Se réconcilier

Caractéristiques et maquillage dans le style des années 90

Caractéristiques et maquillage dans le style des années 90
Teneur
  1. Particularités
  2. Choix de cosmétiques
  3. Instructions pas à pas
  4. Conseils utiles
  5. De beaux exemples

Le maquillage des années 90 du XXe siècle attire désormais l'attention de nombreuses jeunes filles. Des images vives du passé sont faciles à recréer à l'aide de produits cosmétiques modernes. L'essentiel est de s'en tenir à des règles simples et de ne pas avoir peur d'expérimenter avec les couleurs.

Particularités

Pour commencer, il convient de noter que les filles en Russie et en Amérique dans les années 1990 peignaient différemment. Aux États-Unis, le pic de popularité des couleurs vives et des images inhabituelles est tombé dans les années 70 et 80 du XXe siècle.... C'est alors que les femmes ont expérimenté leur apparence et créé des images vives dans le style disco. Dans les années 1990, les femmes américaines sont tombées amoureuses d'un maquillage plus naturel. Cela se voit dans l'exemple des héroïnes de films et de séries télévisées de l'époque. Les icônes de style des années 90 incluent Julia Roberts et Jennifer Aniston.

En Russie, la situation était légèrement différente. Après l'effondrement de l'URSS, de nombreuses marchandises rares sont apparues dans le pays. Les femmes voulaient expérimenter des rouges à lèvres brillants et des ombres à paupières. Par conséquent, ils étaient souvent peints d'une manière inhabituelle. Les beautés russes utilisaient des ombres à paupières bleues, des rouges à lèvres rouges et des eye-liners colorés. Les filles ont essayé de suivre la mode américaine, inspirées par les images d'actrices et de chanteuses américaines.

Lors de la création de maquillage dans le style des années 1990, vous pouvez vous inspirer à la fois de vieilles photos post-soviétiques et d'affiches américaines. En général, un tel maquillage présente les caractéristiques suivantes.

  1. Utilisation facultative de la fondation. Auparavant, un teint clair et uniforme était à la mode. Mais dans les années 1990, les images sont devenues plus naturelles. Les femmes n'ont pas essayé de changer leur couleur de peau d'origine. Les cosmétiques étaient généralement utilisés uniquement pour masquer diverses rougeurs et éruptions cutanées.
  2. Maquillage naturel des sourcils. Les cosmétiques pour les sourcils n'étaient pas populaires.Leur forme était généralement corrigée par des filles avec des pincettes. Les crayons à sourcils étaient rarement utilisés.
  3. Variété d'ombres. Dans les années 1990, les filles se peignaient presque toujours les yeux avec des ombres. Pour le maquillage de jour, ils ont utilisé des produits plus légers. Le soir, des ombres vives ont été appliquées sur les paupières.
  4. Effacer les flèches. Le maquillage du soir était également le plus souvent complété par des flèches droites et claires. Ils ont été peints à la fois avec un eye-liner noir classique et des moyens plus brillants.
  5. Cils volumineux. Pour rendre les yeux plus expressifs, ils étaient toujours soulignés avec de l'encre noire ou marron foncé. Il était généralement appliqué en 2-3 couches.
  6. Une abondance de blush. La plupart des filles utilisaient un fard à joues brillant. Ils ont été appliqués sur la peau aussi bien le soir que pendant la journée. Le fard à joues carmin et rose étaient particulièrement populaires.
  7. Rouges à lèvres brillants. Les rouges à lèvres colorés étaient également très demandés à cette époque. Les filles se peignaient presque toujours les lèvres avec des produits rouge clair ou brunâtre. Les paillettes ou les baumes à paillettes étaient également appréciés des jeunes beautés.

Certains détails du look dans le style des années 90 du XXe siècle peuvent être utilisés au quotidien. Mais un maquillage à part entière est plus adapté pour une soirée à thème ou une séance photo.

Choix de cosmétiques

Parmi l'abondance de cosmétiques modernes, il est facile de trouver des produits pour vous-même qui peuvent être utilisés pour créer un look dans le style des années 90.

  • Correcteur. Comme déjà mentionné, à cette époque, ils peignaient rarement avec des fondations. La couleur naturelle de la peau était à la mode. Au lieu d'une crème, les femmes modernes de la mode peuvent utiliser un correcteur léger. Il s'applique sur la zone sous les yeux, et est également utilisé pour corriger les imperfections mineures. Choisissez votre correcteur avec soin. Il doit être un demi-ton plus clair que la couleur naturelle de la peau. Vous pouvez appliquer le correcteur avec un pinceau spécial ou avec vos doigts.
  • Rougir. Pour que votre maquillage soit harmonieux et attrayant, vous devez faire attention au choix du blush approprié. Les beautés à la peau pâle devraient choisir un fard à joues léger. Les aliments plus foncés conviennent aux filles basanées. Le fard à joues mat est couramment utilisé pour créer un look des années 90.
  • Ombres. Un autre produit important qui devrait être dans une trousse à cosmétiques est le fard à paupières. Ensuite, le maquillage smokey ice était très populaire. Les images avec des ombres lumineuses étaient également populaires. Pour un look audacieux des années 90, choisissez une ombre à paupières de qualité avec une bonne pigmentation. Ils reposent sur la peau en une couche uniforme et ne roulent pas avec le temps.

Les amateurs de looks brillants devraient immédiatement acheter une bonne palette de fards à paupières avec un grand nombre de nuances différentes.

  • Pommade. Les filles des années 1990 se concentraient souvent sur les yeux et les lèvres. Par conséquent, à cette époque, les rouges à lèvres aux couleurs vives étaient en demande. Lorsque vous choisissez des produits cosmétiques pour un maquillage dans le style des années 90, vous devez faire attention aux couleurs prune, cerise et terre cuite.

Il est à noter qu'à cette époque, les femmes aimaient les rouges à lèvres au fini nacré. Par conséquent, les rouges à lèvres mats ne conviennent pas du tout pour créer un look lumineux.

  • Crayon à lèvres. Vous pouvez repulper vos lèvres et rendre votre maquillage lumineux à l'aide d'un crayon de qualité. Il doit être un ton plus foncé que le rouge à lèvres. Il n'était pas d'usage d'estomper le crayon à lèvres, ainsi que de l'appliquer sur toutes les lèvres.
  • Briller. Les paillettes aideront à rendre l'image encore plus vive. Il peut être appliqué aussi bien sur le visage que sur le cou. Un tel produit est utilisé non seulement pour le maquillage du soir, mais aussi pour le jour.

Les outils de cette liste peuvent être utilisés pour créer des images de base.

Instructions pas à pas

Il est très facile d'apprendre à se maquiller dans le style des années 90. Il suffit de suivre des instructions simples, étape par étape, sans oublier les caractéristiques de votre apparence.

Jour

Le maquillage des années 90 a l'air naturel et met en valeur la beauté naturelle d'une femme.

  1. Tout d'abord, la peau doit être nettoyée des impuretés. Pour cela, du lait ou de la lotion est utilisé. Il vaut la peine de choisir un nettoyant pour le visage en tenant compte des caractéristiques de la peau.À cet égard, les filles modernes ont beaucoup plus d'opportunités que les femmes de la mode des années 1990.
  2. Après cela, un apprêt doit être appliqué sur le visage. Cela rendra votre maquillage plus durable. Ensuite, vous pouvez utiliser un correcteur de lumière.
  3. Le maquillage des yeux ne prend généralement pas longtemps. Pour un look des années 90, laissez vos sourcils intacts. S'ils sont coquins ou trop légers, vous pouvez les souligner avec un gel transparent ou un crayon léger. Mais il ne faut pas se laisser emporter par un dessin clair de chaque cheveu.
  4. Après cela, vous devez appliquer des ombres d'une couleur appropriée sur les yeux. Pour le maquillage de jour, on utilise généralement des fards à paupières beige, rose clair ou pêche. Ils doivent être bien ombragés.
  5. Vous pouvez ajouter de l'expressivité au regard en dessinant des flèches fines et nettes sur la paupière supérieure. Ils ne doivent être que légèrement incurvés vers le haut.
  6. Une très petite quantité de mascara est appliquée sur les cils. Pour le maquillage de jour, les filles brunes ou blondes doivent utiliser du mascara brun foncé. Le produit noir ne convient qu'aux brunes lumineuses.
  7. Les lèvres doivent être soulignées avec un crayon, puis peignez avec du rouge à lèvres léger avec un léger éclat.

Le maquillage fini doit être complété par un blush ou un surligneur léger. Cela rendra le look plus frais.

Soir

Le maquillage lumineux dans le style des années 90 convient à une fête ou à une discothèque rétro. Cela se fait comme suit.

  1. La première étape consiste à préparer la peau. Il doit être soigneusement hydraté et lissé à l'aide d'un correcteur léger.
  2. Ensuite, le visage doit être légèrement poudré et mis en valeur avec un fard à joues brillant. Ils sont appliqués sur le haut des joues.
  3. Les paupières peuvent être teintées avec du fard à paupières bleu ou vert. Le maquillage foncé « fumé » sera également magnifique sur les yeux.
  4. Après cela, les cils doivent être teintés abondamment avec du mascara. Vous pouvez compléter l'image avec des flèches dessinées à l'aide d'un eye-liner liquide ou d'un crayon. Ils doivent être clairs et assez longs.

Le rouge à lèvres doit également être choisi brillant. Il peut s'agir d'un produit écarlate, vineux ou brun.

Conseils utiles

Le maquillage des années 90 convient à la plupart des femmes. Mais pour créer un look élégant, les beautés doivent respecter certaines règles.

  1. N'utilisez pas de rouge à lèvres et de blush trop brillants au quotidien. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes filles. Après tout, des produits cosmétiques trop clairs et trop foncés peuvent les rendre visuellement plus vieux.
  2. Ne surchargez pas l'image avec des détails. Malgré le fait que dans les années 1990, les lèvres et les yeux étaient peints de couleurs vives, il vaut maintenant la peine de se concentrer sur une seule chose.
  3. Ne vous laissez pas emporter par les cosmétiques d'ombrage. Ensuite, les flèches droites et un contour des lèvres clair étaient à la mode. Par conséquent, les produits n'ont pas besoin d'être ombrés après l'application.

Lors de la création d'un look à thème pour une fête ou une séance photo, il convient également de le compléter avec des accessoires lumineux et une tenue originale. Les photos de stars populaires peuvent être utilisées comme sources d'inspiration.

De beaux exemples

Vous pouvez vous assurer qu'un tel maquillage est assez beau en regardant des exemples d'œuvres finies par des maquilleurs.

maquillage foncé

Un tel maquillage ne convient pas à tout le monde. Il est préférable de peindre de cette manière pour les filles avec un aspect naturellement brillant. Pour le créer, un rouge à lèvres foncé et des ombres sont utilisés pour correspondre. Des cils volumineux complètent le look.

Marque lumineuse

Le maquillage avec des ombres bleu vif et du rouge à lèvres écarlate est également original.

De la même manière, il est également préférable de se maquiller pour une fête ou une séance photo. Make est très lumineux et accrocheur.

maquillage nude

Cette image a l'air assez moderne. Pour le créer, des ombres mates et du rouge à lèvres sont utilisés pour correspondre. Un crayon bien choisi et de l'encre noire contribueront à rendre votre look plus ouvert. Ce maquillage est parfait pour un rendez-vous ou une réunion d'affaires. Cela va bien avec les femmes aux cheveux bruns.

Les images que vous aimez ne doivent être utilisées que pour vous inspirer. Après tout, le maquillage est un moyen de souligner les caractéristiques de votre apparence et de ne pas vous faire ressembler à quelqu'un d'autre.

Pour plus d'informations sur la façon de se maquiller dans le style des années 90, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger