Couleurs de manucure

Manucure bicolore

Manucure bicolore
Teneur
  1. Combinaisons de couleurs réussies
  2. Options de conception
  3. Comment le faire à la maison ?
  4. Exemples intéressants

La manucure à une couleur est considérée comme un véritable classique de la conception des ongles, mais les expériences sont à la mode aujourd'hui. Très élégant, mais en même temps élégant, le revêtement en deux tons. Une telle manucure convient à la fois dans un bureau strict et lors d'une fête amicale.

Combinaisons de couleurs réussies

La combinaison la plus courante de manucure bicolore est une conception dans laquelle tous les ongles sont vernis d'une seule couleur et un ou deux sont peints dans un ton différent.

Aujourd'hui, beaucoup ne se souviendront même pas d'où nous vient cette mode. En fait, l'émergence de la manucure bicolore est directement liée à la diffusion de la théorie du feng shui. Selon ses enseignements, chaque ongle sur nos mains a sa propre origine spéciale, et pour que tous les rêves secrets se réalisent, chacun doit être peint d'une certaine couleur. Un peu plus tard, cette approche a été considérablement simplifiée et un seul des ongles a commencé à être recouvert d'une couleur alternative - celle qui était responsable du désir le plus important.

Les filles ont aimé ce décor et elles ont commencé à se peindre les ongles avec cette technique, ne donnant plus au décor de sens secret.

Une manucure bicolore est également souvent réalisée à l'aide d'une technologie différente, lorsqu'une couleur se fond harmonieusement dans une autre. Cet effet est appelé ombre ou dégradé.

Il est très important de choisir la bonne palette de couleurs, et cette activité est bien plus difficile qu'il n'y paraît à première vue. Les spécialistes du nail art sont confrontés au problème du choix d'une couleur au quotidien. Ils savent et savent combiner toutes sortes de nuances et donnent donc aux filles plusieurs recommandations qui leur permettront de choisir la palette de couleurs optimale pour leurs ongles.

Il existe plusieurs techniques de base pour utiliser des vernis à deux teintes. L'un d'eux implique le choix d'une couleur "principale" et sa combinaison dans des couleurs adjacentes, par exemple, citron vert et vert clair, indigo et bleu, rouge et corail. Dans ce cas, les couleurs peuvent être combinées dans le revêtement d'un souci, ou vous pouvez appliquer une couleur différente sur des ongles individuels.

Une autre technique non moins élégante est une combinaison de nuances contrastées, et il y a beaucoup d'options ici, le choix de la couleur n'est limité que par votre propre imagination. Le blanc, le rouge et le bleu dans diverses combinaisons sont à leur apogée cette saison.

Les filles qui aiment la prétention et l'outrage devraient s'attarder sur les combinaisons les plus audacieuses - jaune avec violet, rouge avec vert, bleu avec orange ou corail avec turquoise, et celles qui préfèrent un style délicat devraient faire attention à la combinaison de rose et de menthe, ainsi une nuance d'argent en combinaison avec du turquoise a l'air bien.

Si vous avez une réunion d'affaires ou souhaitez ajouter une touche de féminité à une tenue de bureau stricte, faites attention à la combinaison de nuances nude, par exemple beige, laiteux ou rose clair. Ils seront parfaits pour décorer une manucure lunaire ou une veste traditionnelle.

Pour les soirées entre amis, il vaut mieux privilégier les riches teintes sombres. Un riche violet, bordeaux, vert foncé ou même noir conviendra ici, et des nuances d'or et d'argent peuvent lui faire compagnie. En été, le complexe a fière allure avec des tons de bonbons - fraise délicate, citron clair, orange riche, vert pâle ou menthe. Les unions du rouge au chocolat, du violet à la menthe ou du jaune au bleu sont très originales.

Les jeunes filles préfèrent le plus souvent un ton poudré, qui souligne leur tendresse et leur fragilité.

Une manucure dans des tons blancs et roses rappelant la fleur de pommier aura fière allure ici.

Les femmes fortes et indépendantes qui ont l'habitude de ne compter que sur elles-mêmes en tout devraient examiner de plus près la combinaison du vert et du noir. Cette imitation du style kaki soulignera leur force, leur attitude proactive et leur confiance en soi.

En hiver, la manucure réalisée dans des tons bleu argenté ne sera pas oubliée, et en jaune orangé en automne.

L'utilisation de deux tons en manucure vous permettra d'oublier de repeindre vos ongles pendant quelques jours, car vous pouvez toujours choisir une telle tenue pour que toute l'image - du sommet de la tête au bout des ongles - fasse une seule composition complète.

Options de conception

Il existe autant d'options pour appliquer une manucure bicolore qu'il y a de couleurs. La création d'un effet marbre est considérée comme un classique du genre. Par exemple, les veines noires sur fond blanc sont très élégantes. Un tel nail art peut parfaitement compléter n'importe quelle image.

Les pois colorés ont l'air très joyeux. Ce motif convient mieux à de tels rires ou adolescents, tandis que vous pouvez représenter un tel décor sur les ongles même à la maison, sans recourir aux services d'un salon de coiffure. Il suffit pour cela de deux vernis et de points. Cependant, ces derniers peuvent être remplacés par les cure-dents les plus courants.

La veste a toujours l'air élégante et son exécution est assez simple. Ici, vous pouvez utiliser des combinaisons délicates de nuances beiges ou créer un "design prédateur". Par exemple, appliquez un vernis foncé comme base et blanchissez les extrémités.

Certaines filles pensent que sur les ongles courts, une combinaison de plusieurs nuances semble inappropriée et totalement vaine. Dans ce cas, il vaut la peine d'appliquer une impression appelée "pattes d'oie", alors que les nuances utilisées peuvent être absolument toutes, l'essentiel est contrasté.

Un motif unicolore composé de nombreuses lignes et de traits courts sur des ongles raccourcis est très attrayant.D'ailleurs, vous n'avez pas besoin d'utiliser un vernis léger comme revêtement de fond - vous pouvez facilement vous en tirer avec le transparent ou la nacre habituel.

Les ongles longs sont également souvent peints avec deux vernis. Vous pouvez y dessiner divers motifs, mais ici, il est extrêmement important de ne pas en faire trop - la surcharge d'éléments conduit parfois au fait que les ongles ont un aspect insipide ou même vulgaire.

Très simple, mais en même temps, l'alternance de deux couleurs sur les ongles est impressionnante.

Dans ce cas, la coloration d'un ton mettra l'accent sur la beauté de la forme du souci, et l'utilisation d'un ton contrasté deviendra un point culminant, comme pour dire que le propriétaire d'une telle manucure n'est pas étranger aux tendances de la mode du industrie de la beauté.

Sur des ongles pointus et allongés, une manucure française et une veste inversée, également appelée lunaire, sont parfaites. Dans cette conception, la majeure partie de l'ongle est peinte avec un ton de base et un petit fragment (pointe ou lunule) est recouvert d'une teinte contrastante.

Ce type de manucure est considéré comme un classique, mais il est possible et même nécessaire d'expérimenter les deux options. Par exemple, cela vaut la peine de réaliser une veste biseautée ou un décor lunaire géométrique, et la combinaison d'une veste avant et arrière est également une bonne solution.

Comment le faire à la maison ?

Pour créer une manucure élégante et efficace à partir de deux vernis multicolores, il n'est pas du tout nécessaire de recourir à des techniques compliquées - vous pouvez magnifiquement peindre vos ongles à la maison, en dépensant un minimum de temps et d'efforts.

L'option la plus simple consiste à alterner les ongles peints avec une couche uniforme dans une teinte différente. Ici, toutes les plaques à ongles élémentaires nettoyées et dégraissées sont simplement recouvertes des vernis sélectionnés, tandis que la peinture peut être soit à travers un, soit appliquée selon le schéma 4 à 1 ou 3 à 2.

En ce qui concerne les techniques plus complexes, les suivantes sont considérées comme les plus populaires :

  • veste et toutes ses variations, y compris manucure lunaire et géométrique;
  • dégradé - cette option suppose un écoulement fluide d'une nuance dans une autre, tandis que l'étirement peut être situé à la fois verticalement et horizontalement;
  • estampage - ici, des dessins prêts à l'emploi de couleur contrastante sont simplement estampés sur des ongles peints avec une teinte de base.

Pour créer l'effet ombre désormais à la mode, des vernis de plusieurs nuances similaires sont utilisés, ainsi qu'une éponge cosmétique (au lieu de cela, vous pouvez prendre une éponge de cuisine ordinaire, du papier d'aluminium ou une pellicule plastique, un applicateur pour appliquer des ombres fonctionnera).

Pour commencer, les ongles doivent être nettoyés du revêtement précédent, limés, poncés et dégraissés. Après cela, le premier vernis de couleur doit être appliqué sur l'éponge, et à côté, en le chevauchant légèrement, le second. Les troisième et quatrième teintes sont appliquées de la même manière. La base peinte de cette manière est fermement pressée contre l'ongle, après quoi le vernis près de la plaque à ongles est retiré avec un coton-tige trempé dans un liquide spécial - généralement la peau à proximité se salit légèrement. Vous pouvez couvrir les zones de la peau autour des soucis avec un film avant même d'appliquer le revêtement - dans ce cas, votre manucure sera plus précise.

    Il est préférable de faire un tel revêtement en 2-3 couches, il s'avère donc brillant et la couleur est brillante et saturée.

    Une fois le revêtement sec, vous devez appliquer une couche de fixateur, grâce à laquelle votre manucure originale durera au moins une semaine.

    Pour peindre une manucure française avec une transition de nuances, vous aurez besoin de deux vernis, d'un pinceau très fin et de pochoirs. Tout d'abord, la bande adhésive est fixée légèrement en dessous de la pointe de l'ongle, puis le vernis de base est appliqué sur la partie libre. Une fois le revêtement complètement sec, vous pouvez retirer le pochoir. Si vous le faites un peu plus tôt, il y a une forte probabilité que le vernis lui-même soit retiré avec le ruban adhésif - alors tout le travail devra être refait.

    Si vous n'avez pas de pochoir à portée de main, vous pouvez utiliser le ruban le plus courant.Cependant, si tout est facile et simple avec le premier, vous devrez alors travailler dur avec du scotch, car vous devez d'abord découper un sourire de la bonne forme. Pour ce faire, la plaque à ongles est divisée visuellement en deux parties égales, la bande est fixée exactement à son milieu, puis un croissant est découpé de manière à ce que sa forme soit la même en forme et en taille des deux côtés.

    Cette option demande beaucoup plus de temps, cependant, elle permet d'ajuster la profondeur du croissant et sa forme, et il est beaucoup plus facile d'acheter du scotch que de chercher un pochoir, qui n'est pas vendu dans tous les magasins. La manucure lunaire se fait de la même manière, cependant, dans ce cas, la partie semi-circulaire inférieure de la plaque à ongles est fermée avec du ruban adhésif.

    Quant à l'estampage, tout est simple ici. - les ongles doivent être peints avec un vernis de base, puis, à l'aide de joints spéciaux, appliquer un motif contrasté. Si vous avez des capacités artistiques, vous pouvez créer vous-même un tel tampon - pour cela, un vernis est appliqué sur le film, le motif requis lui est donné avec un cure-dent et appliqué sur l'ongle préparé.

    Après avoir fait votre choix en faveur d'une manucure bicolore, vous devez respecter des règles simples, vos ongles seront alors extrêmement élégants et élégants et vos mains seront soignées.

    Avant de choisir les couleurs principales du revêtement, assurez-vous qu'elles sont belles dans différentes conditions d'éclairage. Essayez d'utiliser des vernis avec une texture identique - soit mate soit brillante. Une exception est faite uniquement pour les revêtements à paillettes ou lorsque des combinaisons de vernis brillant et mat de la même couleur sont utilisées.

    Il est préférable d'acheter des vernis auprès d'un seul fabricant, afin de trouver la bonne paire plus facilement et plus efficacement, et un tel revêtement tiendra mieux.

    Exemples intéressants

    Les créateurs d'ongles utilisent une variété de combinaisons de couleurs pour créer une manucure bicolore.

    Les plus populaires cette saison sont les revêtements monochromes, lorsque différents soucis sont peints dans des tons similaires, par exemple, bleu foncé avec bleu normal ou bleu avec bleu pâle.

    Ou aqua à la menthe.

    La combinaison de rose et de corail est assez élégante.

    La manucure double face a fière allure sur les ongles de toutes formes.

    Les doubles décors associés sont très sophistiqués, lorsque tous les tons sont unis par une nuance commune, par exemple le jaune-rouge et le bleu-rouge. Ces options sont optimales pour créer une ombre.

    Pour les femmes élégantes qui n'ont pas peur d'être brillantes et perceptibles, des combinaisons contrastées seront idéales, qui, semble-t-il, ne peuvent pas aller bien ensemble, mais, néanmoins, impressionnent toujours les autres.

    Les idées pour combiner des tons pastel délicats sont considérées comme des décors classiques. Par exemple, une combinaison de rose et de menthe, de beige et de blanc, de citron et de turquoise est toujours élégante.

    Et, bien sûr, les nuances de blanc, de gris et de noir sont toujours à la pointe de la mode et peuvent être combinées avec absolument tous les tons. Par exemple, les vernis jaune et rose pâle se marient bien avec le gris, le lilas clair avec le noir et le bleu profond avec le blanc.

    Dans la vidéo suivante, découvrez 3 idées de manucure à deux vernis.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger