les sourcils. Fard à paupières ou crayon pour adolescentes ne doit pas toujours être utilisé, mais seulement dans certains cas. Un gel spécial, sélectionné en fonction de la nuance des cheveux, est plus adapté. Il modélisera les sourcils, les rendra visuellement plus épais et favorisera la pousse des poils.
  • Mascara... Vous n'avez pas besoin d'utiliser de mascara. Il suffit de recourber les cils avec une pince à épiler spéciale et de les peigner. Si la jeune fashionista souhaite toujours se teinter les cils, il est préférable d'utiliser du mascara marron pour cela, qui ne sera pas très voyant.
  • Produits pour les lèvres. Les filles de 13 ans feraient mieux de ne pas porter de rouge à lèvres. Une brillance incolore ou un produit d'hygiène suffit.
  • Ombres... À l'aide d'ombres, vous pouvez souligner certaines caractéristiques naturelles de l'apparence de la fille. La teinte doit correspondre à la couleur de l'iris des yeux. Seules les textures légères avec des composés naturels conviennent.

Comment faire un maquillage léger ?

Il existe de nombreuses façons simples et abordables de créer un maquillage attrayant qui conviendra parfaitement aux adolescentes. Un maquillage esthétique et soigné peut être soit presque invisible, soit plus lumineux et plus festif.

Discret

Un maquillage discret est très populaire. Sa pertinence est principalement due au "contrôle du visage" strict à l'école. Ce maquillage est parfait pour tous les jours.

Avec lui, vous pouvez aller étudier en toute sécurité, sans craindre que des problèmes inutiles ne surviennent à cause de cela.

Voyons étape par étape comment faire un maquillage d'école soigné et discret.

  • Tout d'abord, vous devez égaliser le teint. Les BB crèmes modernes de marques bien connues sont les mieux adaptées à ces fins.
  • S'il y a des zones à problèmes sur un jeune visage que vous voulez vraiment masquer d'une manière ou d'une autre, il est conseillé d'appliquer un correcteur dessus à l'aide d'un petit pinceau aplati.
  • Pour obtenir l'effet d'une peau saine et éclatante, vous pouvez légèrement illuminer les pommettes et les paupières supérieures à l'aide d'un surligneur aux particules microscopiques qui réfléchissent la lumière.
  • Besoin de nettoyer les sourcils. Vous pouvez utiliser un gel spécial ou des ombres assorties. Les sourcils doivent être peignés avec une brosse spéciale.
  • Si vous voulez vraiment utiliser un crayon, vous devez utiliser la version imperméable de la teinte brune. Par exemple, un brun foncé peut convenir pour la paupière supérieure, et un crayon de couleur chair pour la paupière inférieure.
  • Cela vaut la peine de friser les cils.
  • Si vous voulez peindre vos lèvres, un baume rose doux fera l'affaire.

Rapide

Beaucoup de filles et de femmes de 7e, 8e ou 9e année n'ont pas assez de temps pour se maquiller longtemps avant d'aller à l'école. Dans une telle situation, un maquillage express sera une excellente solution, qui vous donnera la possibilité de dormir plus longtemps le matin.

Analysons par étapes comment cela doit être fait correctement à la maison.

  • Tout d'abord, une BB crème ou le fluide le plus léger est appliqué sur le visage. Le produit doit être soigneusement ombragé avec une éponge.
  • Le ton peut être fixé avec une poudre invisible.
  • Vous pouvez foncer les pommettes à l'aide du "sculpteur".
  • Ensuite, vous devez travailler sur le bord. Ils peuvent être rapidement complétés avec un crayon ou des ombres, mais avec modération.
  • Tordez les cils ou teintez-les avec du mascara en une seule couche.
  • La touche finale consiste à appliquer un rouge à lèvres pêche ou un brillant à lèvres transparent.

De fête

Une fille de 13 ans peut réaliser un maquillage beau et efficace en toute occasion. Cela pourrait être une fête d'anniversaire, une discothèque sympa à l'école, etc.

Si le même 1er septembre ou le dernier appel, la marque n'est pas très différente de celle de tous les jours, alors pour les occasions festives (automne ou bal du nouvel an), elle sera plus proche de la version du soir.

Regardons comment vous pouvez faire un maquillage de fête attrayant pour une adolescente.

  • Appliquez une crème hydratante sur une peau nettoyée. Masquez les zones à problèmes avec un correcteur ou un anti-cernes.
  • Pour une soirée, vous pouvez appliquer du blush, ayant une légère teinte rosée ou pêche. Même les options chatoyantes feront l'affaire. Ils doivent être appliqués sur la ligne des pommettes, puis soigneusement ombrés pour rendre toutes les transitions insaisissables.
  • Les sourcils peuvent être soulignés avec un crayon brun.... Sa teinte doit être choisie en fonction de la couleur des cheveux de la fille.
  • Vous pouvez utiliser des ombres, mais pas des sombres. Ils doivent être appliqués à la fois sur les paupières supérieures et inférieures.
  • Au lieu d'ombres le long de la ligne de croissance des cils, vous pouvez dessiner une flèche au moyen d'un crayon gris, brun ou de couleur.
  • Le mascara foncé convient pour le soir, mais avec modération... Au préalable, il vaut mieux recourber légèrement les cils.
  • Si le maquillage des yeux est brillant, les lèvres ne peuvent être complétées que par un léger éclat.... Si les yeux sont faiblement soulignés, les lèvres peuvent être rendues plus juteuses.

Même dans un maquillage de fête, il est déconseillé d'utiliser des textures trop lumineuses et denses.

De beaux exemples

Pour une adolescente, le maquillage le plus léger et le plus discret avec des cils recourbés peints de mascara noir et un gloss rose pâle clair sur les lèvres est parfait. Un tel maquillage sera particulièrement attrayant sur le fond des yeux bleus d'une jeune fashionista.

Pour les vacances du Nouvel An, vous pouvez choisir un maquillage en utilisant des ombres nude (presque blanches) qui passent en douceur des coins des yeux aux coins extérieurs bleu pâle. En outre, le maquillage peut être complété par une couche de mascara noir appliquée sur les cils recourbés. Ce maquillage aura fière allure en vacances.

Le maquillage à l'aide d'une BB crème ordinaire, d'un mascara noir ou marron appliqué en une seule couche sur les cils supérieurs et inférieurs, ainsi que d'un gloss transparent léger ou d'un rouge à lèvres nude qui ne frappe pas, s'avérera mignon et discret.

Pour savoir comment se maquiller pour l'école, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger