Se réconcilier

Comment cacher les poches sous les yeux avec du maquillage ?

Comment cacher les poches sous les yeux avec du maquillage ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Instructions pas à pas
  3. Conseils de maquilleurs

Les poches sous les yeux sont un problème qui peut ruiner votre humeur dès le matin. A cause des sacs, le visage a l'air bouffi, fatigué, la femme semble plus âgée que son âge. Mais pas de panique, car ce défaut peut être masqué et caché. Il est seulement important de le faire correctement.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Des poches sous les yeux peuvent apparaître pour de nombreuses raisons.... Mais ce n'est qu'occasionnellement qu'il s'agit d'une maladie ou d'une hérédité, mais fondamentalement, la faute n'en incombe qu'à la dame.

Manque de sommeil, consommation d'aliments gras et épicés, tabagisme, produits cosmétiques de mauvaise qualité, soins inappropriés - tout cela provoque l'apparition d'un gonflement après le sommeil.

Pour masquer ou éliminer ces troubles, les femmes peuvent avoir besoin de différents types de produits.

  • Patchs hydrogels. Cette invention ultramoderne est capable de réduire ou d'éliminer complètement le gonflement sous les yeux. Pour de meilleurs résultats, les patchs doivent être appliqués réfrigérés. Beaucoup de gens les mettent au réfrigérateur pour cela.
  • Bâtons de refroidissement... Maintenant en vente, il existe des produits de type crayon qui peuvent refroidir le derme et éliminer l'enflure. Ils ne doivent pas contenir d'alcool, mais la présence de caféine est encouragée.
  • Crème drainante... Ce produit contient également de la caféine. De telles crèmes éliminent l'excès de liquide, de sorte que le gonflement s'atténue.
  • Correcteur... Le produit doit être doux et mat. Il est préférable de ne pas utiliser d'anti-cernes secs, car cela peut créer visuellement des rides. Choisissez un correcteur en fonction de votre carnation. Si les poches sous les yeux sont bleues, vous devriez prendre un ton pêche. Les rougeurs peuvent être neutralisées par un anti-cernes jaunâtre. Si vous voulez que vos yeux brillent et que votre regard attire l'attention des autres, vous devez choisir des solutions beige sable.
  • Correcteur... Ce produit peut remplacer le correcteur, ou vice versa. Cela fonctionnera également bien pour masquer la zone enflée.

Il est important de choisir un correcteur qui correspond à votre couleur de peau. L'option extrême est quelques nuances plus sombres. Des options plus légères aggraveront la situation et les sacs deviendront encore plus visibles.

  • Crème pour les yeux... Les crèmes appliquées directement sur la zone des paupières ont fait leurs preuves. Ils contractent les vaisseaux sanguins, grâce à quoi le gonflement disparaît rapidement. La base de la crème doit être en gel. Conservez un tel produit dans un endroit frais pour améliorer l'effet.
  • Poudre... Ici, seule une version friable convient, qui masque bien les imperfections de la peau. Il est préférable que la poudre soit mate, qu'elle ait une teinte transparente.

Les solutions scintillantes ne doivent pas être choisies car elles attireront l'attention sur les zones à problèmes.

Instructions pas à pas

Chaque femme est capable de cacher les poches sous les yeux à l'aide de maquillage, il est seulement important d'apprendre certaines des subtilités de ce processus. Voyons étape par étape comment faire un beau maquillage caché à la maison.

  • Si vous avez suffisamment de temps, la première étape consiste à utiliser patchs... Sortez la boîte du réfrigérateur, retirez-en 2 patchs et placez-la sous vos yeux. Après quelques minutes, le liquide va sécher et le patch sera fermement fixé. Vous devez porter de tels éléments pendant environ 20 minutes.À ce moment-là, vous pouvez vaquer à vos occupations sereinement.

Si vous n'avez pas de patchs sous la main, vous pouvez les remplacer par des glaçons ou des sachets de thé froid.

  • En l'absence de temps ou dans le cas où les correctifs ne résolvent pas complètement le problème, vous devez utiliser bâton de refroidissement ou crème de drainage. Le produit est appliqué doucement sur la zone des paupières avec des mouvements de massage et devrait être complètement absorbé.
  • Une fois la crème absorbée, appliquez base sous le maquillage. Le produit doit être éclaircissant. Son but est d'uniformiser le ton sous les yeux. De plus, la base empêchera les autres supports de rouler et de couler.
  • Après avoir appliqué la base, il est temps d'utiliser un anti-cernes ou un correcteur.... Il devrait y avoir deux types d'anti-cernes : le teint de la peau et une teinte plus claire. Tout d'abord, la première option est appliquée. Toute la zone enflée en est remplie. Ensuite, ils prennent un deuxième type de correcteur et l'appliquent sur le pli juste en dessous du sac. Ensuite, vous devez attendre quelques minutes, puis ombrer légèrement le produit. La teinte plus claire devrait toujours dominer dans la zone des plis.
  • La prochaine étape consiste à appliquer poudres... Il est appliqué en couche mince sur la zone sous les yeux.

Il est important d'utiliser une brosse large pour garder le produit plat.

  • Terminer le combat avec des sacs permettra surligneur... Si vous avez l'habitude d'utiliser cet outil, appliquez-le sur les pommettes, les ailes du nez, sous les sourcils. Les parcelles deviendront accent et détourneront l'attention des zones à problèmes.

Nous avons couvert les étapes de base pour masquer ou éliminer complètement les poches sous les yeux. Cependant, vous devez comprendre que dans la plupart des cas, le maquillage ne s'arrête pas là. Pour rendre le résultat plus impressionnant, vous devez faire attention aux points suivants.

  1. Pour aider le surligneur, vous pouvez utiliser un blush ou une poudre bronzante. Le fard à joues doit être mat, tandis que la poudre bronzante ne doit pas contenir de particules réfléchissantes. Les deux sont appliqués sur la ligne des pommettes.
  2. Lors de la coloration des paupières, vous devez privilégier les ombres sans brillance et les crayons neutres. Les crayons de teintes froides ont fière allure. Avec leur aide, il sera tout à fait possible de dessiner des flèches spectaculaires. Vous pouvez également utiliser un eye-liner feutre.
  3. Quant au mascara, il a aussi certaines caractéristiques. Il doit être choisi en version smoky ou marron et appliqué uniquement sur les cils supérieurs.
  4. Le rouge à lèvres est le moyen idéal pour détourner l'attention des zones à problèmes.

Si les yeux sont légèrement teintés, tous les jours, vous pouvez choisir en toute sécurité un rouge à lèvres rouge. Ce sera la touche finale d'un beau maquillage.

Conseils de maquilleurs

Pour celles qui voient souvent des poches sous les yeux le matin, il ne sera pas superflu de consulter quelques conseils supplémentaires de maquilleurs professionnels.

  • N'utilisez pas de fond de teint pour tenter de cacher les sacs. Ainsi, vous ne ferez qu'attirer l'attention sur eux. Il en va de même pour la poudre ordinaire à la texture dure et sèche.
  • Améliorez votre style de vie. Vous devez dormir au moins 8 heures et vous devrez inclure des aliments riches en fibres, en potassium et en fer dans votre alimentation. Commencez à utiliser régulièrement des patchs pour les yeux et des lunettes de drainage lymphatique.
  • Si vous avez besoin de détourner rapidement l'attention du sac, vous pouvez placer un point avec un crayon blanc sous la paupière supérieure, puis l'ombrer.
  • N'oubliez pas les sourcils. Des sourcils magnifiquement dessinés et peignés détourneront les yeux des autres de la zone à problèmes.
  • Les teintes trop vives des fards à paupières, eye-liner et mascara doivent être évitées. Des couleurs intenses peuvent rendre l'œil plus étroit et le regard lourd. Le mascara noir froissé sur les cils n'ajoutera pas non plus de beauté.

Pour plus d'informations sur la façon de cacher les poches sous les yeux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger