Manucure rouge

Tendances de la mode et idées de manucure rouge

Tendances de la mode et idées de manucure rouge
Teneur
  1. Nuances populaires
  2. Techniques d'exécution
  3. Sélection de forme
  4. Combinaison avec d'autres couleurs
  5. Concevoir
  6. Créer une manucure de saison
  7. Idées de mode

La manucure rouge ne se démode pas car c'est un classique. Il est devenu populaire pour la première fois dans les années 60 du siècle dernier. Aujourd'hui, de nombreuses techniques et options pour son exécution sont apparues, parmi lesquelles chaque femme choisira quelque chose pour elle-même.

Nuances populaires

Certaines des nuances de rouge les plus populaires sont l'écarlate, la moraine, le solférino et l'écarlate. Ils ont tous l'air compliqués, mais ils ont l'air incroyables.

Le corail et le rubis ne se démodent pas, ils sont utilisés à la fois dans une version monotone et en combinaison avec d'autres couleurs. La sangria et la thiacine soulignent bien la forme idéale de la plaque à ongles; elles peuvent être diluées avec d'autres tons de rouge lors de la conception, par exemple, d'un dégradé. Mais la carotte doit être choisie avec prudence, car une femme qui l'utilise dans une manucure doit s'assurer que ses mains sont bien entretenues. Cette couleur est plus adaptée aux jeunes filles, car elle met l'accent sur les changements cutanés liés à l'âge.

La richesse des nuances de rouge est difficile à surestimer, une palette aussi diversifiée vous permet de faire une manucure spéciale, donne un sol riche à l'imagination. Toutes les couleurs ont fière allure dans les versions brillantes et mates.

Le rouge peut être considéré comme des parties égales du jaune et du magenta. Lorsqu'il n'y a pas d'impuretés, il est suffisamment chaud et lumineux. S'il y a un manque de jaune, la nuance est plus proche du pourpre, mais pas aussi intense.

Techniques d'exécution

Une bonne manucure rouge avec vernis peut se faire à la maison par soi-même, il suffit d'étudier plus en détail l'une des techniques pour sa mise en œuvre. Ils sont tous faciles à apprendre et offrent de nombreuses options décoratives.

Classique

Le classique suppose l'utilisation d'un ton. Avant d'appliquer le vernis, vous devez préparer vos mains. Retirez l'ancien revêtement, rangez la cuticule. Avant cela, vous pouvez vaporiser un peu vos ongles, faire un bain agréable.

Si la plaque à ongles est trop longue, vous pouvez couper les ongles avec des ciseaux spéciaux. Vous ne devez pas le faire avec une lime, car dans ce cas, les ongles sont blessés. Seuls les bords sont limés, leur donnent la forme souhaitée et agissent toujours dans le même sens.

Avec une manucure classique et toute autre, il vaut la peine d'utiliser une lime à grain fin. Un outil avec de gros éléments abrasifs est utilisé pour les ongles allongés, car ce matériau est plus dense que les ongles naturels. Il est préférable de ne pas acheter d'outils en métal, mais de choisir un fichier avec une surface en carton ou en verre.

La cuticule n'est enlevée que lorsqu'elle est bien ramollie. Pour cela, il existe des produits spéciaux en vente qui permettent de moins traumatiser la peau.

Étant donné que le vernis rouge est suffisamment brillant, il peut mettre en évidence tous les défauts de la plaque à ongles, le polissage est donc la prochaine étape de la procédure.

Ce n'est qu'après une préparation minutieuse que vous pouvez commencer à appliquer le vernis. Il n'est pas si facile d'obtenir une couleur encore saturée, il est préférable de recouvrir l'ongle d'une base incolore pour la première fois et d'attendre qu'il sèche complètement. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs couches de produit, tout dépend du ton choisi par la fille. Chaque nouvelle couche doit sécher complètement.

Lors de l'application, vous devrez prendre du recul par rapport à la cuticule et au bord des ongles afin de ne pas tacher la peau. Il ne sera pas facile d'éliminer les imprécisions sans attraper l'ongle, car le vernis rouge s'efface moins facilement et laisse une teinte rosée sur la peau. Vous pouvez le recouvrir d'une base supplémentaire spéciale pour accélérer le processus de séchage.

Si nous parlons de l'avantage de la version classique, alors n'importe quelle fille peut faire une telle manucure. Bien sûr, cela peut sembler très ennuyeux, alors vous devriez utiliser des strass ou des paillettes. En règle générale, ce sont des éléments brillants. Créer un effet mat est une technique complètement différente.

Mat

Après son apparition, le design mat est immédiatement tombé amoureux des fashionistas et n'a pas perdu ses positions dans la nouvelle saison. Pour obtenir cet effet, vous devrez également acheter une couche de finition spéciale, qui est appliquée à la fois sur l'ensemble de l'ongle et sur une partie sélectionnée de celui-ci.

Pour obtenir une manucure impeccable, vous devez :

  • Choisissez la nuance de rouge la plus foncée, comme le cerisier ou la brique ;
  • choisissez un motif simple comme motif, qui sera réalisé en couleur achromatique.

Les experts avertissent les femmes: un grand nombre de strass ne ressemblent pas à une teinte mate, car ils ne font que tout gâcher.

Voile

Avant d'utiliser la technique du voile, vous devez créer la forme parfaite, choisir la bonne longueur, éliminer les cuticules et les bavures.

Un voile irrégulier a fière allure lorsqu'il n'est pas appliqué sur tous les ongles, mais seulement sur quelques-uns. La décoration en dentelle offre un terrain riche pour une envolée d'imagination, mais il est important d'utiliser correctement ses possibilités. Vous pouvez utiliser la combinaison classique du rouge et du noir, car ces deux couleurs contrastées se mettent en valeur de manière incroyable.

Une manucure en dentelle peut être un bon ajout à n'importe quel look, mais la plupart des filles pensent qu'il n'est pas facile de créer un tel effet décoratif par elles-mêmes. En fait, nul besoin d'être un artiste professionnel et de savoir utiliser un pinceau. Aujourd'hui, il existe une énorme quantité de matériaux modernes pour travailler avec cette technique.

L'estampage est considéré comme l'une des options les plus simples pour organiser une manucure en dentelle.Cette option pourrait être maîtrisée par des millions de femmes à travers le monde, et dans les magasins, vous pouvez facilement acheter une simple maille, des fleurs et d'autres ornements. Le seul inconvénient peut être considéré comme le coût, car même l'ensemble le plus simple coûtera mille roubles.

Si vous avez de l'expérience, vous pouvez utiliser du gel ou de la peinture acrylique pour créer un effet voile, mais ce n'est pas si facile à faire. Pour cela, des brosses spéciales sont vendues en magasin, vous pouvez également prendre un cure-dent ou même un stylo gel. Dans ce cas, il ne peut être question de perfection du motif, car il est difficile de répéter exactement le motif sur chaque ongle. D'autre part, chaque image est unique à sa manière.

Vous pouvez utiliser une feuille de transfert, cependant, vous devez apprendre à travailler avec pour que les dessins s'adaptent bien à l'ongle. Cette technique a un inconvénient - tous les vernis ne peuvent pas être utilisés. Il faut qu'il sèche rapidement et qu'il n'ait pas d'éléments supplémentaires sous forme de paillettes ou de confettis. Le plus souvent, les artisans utilisent une base adhésive spéciale sur laquelle le dessin s'adapte bien.

Avec espace négatif

Toutes les filles ne comprennent pas cette technique, mais en fait, c'est très simple. Son essence est que des zones non peintes restent sur l'ongle, par exemple une manucure française, mais seul le bout de la plaque à ongles est peint. Cela inclut également la conception lunaire.

Cette option de conception est idéale pour les filles qui préfèrent le minimalisme et la modération en tout. Si tout est fait correctement, vous obtiendrez un design original et inhabituel. Il existe plusieurs façons de faire une telle manucure vous-même à la maison.

Dans le premier cas, vous pouvez utiliser un pinceau fin et un morceau de papier d'aluminium. Le vernis gel est coulé sur le matériau, collecté avec un outil et une ligne est tracée au milieu de l'ongle. Couche par couche, la zone est peinte de mieux en mieux, mais à chaque fois le matériau doit être séché à la lampe.

Vous pouvez prendre une brosse plate et couvrir la majeure partie de la plaque à ongles. Ensuite, prenez un pinceau propre, humidifiez-le dans du dissolvant pour vernis à ongles et retirez délicatement l'excédent. La première couche est également séchée puis une nouvelle est appliquée.

S'il n'y a pas de pinceaux, vous pouvez prendre du scotch et le coller des deux côtés de l'ongle, en laissant un espace libre au milieu. Cet endroit sera recouvert d'un vernis gel ou d'un simple vernis. Les bandes ne sont retirées qu'après la deuxième ou la troisième couche. Les bords sont lisses sans aucun effort supplémentaire.

La manucure avec thermofoil s'avère très belle. Sur les ongles déjà préparés, vous devez appliquer une couche de base de vernis. Précisément parce que le décor est formé grâce à l'utilisation d'un film thermique, il ne devrait y avoir aucun défaut ni irrégularité sur la plaque à ongles. La base est appliquée non pas en une, mais en deux couches pour obtenir une teinte uniforme. La couche collante peut être enlevée avec un dégraissant spécial.

Jusqu'au milieu, une des pièces est recouverte selon le procédé précédemment décrit, collée sur la surface dégraissée du thermofilm. Pour que le dessin repose uniformément, le morceau de matériau doit être légèrement plus grand que la longueur et la largeur de l'ongle. Avant utilisation, l'autocollant est légèrement réchauffé, vous pouvez utiliser une lampe pour cela. Le film est étiré et son excès est retiré avec une pince à épiler. Une couche de contrôle de vernis incolore est appliquée sur le dessus.

Avec de la poudre acrylique

L'un des plus pertinents aujourd'hui est la conception avec l'utilisation de poudre acrylique. La poudre de polymère était auparavant utilisée en dentisterie pour restaurer l'émail des dents. Possédant des propriétés étonnantes, il ravissait les maîtres de la manucure et de la pédicure. Les experts ont légèrement modifié la formule pour que la poudre puisse être utilisée sur les ongles sans les abîmer.

En nail art, une bonne alternative à ce matériau artificiel est le velours de sable, ou poudre. Il existe cinq types de poudre acrylique en vente aujourd'hui. La transparence est nécessaire pour la construction des ongles et leur application de vernis.Il renforce parfaitement la manucure et augmente sa résistance aux facteurs négatifs.

Pour masquer les défauts graves de la plaque à ongles, une poudre de camouflage spéciale est utilisée, mais en plus, il y en a aussi une colorée, avec des étincelles et du néon.

À la maison, il est facile de créer indépendamment une manucure attrayante en utilisant ce matériau. Pour que tout se déroule comme prévu, le dessin est placé sur un gel, car c'est lui qui donne la texture et le volume souhaités.

Au premier stade, les ongles sont préparés, c'est-à-dire qu'ils sont débarrassés de l'ancien vernis, limés. La cuticule et les bavures sont enlevées, et la plaque à ongles est enfin dégraissée. Il existe des outils spéciaux pour cela en vente, mais vous pouvez prendre un simple coton-tige et de l'alcool.

Une couche de base ou un apprêt est appliqué sous le vernis, qui doit bien sécher. La couche de vernis suivante est séchée en quelques minutes sous une lampe. Une autre couche est appliquée, mais maintenant les images sont immédiatement appliquées par-dessus à l'aide d'un vernis gel et d'un pinceau fin. La femme décide elle-même quel motif sera le mieux sur ses ongles rouges. La poudre peut être appliquée immédiatement, puis les ongles sont à nouveau plongés sous la lampe et attendez que le revêtement soit complètement sec. Mais il existe une autre option.

Lorsque le motif est appliqué sur le revêtement pas encore sec, il est placé sous la lampe pour sécher complètement. Ceci est suivi d'une couche de dessus et d'un nouveau séchage. A l'étape suivante, l'ongle est poli, ce qui permettra de conserver le motif plus longtemps. L'image est à nouveau dessinée et saupoudrée de poudre, envoyée à sécher. Tout est prêt.

Sélection de forme

Choisir la bonne forme pour une manucure rouge la rendra encore plus attrayante. Il peut être ovale, carré, rond et pointu. Auparavant, toutes les femmes cherchaient à changer la longueur et à corriger les ongles naturels afin de correspondre à la mode, aujourd'hui le naturel est en premier lieu, par conséquent, ce dont la nature a doté une femme ne doit être que légèrement corrigé.

Les ongles ovales sont capables d'allonger visuellement les doigts, de rendre le pinceau gracieux. Ils ont fière allure sur les bras des femmes minces.

Les ronds ne sont beaux que s'ils suivent la courbe de la cuticule. C'est la meilleure option pour une manucure raccourcie. Ce formulaire convient mieux aux filles qui mènent une vie active, car la manucure n'interfère pas avec les activités quotidiennes. Les ongles dans cette conception se cassent moins.

Il fut un temps où la manucure carrée était considérée comme la plus populaire, mais elle est très cassante, surtout si la plaque à ongles est longue. Les courts ne conviennent qu'aux filles aux doigts fins, mais en même temps, ils sont le format parfait pour une manucure française.

Les ongles pointus sont considérés comme les plus inconfortables et peu pratiques. D'une part, c'est une grande surface pour créer un dessin, d'autre part, même un doigt peut être facilement cassé et endommagé. Pour cette raison, de moins en moins de femmes décident d'opter pour une telle manucure au quotidien.

Dans le choix de la forme idéale, beaucoup dépend des doigts. Si la plaque à ongles est large, il est préférable de privilégier les ongles ronds, mais la longueur ne doit pas être trop longue. La même règle s'applique aux femmes qui ont des doigts épais. Si vous n'écoutez pas et faites une forme carrée, les mains deviendront massives, rugueuses.

Si vos doigts sont fins et longs, vous devriez choisir une manucure carrée. Quel que soit le design, il aura l'air soigné, mais à condition que les pointes soient arrondies. La présence de coins pointus conduit au fait que les doigts s'accrochent constamment à quelque chose, la plaque à ongles en souffre, en conséquence elle s'exfolie et se casse simplement.

Si une fille a de très petits ongles par nature, vous devez faire attention à la forme ovale, ce qui aidera à les agrandir visuellement. Elle a également fière allure sur des bras pleins, mais en aucun cas une forme pointue.

Combinaison avec d'autres couleurs

Il existe de nombreuses options pour décorer vos doigts, mais une manucure rouge fait toujours ressortir une femme, lui donne de l'individualité et fait preuve de courage. Indépendamment de la forme et de la longueur, cette couleur crée une sensation de mains soignées, cependant, il est parfois ennuyeux d'utiliser une version monochrome, il est donc important de savoir avec quelles couleurs cette nuance peut être combinée.

Très joli rouge avec du noiret peu importe la couleur principale, car elles se complètent parfaitement. Mieux vaut utiliser un balisage graphique. Divers pochoirs peuvent vous aider. Les professionnels des soins des ongles ne recommandent pas de peindre sur les cuticules. Le ton est appliqué sans lacunes, alors seulement le rouge est magnifique.

Ce n'est qu'une fois la base complètement sèche que vous pouvez appliquer des lignes de vernis noir à travers le pochoir. Le papier n'est retiré qu'une fois la couche complètement sèche. Fixe le résultat avec un vernis transparent.

Le dégradé a l'air inhabituel et à la mode, mais pour le compléter vous-même, vous devrez essayer un peu et apprendre à teinter le vernis avec une éponge. Cela peut être fait immédiatement sur la plaque à ongles ou d'abord éponger l'éponge, puis former une manucure.

Mais il n'y a pas que le noir qui contraste magnifiquement avec le rouge. Vous pouvez également utiliser le blanc dans une grande variété de tons. La peinture chinoise et le thème des fleurs ont fière allure. Des compositions 3D sont créées sur les ongles, l'ombre fonctionne bien, vous pouvez utiliser de la poudre.

Le rouge avec de l'or semble étonnamment solennel. Vous pouvez mélanger deux vernis ou créer des éléments décoratifs supplémentaires avec eux. Récemment, la gomme laque est devenue de plus en plus populaire. Sur fond rouge, le décor doré a l'air laconique, mais provocant. Cependant, les stylistes conseillent de travailler soigneusement avec une telle combinaison:

  • l'arrière-plan ne doit pas être rouge vif, car les nuances sombres sont plus belles et ne sont pas frappantes;
  • portez une attention particulière à la forme, qui doit être ellipsoïdale ou en forme d'amande;
  • les bijoux en argent sont totalement inadaptés à une telle manucure;
  • c'est bien si le fond est givré.

L'argent et le rouge ont leur propre "histoire d'amour", en combinaison, ces deux couleurs peuvent sembler douces et non provocantes. Le frottement nacré a l'air bien, vous pouvez faire une veste argentée ou appliquer un motif sur vos ongles avec un pinceau fin.

S'il est censé utiliser des étincelles comme motif décoratif, il vaudra mieux s'il s'agit des nuances suivantes :

  • Bourgogne;
  • Rouge foncé;
  • violet;
  • écarlate.

Appliquez des paillettes sur une couche collante, puis utilisez une finition mate, vous pouvez vinyle.

Curieusement, le bleu et le bleu peuvent aussi bien se marier avec le rouge. L'idée d'une manucure aussi extravagante nous est venue d'Amérique et est restée populaire pendant plus de dix ans. Les appliques volumétriques, la veste rouge, les strass et la manucure lunaire sont incroyables. Si vous souhaitez rendre le design aussi vivant que possible, vous devez choisir les nuances appropriées de ces deux couleurs.

Avec une manucure beige, rouge peut également être solennelle, surtout si vous ajoutez des bijoux en or à l'image. Mais il convient de rappeler que dans ce cas, une teinte claire sera la principale, il est préférable de dessiner des ornements et des motifs de couleur vive.

Il faut dire que la combinaison du rouge avec une palette différente dépend en grande partie du ton et de la nuance choisie. Le schéma de base pour sélectionner la combinaison idéale est basé sur le principe de l'amortissement et de la pureté du ton. Les couleurs les plus avantageuses pour cela peuvent être considérées:

  • beige;
  • Blanche;
  • Brun;
  • Gris;
  • le noir.

Il semble plus attrayant avec du jaune ou de l'or, du vert et même de l'orange en termes de contraste chaud.

La combinaison naturelle du rouge et du vert implique l'utilisation de tons d'amande doux, par exemple, avec un ajout de brun ou de vert pâle. Le rouge royal a fière allure avec les tons suivants :

  • pois;
  • olive;
  • vert feuillu;
  • chartreuse.

Les tons menthol et menthe se retrouvent souvent dans les ongles rouges car ils peuvent créer un tandem attrayant. Certaines de ses nuances les plus intéressantes sont :

  • malachite;
  • émeraude;
  • jade;
  • néon vert.

Le rouge rose se marie bien avec le vert avocat, le vert brunâtre, les marais et les amandes. Le rouge foncé doit être combiné avec du kaki, des marais ou des pois.

Si vous voulez faire une manucure mystérieuse et séduisante, vous devez utiliser une combinaison de rouge avec du violet ou du lilas, qui lui sont liés et se fondent harmonieusement les uns dans les autres.

Concevoir

La conception de manucure dans une palette rouge est un grand sujet de conversation. L'une des options les plus réussies est considérée comme une conception de lune, surtout si une palette de blanc, d'argent ou d'or est utilisée. Un trou ou une veste dans un ton noir brillant semble intéressant.

Si vous vous ennuyez avec une simple manucure française, vous pouvez la diluer avec n'importe quelle nuance de rouge. Cela aidera à créer un look festif. La tendance très populaire de la nouvelle saison est une finition mate, qui peut être obtenue à l'aide d'un vernis spécial ou d'un revêtement mat.

Dessiner avec des cœurs a l'air bien sur n'importe quel fond. Bien qu'il s'agisse d'une simple option de décoration, une telle manucure avec des motifs sur les mains est tout simplement magnifique. Il est parfait pour les personnes romantiques.

Si vous voulez de la rigueur, alors le rouge classique est utilisé avec l'ajout d'une petite quantité de strass ou d'une image. Bien atténue la luminosité de la couleur blanche, vous pouvez créer un dégradé ou une ombre.

Une technique nouvelle mais non moins intéressante pour appliquer un voile aidera à mettre de l'ordre dans les ongles. La bordure peut être peinte en rouge à l'aide d'un pinceau fin. Je n'ai pas aimé cette option et je veux quelque chose de brillant, de festif - alors du sable doré ou des étincelles m'aideront.

La manucure brillante convient à toutes les longueurs, en particulier pour les ongles courts. Vous pouvez rendre la surface miroir en frottant.

Créer une manucure de saison

La conception des ongles d'été se distingue par la luminosité des couleurs, la richesse des couleurs, la prédominance des compositions florales. Pendant cette période, comme au printemps, rien de mieux que de dessiner ses ongles dans l'un des tons de rouge. Il n'est pas nécessaire de faire prédominer cette couleur, vous pouvez utiliser de grands motifs. Pour l'été, vous pouvez simplement faire une veste rouge et recouvrir l'ongle d'un dégradé.

Par exemple, les coquelicots sont spectaculaires et inhabituels sur les ongles. Il existe de nombreuses options pour savoir comment et où les placer. Les coccinelles ne perdent pas non plus en popularité, elles conviennent aux filles audacieuses et originales.

En hiver, le vernis rouge peut être une excellente idée pour dessiner le Père Noël, des guirlandes ou des décorations de sapin de Noël. À l'automne, c'est une palette étonnante et riche pour représenter les feuilles qui tombent.

Idées de mode

    Le dernier cri en matière de conception d'ongles moderne est l'utilisation de motifs de fruits. Les cerises, les pommes et les baies semblent inhabituelles. Avec un bon dessin, ils détournent l'attention sur eux-mêmes et rendent la manucure ordinaire plus intéressante.

    Seul le thème de la carte est à la mode. Les symboles alternent les uns avec les autres, changent, sont situés sur l'ongle dans différentes versions. La version rouge et noire est particulièrement impressionnante et contrastée.

    Sur une manucure mate, ils ont de plus en plus commencé à faire un dessin lunaire avec la continuation du croissant de lune jusqu'au bout de l'ongle. Cela donne l'impression qu'une goutte est tombée et roule sur la plaque.

    Vous apprendrez comment faire une manucure lunaire dans la prochaine vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger