Se réconcilier

Tout sur le maquillage d'âge

Tout sur le maquillage d'âge
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Règles fondamentales
  3. Outils et produits cosmétiques nécessaires
  4. Comment faire à la maison ?
  5. Erreurs fréquentes
  6. Conseils professionnels
  7. De beaux exemples

Absolument chaque femme veut se sentir attirante, malgré son apparence et son âge. Mais si le maquillage pour les jeunes filles est assez simple à réaliser, une personne âgée a besoin de certaines connaissances et compétences dans la sélection et l'application ultérieure des produits cosmétiques.

Examinons de plus près toutes les caractéristiques du maquillage lié à l'âge et familiarisons-nous également avec quelques astuces pour l'appliquer.

Ce que c'est?

Le maquillage lié à l'âge est appelé maquillage pour les femmes dont la peau a subi des changements et les premiers signes de l'âge. Il est très difficile de limiter ce concept à une sorte de cadre, car certaines rides apparaissent entre 45 et 55 ans, tandis que la peau d'autres commence à changer radicalement dès 30 ans.

On ne peut distinguer qu'une seule caractéristique principale - plus la femme est âgée, plus il sera difficile de travailler avec la peau de ses paupières, car c'est la première à vieillir.

Bien sûr, vous pouvez corriger votre apparence grâce à des exercices pour le visage et des soins cosmétiques spéciaux, mais pour obtenir les premiers résultats, vous devrez faire beaucoup d'efforts et vous voulez avoir bonne mine dès maintenant.

C'est alors que le maquillage lié à l'âge vient à la rescousse, qui, lorsqu'il est réalisé de manière professionnelle, est capable de rendre visuellement le visage plus tonique et de masquer les rides. Mais pour ça pour avoir l'air harmonieux, nous vous recommandons de vous familiariser d'abord avec la technique et les règles de base pour réaliser un tel maquillage ou de contacter un maquilleur professionnel pour quelques cours pratiques.

Règles fondamentales

Il ne fait aucun doute que pour que votre peau conserve ses propriétés le plus longtemps possible et ait l'air fraîche et hydratée, il est nécessaire de lui prodiguer les bons soins au quotidien. Le maquillage lié à l'âge n'aidera à masquer les changements qu'à l'aide de produits cosmétiques et du respect des règles suivantes.

  • Sur les vitrines, vous avez sans doute remarqué des produits cosmétiques labellisés « anti-âge » ou « effet lifting ». Tout d'abord, vous devez y prêter attention et choisir à la fois une base de maquillage et un fond de teint de cette série. Ces marques indiquent que les produits cosmétiques sont spécialement conçus pour les peaux présentant des changements liés à l'âge et que leur effet visera à masquer au maximum les rides et les taches de vieillesse.
  • Vous ne devez pas appliquer le fond de teint immédiatement après le fond de teint, vous devez lui laisser le temps d'absorber dans la peau. Une fois que le produit de base a rétréci, le visage paraîtra beaucoup plus jeune et plus frais, il ne reste plus qu'à uniformiser la couleur.
  • Pour que le fond de teint repose en une couche uniforme et ne soit pas visible sur le visage, vous devez l'utiliser avec modération. Il est recommandé d'appliquer le produit avec un pinceau duveteux épais ou un beauty blender doux en forme de goutte, avec de légers mouvements de martelage. En aucun cas, vous ne devez enduire la crème avec un pinceau ou les doigts, car cela peut entraîner des stries.
  • Pour corriger les zones à problèmes, il est préférable d'utiliser un correcteur léger à effet lumineux. Appliquez le produit petit à petit, car l'excès peut rouler dans les lignes, laissant votre maquillage en désordre.
  • Ajoutez également un surligneur fin pour la brillance. Il accentue en douceur les traits de votre visage, lui donnant une fraîcheur naturelle. Vous pouvez utiliser une goutte d'éclat liquide sous votre fond de teint pour créer l'apparence d'un éclat de l'intérieur.
  • Le maquillage des yeux doit être sélectionné individuellement, en fonction de vos données externes. Par exemple, les femmes avec une paupière ouverte peuvent se permettre des flèches, tandis qu'une paupière en surplomb est mieux corrigée avec un ombrage et une légère brume sur les yeux.
  • Il vaut la peine d'abandonner les sourcils graphiques brillants, car cette méthode de conception peut visuellement ajouter quelques décennies à une femme plus âgée. Mieux vaut privilégier les teintes claires ombrées et un gel transparent pour fixer les cheveux.
  • Ne pas utiliser de grandes quantités de mascaracar les bosses sur vos cils rendent votre maquillage désordonné.
  • Il vaut la peine d'abandonner les produits secs. Par exemple, la correction est mieux faite avec des textures crémeuses. Il est permis d'utiliser une poudre légère à effet fixant et un blush qui, si vous le souhaitez, peut également être facilement remplacé par un analogue liquide ou crémeux.
  • Aussi, dans le maquillage lié à l'âge, il vaut mieux ne pas utiliser de rouges à lèvres mats et nacrés. La texture crémeuse la plus courante ou le brillant à lèvres coloré feront beaucoup mieux.

Outils et produits cosmétiques nécessaires

Avant de commencer à appliquer des produits cosmétiques, vous devez mettre à jour votre arsenal de produits et acquérir quelques outils. Voici une liste de ce que vous devez avoir dans votre trousse de maquillage pour réaliser un maquillage de qualité lié à l'âge.

  • Éponges et pinceaux pour appliquer la base de maquillage. Une éponge en silicone fonctionne mieux pour répartir le produit uniformément sur tout le visage, en se concentrant sur les zones les plus problématiques.
  • Un beauty blender ou un pinceau à fond de teint. Comme mentionné précédemment, le produit doit être appliqué avec un mouvement de martèlement, donc une structure dense fera face à cette tâche de la meilleure façon.
  • Brosse coudée et brosse à sourcils. Avec ce pinceau, vous pouvez facilement répartir la teinte uniformément et le pinceau aidera à l'estomper.
  • Pinceaux à paupières. Il est préférable de collecter un ensemble de plusieurs types.Par exemple, un pinceau tonneau aidera à mélanger une teinte, un pinceau duveteux fera un excellent travail pour appliquer un léger éclat, une pièce avec une pointe effilée sera utile pour créer une forme et un pinceau plat fonctionnera bien pour une répartition uniforme couleurs claires. Dans de nombreux magasins de cosmétiques, vous trouverez des ensembles de pinceaux prêts à l'emploi qui offrent toutes les nuances ci-dessus.
  • Fard à paupières, blush et autres textures sèches mieux utilisé dans une finition mate car cela rendra le maquillage plus cher.
  • Ombre à reflets, surligneur et d'autres produits à paillettes fonctionnent mieux sur la peau vieillissante s'ils ont une texture crémeuse et légèrement grasse.
  • Il vaut la peine d'abandonner l'utilisation de crayons de couleur., eye-liners et mascara, en se concentrant sur les teintes classiques - noir, marron et graphite.
  • Les rouges à lèvres doivent être des nuances nobles, vous devriez abandonner tout ce qui ajoute des articles bon marché à votre maquillage.

Comment faire à la maison ?

Bien sûr, l'aide d'un professionnel dans leur domaine est indispensable pour créer un maquillage lié à l'âge, mais beaucoup n'ont tout simplement pas la possibilité de contacter des maquilleurs tous les jours.... Beaucoup de femmes se maquillent à la maison en utilisant quelques astuces et parfois des instructions détaillées de divers gourous de la beauté.

Nous vous recommandons de lire quelques instructions étape par étape pour appliquer les deux types de maquillage à la maison.

Jour

Auparavant, vous avez déjà réussi à vous familiariser avec les particularités du maquillage lié à l'âge et à tous les moyens nécessaires pour le créer, afin de pouvoir passer à l'action en toute sécurité.

  • Tout d'abord, le visage doit être nettoyé et hydratéen utilisant vos nettoyants et crèmes habituels. Cela doit être fait pour empêcher la croissance de bactéries sous la couche de produits cosmétiques décoratifs.
  • Une fois la crème absorbée, procéder à l'application séquentielle de la base et du fond de teint. Une fois terminé, il est recommandé de donner quelques minutes aux fonds pour les réparer.
  • On passe ensuite au contouring. Appliquer un anti-cernes marron sur les pommettes, le nez et un peu le long de la mâchoire avec de légers mouvements d'extinction. Appliquez une teinte claire sur l'arête du nez, la lèvre supérieure et sous les yeux. L'ombrage doit être semi-transparent pour que les contours ressemblent aux ombres naturelles de votre visage.
  • À l'étape suivante, vous pouvez commencer à façonner vos sourcils. En fonction de la couleur de vos cheveux et de la densité des poils des sourcils, vous devez choisir une teinte de fard à paupières ou de pommade, puis appliquer par de légers mouvements, en comblant les lacunes et en suivant toutes les recommandations étudiées précédemment.
  • Ensuite, nous passons aux yeux. Pour le maquillage de jour, les fards à paupières marron clair ou beige conviennent pour unifier la teinte des paupières. Vous pouvez également utiliser un crayon pour dessiner l'espace entre les paupières sur la paupière supérieure, puis appliquer du mascara.
  • Appliquez légèrement le surligneur juste au-dessus de la pommette, sous le sourcil, sur le bout du nez et l'arête du nez.
  • Terminer le maquillage avec du rouge à lèvres et du blush, qui doivent se chevaucher harmonieusement.

Soir

La technique d'application du maquillage du soir est presque identique à celle décrite ci-dessus. La seule exception est que dans ce cas, vous pouvez utiliser des teintes plus vives pour les yeux et les lèvres.

Par exemple, appliquez des ombres brunes sur les paupières en utilisant la technique de la glace fumée ou complétez le maquillage avec des flèches fines avec une nuance de rouge à lèvres noble.

Erreurs fréquentes

Très souvent, les femmes commettent un certain nombre d'erreurs lorsqu'elles se maquillent. Afin d'éviter cela, nous vous recommandons de vous familiariser avec les plus courantes.

  • Utiliser des lignes claires dans le maquillage. Cela s'applique non seulement à la mise en forme des sourcils, mais aussi au contouring. Il est nécessaire de souligner les pommettes et d'ajuster la largeur du nez à peine perceptible, en ombrant soigneusement le produit cosmétique. Les pommettes graphiques ne peignent pas les femmes plus âgées ou les jeunes filles.
  • Lors de l'application de maquillage lié à l'âge, il est préférable d'abandonner les expériences sous forme de flèches colorées et d'ombres vives, qui sembleront tout simplement déplacées.
  • Il est également déconseillé d'appliquer la version classique du maquillage Smokey Ice dans une riche couleur sombre sur les yeux. Mieux vaut utiliser des tons doux, créant une brume translucide.
  • En aucun cas, vous ne devez baisser la paupière inférieure avec des couleurs sombres, car vous risqueriez ainsi d'alourdir votre regard en vous ajoutant visuellement quelques années supplémentaires. Pour tapisser la muqueuse inférieure, il est préférable d'utiliser un crayon clair ou brun.
  • Il vaut la peine d'abandonner le fard à joues brillant qui contraste avec votre teint, car vous privez ainsi votre apparence de naturel, mais complétez l'image avec vulgarité.
  • Dans le maquillage lié à l'âge, l'utilisation de grandes étincelles n'est pas appropriée. Cette remarque s'applique à la fois au surligneur et aux ombres. La brillance doit être uniforme et continue en raison du broyage fin des textures.
  • Il est également nécessaire d'aborder avec compétence la question du choix du rouge à lèvres et du crayon à lèvres, car le contour ne doit pas se démarquer et différer de la couleur principale. Évitez également d'utiliser des rouges à lèvres plus clairs que la couleur naturelle de vos lèvres.

Conseils professionnels

Afin que votre maquillage soit harmonieux et stylé, nous avons sélectionné quelques secrets professionnels de maquilleurs.

  • Utilisez des teintes corail et pêche pour un effet rajeunissant
  • Choisissez des ombres en fonction de la couleur de vos yeux. Par exemple, pour les bleus et les verts, le marron est parfait, les gris aideront à souligner une teinte graphite profonde et les yeux marrons peuvent être mis en valeur par de légères notes d'or blanc.
  • Pour un meilleur maintien du maquillage sur la peau, vous pouvez utiliser des lingettes matifiantes et un spray fixateur. Ces produits vont éliminer l'excès de sébum et mettre les produits en place.
  • Quelques fois par semaine, épluchez votre visage et vos lèvres avec des produits à fines particules. Cela aidera à se débarrasser de la desquamation, ce qui rendra le maquillage beaucoup plus beau.
  • Si vous possédez une peau âgée très sèche, vous devez utiliser non seulement une crème, mais également quelques gouttes d'huile cosmétique avant d'appliquer la base. Ils peuvent également hydrater la peau des lèvres.

De beaux exemples

Afin d'obtenir une image plus complète du maquillage lié à l'âge, nous vous recommandons de vous familiariser avec plusieurs exemples.

  • Une excellente option pour le maquillage quotidien lié à l'âge que toute femme peut facilement faire. Le bon fond de teint donne au teint un éclat subtil, tandis que le blush et le gloss rose rafraîchissent la composition. Les sourcils sont teints dans un ton brun clair, ce qui contribue à rendre le look plus expressif sans l'alourdir.
  • Dans cet exemple, vous pouvez observer comment un teint unifié, associé à des teintes pêche et corail, rajeunit le visage et lui donne de l'éclat. Et des flèches légères devant les yeux et des cils soigneusement teints ne font que compléter gracieusement l'image qui, avec la coiffure, a l'air luxueuse.
  • Dans cet exemple, vous pouvez également considérer la différence dramatique d'apparence avant et après le maquillage. Le maquillage de soirée présenté et la coiffure originale rendent la femme plus majestueuse et chère, et ajoutent également une légère note d'insolence. Les sourcils sont très bien mis en valeur avec une nuance proche de la couleur des cheveux, et la flèche volumétrique dans ce cas n'alourdit pas le look, mais l'ouvre visuellement. Il faut aussi mentionner l'association du rouge à lèvres et du blush qui s'accorde parfaitement.
  • L'exemple suivant démontre également l'utilisation réussie de la paupière large, qui, combinée à la teinte d'or blanc, aide à corriger les changements liés à l'âge dans la peau des paupières. Les cils sont teints avec du mascara, ce qui est très utile, car de fausses grappes seraient superflues dans ce maquillage. Un teint éclatant et un rouge à lèvres rose ajoutent de la légèreté et de l'apesanteur au look.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger