Manucure

Manucure avec vernis ordinaire : du choix d'un design à la création

Manucure avec vernis ordinaire : du choix d'un design à la création
Teneur
  1. Caractéristiques de la manucure
  2. Avantages et inconvénients
  3. Préparation des outils et des matériaux
  4. Technique d'application de vernis
  5. Des mesures de précaution
  6. FAQ
  7. Comment effacer ?
  8. Idées de conception

Une belle manucure peut être faite non seulement dans le salon, mais aussi à la maison et de vos propres mains. Pour ce faire, utilisez simplement du vernis à ongles ordinaire. Si toutes les actions sont effectuées correctement et une approche créative de la question, la manucure peut s'avérer inhabituelle et restera longtemps dans sa forme originale.

Caractéristiques de la manucure

Lorsqu'un maître peint les ongles d'un client avec des mouvements précis et vérifiés dans un salon, cette leçon semble complètement simple. Mais cela vaut la peine d'essayer à la maison de se faire une manucure avec un vernis ordinaire, et cela peut devenir un vrai problème. La main gauche (et pour certains, la droite) n'obéit pas et fait d'étranges coups de travers, les doigts se retrouvent en taches, et sur la plaque à ongles elle-même, le vernis, en général, monte en bulles.

Avec des exercices réguliers pour créer une manucure à la maison, ces problèmes deviennent moins.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de vernis ordinaire, par rapport à des analogues d'origine ultérieure, a ses propres avantages et inconvénients. Parmi ses avantages figurent les suivants :

  • un tel vernis est relativement peu coûteux ;
  • aucun équipement spécial n'est nécessaire pour sécher le vernis à ongles ordinaire;
  • une nouvelle manucure peut être effectuée même tous les deux jours, créant un nouveau design à votre guise;
  • avec l'utilisation d'un tel outil, la plaque à ongles ne souffre presque pas, car le vernis n'y adhère pas, ce qui signifie que l'amincissement de l'ongle ne se produit pas.

Tout cela a son inconvénient :

  • en comparaison avec des analogues plus "avancés", un tel vernis sert pendant quelques jours;
  • De nombreux vernis courants ont une odeur désagréable en raison de leurs composants constitutifs.

Préparation des outils et des matériaux

Pour faire une manucure vous-même, vous ne pouvez pas vous passer d'un ensemble de certains outils et matériaux.

Préparer:

  • vernis ordinaire (ou plusieurs, de couleurs différentes);
  • un moyen pour une couche de base transparente - un apprêt;
  • des moyens de fixation du revêtement coloré ;
  • dissolvant;
  • crème pour les mains;
  • tampons de coton et cotons-tiges;
  • brosses;
  • antiseptique, comme une solution d'alcool pour la désinfection.

Technique d'application de vernis

Vous devez faire une manucure longtemps après avoir quitté le bain, la douche ou après tout autre contact avec un liquide. Même si vous vous essuyez bien les mains, l'humidité reste dans les pores pendant plusieurs heures. Cela peut être mauvais pour le résultat final.

Tout d'abord, vous devez préparer correctement les ongles eux-mêmes pour la décoration. Il est nécessaire d'en effacer les traces de coloration antérieure et de leur donner la forme que vous préférez. Ils peuvent être carrés, ovales, pointus, avoir des coins arrondis, etc.

Si la peau autour des ongles nécessite un traitement, vous devrez le faire aussi : faire un bain et assouplir la cuticule, la remettre en ordre.

Pour que le vernis adhère fermement à la surface de l'ongle, il est nécessaire de meuler et de polir la plaque elle-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'une lime à ongles et d'un buff. Ensuite, essuyez la poussière laissée après le traitement sur les ongles et dégraissez leur surface.

Pour commencer à colorer, vous devez vous assurer que les coudes ont un support. Vous ne pouvez pas peindre vos ongles, en gardant vos mains sur le poids. Cela peut ruiner toute l'entreprise et vous devez recommencer.

Tout d'abord, la base est appliquée. La couche de base transparente (ou blanche) vous permettra de mieux relier le vernis habituel à la surface prévue et ne permettra pas qu'il soit absorbé vers l'intérieur, rendant les ongles d'apparence jaunâtre après avoir retiré le colorant.

Vous devez appliquer une couche colorée sur eux en commençant par le petit doigt de la main qui travaille. C'est-à-dire droitier - de la main droite et vice versa. Passer du petit doigt au pouce vous aidera à ne pas gâcher le revêtement déjà appliqué lors de la peinture des prochains ongles sur la main.

Il est préférable de réchauffer le biberon avec du vernis dans la paume de vos mains., vous pouvez le secouer, mais il n'est pas recommandé d'en faire trop : alors des bulles d'air peuvent se former à l'intérieur, ce qui va par la suite déformer le vernis sur la surface peinte.

Pour peindre vos ongles avec précision, il faut sortir le pinceau du flacon en passant un côté de celui-ci le long du goulot : ainsi le colorant ne sera pas trop présent et il ne coulera pas là où il n'est pas nécessaire.

Vous devez peindre correctement: après avoir effectué un trait, d'abord du milieu vers le bord, puis en arrière - vers le trou. Après cela, allez sur les côtés et passez enfin la brosse le long du bout de l'ongle pour le sceller.

S'il n'y a pas d'expérience et qu'il y a un risque de maculer la peau ou si vous voulez que l'ongle ait l'air plus gracieux et plus long, vous ne pouvez pas amener le pinceau jusqu'au bord sur les côtés de la plaque à une distance d'environ un millimètre.

Après avoir attendu un peu, appliquez une deuxième couche de vernis, et après séchage, fixez-le avec une couche transparente de finition, en effectuant les mêmes mouvements que lors de la distribution d'un colorant classique. Le top coat donnera à la manucure un bel éclat brillant.

Pour que la manucure dure plus longtemps, plusieurs heures après la fin de la procédure de revêtement, vous ne devez pas être en contact avec de l'eau. Par conséquent, les tâches ménagères des femmes ordinaires devront être reportées: ne pas laver la vaisselle, ne pas laver les sols, etc.

Des mesures de précaution

Même si la manucure est considérée comme un processus inoffensif, les précautions ne feront pas de mal. Vous devez choisir un endroit pratique pour une telle activité. Tous les éléments nécessaires au travail, y compris une bouteille de vernis, doivent être placés sur la surface de manière à ne pas pouvoir être touchés, retournés ou secoués de la table.

Il est conseillé de garder la fenêtre ouverte, surtout si la forte odeur d'acétone est trop irritante pour les voies respiratoires.

Lorsqu'on met de la beauté sur les ongles, il vaut mieux s'assurer que les enfants ne tournent pas en rond. Ils n'ont pas besoin d'être en contact avec des fournitures d'ongles.

Si le vernis lui-même pénètre dans les yeux d'un enfant curieux, ce qui arrive aussi parfois, vous devez le rincer rapidement avec de l'eau ou des feuilles de thé, bien qu'il soit possible qu'après de telles aventures, vous deviez toujours consulter un médecin.

FAQ

Au cours de l'auto-création d'une manucure, toutes sortes de difficultés surviennent souvent.

Que faire s'il est sec ?

Il se trouve que le vernis est utilisé de façon irrégulière. Il s'épaissit, durcit, et même la bouteille elle-même ne s'ouvre plus, car son contenu a séché sur le goulot.

Pour ouvrir la bouteille, vous pouvez la mettre sous l'eau chaude pendant un court instant afin que le couvercle tombe en dessous. Si cela ne vous aide pas, maintenez la bouteille sous le liquide chauffé pendant une demi-minute. Vous pouvez essayer de dévisser immédiatement le bouchon, mais pour que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur de la bouteille.

Vous pouvez simplement mettre la bouteille à l'envers dans un verre d'eau chaude pendant cinq minutes. Après cela, la bouteille doit être essuyée et essayez à nouveau de déplacer la partie supérieure de la bouteille le long du fil. Pour rendre cela plus facile, vous pouvez enrouler un élastique autour de celui-ci. Ensuite, il sera plus pratique d'enrouler vos doigts autour du couvercle.

Vous pouvez également humidifier la base du couvercle avec du solvant à l'aide d'un coton-tige. Le dissolvant pour vernis à ongles ou l'acétone « mangeront » le vernis séché et il sera plus facile d'ouvrir le flacon.

Il est également pratique de restaurer la fluidité du vernis lui-même à l'aide d'eau chaude, bien que dans certains cas, il soit possible de le rendre liquide uniquement grâce au solvant. Une grande quantité de cet agent n'a pas besoin d'être ajoutée immédiatement. Il est préférable d'agir par étapes, en obtenant la consistance de vernis souhaitée.

Il existe également des produits spéciaux en vente qui peuvent être utilisés pour diluer le colorant. Ces diluants eux-mêmes ressemblent à des vernis transparents. Vous pouvez les utiliser selon les instructions d'utilisation.

Afin de ne pas avoir à faire face à la "revitalisation" du vernis séché, il vaut mieux simplement ne pas créer de situations pour qu'il sèche. Ne stockez pas de telles bouteilles au réfrigérateur, ainsi que dans une table de chevet près d'un radiateur de chauffage ou sous une fenêtre. Des températures trop élevées et trop basses sont également mauvaises pour les compositions colorantes. Trouvez un endroit frais et sombre pour les bouteilles.

Après avoir utilisé le vernis à ongles, essuyez le goulot du flacon avec du dissolvant pour vernis à ongles. Cela empêchera le couvercle de coller.

Et s'il ne sèche pas ?

Le problème avec les vernis classiques, c'est qu'ils sèchent lentement. Il faut dix à vingt minutes pour attendre que chaque couche soit bien fixée.

Pour que vous n'ayez pas à attendre longtemps, vous pouvez utiliser des sprays ou des liquides spéciaux qui sont répartis sur les ongles avec un pinceau. Cela permet au vernis de sécher en une minute.

Vous pouvez appliquer une goutte d'huile végétale sur vos ongles quelques minutes après l'application du vernis. Cela accélère le processus de séchage de moitié.

Vous pouvez même utiliser un sèche-cheveux ordinaire. Il s'allume sans chauffage. Pour éviter que le vernis ne se déforme, vous ne devez pas approcher l'appareil trop près de vos doigts.

Comment effacer ?

Parfois, lors de l'application de vernis sur les ongles, il fait des bulles. Cela peut être dû à la pénétration d'eau dans la composition colorante, ou, peut-être, l'agent décoratif a simplement une date de péremption. Ensuite, le vernis devra être effacé et réappliqué. Vous pouvez utiliser un coton imbibé d'un liquide spécial pour l'enlever.

Certains fabriquent un correcteur d'ongles à partir d'outils pratiques. Un morceau de caoutchouc mousse roulé en spirale est vissé dans une petite bouteille de dissolvant pour vernis à ongles. Il suffit d'enfoncer le doigt dans le caoutchouc mousse imbibé de liquide. Après cela, le vernis sera enlevé avec un mouvement doux.

Il arrive souvent que le vernis ne déteint pas sur la peau autour des ongles.Cela peut être dû à l'inexpérience de la fille qui peint ses propres ongles ou à l'utilisation de divers appareils lors de la création de dessins et d'impressions décoratives sur les ongles.

Pour essuyer les taches de la peau, à l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles. Vous pouvez en imbiber un coton-tige et vous frotter les doigts. Vous pouvez utiliser un correcteur spécial dont la tige est imprégnée d'un dissolvant pour vernis à ongles.

Vous pouvez également utiliser une brosse plate humidifiée avec du solvant et passée sur la peau. Après cela, essuyez la brosse sur une serviette non pelucheuse et répétez la procédure jusqu'à ce que vos doigts soient propres.

Idées de conception

Le vernis ordinaire vous permet non seulement de peindre vos ongles avec précision à la maison, mais également de leur créer un motif inhabituel.

Une option intéressante consiste à utiliser un journal. Tout d'abord, les ongles sont recouverts d'une couche de base, puis d'un vernis blanc. Lorsqu'il sèche sur les ongles, des morceaux de papier journal avec des lettres sont humidifiés dans de l'alcool pendant dix secondes, puis appliqués fermement sur les plaques à ongles. Couvrir avec un vernis transparent sur le dessus.

Avec un cure-dent, vous pouvez facilement faire un motif sur des ongles peints. Pour ce faire, prenez un vernis de couleur contrastant avec la couleur principale et appliquez des points avec un bâton. Vous pouvez les répartir de différentes manières sur la surface. Par exemple, tout au bord, faites-en beaucoup, en réduisant progressivement le nombre vers le trou du clou.

      Vous pouvez créer un effet de transition d'une couleur à une autre. Pour ce faire, plusieurs bandes de vernis de différentes couleurs sont appliquées à la suite sur une éponge de cuisine ordinaire. La peau autour des doigts doit être fermée, par exemple, en la recouvrant de colle PVA ou en l'enveloppant de film alimentaire (il reste à y faire un trou pour l'ongle). Vous pouvez maintenant faire des empreintes, puis recouvrir vos ongles d'un vernis transparent et retirer les protecteurs de vos doigts.

      Voir la vidéo suivante pour des idées de conception de manucure avec du vernis ordinaire.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger