Manucure

Comment sécher rapidement un vernis à ongles ?

Comment sécher rapidement un vernis à ongles ?
Teneur
  1. Types de revêtement et taux de séchage
  2. Comment sécher rapidement le vernis ?
  3. Application de vernis à séchage accéléré
  4. Recommandations

Un problème courant pour les femmes lors de la création d'une manucure est le séchage à long terme des ongles, de sorte que les propriétaires du beau sexe utilisent diverses astuces de vie qui peuvent augmenter considérablement la vitesse de séchage du vernis.

Types de revêtement et taux de séchage

Il existe une myriade de vernis à ongles disponibles, mais il existe de grandes variétés de vernis à ongles particulièrement populaires.

  • Vernis à ongles liquide. Le revêtement le plus courant, car l'utilisation d'un tel vernis vous permet de réaliser diverses expériences lors de la création d'une manucure. La consistance de ce produit permet d'appliquer divers motifs, motifs au moment du séchage. Le principal avantage du vernis liquide est son prix abordable et sa riche palette de nuances. Les inconvénients incluent un long processus de séchage, qui peut durer de 5 à 10 minutes, et conserve également son aspect d'origine pendant seulement 1 à 3 jours.
  • Produits à séchage rapide. La période de séchage complet est de 1 à 2 minutes, sans endommager la plaque à ongles pendant le processus de séchage. Extérieurement, ces vernis ne diffèrent pratiquement pas des revêtements liquides. L'avantage d'utiliser ce produit est qu'ils sèchent rapidement et ont une riche palette de couleurs. Mais il y a aussi des inconvénients à utiliser des revêtements à séchage rapide. Pendant le séchage, la manucure ne peut pas être corrigée et après l'application d'un tel vernis, la plaque à ongles acquiert une teinte jaune.
  • couche de base incolore, qui est la base du vernis coloré.De tels produits ont la capacité de protéger la plaque à ongles des effets des éléments colorés contenus dans le vernis de décoration. De plus, la couche de base crée la possibilité d'une application uniforme des couches suivantes.

Il existe des revêtements spéciaux en vente qui hydratent, égalisent ou corrigent la couleur du vernis.

  • Le plus pratique est le vernis gel. En effet, pour un séchage à cent pour cent, il faudra 1 à 2 minutes dans une lampe spécialisée, dans laquelle le séchage est effectué à la lumière ultraviolette. Il conserve son aspect d'origine pendant 3 à 4 semaines.
  • Revêtement résistant. Ce type comprend des autocollants, qui sont fixés à la couche décorative au moyen de la chaleur. Dans ce cas, aucun outil ni appareil spécial n'est requis. Pour créer une manucure en utilisant un revêtement durable, vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences, il est donc souvent utilisé à la maison.
  • Fixation revêtement spécial. C'est un vernis utilisé pour améliorer la qualité d'une finition colorée. De plus, cet outil aide à augmenter la durée de conservation de la manucure, donne à l'ensemble de l'image une teinte brillante. Les avantages d'un tel revêtement incluent la protection contre les rayons ultraviolets et les influences environnementales sur la plaque à ongles.
  • Peintures acryliques. Ce revêtement spécial de décoration appartient à un agent inoffensif, car il n'endommage pas la plaque à ongles. Et aussi avec l'utilisation constante d'un tel outil, les ongles sont renforcés, ils sont moins exfoliés et cassés.

Le seul inconvénient est la vitesse de séchage. Avec une application multicouche, le temps de séchage sera assez long (environ une heure).

Comment sécher rapidement le vernis ?

Les fashionistas modernes ont mis au point un grand nombre d'astuces pour créer une image attrayante, grâce à laquelle il faudra un minimum de temps pour sécher une manucure à la maison.

Liquide froid

Étant donné que le vernis sèche plus rapidement à basse température, vous pouvez utiliser de l'eau froide ordinaire. A cet effet, le liquide peut être placé au congélateur pendant un certain temps, ou quelques glaçons peuvent être ajoutés. Il suffit de mettre vos mains dans un liquide glacé pendant 3-4 minutes. Vous n'avez pas besoin de garder vos mains sous l'eau courante, vous ne ferez donc que gâcher la manucure, car le vernis n'a pas encore complètement durci.

Spray fixateur de cheveux

Les manucures expérimentées recommandent d'utiliser un agent fiable pour le séchage accéléré des revêtements de vernis, qui est de la laque ordinaire. Il est nécessaire de pulvériser l'agent sur les plaques à ongles, tout en choisissant un outil spécial à forte fixation. Ainsi, non seulement vous raccourcirez le temps de séchage, mais vous conserverez également l'aspect original de la manucure pendant longtemps.

Huile végétale

Un bon effet peut être obtenu en utilisant de l'huile végétale, d'olive ou de pêche. Pour sécher chaque plaque à ongles, appliquez une goutte de l'ingrédient sur chaque ongle. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une pipette. Rincer les produits végétaux par des mouvements doux 5 minutes après application. Cette méthode non seulement fixera le vernis à ongles, mais renforcera également la cuticule.

Congélateur

Pour sécher rapidement le vernis, il faut d'abord le placer au congélateur pendant cinq minutes. Cette méthode de refroidissement vous permettra d'admirer votre manucure en 4-5 minutes. La condition est réalisable si le vernis est appliqué immédiatement après avoir retiré le revêtement du réfrigérateur, c'est-à-dire qu'il ne doit pas chauffer.

Sèche-cheveux

Les représentantes proposent diverses astuces pour devenir belles. Par conséquent, pour le séchage le plus rapide du vernis, beaucoup utilisent un sèche-cheveux ordinaire. Seulement dans ce cas, il est nécessaire d'activer le mode avec un flux d'air froid. Il suffit de garder les soucis sous le flux d'air de ce séchoir pendant environ 7 à 10 minutes. Au fait, vous pouvez remplacer le sèche-cheveux par un ventilateur ordinaire ; vous devez sécher vos ongles de la même manière qu'avec un sèche-cheveux.Il existe des ventilateurs spécialisés en vente conçus pour sécher le vernis. Ils peuvent être soit sous une main, soit sous les deux.

La plupart des femmes achètent des lampes à polymériser pour manucure spéciales et coûteuses. Mais vous pouvez vous en passer, en utilisant les méthodes de séchage ci-dessus.

Application de vernis à séchage accéléré

Chaque fille a été confrontée au fait qu'après avoir longtemps créé une manucure, un mouvement maladroit a gâché tout le look. Personne n'est à l'abri d'un tel problème, il vaut donc la peine d'effectuer correctement la technique d'application du vernis, ce qui raccourcira la période de séchage du revêtement de vernis.

  • La première étape consiste à préparer tous les outils et appareils nécessaires, afin que plus tard, vous ne le fassiez pas avec des ongles peints.
  • Les plaques à ongles et les cuticules sont soigneusement traitées. L'ancienne couche de décoration est retirée de l'ongle et les cuticules sont également éliminées.
  • Dix minutes avant d'enduire de vernis à ongles, retirer le produit au réfrigérateur. Après tout, un revêtement spécial à froid se solidifiera beaucoup plus rapidement à des degrés positifs.
  • Avant de peindre, vous devez dégraisser vos ongles, pour cela vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles ou de l'alcool, ils sont capables de sécher la plaque à ongles.
  • Il est déconseillé d'appliquer plus de deux couches de vernis. Une telle manucure aura l'air bâclée.
  • Si vous décidez toujours de faire plusieurs couches, alors vous devez maintenir un intervalle de temps de 3 minutes avant chaque application.
  • Une fois terminé, utilisez un produit spécial à séchage rapide.

Ces manipulations sont nécessaires pour que la manucure soit prête dans un proche avenir. Mais il y a aussi des actions interdites que vous ne devriez pas faire :

  • appliquer une crème pour les mains grasse avant une manucure;
  • faire une manucure sans enlever l'ancienne couche de décoration;
  • peindre des ongles qui n'ont pas été préalablement dégraissés.

En suivant toutes les règles ci-dessus, vous pouvez non seulement réaliser une belle manucure, mais également accélérer le processus de séchage sans recourir à des astuces supplémentaires.

Recommandations

Pour accélérer le séchage du vernis, il est nécessaire de suivre les recommandations utiles des spécialistes.

  • Appliquez le vernis le plus finement possible. Plus le revêtement est épais, plus il séchera longtemps. Si vous souhaitez appliquer le vernis en plusieurs couches, l'application suivante n'est effectuée qu'après le séchage complet de la précédente.
  • Le vernis séchera beaucoup plus rapidement sur une surface lisse. Par conséquent, avant de peindre, vous devez vous débarrasser de l'ancienne couche et poncer également l'ongle.
  • N'achetez que des produits de haute qualité. Les revêtements à séchage accéléré sont disponibles auprès de la plupart des fabricants. Dans ce cas, vous devez avoir la compétence, car la demande doit être effectuée le plus rapidement possible.
  • Moins il y a d'éléments de couleur dans le revêtement spécial de vernis, plus il sèche vite. Ceux-ci incluent des revêtements transparents et translucides.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des vernis de consistance assez épaisse, sinon le temps de séchage sera long.
  • L'utilisation d'un produit spécial pour le séchage du vernis accélérera considérablement le processus de séchage pour une manucure de 2 à 5 minutes.
  • Lors de l'utilisation de peintures acryliques, un soin particulier doit être apporté à l'application des couches. Après avoir recouvert la première couche avec un tel outil, vous devez attendre environ trois minutes, puis appliquer les couches suivantes. Une méthode à l'huile végétale peut être utilisée pour réduire le temps de séchage. Mais dans la plupart des cas, les experts conseillent d'acheter une lampe de séchage ultraviolette pour ce revêtement.
  • Il est strictement interdit d'enlever les huiles végétales avec un matériel de sieste. Sinon, de petites villosités resteront sur le vernis, par conséquent, toute la manucure sera ruinée.

Pour plus d'informations sur la façon de sécher rapidement le vernis à ongles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger