Se réconcilier

Maquillage pour les femmes après 35 ans

Maquillage pour les femmes après 35 ans
Teneur
  1. Règles de base pour la création
  2. Comment procéder étape par étape ?
  3. Erreurs fréquentes
  4. De beaux exemples

La technique de maquillage de jour et de soirée des femmes de 35 ans et plus est radicalement différente de celle utilisée par les filles de 20 à 30 ans. Toute erreur commise dans le cadre du travail avec les cosmétiques peut conduire à des résultats décevants, rendant visuellement la jeune femme beaucoup plus âgée.

Dans l'article, nous examinerons les règles de base pour se maquiller après 35 ans et analyserons également les erreurs que les jeunes femmes commettent le plus souvent lors de l'application de produits cosmétiques.

Règles de base pour la création

Après 35 ans, la peau du visage et du corps commence à perdre progressivement sa réserve naturelle d'hydratation, comme en témoignent des signes tels que :

  • perte d'élasticité et de douceur de la peau;

  • l'apparition de sécheresse (zones squameuses) sur le visage et le corps ;

  • la formation de fines rides et de plis cutanés ;

  • perte de turgescence.

Le maquillage appliqué sur une peau négligée présentant des signes des premiers changements liés à l'âge vieillira visuellement le visage, le rendra contre nature et sans attrait. Pour éviter que cela ne se produise, toute jeune femme qui fête ses 35 ans est désormais obligée de prodiguer à son visage (et pas seulement) des soins complets et réguliers.

Cela signifie avant tout un nettoyage compétent et régulier, hydratant et nourrissant la peau, la protégeant des rayons UV nocifs.

Pour paraître plus jeune et plus attrayante, les maquilleurs recommandent aux femmes de plus de 35 ans de suivre les règles suivantes lors de la création de maquillage :

  • utiliser le moins de produits cosmétiques possible ;

  • utilisez des fonds de teint, des rouges à lèvres, des ombres à paupières de teintes majoritairement claires ;

  • évitez les contours nets et les lignes claires dans le maquillage ;

  • arrêtez d'utiliser des rouges à lèvres, des fards à paupières et des fards à joues clairs et foncés ;

  • abandonnez les rouges à lèvres et les gloss nacrés.

Aussi, les maquilleurs recommandent aux femmes de 35 ans et plus de refuser d'utiliser des mascaras volumineux et des faux cils. Ils "alourdissent" visuellement le regard, ajoutant ainsi quelques années supplémentaires à l'image féminine.

Comment procéder étape par étape ?

Vous trouverez ci-dessous une instruction étape par étape pour l'application du maquillage, qui non seulement met l'accent sur la dignité de l'apparence d'une femme, mais rajeunit également visuellement le visage. Ce maquillage anti-âge peut être utilisé aussi bien en journée qu'en soirée.

Pour commencer, le visage est nettoyé avec un tonique ou un gommage, après quoi une crème nourrissante (hydratante) est appliquée sur la peau. Ensuite, après avoir attendu l'absorption de la crème, procédez comme suit :

  1. une base de maquillage contenant des particules réfléchissantes est appliquée sur la peau ;

  2. sur la base, appliquer et ombrer uniformément le fond de teint (sa couleur doit correspondre à la teinte du visage) ;

  3. les sillons nasogéniens sont légèrement éclaircis avec un correcteur ;

  4. rendre les sourcils plus clairs et plus expressifs à l'aide d'ombres marron foncé ou gris foncé ou d'un crayon sec;

  5. appliquez délicatement un fard à joues pêche ou rose pâle sur la partie supérieure des pommettes;

  6. souligner la forme des yeux à l'aide d'ombres ou d'un crayon (les contours obtenus sur les paupières supérieures et inférieures sont soigneusement ombrés);

  7. appliquez un mascara allongeant marron foncé ou gris foncé sur les cils.

Au stade final, les lèvres sont soulignées, en utilisant d'abord un crayon cosmétique à cet effet, puis un rouge à lèvres ou un gloss de teintes naturelles. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des rouges à lèvres ou des gloss dans des tons vifs et "flashy" pour cette option de maquillage.

Erreurs fréquentes

L'une des erreurs courantes que les jeunes femmes commettent souvent lors de l'application du maquillage, les maquilleurs considèrent l'utilisation excessive de produits cosmétiques. Le visage, surchargé de fond de teint et de poudre, prend des allures effrayantes de masque. Sur un tel visage, des plis et des mimiques de rides sont bien visibles, ajoutant à une femme une bonne dizaine d'années.

Une autre erreur courante consiste à appliquer une ombre à paupières ou un crayon sur les paupières sans ombrer davantage. Des traits de crayon nets et des ombres appliquées en couche continue réduisent visuellement les yeux, donnent au regard une expression agressive et, en général, vieillissent considérablement le visage.

Pour éviter cela, lorsque vous travaillez avec des ombres à paupières et des crayons, veillez à utiliser un applicateur doux ou un pinceau spécial.

L'utilisation de rouges à lèvres nacrés et foncés est une autre erreur courante à éviter lors de l'application du maquillage. Les maquilleurs rappellent que sur le fond des rouges à lèvres nacrés, les dents semblent souvent jaunâtres, sur le fond des plus sombres - gris. Il convient de mentionner séparément le rouge à lèvres écarlate vif aimé de nombreuses femmes, qui est également capable de déformer visuellement la couleur des dents, pas pour le mieux. Selon les experts, les rouges à lèvres aux teintes écarlates ne peuvent être achetés que par les femmes aux dents uniformes et blanches comme neige.

De beaux exemples

  • Comme exemple de maquillage naturel et bien exécuté, capable de rajeunir visuellement toute femme âgée de 35 ans et plus, vous pouvez apporter celle montrée sur la photo. La fraîcheur et la légèreté de ce look sont obtenues grâce à l'utilisation modérée et compétente de produits cosmétiques décoratifs. À l'aide d'ombres brunâtres subtiles, ombrées le long de la ligne de croissance des cils inférieurs et supérieurs, ainsi que d'un mascara allongeant, les stylistes ont réussi à mettre l'accent sur la couleur et la forme des yeux du modèle. Les lèvres recouvertes d'un éclat translucide d'une teinte nude ajoutent de la tendresse et de la fraîcheur à l'image.
  • Ce maquillage n'est pas moins harmonieux et attrayant. Un teint de peau parfaitement égalisé et une petite quantité de fard à joues, ombré le long des pommettes du modèle, ont permis de rendre l'image jeune, douce et romantique. Comme dans le cas précédent, dans ce maquillage, des accents sont créés sur les yeux et les lèvres du modèle à l'aide d'un fard à paupières bronze doré et d'une brillance d'une délicate nuance de corail.
  • Ce maquillage a l'air naturel et doux. Ce maquillage peut être utilisé aussi bien en journée qu'en soirée. L'accent principal dans cet exemple a été créé sur le regard du modèle, dont la profondeur et l'expressivité ont été soulignées avec un mascara foncé allongeant et un contour des paupières subtil réalisé avec un crayon ombré.

Une classe de maître sur l'application d'un maquillage élégant est présentée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger