Se réconcilier

Maquillage pour les femmes après 60 ans

Maquillage pour les femmes après 60 ans
Teneur
  1. Règles de base pour la création
  2. Choix de cosmétiques
  3. Comment procéder étape par étape ?
  4. De beaux exemples

Le maquillage après 60 ans est un art particulier qui requiert certaines connaissances et compétences de la part du maquilleur. Des produits cosmétiques décoratifs habilement appliqués peuvent « essuyer » 10 à 15 ans sur le visage d'une femme, tandis que même un seul produit sélectionné sans succès annulera tous ses efforts. Heureusement, nous pouvons vous parler des nuances de base du maquillage d'âge et vous enseigner quelques leçons sur la façon de le créer.

Règles de base pour la création

Avant de commencer à élaborer le maquillage correct pour les femmes de plus de 60 ans, vous devez vous familiariser avec les principes de base de sa mise en œuvre.

  • Les principaux changements qui s'opèrent avec le visage des personnes âgées concernent la perte de ses contours. Ils « flottent », les contours nets de l'ovale du visage et des pommettes disparaissent. Il sera possible de corriger visuellement cette zone en travaillant la zone sous les pommettes et le contour de la mâchoire avec des teintes plus foncées de poudre, de blush ou d'anti-cernes.

Si les changements liés à l'âge sont prononcés (nombreux rides profondes, plis, dépressions), mieux vaut arrêter son choix sur des produits à la texture crémeuse plutôt que sèche.

  • Le maquillage, qui est jeune et ne « jette » pas quelques années de plus, commence par des sourcils bien coiffés. Tout d'abord, vous devez définitivement vous débarrasser de l'idée de vous faire tatouer. Cela a l'air terrible sur les femmes plus âgées, et quiconque prétend le contraire se trompe profondément. La meilleure solution serait de teinter les sourcils avec des ombres et de les coiffer avec un gel fixateur spécial.

Si les sourcils sont naturellement brillants et épais, il suffira de les peigner simplement en fonction de la pousse des poils avec une brosse douce.

  • N'abandonnez pas le rougissement. Ici, la seule chose qui peut être recommandée est que lors de leur choix, tenez compte de votre type de couleur et n'en abusez pas avec leur quantité lors de l'application.Ainsi, en insistant sur les « pommes » des pommettes, vous donnerez au visage un aspect sculptural et rafraîchirez l'image.
  • Privilégiez les textures mates. Oubliez les paillettes, les miroitements, les débordements nacrés. Contrairement aux croyances, non seulement ils n'ajoutent pas de charme et de beauté, mais soulignent également toutes les imperfections du visage et les changements liés à l'âge.
  • Une palette de couleurs nude devrait être votre meilleur ami, ainsi qu'un ombrage de haute qualité. Il ne devrait pas y avoir de transitions nettes entre les nuances.
  • Oubliez les lignes nettes. Vous n'avez plus besoin de tracer de flèches "pointues", le contouring en général ne doit être deviné que sur votre visage.
  • Beaucoup de femmes plus âgées aiment le rouge à lèvres brillant. Et pour une bonne raison. Les nuances complexes coûteuses comme le vin, la terre cuite, le corail, le rouge profond semblent beaucoup plus appropriées et spectaculaires sur ces femmes que sur les jeunes filles.
  • Inutile de dessiner vos lèvres avec un crayon un ton ou deux plus foncé que le rouge à lèvres.

Si vous ne pouvez pas vous passer d'un tel eye-liner, prenez un crayon légèrement plus clair que la teinte principale ou utilisez le même rouge à lèvres en l'appliquant le long du bord des lèvres avec un pinceau fin.

Choix de cosmétiques

La chose la plus importante à comprendre lors de l'achat de maquillage décoratif n'est pas un produit bon marché ! En règle générale, les cosmétiques économiques ne peuvent pas se vanter d'être de haute qualité, ce qui signifie que les ombres s'effriteront, le mascara s'étalera ou créera l'effet de "pattes d'araignée" sur les cils, le fond de teint ira en grumeaux et accentuera toutes les rides existantes.

Il vaut mieux acheter des produits de très haute qualité, quoique chers, de grandes marques, et profiter du reflet dans le miroir tous les jours.

Faites attention à la palette de couleurs chaudes. Oubliez les couleurs vives et flashy. Les ombres sont mieux assorties à la couleur des yeux :

  • les femmes aux yeux bruns peuvent se permettre de maquiller leurs paupières avec du café clair, du chocolat, du lilas pâle et des ombres bleutées;
  • la teinte noisette de la cornée peut être mise en valeur par des produits cosmétiques de couleurs vert foncé, sable, beige et lavande;
  • les femmes aux yeux bleus conviennent mieux aux nuances de bleu, de pêche et de caramel;
  • le vert clair, le rose pâle et la perle iront bien sur les yeux verts;
  • les femmes aux yeux gris peuvent opter pour le gris clair, le graphite, le vert.

Comment procéder étape par étape ?

Tout d'abord, vous devez préparer la peau à l'application de produits cosmétiques décoratifs.

  • La première étape est le nettoyage. Vous devez vous laver le visage, essuyer votre visage avec un toner, appliquer une crème hydratante anti-âge.
  • La peau des paupières doit être traitée avec un gel spécial, un baume doit être appliqué sur les lèvres ou légèrement recouvert d'un rouge à lèvres hygiénique.
  • S'il y a beaucoup de rides sur le visage, vous pouvez acheter et utiliser une base de maquillage qui contient du silicone.
  • Les fondations doivent être légères et sans poids. Vous pouvez utiliser de la BB crème.

Eh bien, maintenant deux master classes promises sur la création de maquillage rajeunissant lié à l'âge à la maison.

Tous les jours

Pour commencer, rappelez-vous : la première et principale exigence d'un maquillage de jour est le naturel.

Instructions pas à pas.

  • Masquez les petites imperfections (araignées rouges, taches de vieillesse) avec un anti-cernes. Il devra être appliqué sur la zone autour des yeux, les sillons nasogéniens et d'autres zones présentant des défauts visuels.
  • Appliquez le fond de teint ou la BB crème sur votre visage.
  • Pour éviter que la texture crémeuse ne s'étale, appliquez une fine couche de poudre par dessus (vous pouvez utiliser une incolore). Assurez-vous de couvrir les paupières, la zone sous les yeux.
  • Teignez les sourcils avec des ombres d'une teinte appropriée, peignez, vous pouvez fixer les cheveux avec un gel transparent.
  • Passons au maquillage des yeux. Tracez un trait fin le long de la ligne des cils sur la paupière supérieure avec un crayon doux. Il est conseillé d'utiliser un produit gris ou marron. Soulevez légèrement la ligne au coin externe de l'œil.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également dessiner la paupière inférieure avec le même crayon, mais le trait ne doit atteindre que son milieu et être soigneusement ombré.Il n'est pas interdit de relier soigneusement les "flèches" inférieures et supérieures au bord extérieur des yeux.
  • Appliquer une couche de fard à paupières de la teinte choisie sur la paupière supérieure. Puisque nous faisons du maquillage de tous les jours, leur couleur ne doit pas être brillante. Mieux vaut opter pour une palette mate nude.
  • Une goutte d'ombres nacrées peut être appliquée sur le coin interne de l'œil.
  • Pour donner de l'expressivité aux yeux, amenez-les par le bas le long de la membrane muqueuse avec du kayal blanc.
  • Insistez sur les « pommes » des pommettes avec un blush mat, en vous concentrant sur votre type de couleur.
  • Contournez le visage avec une teinte légèrement plus foncée de poudre, en estompant soigneusement les bords. Passez sur le front, le menton, saisissez légèrement la zone des pommettes.
  • Recouvrez les cils d'une couche de mascara allongeant ou volumateur. Si vous trouvez qu'un produit noir est trop brillant, utilisez une couleur gris foncé ou marron.
  • Appliquez une teinte naturelle de rouge à lèvres sur vos lèvres.

De fête

Le principe de sa création sera le même que dans la version précédente, mais il y a quelques "hypothèses" ici.

  • Vous pouvez utiliser du rouge à lèvres brillant. Il peut être mat ou brillant, mais pas nacré. Choisissez des couleurs coûteuses et complexes. Assurez-vous que le produit ne coule pas ou ne froisse pas autour des lèvres, sinon vous ressemblerez au Joker.
  • Si vous souhaitez accentuer le regard, Smokey Ice vous aidera : en appliquant une teinte plus foncée d'ombres sur la paupière supérieure à partir du coin externe de l'œil et en les estompant soigneusement.

Aller à un anniversaire à un collègue ou à un ami, ou à toute autre célébration, n'oubliez pas l'intégrité de l'image. Elle doit être pensée dans les moindres détails : même la teinte du fard à paupières sur les paupières et la couleur de votre robe ne doivent pas être discordantes.

De beaux exemples

Et maintenant, nous formons l'observation, mesdames, et nous nous inspirons de notre sélection de photos.

  • Voyez à quel point cette femme a l'air fraîche et mignonne. Faites attention au ton uniforme de son visage et à ses yeux expressifs. Les lèvres sont soulignées de rouge à lèvres rose pâle. La solution parfaite pour tous les jours.
  • Possibilité de soirée. L'accent est mis sur les yeux avec de la glace fumée. Les lèvres ne sont que légèrement touchées par le rouge à lèvres nude. Un geste assez audacieux a été utilisé : le mascara bleu.
  • Maquillage de tous les jours dans des tons pêche. Presque "maquillage sans maquillage", qui est tellement à la mode maintenant. Une palette de couleurs très bien choisie a joué ici un rôle important.

Pour plus d'informations sur la façon de maquiller une femme après 60 ans, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger