Se réconcilier

Maquillage dans le style d'une poupée Barbie

Maquillage dans le style d'une poupée Barbie
Teneur
  1. Particularités
  2. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  3. Instructions pas à pas
  4. De beaux exemples

La poupée Barbie est un jouet pour les filles de 3 à 10 ans environ, l'incarnation du rêve d'un enfant de "vivre" la beauté, la grâce, une vraie fille-jouet. Une super-femme avec une garde-robe variée, elle a des yeux énormes, un beau visage et un maquillage éclatant. L'effet externe est époustouflant et presque toutes les filles rêvent d'être la même, ce qui explique l'émergence d'une direction distincte dans le maquillage.

Particularités

Il est difficile de trouver aujourd'hui une femme qui, enfant, ne jouait pas avec une poupée Barbie et ne rêvait pas d'être aussi belle qu'une femme élancée aux longues jambes, aux cheveux blonds et aux yeux énormes. Tout le monde dessinait des flèches orientales, encerclait ses yeux pour les agrandir, et le regard mystérieux. Grâce à cela, une direction distincte dans le style d'une poupée Barbie est apparue dans le maquillage, avec ses propres règles et lois.

Il est loin le temps où les filles et les femmes sortaient dans la rue sans procédures cosmétiques préalables avec un visage. La présence de maquillage est aujourd'hui obligatoire, un visage négligé est considéré comme un signe de mauvais goût. En revanche, il est généralement admis qu'une fille maquillée Barbie a :

  • bonne éducation;
  • goût raffiné;
  • parfait sens des proportions.

L'affirmation, bien sûr, est controversée - rien n'empêche une fille mal élevée de maîtriser parfaitement un pinceau, étant artiste et maquilleuse, mais un sens des proportions est requis. Sinon, un maquillage trop brillant et provocateur vous «coupera les yeux» et créera une impression de carnaval. Un maquillage de poupée n'est pas moins exigeant pour une peau soignée - il doit être à la fois velouté, mat et éclatant, rappelant la porcelaine précieuse.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Lorsque vous travaillez avec un visage en été, vous devez vous rappeler - le maquillage ne doit pas "flotter"... La préférence devrait être donnée aux cosmétiques minéraux, en particulier en poudre. C'est elle qui est capable de prodiguer des soins tout en douceur, en matifiant la peau et en la laissant respirer. Les fidèles inconditionnels du style barbie devraient tempérer leurs ardeurs : les textures denses et opaques conviennent bien aux sorties en boîte de nuit, avec leur éclairage artificiel vacillant et leur puissante climatisation.

Pour une journée d'été, un maquillage naturel est plus approprié, car le soleil n'est pas seulement notre aide. Entre autres, c'est une grande provocatrice, capable de mettre en valeur et de montrer traîtreusement les couches de poudre et de fond de teint en dessous, en insistant sur le blush superposé, en faisant attention aux morceaux de mascara si les cils sont trop peints.

En conséquence, l'effet sera complètement opposé à ce que l'on attend du travail effectué.

De plus, l'abus de produits cosmétiques pendant les périodes chaudes peut entraîner de l'acné - rien ne pourrait être pire pour Barbiegirl. Ces filles sont obligées de connaître et de sélectionner soigneusement la composition nécessaire. Les cosmétiques, dont les effets allient soin et propriétés décoratives, sont le meilleur choix pour créer une beauté sans danger pour la peau.

Pour devenir comme une icône de style, vous devez adopter plusieurs techniques importantes en maquillage et pas seulement :

  • personne bien structurée;
  • respect de la consistance, application correcte des produits cosmétiques.

Non moins important est le travail réfléchi sur l'image dans son ensemble, qui doit correspondre non seulement au visage, mais aussi à l'arc, aux manières: Barbie avec une cigarette à la bouche, jurant, quoi de plus dégoûtant...

Instructions pas à pas

La première étape, devenue depuis longtemps un classique, est le nettoyage de la peau. Une peau mauvaise et insuffisamment propre a priori ne peut pas être la base d'un maquillage parfait. Cela ruinera tout l'effet, mais masquer des soins insuffisants avec des « kilogrammes » de poudre et de fond de teint est considéré comme une mauvaise forme.

  • Nettoyage... S'il y a des vacances à venir et qu'il est impératif d'être bien armé, il vaut la peine de consacrer le plus de temps possible aux soins de spa. Pour vous débarrasser des points noirs, vous devez faire un bain de vapeur avec une décoction de fruits et d'herbes. Pour les peaux grasses, utilisez des morceaux de citron vert et des feuilles de menthe, mais les peaux sèches préfèrent traiter les brins de romarin et les tranches d'orange, et le zeste ne s'enlève pas. Tout cela est plongé dans de l'eau bouillante et bouilli un peu. Après cela, une inhalation classique est effectuée - le récipient est retiré du feu, placé sur la table et, en vous couvrant la tête, inhalez des vapeurs agréables pendant un quart d'heure. Pendant ce temps, les pores s'ouvriront, la peau deviendra douce, il ne reste plus qu'à éliminer les défauts désagréables. La ligne d'arrivée sera incroyable.

  • Bec... Le nez charmant et retroussé est un classique. Mais ce n'est pas disponible pour beaucoup de filles, mais ce n'est pas une raison de croire que le style barbie ne leur est pas disponible. Une correction avec une base scintillante ou un surligneur léger viendra à la rescousse, ainsi qu'un ton plus foncé de poudre ou de poudre bronzante. Le contouring doit être fait : la zone à gauche et à droite de l'arête du nez est recouverte d'un ton plus foncé.

Le contour de l'arête du nez est mis en valeur avec un surligneur argenté clair, tout en estompant soigneusement les bordures pour que l'effet ne s'avère pas tiré, il est naturel et non saisissant.

  • pommettes... Les joues de Barbie sont rehaussées de blush rose pâle. Cela donne à l'apparence une fraîcheur et une jeunesse. La préférence doit être donnée aux textures crémeuses ou gel, qui permettront un ombrage plus parfait et un aspect naturel. Vous pouvez faire la même chose avec un blush en poudre de soie. De plus, vous devez utiliser un surligneur avec une nuance plus claire, qui donnera du relief aux pommettes, soulignera leur expressivité. Pour ce faire, appliquez un peu de ton clair avec un pinceau large sur la partie saillante de l'os, en l'accentuant d'un léger éclat. Les produits minéraux sont mieux utilisés car ils s'appliquent facilement et uniformément à la surface de la peau pour un effet naturel et non carnavalesque.

  • Lèvres... Dans ce cas, un dessin soigné, l'utilisation d'un contour, des nuances lumineuses denses et mates ne sont pas nécessaires. Barbie est une jeune fille et son image est fraîcheur, tendresse, légèreté. Le rouge à lèvres Vamp ne correspond en aucun cas à ce style. La meilleure option est un éclat transparent ou translucide avec de la nacre. Le gloss est appliqué au milieu des lèvres, puis étiré vers les coins. Une fois les lèvres façonnées, il reste à appliquer la touche finale - le centre des lèvres est accentué d'une couche de brillance nacrée.

  • Yeux... La partie la plus difficile et artistique, vous devez l'aborder de la manière la plus responsable possible. L'accent dans le maquillage "poupée" se fait non seulement sur la paupière, mais aussi sur la longueur des cils, obtenant un regard grand ouvert. Lors du choix du mascara, il convient de privilégier le type volumétrique avec une augmentation de la longueur - les cils doivent être longs, recourbés vers le haut, rappelant l'aile d'un papillon. Des ombres légèrement chatoyantes sont appliquées sur la paupière supérieure comme base, puis un pli orbital est isolé, ce qui agrandit visuellement les yeux.

Un ton lilas ou rose est appliqué avec des mouvements arqués. La ligne des cils est soulignée avec un crayon blanc, ce qui « ouvrira » encore plus le regard. La ligne est tracée aussi près que possible de la membrane muqueuse, car le contour principal sera contrasté. La flèche est réalisée avec une palette brillante et pulpeuse, remplissant l'espace entre les cils, les reliant en une ligne de flèche volumineuse.

  • Sourcils... Pour créer un contour idéal, les sourcils sont éclaircis, après avoir préalablement bien massé le lieu de la future procédure. Ayant obtenu une légère rougeur, le maître reçoit en même temps un petit effet anesthésique - il sera moins douloureux d'arracher les poils. Si les sourcils sont bons par eux-mêmes, ne les tordez pas physiquement. Le crayon à sourcils doit être légèrement plus foncé que l'ombre à sourcils.

Le ton clair est ombré sur toute la longueur, puis les bordures sont ombrées avec un crayon plus foncé et l'imitation des cheveux individuels est soulignée.

Comme vous pouvez le voir, maquiller une fille à la maison n'est pas un événement si difficile que de ne pas pouvoir le maîtriser.... Quelques entraînements à la maison devant un miroir donneront confiance à vos mains, et l'expérience ne tardera pas.

De beaux exemples

Le maquillage présenté est dominé par les ombres lilas et roses, un surligneur argenté et un brillant à lèvres rose sont utilisés. Les pommettes sont savamment accentuées, le nez est clairement profilé, mais tout semble aussi naturel que possible, comme si les traits du visage étaient comme ça par nature.

Un exemple frappant est le maquillage de Lauren Gray - des lèvres charnues, des yeux énormes, des sourcils clairement profilés et un visage structuré, de longs cils rappelant une aile de papillon et des boucles blondes - le maquillage parfait d'un style barbie.

Encore un travail parfait. Des boucles de cendres encadrent l'ovale du visage avec une peau magnifique et soignée qui rappelle la porcelaine de Dresde. Des sourcils parfaitement tracés, des pommettes galbées, un nez ciselé et des yeux grands ouverts sont l'image exacte d'une poupée Barbie. Les ombres métalliques accentuent l'éclat des yeux.

Pour savoir comment se maquiller à la manière d'une poupée Barbie, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger