Se réconcilier

Maquillage Marilyn Monroe

Maquillage Marilyn Monroe
Teneur
  1. Particularités
  2. Instructions pas à pas
  3. Secrets De Maquillage
  4. De beaux exemples

Il semble que personne ne puisse rivaliser avec Marilyn Monroe dans le droit d'être appelé le principal sex-symbol de tous les temps et de tous les peuples. Même Bellucci et Jolie sont légèrement derrière la magnifique blonde. La star de la couverture, l'actrice culte, la référence du sex-appeal, s'est sculptée. Toutes les filles avec une silhouette pas la plus idéale (c'est un peu difficile à croire, mais un fait), les jambes les plus longues, la malocclusion, la courbure et l'asymétrie des yeux ne pourront pas tirer le maximum de son apparence. C'est pourquoi encore aujourd'hui, plus d'un demi-siècle après la gloire de Marilyn, les filles imitent la star et tentent de répéter son apparition. Par exemple, le maquillage.

Particularités

Marilyn (de son vrai nom - Norma Jean Baker) a fait beaucoup intuitivement, et en termes d'apparence aussi. Par exemple, avant le maquillage, elle appliquait une couche assez épaisse de vaseline sur la peau. Elle n'avait pas peur de la brillance huileuse, car la caméra et les projecteurs faisaient leur travail : la peau avec une telle couche secrète brillait de manière attrayante. De plus, Marilyn a appliqué de la vaseline sur ses sourcils et ses pommettes, et aujourd'hui les femmes utilisent un surligneur dans le même but.

Un autre point fort du maquillage de l'actrice est ses paupières brillantes et hydratées. Tout cela a fonctionné pour créer une image sensuelle, une femme désirable, sexy et sémantique. Pour faire briller les paupières, une goutte d'huile a été ajoutée au centre de la paupière mobile ; aujourd'hui, vous pouvez utiliser de l'huile de coco.

Marilyn est une mignonne séduisante, sa beauté ne concerne pas la noblesse et l'aristocratie, mais une blonde luxueuse ne peut pas être qualifiée de simplet. Pour que le visage soit perçu comme charmant, avec des traits corrects et une légèreté attrayante, l'actrice a "raccourci" son nez avec du blush - un peu de blush sur la pointe, juste un peu, raccourcit vraiment visuellement le nez.

Les sourcils "mauvais" peuvent gâcher le maquillage sous Monroe. Marilyn les avait avec une pause caractéristique, coquettement relevée. Pour les filles modernes, elles sont souvent trop larges et le pli est inexpressif. Mais Marilyn devra créer l'illusion des sourcils : des agents tonifiants, un crayon foncé, des ombres à sourcils, un surligneur aideront.

En général, créer un maquillage dans le style de Monroe n'est pas si difficile: son image est devenue classique, elle n'a pas utilisé une liste impressionnante d'astuces à prendre en compte. Et, bien sûr, il faut se préparer à la luminosité et à la sexualité accentuée, à l'image de la grande blonde.

Instructions pas à pas

Une master class sur la création du maquillage de Marilyn se déroule par étapes. Chaque étape vous rapproche de l'image finie, lorsque l'apparence du modèle devient similaire à l'image de l'actrice.

Bien sûr, la similitude des traits, des cheveux blonds, un ovale similaire du visage simplifie le travail. Mais le maquillage de Monroe n'a pas à être présenté à la fin du double de l'actrice, il véhicule son style, inconsciemment bien lu.

Maquillage dans le style de Marilyn Monroe étape par étape.

  1. Nettoyer le visage, éliminer les restes de produits cosmétiques antérieurs, la sueur, la graisse, etc. Appliquer un enlumineur liquide avec un degré de brillance délicat sur tout le périmètre.
  2. Un apprêt doit être appliqué au centre du front, du nez et du menton - il sert à aligner, à harmoniser les traits du visage. En plus, il faut le poudrer pour qu'il ne brille pas trop.
  3. La zone sous les yeux est constituée de cernes, de poches, de "plis". Le correcteur aidera temporairement à les éliminer. Le résultat est fixé avec de la poudre matifiante.
  4. Il est nécessaire de prendre une teinte blush d'une rose fanée et de les promener le long des côtés du front, le long des plis de la paupière. Cela corrige un peu le visage.
  5. Des ombres beige clair doivent être utilisées pour remplir l'espace au-dessus de la paupière (ou plutôt, son pli) et en dessous également.
  6. Les sourcils doivent être peignés avec une brosse spéciale, puis les cheveux doivent être peints avec un crayon gris-brun. Sécurise la mise en forme des sourcils avec un gel teinte adapté.
  7. Ensuite, prenez un pinceau biseauté, trempez-le dans l'anti-cernes et rendez vos sourcils un peu plus graphiques. Pour le maquillage de Marilyn, ce geste est nécessaire, sans lui, le fil de l'image sera perdu.
  8. Avec le même crayon qui a travaillé sur les sourcils, vous devez dessiner une flèche. Le pinceau est pré-mouillé pour que la couleur soit plus riche et plus intense.
  9. Le kayal léger est utilisé pour remonter la muqueuse de la paupière inférieure. Si vous ne le faites pas, vos yeux seront fatigués. Le kayal blanc ou clair rend le look plus large et plus frais.
  10. Dessinez une ombre sous les cils inférieurs. C'est pratiquement un double de la flèche, allant seulement dans la direction opposée.
  11. Vous pouvez peindre un peu sur les cils avec du mascara, puis prendre les faux, ils sont fixés en deux, sur les coins externes des yeux.
  12. Passons maintenant aux lèvres : le contour est à dessiner avec un crayon rouge foncé très intense. Le noyau est rempli de rouge à lèvres rouge.
  13. Ensuite, utilisez une spatule pour appliquer de la vaseline sur toute la surface des lèvres.
  14. Il ne reste plus qu'à mettre la fameuse mouche avec un crayon marron foncé.

L'image est prête !

Secrets De Maquillage

Les experts disent que le maquillage de Marilyn est très moderne, par exemple, son désir de briller résonne étonnamment avec les tendances d'aujourd'hui. On pense que la peau de l'actrice brillait tellement non seulement à cause de la vaseline, mais aussi parce qu'elle avait un léger duvet sur ses joues, qui ressemblait à une lueur sous la lumière du studio.

Quelles autres recommandations aideront à créer le maquillage de Marilyn ?

  • Premier mari de l'actrice Jim Doherty affirme qu'elle était obsédée par les soins personnels et qu'elle pouvait donc se laver jusqu'à 15 fois par jour. Si c'est le cas, nous pouvons dire que Monroe n'a certainement pas manqué l'article "humidification". Et cela vaut la peine de le répéter à tous ceux qui veulent avoir l'air tout aussi radieux.
  • L'hydratation a été complétée par la même crème à la vaseline, qui n'a pas seulement servi de base pour le maquillage. Les couches de vaseline étaient épaisses. Aujourd'hui, ce remède va remplacer une crème grasse adaptée à la peau.
  • Marilyn n'a jamais assez dormi, mais sur le plateau il fallait briller. Des glaçons aux herbes (camomille) ont aidé à revigorer sa peau.Le même conseil peut être actualisé - frotter avec des glaçons tonifie la peau.
  • Monroe avait une forme de coeur, mais elle s'est efforcée d'obtenir un maquillage ovale - un maquillage correcteur l'a aidée en cela. Aujourd'hui, il est érigé sur un socle de beauté et s'appelle contouring, et cela ne fera de mal à personne d'en tirer des leçons.
  • Double Flèches Marilyn - Tricky Trickqui aide à agrandir les yeux. Cela fonctionnait alors, et cela fonctionnera maintenant.
  • Monroe a dessiné un petit coin blanc près du coin externe de son œil. (à la jonction des eye-liners supérieur et inférieur), et cela a également agrandi visuellement les yeux. Aujourd'hui, on utilise pour cela du kayal blanc, qui doit être appliqué sur la membrane muqueuse de la paupière inférieure.
  • Les sourcils cassés étaient l'une des caractéristiques les plus marquantes de l'apparence éblouissante de Marilyn. Ils lui ont donné à la fois du toucher et de la sensualité. Mais c'était aussi une astuce qui détournait l'attention du front assez large. Les maquilleurs d'aujourd'hui le rappellent : l'angle de la cassure du sourcil doit être proportionnel à l'angle de la « fossette » de la lèvre, alors le visage devient immédiatement plus harmonieux.

Pas besoin d'être blonde pour reproduire le maquillage de Marilyn. Mais cela vaut la peine de le faire : cela vous charge d'une énergie spéciale et vous fait vous sentir comme une vraie star.

De beaux exemples

À ce stade, il y aura deux listes, dans la première les meilleures images de beauté de l'actrice avec un maquillage caractéristique. Dans le second - un maquillage moderne dans le style de Monroe.

Marilyn Monroe sont des exemples de maquillage parfait.

  • Cette photo montre à quel point les lèvres de Marilyn sont clairement dessinées, que sous le rouge à lèvres il y a une couche de crayon assez épaisse. La double flèche du bas, dessinée au crayon brun, est également visible.
  • Monroe aimait les lèvres pulpeuses, toujours brillantes, rondes. Aujourd'hui, les paillettes font un excellent travail avec cela.
  • Elle n'utilisait quasiment pas de blush, la peau était du teint parfait, il était important pour elle de conserver cette sensation de transparence de porcelaine.
  • Monroe n'utilisait pas toujours de rouge à lèvres rouge chaud, les nuances pouvaient être plus douces. Mais toujours sensuel, accentué.
  • On ne trouve rien à redire aux sourcils de l'actrice, leur couleur est idéale par rapport aux cheveux et à la carnation.

Exemples de copie d'un maquillage de star.

  • Il s'agit de Michelle Williams, l'actrice qui jouait Marilyn. Soit dit en passant, par nature, Monroe avait les yeux bruns, mais dans les cartes postales, sur les couvertures, elle préférait la retouche. Michelle a surtout réussi à répéter les lèvres sensuelles de Monroe.
  • Les flèches sont ici trop allongées, mais pour un tel ovale du visage, c'est tant mieux. Néanmoins, un maquillage de style doit toujours tenir compte de l'individualité des traits, qui doivent être soulignés en complémentarité avec eux.
  • Le seul point négatif est les sourcils foncés. Marilyn les avait beaucoup plus légers. Mais la marque se devine, et même sans perruque, il est reconnu presque immédiatement.
  • Scarlett Johansson présente de nombreuses similitudes avec Monroe, ce sont toutes les deux des mignonnes sexy, des blondes avec une silhouette magnifique. Et le maquillage de l'actrice moderne pour Marilyn a également été un succès.
  • Et ici, les sourcils sont incroyablement précis - le même pli, la même teinte. Un excellent transfert de l'image, rien à redire sur le maquillage.

Pour plus d'informations sur la façon de se maquiller dans le style de Marilyn Monroe, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger