Manucure blanche

Dégradé blanc sur les ongles: idées de design et éléments de décoration

Dégradé blanc sur les ongles: idées de design et éléments de décoration

Actuellement, une direction relativement nouvelle du "nail art" est apparue - l'ombre. Ce style a ses origines en France. La technique de son exécution est basée sur des transitions douces et floues de plusieurs couleurs de l'une à l'autre. Dans la manucure dégradée habituelle, il y a des bordures prononcées et dans l'ombre, elles sont floues, ombrées.

Cette technique est assez simple et vous pouvez la faire vous-même à la maison. Ces ongles ont fière allure dans un cadre de travail, une fête ou un club. Les transitions ombrées peuvent être verticales, horizontales, diagonales et même ponctuelles - tout dépend de l'imagination et des compétences. À l'aide d'une telle manucure, vous pouvez mettre en valeur n'importe quelle tenue et personnaliser votre image.

Particularités

Il existe plusieurs façons d'appliquer du vernis sur votre surface de travail. Lors de la coloration avec un seul ton, seule l'intensité de la couleur change. Vous pouvez utiliser deux ou trois couleurs différentes sur un seul ongle. Dans ce cas, le ton le plus clair passera à un plus sombre. La possibilité d'appliquer un ton plus foncé de la même couleur à chaque doigt suivant de la main est également intéressante.

Technique d'application

Le plus universel est considéré comme un dégradé de blanc, qui s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle image. Pour le créer, vous avez besoin de vernis, ainsi que d'un ensemble d'outils de manucure de base, car la surface doit d'abord être soigneusement préparée pour le revêtement.

Cela se fait généralement comme ceci :

  • enlever l'ancien revêtement;
  • retirer la cuticule;
  • limez la plaque à ongles à la forme désirée.

Avant de commencer une manucure décorative, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin. Pour compléter vous aurez besoin de : vernis de base, plusieurs vernis décoratifs de couleurs ou tons différents, fixateur, éponge ou pinceau, palette, cotons-tiges et dissolvant pour vernis à ongles.

Il existe plusieurs façons de faire de l'ombre à la maison : des transitions douces de tons sont obtenues en ombrant avec un pinceau décoratif ou une éponge.

Éponge

Vous devez d'abord appliquer un vernis de base. Pour cela, le transparent et le plus clair des tons sélectionnés sont utilisés. Ils couvrent complètement la surface. Il est préférable d'enduire les zones autour de l'ongle d'une crème à cuticules grasse ou juste pour les mains. Ainsi, sur la peau, il n'y aura pas de traces de vernis de l'éponge.

Ensuite, à l'aide d'une palette et d'un pinceau pour l'estompage, vous devez recréer toutes les transitions de la couche de vernis d'un ton à l'autre. Dans ce cas, les teintes les plus foncées doivent être utilisées sur le bout des ongles. Cette technique allonge visuellement la plaque à ongles.

L'éponge est légèrement humidifiée avec de l'eau. Ceci est fait pour qu'elle n'ait pas le temps d'absorber tout le vernis à la fois. Après avoir plongé plusieurs fois l'éponge dans la composition de vernis finie, elle est doucement appliquée sur l'ongle. Dans ce cas, il vaut la peine d'éviter une forte pression, car des empreintes profondes de l'éponge peuvent rester. Pour une manucure plus lumineuse, vous pouvez appliquer la composition plusieurs fois sur la surface.

Le vernis étant absorbé rapidement dans l'éponge, le mélange doit être répété pour chaque ongle suivant. Après avoir terminé la coloration sur les deux mains, le vernis doit sécher. Si de graves irrégularités se produisent, elles sont corrigées en estompant avec un pinceau.

À la fin, un fixateur est appliqué, qui élimine les petites irrégularités de l'éponge, - la surface se révélera lisse et brillante.

Le reste du vernis autour de la plaque à ongles peut être retiré avec un coton-tige. Dans le cas où un peu de revêtement se dépose sur la zone sans crème, vous pouvez utiliser un liquide spécial pour l'enlever.

À l'aide d'un pinceau

Tous les travaux préparatoires sont effectués de la même manière que dans la méthode précédente. Mais après avoir appliqué la base, le ton le plus clair de la palette sélectionnée est appliqué à la racine de l'ongle jusqu'au milieu ou au tiers de la surface de travail. Cela dépend du nombre de couleurs ou de tons du vernis. Ensuite, à l'aide d'un pinceau décor, le contour du vernis est légèrement ombré sans pression. Ensuite, un ton plus foncé est également appliqué et ombré. Avec de légers coups de pinceau, vous devez lisser autant que possible la transition entre les différentes couleurs. Le contour de l'ongle à la fin peut être souligné avec le vernis le plus foncé.

Ensuite, le vernis doit sécher. Après cela, un fixateur y est appliqué et la manucure ombrée est prête.

D'autres façons de créer un dégradé sur vos ongles sont présentées dans la vidéo ci-dessous.

Variétés

L'ombre blanche a une tonalité très similaire à la manucure française habituelle et les couleurs des vernis utilisés pour la créer sont les mêmes.

L'option la plus simple, mais non moins belle, est une manucure blanche. Le nombre de couches de vernis dépend de l'intensité de couleur souhaitée. Vous pouvez peindre la surface en deux couches, ce qui donnera un aspect léger et frais. Si vous appliquez une application multicouche, les ongles ressembleront à des perles et joueront, ce qui est également très élégant.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez diluer le blanc avec des tons pastels de rose, de bleu et de beige. En règle générale, un vernis coloré est appliqué sur la partie inférieure de l'ongle et la pointe est peinte en blanc.

Une telle manucure peut maintenir le ton des vêtements, des chaussures, du maquillage. Une petite combinaison dans la palette de couleurs de l'arc est non seulement belle, mais aussi élégante.

De plus, le dégradé de blanc sur les ongles a fière allure avec des paillettes et des strass, qui en petites quantités conviendront le jour.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger