Maquillage pour les enfants

Caractéristiques du maquillage pour l'école

Caractéristiques du maquillage pour l'école
Teneur
  1. Règles de base pour la création
  2. Outils et matériaux requis
  3. Comment se maquiller correctement ?
  4. Idées pour une séance photo
  5. De beaux exemples

Les concepts de beauté, de style et de soins personnels se forment à l'adolescence. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce que devrait être le maquillage pour l'école, quelles sont les règles pour le créer, ainsi que les bases de la mise en œuvre étape par étape.

Règles de base pour la création

Lors de la création d'un maquillage scolaire, il est important d'atteindre un maximum de naturel. Le maquillage doit être léger, soulignant la fraîcheur du jeune visage.

  • Il est nécessaire de respecter l'équilibre et le respect des règles de l'image diurne. Il est important de choisir les bons produits cosmétiques. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un fond de teint épais, des rouges à lèvres mats somptueux, des ombres vives et un eye-liner.
  • Au lieu d'agents matifiants, il est préférable d'utiliser un fluide invisible ou une BB crème. Ils ne créent pas d'effet masque et aident la peau à respirer. Dans le même temps, vous devez choisir des produits cosmétiques persistants.
  • L'une des erreurs les plus courantes des adolescents est d'aller trop loin avec le maquillage. Les filles veulent mettre en valeur les yeux, les sourcils, les lèvres de leur visage. Cependant, dans le maquillage scolaire, il est préférable de se concentrer sur les yeux. Cela rendra l'image expressive et évitera la vulgarité. Lors du choix d'une couleur, il est conseillé d'éviter les mascaras non naturels (vert, bleu, violet, rose). Les brunes devraient choisir le noir, les blondes - le brun.
  • De plus, il est important de réaliser un ton de visage parfait, de mettre en valeur ses traits sous un jour favorable. Une peau lisse et lisse est la base d'un look réussi. La superposition des moyens utilisés a été supprimée.
  • Les cosmétiques pour adolescentes sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques de la peau. Sinon, les allergies, les irritations et l'apparition d'une éruption cutanée ne peuvent être évitées. Les produits de décoration et de soin pour les peaux à problèmes sont particulièrement soigneusement choisis.
  • Il est nécessaire d'appliquer et de répartir correctement les fonds. Avec un ombrage approprié, la couche de maquillage sera aussi fine et uniforme que possible. Les taches sombres ou claires sur la peau sont exclues.
  • Si vous avez de l'acné, vous devez porter une attention particulière au nettoyage plutôt qu'au masquage permanent. Ne vous laissez pas emporter par un correcteur de taches.
  • La couleur des sourcils et des lèvres doit être proche du naturel. Il est important de retoucher légèrement les nuances, mais pas de peindre sur le visage, en le transformant en masque de poupée.

Outils et matériaux requis

Il existe de nombreux produits cosmétiques dans l'industrie de la beauté. Cependant, tous ne conviennent pas aux adolescents.

  • Outils requis : brosses pour ombrage et ombres, éponge, peigne à sourcils, brosse à cils, bigoudi.
  • Pour la peau d'une écolière, il vous faut une BB, une CC crème ou un coussin. Il est translucide et s'adapte à tout type de peau.

Il semble invisible, a une texture légère.

  • Pour l'eye-liner, vous pouvez acheter un crayon (kayal ou régulier) en noir, marron, gris foncé. Il remplace parfaitement l'eye-liner, donne de l'expressivité et de l'ouverture au regard, et agrandit visuellement le regard.
  • Pour les sourcils, il est préférable d'acheter un gel fixateur coiffant spécial. En fonction de la luminosité des cheveux naturels, vous pouvez acheter non seulement un produit transparent, mais également un produit teinté avec des microfibres. Il remplacera la pommade et les fards à sourcils.
  • Pour les cils, vous pouvez utiliser du mascara et un bigoudi. À l'aide d'un bigoudi, il se révélera recourber les cils, rendant le look expressif. Il est préférable d'acheter du mascara avec un effet non pas de volume, mais d'allongement. Cela aura l'air plus naturel.
  • Pour les lèvres, vous devez acheter une teinte naturelle avec une texture ressemblant à de l'eau.
  • La palette de fards à paupières doit être nude ou neutre. Les tons délicats de beige, marron, nacre, pêche et champagne sont privilégiés.

Le naturel du maquillage est directement lié à la couleur des cheveux et des yeux. Le choix de la palette de couleurs, en tenant compte de la couleur des yeux :

  • pour le vert : verdâtre, cuivré, violet, rosé, pêche ;
  • pour le marron : doré, marron clair, beige, tons sable et herbe ;
  • pour le bleu : kaki, jaune-brun, fumé.

Comment se maquiller correctement ?

Selon les règles du dress code, le maquillage scolaire au quotidien doit être léger, et donc minimal. Plus la fille est jeune, moins vous avez besoin de maquillage.

Le remodelage du visage est exclu. Cette tendance n'est pas seulement dépassée - elle est contre-indiquée à un jeune âge. L'enlumineur est également exclu, ce qui est totalement inadapté à un maquillage d'adolescente.

Souvent, les adolescents n'ont pas besoin de fard à joues, de poudre bronzante et de poudre réfléchissante. Cependant, les écolières de la 8e à la 9e année peuvent utiliser des doublures en noyer ou grises. Pour que l'image soit esthétique et naturelle, les lignes doivent être extrêmement fines.

À un âge tendre, les eye-liners liquides sont indésirables. L'encre est appliquée en 1 couche. La superposition de produits cosmétiques prive le visage de son naturel et de sa beauté naturelle. Le correcteur est préférable d'acheter un bactéricide, en poudre - minéral, avec une texture translucide.

À peine perceptible, un maquillage délicat pour tous les jours peut être effectué étape par étape selon le schéma suivant.

Préparation de la peau

Une peau parfaite donnera à l'image un aspect frais. Avant d'appliquer des produits cosmétiques décoratifs, il doit être soigneusement nettoyé. Il est impératif de se laver le visage pour dégager les pores. Utilisez un tonique supplémentaire si nécessaire.

Contrairement aux adultes, les écolières des 5e, 6e, 7, 8e, 9e années n'ont pas besoin d'hydratants pour leur peau comme base de maquillage. Elle est déjà élastique, et pendant la puberté, elle est déjà problématique.

L'abondance de crèmes aggravera son état.

Pour un maquillage naturel, une couche de BB crème ou coussin suffit. Le maquillage multicouche se transformera rapidement en un masque gras qui rendra votre look désordonné.

Pour uniformiser le teint, il faut prendre un peu de produit et le répartir avec une éponge. L'ombrage doit être léger mais uniforme. Si nécessaire, le ton peut être fixé avec la couche la plus fine de poudre de finition.

Sourcils

Que les sourcils dépassent ou non, ils doivent être peignés avec une brosse spéciale. Ensuite, ils sont mis en forme à l'aide d'un mascara modelant ou d'un gel fixant.

Si les sourcils sont à peine visibles, vous pouvez légèrement teinter leur trait avec un crayon waterproof (fards) assorti à la chevelure (ou un peu plus clair). La queue du sourcil est rendue un peu plus brillante, le début reste presque imperceptible.

Les sourcils noirs larges sont une anti-tendance et un signe de déséquilibre des couleurs. Ils détournent l'attention des yeux, ne semblent pas naturels, gâchent visuellement l'image. Les lignes ne doivent pas être visibles, elles sont tracées le long de la croissance naturelle des cheveux.

Pour les écolières de la 5e à la 6e année, il suffit de pincer la forme des sourcils par le bas. Si vous les surlignez avec des ombres ou un crayon, ils n'auront pas l'air naturel. Pour les filles de 14 à 16 ans, le plumage seul ne suffit pas, il faut corriger le ton.

Cils

Avant de maquiller vos cils, vous devez les peigner en séparant les poils les uns des autres. Après cela, vous devez les tordre, puis passer à l'encre. Pour les rendre aussi naturels que possible, vous devez utiliser un minimum de fonds.

Tout d'abord, vous pouvez brosser autour des coins extérieurs, puis le long des coins centraux et intérieurs. Si vos cils sont droits, utilisez du mascara recourbant. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre sur les cils inférieurs.

Les écolières de la 5e à la 6e année n'ont pas besoin d'encre. À cet âge, elle n'a pas l'air naturelle devant nos yeux. Dans ce cas, il suffit d'utiliser uniquement un crayon ou un minimum d'ombres.

Paupières

Le maquillage des paupières consiste en l'ombrage correct des ombres, l'agrandissement visuel des yeux. Plus l'écolière est jeune, moins le maquillage doit être utilisé. Des ombres claires peuvent être appliquées sur la paupière mobile. Une couleur nude fera l'affaire.

Les tons sombres sont exclus : ils sont inappropriés pour l'école, alourdis le regard, sont totalement inadaptés au siècle qui s'annonce. Il n'est pas souhaitable de peindre les paupières en blanc : sans eye-liner, elles paraîtront petites. D'en bas, vous pouvez à peine traverser avec un crayon ou des ombres.

Il est plus opportun de dessiner les flèches avec un crayon, créant un effet d'agrandissement et une coupe naturelle des yeux. Les filles de 14 à 16 ans se maquillent avec des flèches avec un eye-liner audacieux.

Cependant, cela n'est pas toujours beau et approprié pour un code vestimentaire scolaire.

Lèvres

C'est un art de peindre ses lèvres magnifiquement. Les filles doivent commencer par des techniques simples. Vous pouvez prendre un baume à lèvres transparent et le répartir du centre de vos lèvres supérieure et inférieure, en poussant vers les bords.

Si une grande partie du produit a été appliquée, vous devez prendre une serviette et vous éponger les lèvres avec. Ainsi, ils auront l'air naturel et naturel. Les lycéens peuvent utiliser un produit avec une couleur naturelle translucide.

Idées pour une séance photo

Le maquillage scolaire pour une séance photo est différent du maquillage classique de tous les jours. La lycéenne devrait être brillante sur les photos. Cependant, on ne peut pas franchir la ligne en privant l'image d'individualité.

  • Les photographes professionnels ne recommandent pas de se maquiller avec des produits anti-éblouissants. Il est préférable de refuser le rouge à lèvres gras, le fond de teint. La base doit être extrêmement mate.
  • Les particules réfléchissantes des cosmétiques rendent la peau grasse et la vieillissent visuellement. Il n'est pas souhaitable d'utiliser de la nacre, du surligneur, de la poudre bronzante, vous ne devez pas recourir au contouring. Le teint doit être unifié au maximum.
  • Les lignes doivent être claires, avec une attention particulière à l'ombrage. Un teint parfait simplifie non seulement le traitement des photos, mais donne également à votre visage un aspect naturel sans masque.
  • Il vaut mieux ne pas utiliser de blush pour le maquillage des filles. Ils donneront au visage l'aspect d'une matriochka. Cependant, les ombres doivent être claires. Vous pouvez essayer une palette avec des tons inhabituels. Les tons pastel simples qui conviennent au maquillage de tous les jours apparaîtront décolorés sur la photo. Cela rendra l'image incomplète.

Il n'est pas difficile de se maquiller pour une séance photo par étapes. Le principe est similaire à l'application classique des cosmétiques.

  • Pour masquer les imperfections de la peau, vous devez utiliser un fond de teint.La teinte du produit est choisie un demi-ton plus clair que votre propre peau. Avec le temps, il s'assombrira légèrement.
  • Après la poudre et l'anti-cernes, le visage paraîtra plus foncé. Comme pour le maquillage de tous les jours, vous devez appliquer une crème ou un coussin en couche fine et uniforme.
  • Le maquillage des filles doit être adapté à l'âge. Il n'est pas souhaitable de laver avec de l'eau micellaire. De là, les impuretés et les particules de peau sont adsorbées. Cela peut provoquer un teint inégal.
  • Le fond de teint peut être appliqué du bout des doigts, une éponge et des pinceaux. L'éponge étale plus fermement le fond de teint sur la peau. Cette méthode n'est pas économique, elle est utilisée pour les séances photo du soir. Application au doigt économique. Avec cette méthode, la base chauffe et devient plastique. L'utilisation de pinceaux est la méthode la plus pratique pour créer un fond de teint.
  • S'il y a des taches sombres sous les yeux, elles doivent être légèrement éclaircies. Vous pouvez utiliser un correcteur ou un fard à paupières clair. Le produit est appliqué, en ombrageant bien.
  • Les ombres et le mascara doivent être appliqués aussi soigneusement que possible, car tous les défauts seront visibles sur les photos. Contrairement au maquillage de tous les jours, vous devez appliquer non seulement les cils supérieurs, mais également les cils inférieurs.
  • Pour les rendre plus épais, vous devez utiliser un eye-liner. Les flèches doivent être fines et courtes. Cela créera l'effet d'agrandir les yeux. Avec des cils rares, il est nécessaire de peindre l'intérieur de la paupière et l'espace entre les cils.
  • Les sourcils sont dessinés le long des lignes de leur croissance, en respectant les proportions. Pour les écolières du primaire, il suffit de coiffer simplement les cheveux et de les fixer avec du gel.
  • Si vous avez besoin d'ajouter du volume aux lèvres, prenez un rouge à lèvres mat léger, appliquez-le derrière les contours des lèvres. Après cela, l'agent principal est utilisé par-dessus. Il vaut mieux s'abstenir de briller.
  • Si vous voulez créer l'effet de lèvres hydratées, utilisez simplement un rouge à lèvres hygiénique. Contrairement à d'autres produits cosmétiques, il ne laisse pas autant de brillance grasse, il est plus beau sur la photo.

Lors de la préparation d'une séance photo, vous devez prendre en compte le lieu de la séance photo.

Le tournage de rue et le tournage en studio ont leurs propres différences. L'éclairage est la clé. Plus la lumière est naturelle, plus le maquillage est naturel.

Parallèlement, pour la photographie en extérieur, la température des peintures est prise en compte. En hiver, il est préférable d'utiliser une palette avec des tons chauds de fard à paupières. Grâce à eux, le visage sur les photos sera plus naturel.

N'utilisez pas de couleurs rouge, brique, rosâtre. En raison de telles ombres, les yeux sur les photographies apparaîtront enflés, douloureux. Tons adaptés aux séances photo : olive, marron, beige.

De beaux exemples

Nous vous proposons 8 options pour un maquillage naturel qui met en valeur la beauté des écolières modernes :

  • maquillage professionnel utilisant du mascara, des ombres à paupières beiges et du rouge à lèvres d'une teinte naturelle;
  • maquillage pour les yeux vert clair pour créer l'effet de lèvres volumineuses;
  • une méthode pour agrandir les yeux avec du mascara et dessiner sur l'espace entre les cils avec un crayon ;
  • créer une image parfaite d'une écolière en mettant l'accent sur le teint parfait ;
  • l'image la plus naturelle d'une jeune fashionista avec la couche de base la plus fine et l'utilisation d'un rouge à lèvres léger ;
  • maquillage pour une séance photo dans la rue, utilisation d'ombres à sourcils et de rouge à lèvres d'une teinte délicate;
  • une image avec des flèches pour une lycéenne, adaptée à une séance photo en studio ;
  • arc brune quotidienne en utilisant des nuances naturelles de fard à paupières et de rouge à lèvres pêche.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger