Forme des ongles

Variétés et caractéristiques des formes d'ongles pour la manucure

Variétés et caractéristiques des formes d'ongles pour la manucure
Teneur
  1. Les variétés et leurs caractéristiques
  2. Conseils de sélection
  3. Technologie pour créer la forme désirée
  4. Secrets de spécialistes

L'état des mains de la femme et la manucure choisie par elle soulignent non seulement l'individualité de l'image créée, mais parlent également de l'état interne de la gent féminine. En commençant la procédure de décoration des ongles, les clients des salons de beauté informent le maître de leurs préférences et souhaits individuels concernant la palette de couleurs et la forme de la manucure. Les désirs des visiteurs ne peuvent parfois pas être réalisés en raison des particularités de la structure des mains et des doigts, ainsi que de la forme et de la taille de la plaque à ongles. Les spécialistes expérimentés sont tenus d'avertir le client des conséquences possibles d'un style ou d'une couleur mal choisis et sont également tenus de conseiller une solution à cette situation.

Les variétés et leurs caractéristiques

Le choix correct de la forme des ongles pour une manucure particulière est l'une des tâches principales des spécialistes de la beauté, dont dépendront ensuite l'aspect esthétique et la pertinence de l'image entière. Les maîtres professionnels distinguent plusieurs formes d'ongles pour la manucure.

  • Carré clair - le type le plus populaire, caractérisé par des lignes latérales et horizontales claires, ainsi que des angles vifs. La longueur de l'ongle est moyenne, la forme des mains est allongée, avec un lit d'ongle allongé. Les experts recommandent de former cette forme sur une base artificielle dense et rigide pour empêcher les angles vifs de se tordre et de se casser. La manucure carrée nécessite une correction rapide et régulière en raison de la croissance inégale de la plaque cornée.
  • Carré doux - forme carrée améliorée, qui convient aux plaques courtes et moyennes et présente un faible pourcentage de déformation des éléments d'angle.
  • Carré ovale - un type de manucure de compromis qui étire visuellement les doigts. La caractéristique principale est le bord arrondi de la plaque à ongles.
  • ovale - la variété de base qui suit la ligne de la plaque à ongles. Formé sur des ongles moyens à courts.
  • Tour. Il est utilisé pour une plaque courte dont la longueur n'excède pas 0,1 cm, suit idéalement la ligne du doigt et nécessite des réglages réguliers.
  • En forme d'amande. Il ne se forme que sur de longs doigts avec des plaques à ongles étroites. Une caractéristique importante est l'absence de parties coupantes et la formation d'une ligne arrondie à partir du point de croissance de l'ongle.
  • Triangulaire. S'applique uniquement aux doigts étroits et longs. Le principe de fabrication est similaire à une manucure en forme d'amande, mais présente un angle aigu à la fin. Cette forme a une faible résistance aux dommages mécaniques et est utilisée sur des plaques artificielles.
  • "Ballerine" - une nouvelle direction dans la conception des ongles, dans laquelle les bords sont dirigés vers le centre et coupés avec une ligne horizontale régulière. Cette forme est sensible aux dommages mécaniques et à la torsion sur les ongles minces.
  • biseauté - une des formes du carré, qui a un bord biseauté et convient aux assiettes étroites. La direction des bords biseautés dépend de la conception pensée de l'artiste. La condition principale est la présence d'une plaque à ongles rigide.
  • "Style" - la forme originale, appréciée de la jeune clientèle et multidirectionnelle : gothique, facettée, svord, lime. Une caractéristique importante est une forme allongée et pointue, réalisée uniquement sur une base prolongée.
  • "Tuyau" - une forme polyvalente et pratique pour laquelle vous pouvez utiliser tout type de vernis à ongles. La plaque à ongles est réalisée sous la forme d'un arc avec un coude au centre.
  • "Âge" - une tendance moderne dans l'industrie des ongles, qui est faite sur la base de la manucure française. Les spécialistes couperont la forme carrée et feront un coin pointu sur le dessus. Les coins formés peuvent être de différents types.
  • "Bridget" - une combinaison harmonieuse de style classique et de paradoxe. Les traits distinctifs sont deux faces, trois plans et un angle aigu. Pour créer une forme complexe, un spécialiste doit avoir une vaste expérience de travail et des compétences pratiques.
  • "Papillon" - une forme originale qui est rarement utilisée pour un usage quotidien et qui a une forme allongée avec des côtés supérieurs arrondis. La manucure papillon est utilisée pour créer des images de scène créatives.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser des motifs carrés, triangulaires et biseautés sur de fines plaques à ongles naturelles. Ces formes ne conviennent qu'aux substrats artificiels ou aux surfaces naturelles sur lesquelles du gel ou de l'acrylique ont été appliqués. Une attention particulière doit être accordée à la nouvelle forme des ongles portant le nom "Manifa". Ce modèle ressemble à un éventail ou à une jupe évasée et peut avoir un niveau de triangles ou plusieurs. "Manifa" n'est pas destiné à un usage quotidien, mais est une incarnation créative des tendances de la mode.

Conseils de sélection

La structure des plaques à ongles de chaque personne a ses propres caractéristiques individuelles. Parfois, les ongles d'une part peuvent être de formes, d'épaisseurs et de structures différentes, ainsi que des différences dans le lit de l'ongle et les lignes de pliage. Ces défauts s'accentuent sur les ongles longs. Le choix de la forme selon le type de cuticule :

  • ovale - un type universel pour créer toutes les formes de manucure;
  • carré - la meilleure option pour créer une forme carrée de la plaque à ongles;
  • triangulaire - un type de cuticule pour lequel les ongles triangulaires ou pointus conviennent.

Les experts distinguent plusieurs types de doigts :

  • court;
  • longue;
  • épais;
  • mince.

Pour les doigts fins et courts, il faut privilégier les formes classiques, il est déconseillé d'utiliser une manucure carrée, ce qui rendra les mains rêches et inesthétiques. Les orteils longs doivent être décorés d'une manucure carrée avec un bord arrondi qui est pratique et durable. Pour allonger les plaques à ongles courtes, des formes ovales doivent être utilisées. Les ongles triangulaires et les formes en forme de chat donnent de la grâce aux bras fins et longs, mais ont une faible durabilité. Pour les plaques à ongles naturelles, les experts déconseillent d'utiliser des ongles longs, mais conseillent d'opter pour des longueurs courtes ou moyennes.

Si les ongles ont une épaisseur et une densité faibles, les maîtres conseillent d'abandonner même la longueur moyenne en raison du risque de torsion des bords libres, de l'apparition d'éclats, de fissures et de déformations inesthétiques de la manucure. La structure des mains et des ongles est le principal facteur qui influence le choix de la forme de manucure. Seuls les doigts longs avec des ongles ovales sont universels, sur lesquels même les solutions de conception les plus inhabituelles semblent harmonieuses.

La forme correcte des ongles doit étendre visuellement la longueur de la brosse. Le choix de la durée est directement influencé par le type d'activité et les tâches ménagères. La manucure ne doit en aucun cas devenir un obstacle à l'accomplissement des activités quotidiennes. En cas de déformation d'une des plaques à ongles, il est impératif de réduire la longueur de tous les ongles.

La palette de couleurs est un autre facteur informel qui affecte la longueur de la manucure. Pour toutes les teintes foncées, il faut choisir des formes courtes, et il est déconseillé d'appliquer la veste sur une surface carrée. La peinture à ongles géométrique ne peut pas être appliquée sur la surface en forme d'amande. Les ongles carrés ne doivent pas être décorés de strass. Cette forme est harmonieusement combinée avec une veste. Avant de commencer à créer une manucure originale, il est impératif de consulter un spécialiste qui vous aidera certainement à trouver la bonne solution. Dans les magazines spécialisés, vous pouvez trouver un grand nombre de photographies et des conseils pratiques pour créer une manucure belle et de haute qualité.

Technologie pour créer la forme désirée

Après le choix final de la forme des ongles, les travailleurs du salon commencent à effectuer des travaux préparatoires, qui se compose de plusieurs étapes :

  • adoucir la surface des mains à l'aide de bains spéciaux;
  • élimination des cuticules et des bavures;
  • limer la plaque à ongles du coin à la partie centrale.

Scier le clou dans une direction empêchera le délaminage de la structure de la couche cornée. Pour les ongles naturels, vous devez acheter une lime en verre ou en caoutchouc. Les plaques à ongles minces sont traitées avec un instrument en céramique à fines poussières. L'utilisation d'une lime métallique peut entraîner un délaminage de la structure de la plaque en raison d'une augmentation de la température de l'outil pendant le travail. Les experts considèrent les outils en verre ou en cristal comme des outils de travail universels, qui élimineront toutes les irrégularités et taches.

Dans les salons de beauté d'élite, des outils en diamant ou en saphir sont utilisés. Pour empêcher les agents pathogènes de diverses maladies de pénétrer à la surface de la peau ou dans les plaies, les spécialistes traitent l'ensemble de l'instrument avec une solution spéciale. Pour créer une forme carrée, il est nécessaire d'avoir une longueur de plaque à ongles d'au moins 0,3 cm, résistante aux dommages mécaniques. Tous les bords sont soigneusement limés et les coins sont lissés. Pour créer une image holistique, vous devez retirer directement la cuticule et vous concentrer sur les coins. Pour allonger les plaques courtes, allongez le bord libre.

La création d'une forme en amande se déroule en plusieurs étapes :

  • créer une forme carrée;
  • limer les coins pour obtenir un trapèze;
  • arrondir le sommet en forme de cercle en amande.

    La création d'une forme ovale consiste à limer l'ongle de chaque côté et à arrondir le haut. L'outil de travail doit être à un angle d'inclinaison approprié. Une manucure au stylet est réalisée sur la base d'une forme ovale à bord arrondi, qui doit être progressivement rétrécie jusqu'à l'obtention d'un angle aigu. Les bords de la forme "Ballerine" doivent être limés strictement à un angle oblique et le bord supérieur reçoit une direction horizontale. Les maîtres novices doivent étudier attentivement tous les conseils des professionnels sur le choix, la création et la correction corrects d'une belle manucure.

    La ligne droite au centre de l'ongle est la ligne principale de la future forme, qui traverse tout le doigt. Cette ligne divisera la plaque en parties égales, qui doivent coïncider complètement et être symétriques. Si ces moitiés ne correspondent pas, une forme belle et esthétique ne peut pas être créée. La règle de base d'une manucure de haute qualité est la présence du même nombre de coupes de chaque côté. L'inspection du dos des ongles vous permettra d'évaluer la qualité de la forme de l'ongle créé.

    Secrets de spécialistes

    S'il est impossible de créer la forme désirée sur une base naturelle les experts recommandent de créer une plaque à ongles artificiels, qui présente un certain nombre d'avantages:

    • obtenir la forme et la longueur requises dans un court laps de temps;
    • absence de réaction allergique;
    • durabilité;
    • résistance aux dommages mécaniques;
    • haute performance esthétique.

    Le principal inconvénient réside dans les visites régulières dans les salons de beauté pour effectuer une correction en temps opportun. Pour donner les formes nécessaires aux ongles artificiels, les artisans utilisent des gabarits spéciaux en téflon, en métal ou en papier. La création d'ongles étendus est réalisée en fixant la forme inférieure ou supérieure. Les maîtres de salon de beauté expérimentés doivent avoir non seulement des compétences professionnelles pour la sélection et la création correctes de la forme d'ongles souhaitée, mais également des psychologues. Des recherches à long terme menées par des spécialistes de ce domaine ont révélé une relation directe entre la forme de l'ongle et le caractère d'une personne.

    La forme ovale convient aux clients romantiques et rêveurs qui ont un système nerveux instable et des sautes d'humeur fréquentes. Pour les personnes décisives, courageuses et déterminées, la forme carrée correcte des ongles convient. Cette catégorie de personnes a les qualités d'un leader qui sait cacher ses émotions et ses sentiments. Les personnes gentilles, sympathiques et ouvertes d'esprit préfèrent une forme rectangulaire. Ces clients sont ouverts à tout ce qui est nouveau et inhabituel, il faut leur proposer les dernières nouveautés et idées intéressantes. Les ongles ronds sont un signe de créativité et de créativité qui recherchent constamment la communication et donnent de la joie à ceux qui les entourent.

    Une courte longueur de clous est préférée par les gardiens du foyer familial, pour qui s'occuper des enfants et du mari est en premier lieu. La gent féminine avec de longues plaques à ongles est une femme fatale qui veut gravir les échelons.

    La mode est un monde particulier qui dicte constamment ses propres règles et tendances. Les designers et les décorateurs sont toujours dans le processus créatif de recherche de nouvelles idées, formes et images. Dans les magazines spécialisés, vous pouvez voir les nouvelles tendances dans la conception des ongles. En suivant indéfectiblement les nouvelles tendances et directions, vous devez toujours préserver votre individualité. Des spécialistes expérimentés vous aideront certainement à prendre une décision qui décorera vos mains et vous aidera à créer un look à la mode. Cette procédure ne doit être effectuée que dans des salons de beauté de haut niveau, où travaillent des spécialistes expérimentés, responsables de l'exécution de la tâche et soucieux de la santé de leurs clients. Lors du choix d'une nouvelle forme d'ongles ou d'une palette de couleurs inhabituelle, il faut absolument se rappeler l'opportunité de cette innovation, sa conformité avec le mode de vie, le travail et le style général.

    Pour savoir comment choisir une manucure en fonction de la forme de vos ongles, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger