Se réconcilier

Tout sur les pinceaux de maquillage professionnels

Tout sur les pinceaux de maquillage professionnels
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Classement des meilleures marques
  4. Nuances de choix
  5. Conseils d'entretien

La clé d'un maquillage efficace et de haute qualité n'est pas seulement le niveau de compétence du maquilleur et de bons cosmétiques décoratifs, mais aussi les outils que le maître utilise. Il est très important d'utiliser des pinceaux professionnels spéciaux pour l'application du maquillage, qui sont fabriqués à partir de matériaux pratiques et respectueux de l'environnement. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons de plus près ces appareils utiles.

Particularités

Si vous utilisez de bons pinceaux professionnels de haute qualité, le maquillage sera beaucoup plus facile et apportera d'excellents résultats. C'est pourquoi acheter les premiers pinceaux qui se présentent dans un magasin de cosmétiques n'est pas la meilleure décision. De tels appareils doivent être sélectionnés avec soin et attention afin de ne pas être déçu de l'achat.

Il existe de nombreux types de pinceaux de maquillage professionnels. Nous parlons de produits affûtés pour différentes applications, ainsi que d'outils de différents fabricants. Aujourd'hui, en vente, vous pouvez trouver des modèles de brosses économiques et plutôt chers fabriqués à partir de différents matériaux.

Certaines entreprises proposent des options de brosse très chères, dont le coût rebute de nombreux acheteurs. Cependant, la qualité de ces produits justifie amplement le prix élevé. Si une personne est encore novice dans toutes les astuces du maquillage professionnel, elle n'a pas besoin de dépenser immédiatement de l'argent pour de tels produits: vous pouvez commencer avec des pinceaux de la catégorie de prix moyen.

Aujourd'hui, différents types de brosses sont produits à des fins différentes. Un sous-groupe distinct comprend des articles pour les surligneurs secs, pour le contour, pour l'application de poudre et de fond de teint.Différents modèles ont des structures différentes.

Aperçu des espèces

Il a déjà été mentionné ci-dessus qu'il existe actuellement de nombreuses variétés de pinceaux professionnels pour la création de maquillage. Ces petits outils sont classés selon plusieurs critères de base. Considérons le plus important d'entre eux.

Basé sur des matériaux

Les pinceaux professionnels de qualité sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Leurs performances, les besoins de maintenance et le coût final dépendent de ce paramètre. Découvrons à partir de quels matériaux les modèles modernes de pinceaux professionnels sont fabriqués pour créer du maquillage.

Souvent en vente pinceaux fins en nylon synthétique. Ces variétés sont idéales pour appliquer une variété de produits. Ces brosses se caractérisent par une structure différente, par exemple, il existe des variantes ovales spéciales. Ces types s'avèrent aussi pratiques et pratiques que possible si la base d'une texture crémeuse et d'un blush est appliquée. Dans ce cas, l'agent est littéralement enfoncé dans la peau.

Les types de brosses synthétiques peuvent être utilisés pour les procédures avec des formulations crème et liquide. Les modèles en question sont faciles à entretenir. Les sécher et les nettoyer ne causent pas de problèmes inutiles. Pour appliquer uniformément la poudre, le blush ou les fards à paupières libres, les pinceaux en poils naturels sont idéaux.

Dans la plupart des cas, les montages de maquillage en question sont fabriqués à partir de :

  • écureuil, martre, laine de poney;
  • poils de chèvre (les meilleures options pour le blush);
  • fourrure de raton laveur ou de blaireau (ces spécimens sont d'excellents outils professionnels pour une mise en forme des sourcils de haute qualité).

Le principal avantage des pinceaux à poils naturels est que les produits cosmétiques sont appliqués en douceur et en douceur avec de tels outils. De tels produits servent longtemps et sont bien adaptés au travail avec des produits cosmétiques secs.

Les inconvénients des villosités naturelles incluent une éventuelle réaction allergique aux poils d'animaux. De tels produits nécessitent des soins plus complexes, ils doivent être stockés selon des règles spéciales afin que les tiques ne commencent pas dans la pile.

Sur rendez-vous

Tous les modèles d'outils de maquillage de qualité professionnelle ont une signification différente. En fonction de la zone spécifique du visage sur laquelle l'agent sera appliqué, un appareil de forme et de taille appropriées peut être utilisé. Considérons le but des différents types de brosses.

  • Pour la crème. Il est pratique d'appliquer les fonds de teint à l'aide de pinceaux de tailles moyennes, à base aplatie. Ceux-ci peuvent être des brosses ou des modèles tels que duofiber. De plus, il est possible de sélectionner une éponge de maquillage spéciale pour garantir un fini presque invisible. Les appareils à poils synthétiques sont les plus résistants à l'usure et les plus pratiques en la matière.
  • Pour la poudre. Le plus gros pinceau est destiné à l'application de poudre. Ses principales caractéristiques distinctives sont une base arrondie, des bords lisses, un velours haute densité (plus de 4 cm). Un pinceau spécial kabuki est également un excellent produit pour la poudre coiffante.
  • Pour le blush et l'ombrage. À ces fins, des outils sont généralement utilisés qui sont de forme similaire aux spécimens ci-dessus. Le diamètre de la base des modèles de blush, comme le paramètre de la longueur des poils, est plus petit. Des poils obliques peuvent être présents dans ces produits.
  • Pour les surligneurs secs. Pour utiliser ces produits, des instruments en fibres naturelles, mais d'un diamètre encore plus modeste, sont parfaits.

Si vous devez travailler avec des textures de type crème, vous pouvez utiliser un outil synthétique ou une éponge.

  • Pour les bronzants. Pour travailler avec des poudres bronzantes, il est possible d'utiliser à la fois des pinceaux à poudre professionnels et des versions spéciales d'une structure trapézoïdale avec un dessus plat.
  • Pour le contouring. À ces fins, des modèles de brosses aplatis et courts conviennent. Ils doivent être caractérisés par une densité suffisante, une structure spéciale. Si une poudre spéciale sèche et sculptante est utilisée, il est alors conseillé d'opter pour des produits à base de fibres naturelles. Si le contouring est effectué à l'aide d'une substance crémeuse ou liquide, des options synthétiques sont choisies.

Aujourd'hui, on produit également des pinceaux professionnels qui conviendront à la mise en œuvre des dernières touches de maquillage. Ce sont des exemples du type de ventilateur. Ils ont une base fine. A l'aide d'un tel outil, il est possible de retirer le surplus de produits cosmétiques restant de la trousse de maquillage, pour lisser le résultat. Certains maquilleurs professionnels utilisent des pinceaux éventails pour le coiffage à sec.

Classement des meilleures marques

De nos jours, de nombreuses marques bien connues produisent des pinceaux de maquillage professionnels de haute qualité. Soulignons quelques-uns des produits les mieux notés.

  • De vraies techniques. Une marque britannique bien connue proposant d'excellents glands de différents types au choix. Dans l'assortiment de la marque, vous pouvez trouver d'excellents produits à base de talcone synthétique. La plupart du temps, les utilisateurs rapportent positivement sur les produits de Real Techniques.
  • PRO viril. Une marque professionnelle de cosmétiques décoratives, fondée relativement récemment - en 2011. Dans l'assortiment de ce fabricant, il existe de nombreux pinceaux de première classe et magnifiquement fabriqués, conçus pour fonctionner avec divers produits cosmétiques. Il existe de nombreux articles limités et exclusifs.
  • NYX. Aujourd'hui, cette marque est l'une des plus connues et des plus appréciées. NYX produit non seulement de magnifiques cosmétiques décoratifs, mais aussi d'excellents pinceaux pour les appliquer. Les instruments de marque de NYX ne sont pas trop bon marché, mais en même temps, ils sont d'excellente qualité, d'un design élégant et d'une structure confortable.
  • Baréminéraux. Une marque bien connue des États-Unis est également spécialisée dans la production de produits cosmétiques et propose également des pinceaux et des pinceaux de haute qualité pour l'appliquer et le mélanger. Les produits de cette marque sont impeccables, fabriqués uniquement à partir de matériaux pratiques et sûrs, vous permettant d'obtenir des revêtements parfaits.
  • Beauté Fenty. Un autre fabricant d'Amérique. Il a été fondé par la chanteuse Rihanna en 2017. L'entreprise produit des brosses haut de gamme. La plupart des pièces sont chères, mais d'une qualité incroyable et d'un design très accrocheur.

Les outils de haute qualité de la marque vous permettent d'appliquer les produits cosmétiques très facilement et aussi uniformément que possible.

Nuances de choix

Le bon choix d'outils de maquillage professionnels rend l'application sensiblement plus facile. Grâce à l'utilisation de tels outils, il est possible d'obtenir des résultats plus attrayants et plus précis. Il est très important d'utiliser le pinceau acheté strictement en fonction de l'usage auquel il est destiné et d'acheter des copies qui conviendront à un utilisateur spécifique.

Lorsque vous choisissez de telles choses, vous devez vous fier à certains paramètres de base.

  • Qualité des poils. Tout d'abord, il convient de se concentrer sur la composition des villosités dont est équipée la brosse. Les options artificielles et naturelles ont beaucoup de différences. Ensuite, vous devriez examiner de plus près l'état de l'emballage et de la coupe des cheveux. En aucun cas les poils ne doivent ébouriffer dans tous les sens, être trop épineux et franchement négligés. La brosse idéale sera cisaillée, mais ces options sont chères, surtout si elles ont des poils naturels.
  • Le but de la demande. Il est sage de cibler les produits que vous utiliserez réellement, surtout si vous recherchez un ensemble de pinceaux. De nombreuses marques les composent uniquement en fonction de leurs propres avantages, et non de la polyvalence du kit dans son ensemble. Certains pinceaux de l'ensemble peuvent ne pas être là, ou la plupart d'entre eux seront inutiles.Vous devez absolument faire attention à cela, afin de ne pas gaspiller de l'argent en vain.
  • Commodité de la poignée. Le manche de la brosse doit être d'une taille appropriée. L'outil doit reposer de manière ergonomique et optimale dans la main, ne pas tomber pendant l'utilisation. Les options les plus pratiques sont considérées comme une poignée caoutchoutée d'environ 15 cm de long.Il convient de prêter attention à la qualité de la fixation à la base. Cela affectera la durée de vie et la facilité d'utilisation du produit.
  • Marque. Il est recommandé d'acheter uniquement des produits de marque de haute qualité. Les pinceaux chinois bon marché vous feront économiser de l'argent, mais ils réalisent rarement un maquillage beau et soigné.

Les vrais produits professionnels doivent être sélectionnés plus soigneusement parmi le nombre d'articles de marque.

Conseils d'entretien

Voici quelques conseils de base pour prendre soin des pinceaux de maquillage professionnels.

  • Ces outils doivent être lavés régulièrement. Si cela n'est pas fait, alors même un modèle synthétique deviendra rapidement un terrain fertile pour les bactéries pathogènes. Des particules sales peuvent apparaître dessus, ce qui entraîne alors des rougeurs, des irritations et même de l'acné.
  • Pour le lavage, il est permis d'utiliser un simple savon, mais il existe aussi des sprays antibactériens spéciaux conçus pour nettoyer les villosités. Vous pouvez acheter un tapis avec des pointes en caoutchouc qui peuvent être utilisés pour enlever facilement la saleté de la brosse.
  • Il est nécessaire de sécher les brosses uniquement en position horizontale. Ils doivent être soigneusement essorés, lissés les villosités, puis disposés sur une serviette posée sur une base plate. Il est souhaitable que les produits sèchent naturellement. Vous ne pouvez pas les sécher dans un verre en position verticale.
  • Rangez les pinceaux professionnels uniquement dans des endroits où la poussière ne s'accumulera pas dessus. Après séchage, il est conseillé de mettre le produit dans une trousse de beauté séparée ou une trousse à cosmétiques fermée.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger