Manucure avec un motif

Comment faire une belle manucure avec des motifs sur ses ongles ?

Comment faire une belle manucure avec des motifs sur ses ongles ?
Teneur
  1. Variétés de peinture
  2. Méthodes d'application des ornements
  3. Matériel et outils nécessaires
  4. Comment le faire à la maison ?

De nos jours, une belle manucure soignée n'est plus un luxe. C'est plutôt une partie de bonne forme. Toute image est complétée avec succès par le motif original sur les ongles. Il reflète l'humeur, correspond à la saison, correspond à une tenue ou répète une tendance de la mode. Idéalement, lors de la création d'une image, plusieurs aspects sont pris en compte. Chaque femme s'efforce d'avoir l'air soignée et en même temps de se démarquer de la foule, d'être spéciale. Un motif bien choisi sur les ongles aidera à attirer les regards intéressés.

Variétés de peinture

Les designers modernes et les maîtres du nail art ne se lassent pas de nous ravir avec de nouvelles tendances chaque saison. Parfois, ils mettent à jour des classiques intemporels. Souvent, ils créent aussi quelque chose de fondamentalement nouveau dans le domaine de la technique de création de motifs. La manucure faite par la main du maître est une véritable œuvre d'art. Cependant, pour obtenir un effet impressionnant, il n'est pas du tout nécessaire de recourir régulièrement aux services d'une manucure.

La mode offre de nombreuses possibilités pour créer vous-même des motifs et des ornements simples.

Des instructions pas à pas pour créer un dessin particulier transforment le processus en un plaisir. La plupart des nouvelles techniques semblent très impressionnantes, mais ne sont en fait pas difficiles à exécuter. Désormais, chaque femme peut s'offrir une nouvelle déco originale chez elle aussi souvent qu'elle le souhaite.

Les motifs sur les ongles sont réalisés selon diverses techniques classiques. Les manucures les plus originales sont obtenues en mélangeant différentes techniques. Les dessins sous la forme d'une variété de monogrammes sont toujours pertinents.De plus, ils peuvent être utilisés indépendamment ou en complément d'autres techniques (ombre, french, verre brisé). Souvent, seuls les ongles d'accent sont décorés de motifs ornés complexes. Le reste est pris en charge uniquement par la couleur ou des thèmes similaires.

Les peintures ajourées ou en dentelle ont toujours l'air très délicates et féminines. Il n'est pas si difficile de les exécuter. Les débutants utilisent pour cela du tulle ou de la guipure avec une maille fine. Un tel modèle est demandé non seulement dans la manucure de mariage de la mariée. Ils sont souvent complétés par une manucure française de tous les jours. Un soupçon de piquant est créé par la dentelle noire sur un fini rouge ou beige naturel, évoquant la lingerie en dentelle.

Les dessins à pois ne se sont pas démodés depuis plusieurs saisons. Cela peut être peint avec des points, en utilisant des paillettes, du kamifubuki ou des strass. A l'aide de simples points, vous pouvez créer des motifs de différentes couleurs, spectaculaires, colorés ou plus délicats. Tournesols à pois, branches fantastiquement belles de sakura en fleurs, ligatures ajourées fleurissent sur les ongles.

Les motifs imitant les articles tricotés avec un grand motif de tricot convexe ou les tricots sont à leur apogée en hiver. Même les soucis seraient souhaitables pour envelopper dans un fil chaud et confortable. Dans le même temps, un fini mat ou l'utilisation de poudre acrylique pour mettre en valeur les tresses tricotées sur un fond brillant est encouragé.

Vous pouvez très bien souligner l'élégance de la tenue en répétant son ornement sur les ongles. C'est ainsi qu'ils dessinent un pied de poule, des chevrons, des pois et autres motifs simples qui se trouvent sur votre robe, chemisier ou tailleur. Dans ce cas, vous ne devez pas répéter le dessin littéralement et sélectionner les vernis correspondants.

Il suffit de ne mettre que des accents appropriés sur quelques ongles.

Les motifs indiens dans la technique de la peinture au henné mehendi reviennent triomphalement à la mode du nail art. Des motifs inhabituellement subtils, beaux et délicats sont obtenus en utilisant des couleurs de revêtement laiteuses, dorées ou brunes.

Les motifs orientaux populaires se composent de monogrammes, de concombres et d'une riche décoration de pierres liquides, de strass avec des étincelles liquides pour l'encadrement. Ils sont le plus souvent peints en noir ou en or sur des couleurs de vernis contrastées plutôt saturées. Il peut également s'agir d'une application volumétrique. Dans une telle manucure, contrairement aux autres, vous n'avez pas besoin d'avoir peur d'en faire trop avec le luxe et la splendeur des éléments décoratifs.

Méthodes d'application des ornements

Les manucures utilisent le plus souvent des pinceaux pour effectuer une variété de dessins. Un outil de qualité avec des poils naturels laisse une large place à la créativité. Vous pouvez écrire les moindres détails, créer des motifs complexes et des tracés entiers sur les ongles. Dans le même temps, les professionnels utilisent une large gamme de brosses de différentes tailles et formes de poils. Si la main n'est pas encore aussi précise, ou si vous doutez de vos capacités artistiques, il vaut mieux refuser le pinceau.

Avec une forte envie, vous pouvez commencer à assembler un ensemble professionnel de deux pinceaux : le plus étroit et le plus mince et le plus épais. Vous pouvez vous entraîner à dessiner des dessins sur des feuilles spéciales, du papier. Passez progressivement aux pointes en dessinant dessus avec des peintures acryliques. Après cela, vous pouvez commencer à dessiner des motifs simples sur vos ongles.

Les points sont souvent utilisés par les professionnels. Il s'agit d'un bâton avec une boule au bout en bois ou en plastique. Un tel outil est souvent utilisé par les maîtres de manucure novices. Cela simplifie grandement le travail d'application d'un motif sous forme de points, de lignes douces et de monogrammes. Vous pouvez également créer des images à partir de ces éléments dans différentes combinaisons.

Le ruban adhésif en toile ordinaire ou le ruban adhésif en toile spécial disponible dans les magasins de fournitures de clous peut vous aider à compléter les conceptions populaires de manière géométrique. Des losanges, des triangles, des carrés, une combinaison complexe de formes et de couleurs sont en fait réalisés avec du scotch. Même une manucure en trois couleurs peut être réalisée de cette manière. Pour cela, la plaque à ongles est d'abord vernie avec une base.

Après séchage complet, des bandes de ruban adhésif de la forme souhaitée sont appliquées sur les ongles et les espaces libres restants sont dessinés dans une couleur différente.

Une éponge ordinaire en caoutchouc ou en mousse à pores fins est un excellent outil pour créer un dégradé spectaculaire sur vos ongles. Dans le même temps, un dégradé tricolore est appliqué à l'aide d'une éponge sur le ton principal pas complètement séché. Pour ce faire, dessinez trois bandes à côté avec des peintures ou des ombres à paupières, en ombrant soigneusement les limites entre les tons. Après cela, tout est fixé avec une finition transparente.

À la maison, les élèves utilisent souvent des outils improvisés. C'est assez économique et pratique. Même les artisans expérimentés modifient généralement le meilleur outil pour eux-mêmes. Ainsi, à partir d'un vieux pinceau en vernis après nettoyage, vous pouvez réaliser un pinceau pour dessiner la forme souhaitée. Pour dessiner des motifs fins, utilisez une aiguille ou un cure-dent. Au lieu de points, vous pouvez utiliser une épingle à cheveux de style ancien avec une pointe ronde ou un stylo à bille usagé.

Vous pouvez prendre des pochoirs pour compléter le motif. Les magasins vendent du ready-made. S'il est difficile de trouver le motif requis, le pochoir est découpé indépendamment. De cette façon, un motif symétrique soigné est obtenu sur toutes les plaques à ongles.

Lorsqu'il reste très peu de temps pour dessiner des motifs complexes et que vous souhaitez vous faire plaisir avec une manucure intéressante, ils utilisent la technique du tampon (impression d'un motif sur les ongles à l'aide d'une plaque spéciale) ou une variété d'autocollants. Un tel motif doit être bien fixé à la fin pour qu'il dure plusieurs jours.

Matériel et outils nécessaires

Selon le modèle que vous choisissez, vous aurez peut-être besoin d'une variété d'outils de base et auxiliaires. Les principaux sont : des formes diverses de pinceau, des pois, du scotch, une base transparente et une finition à l'effet recherché (collant, irisé, mat, brillant), des ciseaux, un correcteur de manucure, des cotons-tiges et des disques.

Vous pouvez également utiliser des strass, du frottement, des paillettes, des pochoirs, des autocollants, une aiguille et des cure-dents en bois. N'oubliez pas de choisir le revêtement de couleurs adaptées. Il peut s'agir de vernis classique, de gomme laque, de gel pour les peintures longue durée et acryliques pour créer des motifs.

Si vous débutez dans la manucure, mais que vous prévoyez de gagner un revenu, il est préférable de commencer avec un petit nombre d'outils professionnels de bonne qualité. Pour commencer, quelques pinceaux de tailles et de points différents conviennent (il est préférable de choisir avec des balles différentes aux deux extrémités). Les outils auxiliaires sont également toujours d'une grande aide. La collection de teintes de revêtement s'enrichit également progressivement.

Tout d'abord, ils prennent plusieurs couleurs de base (blanc, noir, rouge, doré, pêche, rose) et ajoutent quelques nuances à la mode de la saison (par exemple, Marsala ou menthe).

Comment le faire à la maison ?

Tout le monde peut effectuer des types de manucure élémentaires avec un motif simple sans se rendre dans un salon de beauté. Pour cela, des instructions spéciales ont été créées qui vous permettent de créer n'importe quel motif étape par étape. Quel que soit le type de motif que vous choisissez de créer de vos propres mains, il convient de rappeler la règle importante des ongles bien entretenus.

Lors de la réalisation du décor par étapes, la première étape sera toujours les actions pour mettre les ongles en forme. Tout d'abord, retirez soigneusement les restes de l'ancien revêtement. Faites un bain chaud avec du sel et des herbes. Après cela, une manucure hygiénique est effectuée avec le retrait de la cuticule et en donnant aux ongles la forme souhaitée. Une base transparente est appliquée sur une plaque à ongles sèche et propre pour correspondre au ton principal. Ce n'est qu'alors que vous pourrez recouvrir vos ongles de vernis et y dessiner des motifs.

Idées de conception simples pour les débutants

Une manucure spectaculaire n'est pas toujours difficile à réaliser. Même les débutants peuvent trouver de nombreuses idées d'auto-implémentation avec des moyens abordables. Il est préférable de réaliser des patrons des techniques les plus simples, en passant à des techniques plus complexes, nécessitant expérience, persévérance et goût artistique subtil.

A l'aide de scotch ou de bandes adhésives spéciales, ils réalisent désormais un dessin sous forme d'alvéoles en damier avec une alternance de carrés noirs et blancs. Si vous ne prenez pas une manucure très au sérieux, mais que vous associez un peu d'humour, vous pouvez créer un joli dessin avec une coccinelle sur un drap, des ballons, des bonbons. Tous ces dessins contiennent de petits ovales ou des points comme base. Même les filles qui ont pris un pinceau dans leurs mains pour la première fois depuis les cours de dessin à l'école peuvent faire un tel modèle.

Il est très à la mode de porter des inscriptions monochromes élégantes sous la forme de noms de marques populaires, de marques de cosmétiques, etc. sur vos ongles. Ils complètent généralement la manucure sur les ongles courts ou moyens dans des tons beiges ou roses, café. L'inscription elle-même est faite en noir. Le fond du revêtement peut être brillant ou mat. Vous pouvez copier l'abréviation de la marque ou faire un dessin original avec des monogrammes, en ne laissant qu'un nom reconnaissable.

Les débutants doivent utiliser des autocollants ou des pochoirs pour compléter ce modèle.

Des dessins simples sont réalisés en utilisant la technique du dessin de points. Vous pouvez en faire une manucure florale, un motif à pois, disposer tout un ornement à partir d'une mosaïque en pointillés en forme de soleil. Vous pouvez dessiner avec des points d'une ou deux couleurs, combiner plusieurs nuances contrastées ou similaires. Des motifs entiers de style ethnique et des images de cœurs, d'animaux, etc. sont réalisés à l'aide de la technique des points. Ce type d'application est également utilisé dans une version à la mode de la manucure avec effet de gouttes de pluie sur les doigts.

La manucure douce selon la technique française a trouvé un second souffle aujourd'hui. Sur les ongles, on distingue désormais non seulement le bord, mais aussi la lunule (zone de croissance de la cuticule). Pour l'isolement, on utilise à la fois le blanc laiteux classique et l'argent, le rouge, l'or, le noir et d'autres couleurs. La bordure contrastante elle-même a cessé de porter la direction stricte d'une ligne lisse le long de la bordure de la plaque à ongles. Il peut désormais être biseauté, ondulé, recouvert de motifs contrastés. La veste elle-même est souvent complétée par une maille délicate, des strass, des métaux ou des monogrammes sur les ongles d'accent.

Une manucure avec une torsion se révélera si vous faites plusieurs points noirs les uns en dessous des autres sur la couleur nude principale. En même temps, le long du bord de l'ongle, dessinez deux triangles noirs comme pointes symboliques du col. Vous obtiendrez une manucure sous la forme d'une chemise de bureau. Les ongles individuels peuvent être remplacés par des strass dorés ou noirs.

Le dessin sous forme de formes géométriques est très pertinent dans toutes les dernières collections. Les lignes claires sont faciles à suivre avec du ruban adhésif. Les plus avantageuses sont les combinaisons de trois couleurs : beige - bordeaux - émeraude, noir - rouge - blanc, menthe - gris - citron, turquoise - framboise - marron.

Un design simple mais intéressant peut être créé avec une aiguille. Pour cela, quelques gouttes de couleur contrastante sont appliquées sur la base coat séchée, qui se répartissent rapidement en mouvements chaotiques sous forme de lignes droites sur la surface de l'ongle.

Si vous avez un événement solennel ou une fête bruyante, vous pouvez faire un dessin lumineux en utilisant des tampons ou des autocollants. Il vous suffit de choisir des motifs thématiques. Ainsi, pour la Saint-Valentin, des coeurs rouges sont collés sur un fond rose délicat. Pour le Nouvel An, il convient de réaliser des motifs de flocons de neige blancs ou dorés sur du rouge vif à l'aide d'impressions de tampons.

Une bonne idée si vous êtes pressé par le temps serait une simple transformation d'une manucure de jour en une manucure du soir. Pour ce faire, vous devez prendre un peu de vernis de la couleur principale avec laquelle l'ongle est peint et l'utiliser à la place de la colle pour insérer des strass dans le dessin. Vous pouvez faire un bord ou une lunule de l'ongle avec des paillettes dorées.

Décorez deux clous décoratifs dans un style métallique ou créez un motif riche avec un autocollant.

Options plus complexes

Si vous avez déjà une certaine expérience dans la peinture des ongles, vous pouvez choisir des options de manucure avec des paillettes dans un cadre volumineux de boucles ou de pierres liquides.Lorsque vous créez un motif complexe avec de nombreux détails, il est préférable d'utiliser un pochoir. Vous pouvez le faire vous-même pour les éléments les plus volumineux et les plus visibles. Le reste, petit ou plus fin, peut être fini avec une aiguille ou un pinceau.

Pour créer un motif volumétrique, il est préférable d'utiliser du gel. Il gardera sa manucure au moins deux semaines. Et le résultat vaudra le temps et l'effort. Appliquez des motifs de couleur contrastante à l'arrière-plan principal. Ceux-ci peuvent être des fleurs, des monogrammes et tout autre motif. Il est préférable de les exécuter dans le ton le plus saturé: bordeaux, bleu foncé, émeraude, chocolat, noir. Une fois le motif séché, une autre couche de gel ou de vernis de couleur sombre et de surbrillance est appliquée dessus, en répétant exactement le motif. Pour cela, l'or, l'argent ou l'écarlate foncé sont le plus souvent utilisés.

Un motif délicat populaire sous la forme d'un maillage ajouré est réalisé à l'aide de tulle ou de guipure à mailles fines. Lors de la création d'un tel design, vous aurez besoin d'un vernis de deux nuances délicates. Le blanc laiteux et le rose ou la pêche sont généralement choisis. Sur une base transparente, un fond blanc est appliqué sur toute la surface de l'ongle. Après un séchage minutieux, il est entièrement recouvert d'une couche de vernis aux pigments assez saturés (rose). Jusqu'à ce que la couche supérieure ait durci, un filet de tulle est rapidement pressé contre elle, maintenu quelques secondes et retiré. Ainsi, à la place du vernis enlevé, un motif de couleur blanche délicate apparaît sur le fond inférieur.

Un motif complexe composé d'un grand nombre de strass implique un séchage en plusieurs étapes. Chaque clou devra être séché et fixé immédiatement lorsqu'il sera prêt à être exécuté. Pour masquer les irrégularités du vernis de base, des lignes de connexion sont souvent dessinées autour des strass sous la forme de monogrammes fantaisie. Ils sont peints au gel avec de fines paillettes dorées.

En plus des strass, il est également bon d'utiliser un métal frottant. Dans le même temps, il convient de rappeler la pertinence d'une manucure pour un événement particulier. Si vous devez sortir le soir, il est tout à fait inutile de vous limiter au luxe et à la splendeur des détails. Mais lorsque vous souhaitez raviver légèrement la manucure de bureau ennuyeuse habituelle, l'accent doit être mis sur quelques ongles seulement.

Dans le même temps, il n'est pas recommandé de mélanger plus de deux techniques.

Ainsi, vous pouvez choisir de la dentelle et quelques modestes strass à l'annulaire et au petit doigt, accompagnés d'une veste classique. Si vous décorez une manucure monochrome, vous pouvez réaliser des éléments géométriques avec des lignes strictes sur deux doigts. Ce motif ne s'est pas démodé depuis longtemps et correspond à un environnement de travail strict.

N'hésitez pas à expérimenter, écouter les conseils d'experts et utiliser les secrets des maîtres du nail art. En même temps, essayez de trouver la palette de couleurs parfaite pour vous-même. Complétez les solutions murales toutes faites avec vos propres idées. Ainsi, vous pouvez réaliser une belle manucure individuelle chez vous sans frais supplémentaires.

Pour plus d'informations sur la façon de créer vous-même un beau motif sur vos ongles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger