Manucure rouge

Nous décorons une belle manucure de lune rouge

Nous décorons une belle manucure de lune rouge
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Règles d'application
  3. Options de conception

Chaque année, la mode nous surprend avec de nouvelles idées et des solutions inhabituelles. L'un d'eux de la saison sortante était la manucure de la lune rouge - une combinaison de classiques et des dernières tendances de l'industrie de la mode.

Un peu d'histoire

Le rouge est un classique dans le monde de la mode. Il est activement introduit dans la garde-robe, les accessoires et le maquillage. La manucure ne faisait pas exception. Dans cette couleur, les ongles peuvent avoir l'air agressifs, romantiques et même convenir à un style professionnel - une solution vraiment polyvalente avec de nombreuses utilisations. Au fil du temps, un simple revêtement rouge a commencé à devenir obsolète, puis il y avait des moyens de le diversifier. Parmi eux figurent les suivants :

  • platitude;
  • strass;
  • motifs;
  • rayures contrastées;
  • français.

Cependant, la version de la manucure rouge avec des trous blancs est devenue vraiment nouvelle et intéressante - une combinaison spectaculaire de deux couleurs de base. Si vous examinez attentivement vos ongles, vous pouvez voir une sorte de "trou" à la ligne de leur croissance - une zone semi-circulaire qui diffère du reste de l'ongle par la couleur, elle est généralement plus claire. Les concepteurs, inspirés par la beauté naturelle et le naturel, ont décidé d'introduire cet élément dans la manucure, reproduisant l'image d'un ongle naturel.

La manucure lunaire n'est pas une nouvelle tendance dans le monde de la mode. Il est apparu dans les années 1920. Comme d'habitude, chaque innovation est associée à une certaine période historique et à des changements dans le monde dans son ensemble. Jusqu'à cette époque, les femmes portaient partout des gants, ce qui était considéré comme un signe d'aristocratie. Comme vous le savez, au début du vingtième siècle, le monde a littéralement basculé et les gens de la classe ouvrière ont bénéficié d'un honneur particulier.

À cette époque, les femmes ont commencé à travailler sur un pied d'égalité avec les hommes, et les mains sales du travail étaient encore considérées comme une mauvaise forme.Pour créer l'illusion d'ongles aristocratiques purs, les femmes les ont vernis en laissant une petite zone le long du bord de l'ongle ou au niveau de la ligne de croissance. C'est ainsi qu'est apparue la manucure "lune".

Aujourd'hui, il revient à la mode en 2010 chez Dior. Ensuite, la manucure lunaire a commencé à être appelée en l'honneur de la célèbre marque, et aussi simplement - Hollywood, car il est immédiatement tombé amoureux de toutes les stars de cinéma étrangères et des couvertures brillantes.

Règles d'application

Le rouge nécessite une attitude et une attention particulières, car un design qui inclut cette couleur doit être fait avec goût. Il convient de rappeler certaines règles tacites pour la manipulation de cette nuance.

  • Il est nécessaire de choisir la bonne longueur d'ongles, car la couleur rouge vif sur les ongles longs semble provocante. Si vous aimez la longueur, il est préférable d'atténuer la nuance de rouge ou de la rendre plus foncée.
  • La manucure rouge convient à toutes les formes d'ongles et à toutes les longueurs de doigts. Cependant, il est très important de garder la cuticule propre et hydratée, car la couleur rouge attire beaucoup l'attention sur l'ongle.
  • Il vaut la peine d'aborder soigneusement le choix d'une teinte en fonction de sa compatibilité avec la couleur de la peau. Les teintes bronzées et chaudes s'accordent bien avec les nuances de rouge vif et "brûlé": écarlate, fraise, tandis que pour les peaux claires, il est préférable de choisir des teintes froides: fuchsia, cerise et vin.
  • Évitez de porter des ongles rouges et des bijoux en même temps, car vos mains auront l'air débordées. La conception des ongles rouges elle-même est assez frappante et se démarquera favorablement.
  • Le pigment rouge peut mordre dans les ongles, il est donc préférable d'appliquer une base sous le vernis avant de peindre. De cette façon, vous pouvez éviter les taches jaunes sur la plaque à ongles.
  • Vous ne devriez pas combiner la manucure rouge avec des vêtements de la même couleur. Premièrement, l'image monochrome est depuis longtemps démodée et, deuxièmement, la manucure rouge se démarquera bien sur le fond des vêtements aux couleurs de base, des robes classiques et des costumes.

En suivant ces règles, vous pouvez facilement éviter les problèmes d'apparence d'une manucure, la rendant vraiment organique et adaptée à chaque femme.

Options de conception

Pour une manucure rouge avec des trous blancs, vous devez suivre une série d'étapes consécutives.

  • Retirez la cuticule, hydratez-la. Décorez et polissez l'ongle.
  • Appliquer une couche de base. Cela aidera le revêtement à durer plus longtemps et réduira le risque de dommages aux ongles.
  • A l'aide d'un pochoir, séparez la zone du trou, appliquez du vernis sur la zone de couleur, puis sur le trou. Fixez avec une couche de finition.
  • Appliquez un motif ou d'autres éléments décoratifs tels que des strass.

Il existe de nombreuses façons de concevoir une manucure lunaire de manière originale. Parmi les dernières tendances, on peut distinguer plusieurs des plus populaires.

  • Puits transparents. Dans ce type de conception, n'importe quelle couleur primaire est choisie, tandis que le trou reste transparent et naturel. Pour ce faire, un vernis transparent est d'abord appliqué en plusieurs couches, puis la zone requise est fermée à l'aide d'un pochoir et l'ongle restant est recouvert de couleur. Cette option a l'air originale et convient aux filles qui poussent rapidement les ongles.
  • Géométrie. Les trous sur le clou peuvent être faits non seulement en forme de demi-cercle, mais aussi pour affûter son extrémité avec un triangle. Ce motif est souvent poursuivi sur toute la longueur de l'ongle. Dans ce cas, il est préférable de rendre la forme de la manucure carrée ou pointue. Souvent, la forme du trou est en zigzag ou en ondulation. Toute forme d'ongle convient à de telles méthodes.
  • Encadrer le trou. Dans cette version, la bordure du trou et la longueur principale sont séparées par une ligne claire. Fondamentalement, le noir est choisi pour elle en combinaison avec des nuances de base. L'option est également à la mode avec une ligne transparente pour mettre en évidence le trou contrairement au reste du design. Cependant, vous pouvez choisir n'importe quelle autre couleur de trait en fonction de l'humeur générale de la manucure.
  • Dentelle. Il vaut mieux ne pas utiliser cette technique sur tous les doigts, mais se concentrer sur l'un des ongles. Pour ce faire, un volant de dentelle est dessiné le long du bord du trou.La dentelle est très belle sur une manucure rouge en blanc et noir.
  • Paillettes. Souvent, la ligne lunaire est recouverte d'étincelles, en les combinant avec des couleurs neutres de la longueur principale. Ils fonctionnent également avec des strass, couvrant tout l'espace du trou avec eux. Il faut être prudent avec ce genre de décor, car il est facile d'en faire trop.
  • Trous blancs. Cette option sera combinée avec n'importe quelle autre couleur et est universelle. On trouve souvent des couches de base noires, rouges et beiges.
  • Pente. Cette technique semble appropriée si le trou est blanc ou transparent. Dans ce cas, le bord du trou est encadré de couleur et une transition en douceur est effectuée avec un effet ombré apparemment en ruine. Si vous incluez des nuances de rose ici, vous pouvez créer l'illusion d'une couleur de pétale de fleur.
  • Forme de fleur. Sur l'un des ongles, vous pouvez faire un trou sous la forme de n'importe quelle fleur que vous aimez : camomille, rose ou chrysanthème.
  • Jeux de textures. Dans cette technique, des surfaces mates et brillantes sont combinées, changeant leur emplacement selon le désir.
  • Or et argent. Souvent, le trou est recouvert de vernis doré ou argenté, ainsi que d'éclats de ces nuances. Une telle manucure convient aux occasions spéciales en combinaison avec des couleurs vives et à un usage quotidien - avec des couleurs beige, blanche et noire.

Vous ne devriez pas être limité aux options indiquées, car avec l'aide de l'imagination, vous pouvez créer beaucoup plus d'options de conception pour une manucure de lune rouge.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger