Se réconcilier

Qu'est-ce que le maquillage liftant et comment le faire ?

Qu'est-ce que le maquillage liftant et comment le faire ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Règles de création
  3. Sélection de cosmétiques
  4. Technique d'application
  5. Erreurs fréquentes
  6. De beaux exemples

Vous n'avez pas à prendre de mesures drastiques pour rajeunir. Pour les femmes de 50-60 ans (et même un peu moins) il existe un maquillage spécial à effet liftant. Il s'agit d'un maquillage rajeunissant, ayant compris les bases dont vous pouvez sérieusement vous transformer.

Ce que c'est?

Toutes les émissions sur la mode et le style, diffusées sur les chaînes centrales, claironnaient que les femmes, dont la jeunesse tombait à l'époque de l'URSS et de la perestroïka, semblaient être mises en veilleuse dans les images de cette époque. Cela s'applique également au maquillage. Et ils vieillissent eux-mêmes et l'eye-liner actif, et le blush trop brillant, et l'incapacité de séparer le maquillage du soir et du jour.

Bien que le maquillage anti-âge soit accessible à tous, et c'est ce que les femmes devraient maîtriser, qui veulent, sinon paraître plus jeune, alors avoir l'air décent pour leur âge.

C'est d'ailleurs un objectif beaucoup plus réaliste.

Pour le lifting, on utilise des moyens et des méthodes d'application qui permettent, dans la mesure du possible, de masquer les manifestations liées à l'âge. Il n'y a pas de ligne d'âge lorsqu'il est strictement démontré de faire un tel maquillage. Dès que la femme elle-même a senti que l'ovale de son visage "flottait", les rides sont devenues plus visibles, il est temps de passer à des cosmétiques qui peuvent cacher tout cela.

Et cela peut arriver à 40 ans, et même un peu plus tôt.

Les grands principes du lifting du maquillage :

  • élimination visuelle des signes du vieillissement;
  • le schéma de couleurs correspondant au type de couleur de la femme ;
  • cosmétiques spéciaux;
  • préparation de la peau pour le maquillage;
  • méthodes spéciales d'application des produits cosmétiques.

Le maquillage accrocheur, lumineux et provocant devra être enlevé.

Mieux vaut le jeter. Ce qui s'est passé dans la jeunesse d'aujourd'hui joue dans la direction opposée, bien que les femmes elles-mêmes ne l'admettent pas obstinément.

De plus, beaucoup de femmes pensent qu'un maquillage moins intrusif, plus naturel en fera un grain de beauté, accentuera leur âge. Mais ne tombez pas dans le piège de ces jeux d'esprit, il vous suffit d'essayer - le résultat risque d'impressionner.

Règles de création

Ce maquillage est basé sur la technique.

Oui, vous devez utiliser des outils et des textures spéciaux, mais si vous ne savez pas quoi en faire, ils ne fonctionneront pas.

Comment le maquillage liftant est créé.

  • Le visage doit être prêt pour le maquillage... Cela signifie qu'en prendre soin aide par la suite à réussir la pose des produits cosmétiques. Tout d'abord, il s'agit d'une hydratation intense. C'est cela, et non les surligneurs, qui aidera à éliminer un teint terne.
  • Les produits radiants ne sont pas seulement bons pour les jeunes. Si l'hydratation est une priorité, ces produits viendront compléter la peau vieillissante pour créer de l'éclat. Elle rend son visage ouvert, lumineux, et c'est la jeunesse.
  • Techniques de contournage - dans l'arsenal à la mode. Par exemple, des pommettes soulignées de poudre bronzante aident à sculpter le visage. Et plus sa forme est claire, plus la femme paraît jeune.
  • Vous devez utiliser du blush - ils ajoutent de la fraîcheur au visage. Mais actif, très brillant, au contraire, vieillit. Ce doit être un produit léger avec des particules brillantes.
  • Oubliez l'eye-liner inférieur, ce n'est pas un geste qui va ajouter de la jeunesse et de la luminosité. Dessinant les paupières inférieures, et même avec un crayon noir, la femme se concentre uniquement sur les rides.
  • Les lèvres ternes vieillissent, mais un baume transparent ou un gloss léger s'en débarrasse. Mais c'était du gloss, pas du rouge à lèvres avec l'effet de brillance maximum, qui était populaire à la fin des années 90.
  • Toutes les lignes du visage doivent remonter. Lignes de flèches, cils, diagonales sculptantes sur les pommettes, sourcils - c'est l'effet très liftant.

Les caractéristiques de ce maquillage ne sont pas si spécifiques que seul un maître pourrait l'appliquer. Tout cela est disponible à la maison. Il suffit d'acheter les produits cosmétiques manquants appropriés et d'essayer. Même une paupière débordante, une peau lâche, des lèvres étroites, des sourcils de forme irrégulière ne sont pas une raison pour refuser un maquillage liftant. Juste il aidera à réparer beaucoup.

Sélection de cosmétiques

Vous pouvez vous limiter à un ensemble d'outils de base, puis acheter uniquement ce que vous aimez vraiment ou souhaitez une nouvelle expérience.

L'ensemble de base comprend les outils suivants.

  • Base tonale. La crème est meilleure que la poudre. La poudre à effet mat est recherchée par les jeunes, elle ne décorera pas le maquillage lié à l'âge. La crème peut être achetée avec des particules rayonnantes.
  • Rougir... Ils doivent également être brillants. Il sera très réussi d'acheter un ensemble avec blush, poudre bronzante et enlumineur. Cela aidera avec le contouring. Cependant, pour quelqu'un, un blush crème convient aussi, pour un maquillage naturel discret c'est bien.
  • Surligneur... Bien qu'il existe déjà un fond de teint brillant, il ne sera pas superflu d'avoir un surligneur séparé. Il est préférable que cela devienne une version liquide du produit. Soit dit en passant, il peut être ajouté en petite quantité à un fond de teint ordinaire.
  • Ombres... Une palette de base avec des nuances beiges et brunes suffit.
  • Crayon... Le noir pour les yeux après 50 ans est presque toujours un coup perdu. Mais un crayon brun, doux et bien ombré, vous sera utile.
  • Mascara... Il vaut mieux refuser le volumétrique, mais l'allongement fera l'affaire - cela aidera à ouvrir les yeux. Les mascaras volumineux alourdissent la paupière, ce qui est une catastrophe pour un maquillage lié à l'âge. Idem pour les extensions de cils.
  • Baume à lèvres, gloss. Ils devraient donner l'effet d'une lueur légère et humide.

C'est la base même qui créera un maquillage liftant pour tous les jours. Evidemment, il y a un minimum de fonds et certains incompréhensibles, surtout des produits spécifiques ne sont pas fournis. Bien sûr, il devrait également y avoir un ensemble de pinceaux de maquillage, peut-être qu'un anti-cernes et un correcteur vous seront utiles. Il ne reste plus qu'à apprendre à utiliser correctement ces produits cosmétiques.

Technique d'application

Tout est faisable à la maison.

Idéal si vous pouvez travailler avec le maquillage à la lumière du jour - la lumière naturelle ne ment pas.

Cuir

Encore une fois, il convient de rappeler qu'une peau bien hydratée est souple et reconnaissante à tout maquillage. Avant de se maquiller, il faut le nettoyer.

Comment travailler avec le ton.

  1. Vous devez déposer une goutte de surligneur dans le fond de teint pressé dans la paume de votre main.... Rendre la composition homogène. Le mélange réchauffé dans les paumes est appliqué sur la peau le long des lignes de massage.
  2. Si des cernes sont encore visibles sous les yeux, l'anti-cernes peut les masquer.
  3. À l'aide d'une poudre bronzante et d'un pinceau biseauté, tracez des diagonales sous les pommettes. N'oubliez pas de les ombrer.
  4. Le fard à joues est appliqué sur les « pommes » des joues. Ils sont également ombragés vers les temples.
  5. Des gouttes de surligneur sont utilisées - sur les pommettes (plus près des tempes), sous les sourcils et au-dessus des sourcils, dans la « tique » au-dessus de la lèvre supérieure.

Le travail du cuir est terminé. Si elle brille, c'est ce dont vous avez besoin.

Sourcils

Les coins des sourcils ne doivent pas être abaissés - ce moment vieillit même les jeunes et crée également l'effet d'un visage éternellement triste. Mais la pointe des sourcils, dirigée vers le haut, est jeune. La couleur des sourcils peut correspondre au ton des cheveux ou être quelques tons plus clairs/plus foncés.

Si les cheveux sont foncés, presque en aile de corbeau, les sourcils peuvent être moins saturés, l'essentiel est de maintenir un équilibre de tons chauds ou froids, ils ne se mélangent pas.

Yeux

La partie supérieure de la paupière peut être dessinée au crayon, le marron est préféré. La ligne doit être un peu ombrée. Le coin externe de l'œil peut être légèrement relevé avec un trait de crayon. Mais les flèches ne devraient pas être longues (on dit à propos de "comme à Zhadi"), bien que de nombreuses femmes plus âgées dessinent exactement cela. Le mascara est appliqué en plusieurs couches, mais pas en épaisseur. Vous ne pouvez épaissir les cils que sur le bord extérieur.

Si vous décidez d'utiliser des ombres, alors avec un dégradé - du beige clair au marron pâle, la transition des couleurs doit être ombrée.

Vous pouvez vous passer d'ombres.

Si vous devez masquer la paupière en surplomb, la technique de la « boucle » est utilisée. Il s'agit d'une méthode lorsque, sur les ombres principales (par exemple, beige-violet), plus d'accent, des ombres foncées sont appliquées, d'une manière spéciale - sur la ligne de la paupière supérieure assez finement et près de la ligne de croissance des cils. Le résultat est un effet de boucle qui aide à "ouvrir" l'œil.

Lèvres

La palette de couleurs doit être neutre. Les tons juteux, brillants et flashy attirent l'attention sur la peau autour des lèvres. Les sillons nasogéniens, les rides et l'ovale « flottant » deviennent encore plus visibles. La priorité est aux rouges à lèvres crémeux légers avec une texture translucide et la même brillance.

Un brillant à lèvres humide appliqué au milieu de la lèvre complète le ton de base.

Erreurs fréquentes

Il existe des astuces si appréciées des femmes qui ne font que vieillir, mais elles le nient obstinément. Il leur semble qu'avec un nouveau maquillage, ils auront l'air drôle et fané. Ou même juste des femmes et elles seraient heureuses de créer un nouveau maquillage, mais elles ne comprennent pas comment. Tout d'abord, vous devez abandonner l'ancien, avec ses "crimes" évidents.

Ce qu'il ne faut pas faire.

  • Appliquez un fard à joues mat et foncé. J'aimerais me jeter sur moi-même une douzaine d'années de plus, s'il vous plaît. Mais rien ne vieillit comme ces pommettes "dures".
  • Utilisez un crayon noir pour peindre sur les paupières, en particulier celles du bas.... Des instructions aussi simples, déjà ennuyeuses, et leur mise en œuvre est toujours en question. Eh bien, les femmes de plus de 50 ans aiment dessiner de manière épaisse leurs yeux, bien qu'elles aient l'air plus gonflées après cela et qu'elles diminuent même visuellement.
  • Teindre activement les cils inférieurs. Cela s'est bien passé avec Twiggy et ses amis fans, mais de nombreuses années se sont écoulées depuis lors, et la belle Twiggy avait 16 ans. Le maquillage de l'âge et les "pattes d'araignée" sous les yeux sont une perte esthétique.
  • Utilisez un eye-liner noir supérieur... Le relâchement cutané sera comme sous une loupe. Le marron est bien meilleur.
  • Tracez des lignes claires. Ils vieillissent. Mais l'ombrage (et le crayon, le fard à joues et la poudre bronzante) supprime cet effet de vieillissement.
  • Contour des lèvres avec un crayon contour pas de la couleur du rouge à lèvres. C'est démodé, ça a l'air dégoûtant, ça fait une caricature.
  • Utilisez un fond de teint plus foncé que le ton naturel. Encore une défaite pour le visage et un regard comique au final.

Lentement mais sûrement, vous pouvez arriver à un maquillage fondamentalement différent : ainsi il va rajeunir.

De beaux exemples

Voici quelques exemples pour apprendre.

Il suffit de regarder de plus près, d'analyser, de démonter et d'essayer tout cela par vous-même.

Maquillage liftant réussi.

  • Les lignes tendent vers le haut, le regard est ouvert, tous les avantages sont soulignés. Il ne restait rien des traces de fatigue sur mon visage.
  • Les sourcils sont affinés, les yeux sont soulignés, ils ont l'air de rire. Make est clairement rafraîchissant et élimine la fatigue.
  • Un exemple de la conception correcte des lèvres. La paupière inférieure est délicatement soulignée avec un crayon marron, les cils sont recouverts de mascara allongeant - les yeux s'ouvriront grand.
  • Flèches délicates, mascara allongeant (pas volumineux), ton des lèvres correct - une image très attrayante s'est avérée.
  • Et encore, des traits dirigés vers le haut, un ton avec de l'éclat et un rouge à lèvres réussi. Des miracles se produisent sous nos yeux.

Il est temps d'agir !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger