Manucure

Acrylique pour les ongles : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?

Acrylique pour les ongles : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Outils et matériaux requis
  4. Technologie et méthodes d'application
  5. Conseils d'entretien
  6. Beaux exemples de conception

Récemment, les maîtres de manucure se délectent d'idées de plus en plus intéressantes et de matériaux parfaits pour la décoration des ongles. L'acrylique est l'un des produits professionnels préférés. Il est durable et sûr, vous permet de créer un design volumétrique à la mode sur vos ongles et de faire des merveilles. Il est également utilisé à des fins préventives pour renforcer et améliorer les propriétés de la plaque à ongles. Si vous n'avez pas encore lu ce matériel, cela vaut la peine d'en apprendre davantage à ce sujet.

Ce que c'est?

L'acrylique a été inventé dans la première moitié du XXe siècle pour remplacer le verre épais, qui présentait un certain nombre de limitations de production et d'utilisation. C'est de la poudre de polymère et de l'acrylique liquide spécial. Un matériau durable et léger est formé. Dans les années 50 et 60, ce matériau était largement utilisé en dentisterie pour la fabrication de prothèses imitant habilement les dents perdues. C'est le dentiste qui a eu au hasard l'idée d'utiliser l'acrylique comme revêtement pour les ongles. Il a essayé le matériau sur les ongles de sa femme pour leur donner de la force et les protéger de la casse. Elle aimait tellement leur look sain et soigné que la mode des ongles en acrylique s'est répandue dans le monde entier en quelques années seulement.

Le vernis à ongles acrylique est maintenant légèrement différent de ce qu'il était il y a 50 ans. La technologie pour travailler avec lui est devenue plus simple. Maintenant, pour créer la finition parfaite, vous n'avez pas à dépenser de l'argent et du temps dans un salon de manucure.

Il suffit d'acheter des produits professionnels ou plus démocratiques vendus dans des magasins spécialisés, et vous pouvez commencer à créer.

Avantages et inconvénients

L'acrylique et ses dérivés (gel, gomme laque) sont un matériau high-tech moderne pour créer une manucure soignée et durable. Pour beaucoup, il est devenu tout simplement irremplaçable. Cependant, les différends sur les avantages et les inconvénients de son utilisation sont toujours en cours. Il y a aussi des maîtres qui préfèrent travailler le gel, tandis que d'autres sont en faveur de l'acrylique. Les deux méthodes sont des dérivés de la même technologie. L'accumulation de gel est plus facile à faire par vous-même, et le travail avec l'acrylique est plus complexe, en plusieurs étapes et nécessite un grand professionnalisme.

Cependant, avec le bon désir et un peu d'expérience dans le domaine de la manucure, vous pouvez vous faire un beau revêtement de haute qualité à la maison.

L'extension et le renforcement des ongles en acrylique présentent de nombreux avantages par rapport aux autres techniques.

  • C'est un matériau très résistant. Il est capable de résister à des températures extrêmes, à un environnement agressif et à des contraintes mécaniques. De plus, il est assez souple et fin. Vous pouvez littéralement sculpter une nouvelle forme d'ongle, si la forme naturelle ne convient pas et doit être corrigée.
  • Vous n'avez pas besoin d'une lampe à polymériser pour travailler avec de l'acrylique. Cela réduit considérablement le temps de fonctionnement et les coûts d'équipement. Le matériau lui-même gèle dans l'air assez rapidement.
  • Le matériau est non toxique et sans danger pour l'homme. Et il y a 60 ans, c'était le matériau principal des prothèses dentaires.
  • Le retrait du revêtement acrylique est facile avec un outil spécial. Vous pouvez également utiliser votre dissolvant pour vernis à ongles habituel. Aucun sciage n'est nécessaire. Par conséquent, l'intégrité de la plaque à ongles n'est pas violée, il n'est pas nécessaire de respirer la poussière acrylique et le temps est considérablement économisé sur la correction ou la suppression de la manucure.
  • La texture spéciale vous permet de combler les micro-fissures et les irrégularités de l'ongle. Grâce à cela, la surface est parfaitement nivelée et la destruction ne va pas plus loin. Les ongles sont envahis par le revêtement.
  • L'acrylique est idéal pour la peinture, la création de motifs volumétriques et mats à la mode. Il donne un large champ à la créativité des maîtres du nail art.
  • En cas d'endommagement ou de repousse, les ongles en acrylique peuvent être facilement corrigés. Et la procédure elle-même s'avère beaucoup moins chère que lorsque vous travaillez avec d'autres matériaux.
  • Le revêtement crée l'effet naturel d'ongles naturels bien entretenus et peut durer en moyenne trois semaines. Vous pouvez le faire vous-même à la maison.

L'acrylique est largement utilisé dans divers domaines de l'économie, dans la vie quotidienne et dans la technologie. Il n'est pas nocif et a même été utilisé en dentisterie. Par conséquent, on ne peut parler de préjudice que sous condition. Un facteur désagréable est l'odeur piquante du matériau pendant le travail. Mais cela ne peut pas nuire au corps, cela ne provoque que des sensations inconfortables. Il existe des contre-indications à l'accumulation d'acrylique. Ils n'affectent pas la santé, mais la qualité même du travail, compte tenu de certains facteurs, peut ne pas être la même que nous le souhaiterions.

Les principales maladies dans lesquelles le résultat du travail du meilleur artisan peut être imprévisible sont: le diabète sucré de divers types, l'ischémie, les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, les lésions hépatiques.

Vous ne devez pas accumuler vos ongles pendant la grossesse et l'allaitement. Certains antibiotiques ou chimiothérapies peuvent également être incompatibles avec cette procédure de manucure.

Il est très rare d'être allergique à l'acrylique ou à ses composants volatils pendant le travail. Les artisans ont parfaitement le droit de refuser de faire une manucure pour les maladies de la peau, les éruptions cutanées herpétiques, les manifestations de champignons sur les mains - pour votre propre bien. S'il y a des dommages ou des blessures sur la plaque à ongles à côté de l'ongle, il convient également de penser à l'opportunité de recouvrir d'acrylique. En général, l'acrylique ne nuira pas aux ongles sains. Et les plaques à ongles auront l'air soignées et plus protégées.

Outils et matériaux requis

Pour travailler l'acrylique, vous aurez besoin, en plus des matériaux de base (acrylique liquide et poudre), d'un certain nombre d'outils supplémentaires.Ne vous laissez pas intimider par une longue liste. Chaque fille qui s'est fait une manucure au moins deux fois dans sa vie en a définitivement la moitié.

  • Brosse à ongles en acrylique. La chose principale lors du choix est le matériau de la pile. Idéalement, il devrait être naturel. De nombreux artisans débutants choisissent des brosses avec des cheveux artificiels en raison de leur coût. Mais leur durée de vie est beaucoup plus courte. L'extrémité de la brosse est choisie assez pointue afin d'aménager soigneusement l'espace au niveau de la cuticule. Si nécessaire, le poil est coupé à la forme souhaitée, en éliminant les poils en excès.
  • Limes à ongles peut être de différentes structures. Les artisans ont généralement toute une gamme de rugosités et de tailles différentes de grains abrasifs. Un débutant peut en choisir un universel qui convient aussi bien aux ongles naturels qu'aux ongles artificiels. Ses paramètres de surface de travail sont de 180 - 240 grains.
  • Chamois peut être utile à différentes étapes d'une manucure. Il est utilisé pour polir l'ongle avant d'appliquer la première couche de base coat pour une meilleure adhérence sur celui-ci. Il est également utilisé pour traiter l'acrylique durci.
  • Bâton de cuticule d'oranger multifonctionnel. Elle participe à la création de toute manucure de toilettage. Il aide également à réaliser des éléments individuels de conception d'ongles de différents types.
  • Ciseaux utile pour couper leurs plaques à ongles et donner la longueur et la forme souhaitées aux pointes.
  • Brosser aidera à éliminer la poussière acrylique de l'ongle artificiel sans nuire à la santé.
  • Des astuces - un analogue des faux ongles en plastique connu de beaucoup. Le matériau est plus fin et semble naturel. Il est fabriqué en plastique, donne de la résistance aux ongles et convient comme base à tout design de la plus haute complexité.
  • Apprêt - revêtement mat, qui est utilisé pour une meilleure liaison de la plaque à ongles et un revêtement décoratif ultérieur.
  • Antiseptique - vous pouvez utiliser de l'alcool spécial ou ordinaire. Ils sont manipulés par le maître avant le début de la manucure. Il est également utilisé dans le traitement des instruments et outils de manucure (s'ils ne sont pas jetables).
  • Poudre acrylique et monomère - deux composants principaux de la manucure à base d'acrylique. Le monomère est utilisé comme solvant pour la poudre acrylique, interagissant avec elle.
  • La colle. Vous en aurez besoin d'un spécial pour les pourboires. Les professionnels préfèrent les compositions de consistance liquide pour le travail. Ils adhèrent bien à la surface de l'ongle et sèchent assez rapidement.
  • Le beurre. Il peut s'agir de n'importe quel outil organique, minéral ou utiliser un outil spécial pour adoucir la cuticule, non seulement au début d'une manucure, mais aussi à sa dernière étape.

De plus, si vous avez l'intention de dessiner des motifs ou de créer un décor complexe, vous devrez vous approvisionner en outils supplémentaires qui vous seront utiles dans chaque cas. Il peut s'agir de pinceaux de différentes tailles, de points, de peintures acryliques et de vernis gel, de paillettes ou de strass.

Technologie et méthodes d'application

Travailler avec de la poudre acrylique n'est pas difficile, mais cela demande de l'habileté, de la précision et de la dextérité. Pour utiliser correctement les outils professionnels, vous devez suivre exactement les recommandations des maîtres. Vous pouvez utiliser leurs secrets professionnels. L'acrylique aide à créer non seulement un revêtement lisse, beau et esthétique des ongles. Avec lui, vous pouvez créer divers motifs et motifs en trois dimensions. Pour un résultat idéal, vous devez travailler étape par étape, en suivant les instructions pour chaque type de manucure spécifique.

Création de dessins

La peinture à l'acrylique est devenue particulièrement populaire ces dernières années. La peinture au pochoir est le plus souvent utilisée sur les ongles, en particulier pour les maîtres novices. Cela rend le dessin plus clair et plus précis. Les motifs sous forme de fleurs, de monogrammes, de cœurs et d'autres figures sont volumineux et attrayants. Avant de créer un dessin, vous devez faire une manucure hygiénique régulière et vous essuyer les doigts avec un agent antibactérien.

  1. Avec une lime spéciale, nous enlevons très soigneusement le brillant de la plaque à ongles, sans endommager la surface.
  2. Appliquez une base transparente et faites-la durcir sous la lampe pendant 60 secondes.
  3. Appliquez deux couches de la teinte principale de vernis gel en séchant chacune à tour de rôle sous la lampe pendant au moins 180 secondes.
  4. Nous mettons un pochoir sur l'ongle où le dessin sera effectué.
  5. Peignez l'espace libre à l'intérieur avec la couleur principale avec une couche assez dense.
  6. Versez immédiatement la poudre acrylique sur le dessus. Sécher sous la lampe.
  7. Retirez le pochoir avec un mouvement prudent et retirez l'excès de poudre avec une brosse spéciale ou une brosse douce.
  8. Nous n'utilisons pas le haut. La cuticule doit être traitée avec de l'huile pour garder la peau des mains autour de l'ongle en bon état.

Moulage

À l'aide de la sculpture acrylique, un design volumétrique très efficace et à la mode est créé, qui a été populaire ces dernières saisons. Il est indispensable pour les occasions spéciales. Au quotidien, vous pouvez décorer une paire d'ongles d'accent avec des éléments de sculpture. La technologie pour créer une image suppose certaines compétences en manucure, car vous devrez travailler assez adroitement. Lorsque les procédures de base sont terminées : les ongles sont préparés, recouverts d'une base et de la couleur de vernis choisie, vous pouvez commencer à créer des éléments volumétriques.

  1. Un peu de poudre acrylique est collectée sur le pinceau et plongée dans le monomère, ramassant le liquide dans un mouvement circulaire du pinceau.
  2. Une petite boule se forme, avec laquelle vous devez travailler assez rapidement, car l'acrylique résultant durcit rapidement à l'air. Après chaque boule, assurez-vous de bien refermer le bocal avec le monomère.
  3. Nous transférons la balle sur l'ongle, où le motif sera effectué.
  4. On s'aide d'un pinceau ou d'un bâton (vous pouvez utiliser des points) pour former les détails et les plis du motif.
  5. Les détails sont mieux faits à la base et sur le côté de l'ongle, pas à la pointe. Comme ils sont assez lourds, le bord libre de la charge peut facilement se casser.
  6. D'en haut, la figurine est recouverte d'un revêtement supérieur et séchée sous une lampe. Chaque élément est généralement exécuté séparément.
  7. Parfois, lors de la réalisation de figures complexes à plusieurs niveaux, les artisans les fabriquent séparément sur une feuille de papier d'aluminium. Et puis, à l'aide d'une colle spéciale, ils sont fixés à la surface de l'ongle.
  8. Pour créer un design plus naturel et volumineux, les personnages sont en outre peints avec des peintures acryliques ou de papeterie.

Accumuler

L'extension des ongles avec de l'acrylique vous permet de faire un revêtement inoffensif et durable. Vous pouvez faire une manucure sur un ongle naturel, mais des pointes ou des formes spéciales sont souvent utilisées pour l'extension. Nous proposons un guide étape par étape avec lequel il est plus facile pour les débutants de faire des extensions.

  • L'ancien revêtement est retiré. Un bain d'ongles est fait. Ils sont coupés assez courts ou limés selon leur schéma de croissance naturel.
  • Un antiseptique au début de la procédure est nécessaire pour traiter les mains.
  • La cuticule peut être repoussée à l'aide d'un poussoir.
  • Nous traitons la surface de l'ongle avec un buff, en enlevant le brillant. Il doit être complètement blanc.
  • Nous sélectionnons des pointes de la taille requise pour un ongle naturel.
  • Étalez de la colle sur son bord vide et fixez-le à l'ongle. Coupez les pointes à la longueur désirée et façonnez-les.
  • Ensuite, une lime pour ongles artificiels avec un grain de 100 unités vous sera utile. Elle est traitée avec des pointes pour une meilleure adhérence avec les couches ultérieures de revêtement.
  • La poussière après le traitement est brossée avec une brosse spéciale.
  • Recouvrir les pointes d'une fine couche d'apprêt.
  • Ensuite, nous commençons à former un ongle en acrylique. Nous plongeons le pinceau tour à tour dans le monomère, puis dans la poudre acrylique.
  • Nous sculptons une boule à partir de la composition obtenue et la fixons à l'ongle avec des pointes.
  • Nous prenons une lime pour ongles naturels et l'aidons à façonner le futur ongle. Nous travaillons dans le sens des côtés vers le bord.
  • Polissez avec du buff et nivelez la surface de l'ongle.
  • Nous adoucissons la peau autour de l'ongle avec un outil spécial ou une huile. Les nouveaux soucis sont prêts. Vous pouvez maintenant choisir un design ou simplement les recouvrir de vernis transparent.

Si vos ongles sont naturellement fragiles et cassants, un revêtement acrylique vous aidera.Il est utilisé pour les ongles et sans extensions.

Avec elle, vous pouvez faire pousser vos propres soucis de longueur moyenne sans se casser. Il ne sera nécessaire de corriger la partie en croissance qu'environ tous les 14 jours (en fonction de la vitesse de croissance de la plaque à ongles).

La procédure se déroule par étapes. Pour ce faire, nous traitons d'abord les ongles et les doigts avec un antiseptique. Le poussoir repousse doucement la cuticule et retire le ptérygion. Nous traitons l'ongle avec une lime pour ongles naturels, en enlevant une fine couche de brillant. La poussière est soigneusement enlevée avec une brosse.

L'application d'un apprêt est indispensable. Il crée une adhérence optimale de haute qualité des matériaux polymères à l'ongle. Ensuite, recouvrez soigneusement toute la surface de l'ongle avec la base de gel de base. Sans le sécher, vous devez appliquer de la poudre acrylique sur le dessus. Nous durcissons l'ongle sous la lampe pendant 3-4 minutes.

Nous donnons à la nouvelle surface de l'ongle la forme requise, en coupant toutes les irrégularités avec une lime pour ongles artificiels. Enlever la poussière après le traitement avec une brosse. Ensuite, nous appliquons la nuance sélectionnée de vernis gel sur le revêtement de renforcement résultant et le séchons sous une lampe à ultraviolets. Couvrir avec la finition et sécher à nouveau. N'oubliez pas de retirer la couche collante à la fin.

Étant donné que l'acrylique est un matériau totalement sûr, le retrait peut être effectué à la maison. Cela nécessitera un liquide spécial. Sinon, utilisez la correction habituelle de manucure sans acétone. Nous coupons l'excès de longueur du revêtement acrylique avec des pointes avec des ciseaux. Pour protéger la peau de vos doigts des effets du dissolvant pour vernis à ongles, lubrifiez-la avec de la vaseline cosmétique autour de la plaque à ongles.

Prenez un coton séparé pour chaque doigt et imbibez-le bien de liquide. Nous enveloppons le bout de chaque doigt avec du papier d'aluminium ou mettons des capuchons spéciaux. Nous partons pour 20-30 minutes. Après cela, vous devez retirer les capuchons et les cotons. Retirez l'ongle acrylique avec une pince à épiler ou un bâton à cuticules en bois, il devrait se détacher facilement. S'il reste des traces du revêtement acrylique, elles sont coupées avec un buff.

Après le retrait définitif, un bain de mains est recommandé. Appliquez de l'huile nourrissante sur vos ongles et lubrifiez vos mains avec une crème hydratante.

Conseils d'entretien

L'acrylique est un matériau assez résistant. Pour préserver longtemps la beauté d'une manucure, vous devez suivre des règles simples qui prolongeront la durée de vie de votre revêtement :

  • laver, laver et faire tous les travaux ménagers avec des gants ;
  • après chaque lavage des mains, séchez-les soigneusement avec une serviette ;
  • nous utilisons quotidiennement de l'huile pour la flexibilité de la plaque à ongles.

Beaux exemples de conception

La finition acrylique crée de nombreuses opportunités pour un design attrayant et tendance qui durera des semaines sur les ongles.

Avec l'aide de l'acrylique, même la forme la plus nette des soucis avec une conception volumétrique complexe sera solide et soignée.

Vous pouvez créer les compositions les plus luxueuses et créer des motifs multicouches même sur des ongles tubulaires.

La veste traditionnelle est un classique universel intemporel, particulièrement attrayant sur les soucis fortifiés bien entretenus.

La conception étonnante de l'aquarium est réalisée avec précision à l'aide d'acrylique durable.

La peinture et le dessin à l'acrylique prennent une profondeur particulière.

La sculpture peut sembler très délicate et sophistiquée. Vous pouvez également vous permettre une telle manucure tous les jours.

          On peut dire que les possibilités de l'acrylique dans le nail art sont infinies.

          Comment faire un beau design en utilisant de la poudre acrylique, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger