Manucure rouge

Manucure rouge: des idées élégantes et une variété de techniques

Manucure rouge: des idées élégantes et une variété de techniques
Teneur
  1. Caractéristiques de la stylistique
  2. Types de techniques
  3. Tendances réelles
  4. Combinaison de couleurs
  5. De beaux exemples

Les ongles rouges sont une option polyvalente pour presque toutes les formes et longueurs d'ongles. Il est parfait à la fois pour les vêtements de tous les jours et les looks de fête lumineux. Il existe de nombreuses techniques pour appliquer différents types de revêtements, mais la couleur rouge reste l'une des plus populaires à ce jour.

Caractéristiques de la stylistique

Il existe de nombreuses nuances de rouge : cerise, vin, baie, acajou et écarlate. Tous ne conviennent pas à une forme, une longueur et un design d'ongle particuliers. Pour les propriétaires de doigts courts, il est préférable de s'arrêter aux nuances plus juteuses de baies mûres et aux nuances rougeâtres de feuillage d'automne. La même chose devrait être faite pour ceux qui préfèrent couper et limer l'ongle court. Ces couleurs allongent visuellement l'ongle et le doigt, le rendent plus étroit et plus précis.

Les ongles longs, en revanche, doivent être recouverts de teintes plus froides et plus foncées pour éliminer une partie de la vulgarité du vernis rouge vif. Dans ce cas, la forme de l'ongle peut être carrée ou avec des bords arrondis. La laque rouge se démarque à elle seule et peut rivaliser avec beaucoup de bijoux, même si elle est faite de métaux précieux.

L'une des astuces couramment utilisées par les professionnels pour la sélection de la nuance de rouge idéale, c'est la sélection de vernis en fonction de la carnation de la fille.

  • Pour les peaux claires et pâles, la teinte classique écarlate, framboise ou cerise est parfaite, ainsi que toutes les nuances froides de rouge. Ce contraste accentuera les mains et les rendra visuellement plus soignées et soignées.
  • Pour les propriétaires d'un bronzage bronzé ou pour les filles basanées, au contraire, des teintes chaudes avec une teinte dorée ou orange conviennent.Les teintes de vernis corail ou marron auront fière allure, mais les teintes chaudes de rouge et de prune auront fière allure au quotidien.
  • La Bourgogne convient mieux aux beautés à la peau foncée, et les filles aux cheveux roux seront ravies d'une manucure dans les tons de tomate.

Avant de peindre vos ongles en rouge, vous devez faire une manucure de haute qualité et limer soigneusement le bord de l'ongle. Si la plaque à ongles est inégale, présente des bosses ou des bosses, il est préférable de la prépolir avec un polissage doux et d'appliquer une couche de base avec du gel ou un vernis incolore.

Pour éviter que la couleur vive ne s'écaille et ne se décolore le plus longtemps possible, elle peut être fixée avec diverses couches de finition ou sprays. N'essayez pas de peindre sur une seule zone endommagée du vernis. Si le vernis commence à s'écailler ou à s'user, il est alors nécessaire de repeindre complètement l'ongle.

Types de techniques

Aujourd'hui, il existe plusieurs options pour le vernis à ongles. Ils comprennent:

  • vernis ordinaire qui dure 2 à 7 jours;
  • gel qui s'enlève ou se corrige au fur et à mesure de la pousse de l'ongle (1 à 2 fois par mois) ;
  • le vernis gel, qui est une sorte de compromis entre le vernis fin ordinaire et le gel fort; cette option est portée pendant environ 3-4 semaines, mais un peu plus fine que le gel habituel et plus fragile.

Quel que soit le type de revêtement choisi pour une manucure, le résultat final dépend de la technique de son application. Cette technique est choisie en tenant compte des préférences du client et des capacités du maître effectuant la manucure. Ils peuvent se mélanger et se compléter, plusieurs ongles peuvent être décorés dans un motif et plusieurs dans un autre.

  • Français. Avec cette technique de coloration, l'ongle est recouvert d'une teinte de vernis plus claire, transparente ou mate. La zone «sourire» le long du bord de la plaque est peinte d'une couleur plus vive, plus contrastée ou brillante. La frontière entre les deux teintes peut être soulignée par divers éléments décoratifs. Le seul inconvénient de cette technique est sa grande popularité. Dans n'importe quelle équipe ou dans n'importe quelle entreprise, il y aura au moins deux filles avec une manucure similaire.
  • Lunaire. Cette conception est similaire à la technique de la manucure française, seul le bord supérieur de l'ongle - son "trou", se distingue dans une teinte différente, non pas le bord inférieur, mais le bord supérieur de l'ongle. Cette option est un peu plus difficile à faire, mais il existe de nombreux outils et dispositifs auxiliaires, par exemple des pochoirs adhésifs, qui aideront à réaliser une couverture lunaire à la fois chez un professionnel et à la maison.
  • Ombre. Le mot « ombre » vient du français pour « ombrage » et signifie une transition en douceur d'une couleur plus claire à une plus foncée. Un tel dégradé, réalisé sur des ongles longs et courts, dans des couleurs vives, semble inhabituel et festif, même sans décorations supplémentaires. Des teintes plus calmes vous permettront de créer une option à porter au quotidien au travail ou à l'école. Il est plus difficile de le faire à la maison, mais avec un peu de pratique, vous pouvez assez rapidement vous débrouiller avec cet art simple.
  • Oeil de chat. Une telle manucure est presque impossible à faire avec un gel ou un vernis ordinaire; un revêtement magnétique spécial est nécessaire qui, lorsqu'un aimant y est amené, forme une bande d'une teinte plus claire dans une certaine partie de l'ongle. L'œil de chat semble inhabituel à la fois seul et en combinaison avec d'autres techniques de coloration. C'est très facile à faire avec un vernis spécial et un petit aimant allongé, qui sont souvent vendus par lot.
  • L'eau. Pour cette technique d'application, un ou plusieurs vernis colorés sont goutte à goutte dans un récipient d'eau pour créer une fine pellicule colorée. Le doigt est immergé dans l'eau, la plaque à ongles est placée sous ce film, après quoi l'ongle remonte avec lui. L'excès de vernis est effacé de la peau, et une fine pellicule avec de belles taches est recouverte d'une finition.
  • Dentelle. Cette technique consiste à peindre l'ongle à travers un tissu en dentelle, créant un motif caractéristique appelé "voile". Dans certains cas, un morceau de dentelle fine est lui-même placé sous le revêtement incolore, qui reste sur l'ongle pendant toute la période d'usure.

La technique est assez complexe, nécessite une certaine expérience et se fait souvent dans des salons professionnels.

  • Estampillage. Cette option nécessite un sceau spécial et quelques plaques métalliques gravées. Le vernis est appliqué sur le motif en grande quantité pour remplir tous les petits détails, et l'excès est éliminé avec une plaque spéciale. Le motif fini est transféré sur l'impression, après quoi l'impression est appliquée sur l'ongle peint ou naturel. Ainsi, le motif passe du métal à la plaque à clous.
  • Dessins au pinceau. Des experts ayant une vaste expérience peuvent créer une image réelle même sur le petit ongle. Tout dépend des demandes du client et des capacités du maître lui-même.

Tendances réelles

Cette année, la manucure de nombreux modèles lors de divers salons a été décorée de couleurs rouges. Dans divers catalogues et magazines de mode, vous pouvez également souvent trouver des nuances écarlates ou vin vives sur des ongles ovales et carrés. Le design lui-même se distingue par une variété de petits détails et de combinaisons inattendues.

  • Les fleurs de différentes nuances sur fond rouge sont une vraie trouvaille pour les amateurs de motifs naturels à l'image. De telles fleurs peuvent être combinées avec le ton du revêtement principal, ou elles peuvent agir comme un détail contrastant brillant.
  • Les motifs géométriques peuvent visuellement allonger ou rétrécir les ongles, rendre leur forme plus arrondie ou, au contraire, plus nette.
  • Les revêtements métalliques créés à l'aide de divers caoutchoucs en poudre ne peuvent rivaliser en popularité qu'avec les revêtements mats et veloutés.
  • Un revêtement super actuel qui imite le tricot d'un pull ou d'une écharpe est parfait pour la saison froide. Premièrement, l'épaisseur du revêtement protégera les ongles fins et cassants même dans les gelées les plus sévères. Deuxièmement, une telle manucure a l'air très chaude et confortable, en particulier en combinaison avec des pulls et des robes en laine, dont le motif est similaire à celui des ongles.
  • La modélisation. Une manucure volumineuse avec de gros détails reste à la mode, cependant, contrairement aux saisons précédentes, elle est devenue plus "portable". Les énormes fleurs et figures appartiennent au passé, laissant la place à des motifs en relief plus calmes.
  • Pendant longtemps, il y a eu et il reste un dessin original peint à la main, qui peut être soit sous une forme très laconique, soit sous la forme de petits dessins très détaillés. Il peut s'agir soit de simples monogrammes faits de vernis contrastés, soit de dessins sur cinq ongles qui se combinent en une image entière.

Combinaison de couleurs

La couleur rouge est assez capricieuse en combinaison avec d'autres, elle aime diriger et contraster. Il existe plusieurs options classiques et sûres pour cette combinaison.

  • Revêtement noir et rouge - le plus classique de tous. Convient pour la plaque à ongles de n'importe quelle forme et longueur. Tolère facilement les imperfections de couvrance et les dégradés. Il a l'air festif et très festif, il peut donc ne pas convenir à un usage quotidien.
  • Combinaison rouge et blanche plus calme et plus doux, mais convient mieux aux ongles longs qu'aux ongles courts. Ce type de finition nécessite plus d'attention aux détails, mais aura fière allure avec des embellissements supplémentaires. Plus les lignes de la couleur contrastante sont fines, plus l'ongle semble facile.
  • Nuances d'or et d'écarlate souvent trouvé dans la manucure programmée pour n'importe quelle célébration. L'or se présente mieux sous la forme de lignes et de motifs décoratifs, et le rouge se présente mieux sous la forme de la couche de base. Vous ne devriez pas porter de bijoux en argent avec ce design d'ongle, car cela contrastera avec la couleur dorée des motifs.
  • Argent et rougecomme la combinaison précédente, elle est réussie, mais plus calme et quotidienne. Il est moyennement brillant et en même temps laconique, surtout si un seul doigt de la main est rehaussé d'argent.

Moins traditionnelles, mais aussi réussies, les combinaisons de rouge avec des nuances de bleu et de beige. Une option lumineuse pour une occasion spéciale peut être une manucure écarlate avec des éléments brillants ou métalliques. Vous ne devez pas combiner le rouge avec le vert, le jaune et le rose, ils se perdront dans son arrière-plan.

De beaux exemples

  • La combinaison de deux ou plusieurs nuances de la même couleur vous permet de souligner la forme et la longueur soignées des ongles. Le dégradé a l'air décontracté et décontracté, et les motifs en dentelle ajoutent de la grâce même au plus simple costume de bureau.
  • Tout le monde ne sera pas d'accord avec des combinaisons aussi contrastées. Mais ils souligneront non seulement le courage, mais aussi le goût délicat de la fille.
  • Les ongles courts ont fière allure avec une couche de vin ou de pourpre froid. De plus, plus l'ongle est court, plus la couleur du vernis doit être foncée.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure rouge avec du papier d'aluminium pour un look du Nouvel An, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger