Manucure

Comment choisir un fauteuil manucure ?

Comment choisir un fauteuil manucure ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Critères de choix

Une belle manucure demande beaucoup de temps passé dans le fauteuil du maître. C'est pourquoi il est si important de choisir la bonne chaise pour le maître et le client. Bien sûr, les exigences pour eux différeront légèrement, mais la commodité restera le principal critère de sélection.

Particularités

La chaise de manucure a un certain nombre de caractéristiques. Il est, bien sûr, différent des articles de maison ou de bureau. La chaise de manucure doit être équipée d'un mécanisme de levage, de roues et d'un dossier réglable. Et aussi, il devrait être fait d'un matériau qui peut facilement résister à la désinfection quotidienne.

Un fauteuil fait partie intégrante de presque toutes les procédures de beauté, et pour un maître, c'est un endroit où il passe de 6 à 12 heures de son temps de travail.

De plus, il convient de noter que le lieu de travail du contremaître et le lieu pour le client, en plus des caractéristiques communes, ont des paramètres individuels. C'est-à-dire que chaque maître choisit une chaise qui répond exactement à 100% à ses exigences.

Vues

Il existe plusieurs grands types de fauteuils manucure : sur roulettes, à dossier haut et bas, avec ou sans accoudoirs, avec ou sans mécanisme de levage. Et il existe des options de sellerie les plus adaptées à ce type d'activité : cuir naturel ou artificiel, tissu caoutchouté. Il n'y a pas de formule pour un endroit « idéal » pour une manucure, mais chacun des types répond à un besoin particulier.

Fauteuil à roulettes vous permet de rendre le lieu de travail mobile. Ceci est particulièrement pratique pour ceux qui pratiquent à la fois la manucure et la pédicure. Grâce aux roues, le maître peut se déplacer rapidement d'un endroit à un autre. Le choix entre un dossier haut et bas n'est pas critique. Vous pouvez choisir un modèle avec un dossier réglable pour un maximum de confort tant pour le maître que pour le client.Il en va de même pour la présence ou l'absence d'accoudoirs : ils n'apportent aucune fonctionnalité supplémentaire, car ils offrent un confort extrêmement supplémentaire. Cependant, les accoudoirs ne gênent que certains artisans.

Modèles réglables en hauteur sont également dignes d'attention. Cette fonction ne peut pas être attribuée à obligatoire, mais aucun maître ne l'appellera superflue. S'il est possible pour le maître de prendre une chaise des paramètres requis, alors pour les clients, c'est impossible. Tout est individuel, donc une chaise réglable est une excellente solution.

Le choix du revêtement doit être pris au sérieux. Le matériau doit être durable. Il convient de considérer la fréquence de son utilisation, ainsi que le besoin de désinfection. La meilleure solution serait d'acheter un fauteuil avec un revêtement en cuir ou un revêtement en cuir artificiel de haute qualité. Il serait plus économique d'acheter un modèle sans rembourrage - plastique ou cadre, mais cette solution vous privera de confort. Pour la housse en plastique, vous pouvez acheter des housses dans un matériau approprié, ce qui résoudra une partie du manque de confort.

En tant que type distinct, je voudrais souligner chaises orthopédiques pour les maîtres... Ils ont une forme de selle spéciale et un dos incurvé. Une telle chaise soulage les tensions du dos d'une position immobile prolongée, soulage les maux de dos et l'apparition d'une rapide sensation de fatigue. Une fonctionnalité supplémentaire de ces modèles peut être appelée réglage de la hauteur. Un cadre en métal avec un siège moelleux deviendra un lieu de travail confortable et élégant pour le maître. Bien sûr, ces modèles sont assez chers.

Critères de choix

Les critères de choix d'un modèle pour le maître et pour le client peuvent être très différents, ce qui doit être pris en compte lors du choix de chacun d'eux.

Pour le maître

En premier lieu, lors du choix d'un lieu de manucure pour un maître, le confort doit être pris en compte. Par conséquent, il vaut la peine d'examiner de plus près les chaises orthopédiques et les modèles sur roues. Idéalement, un modèle peut combiner cela. La conception orthopédique ne laissera pas le dos du maître se fatiguer et se fatigueret les roulettes permettent de se déplacer rapidement dans le bureau. Vous devez faire attention au style: l'image globale de l'intérieur affectera favorablement le travail et l'opinion des visiteurs sur le salon ou le maître.

Pour le client

Le siège du client doit être aussi confortable que possible. De plus, la chaise doit être facile à nettoyer : tous les matériaux de rembourrage ne peuvent pas résister à une désinfection quotidienne. Un autre critère de sélection peut être la présence d'accoudoirs, de dossier et de hauteur réglables. La chaise du client doit rester élégante sans compromettre la qualité et le confort. Lors de l'achat de sièges en plastique, vous devez prendre soin d'un siège souple.

Le choix de telle ou telle chaise peut affecter considérablement la santé du maître, les impressions du client. Ne négligez pas les recommandations de base pour le choix des sièges.

Voir ci-dessous pour un aperçu de la chaise.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger