Lime à ongles

Fichiers cuticules: types et caractéristiques d'utilisation

Fichiers cuticules: types et caractéristiques d'utilisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment utiliser?
  4. Présentation de la marque
  5. Critères de choix

La manucure est un complexe de procédures de soins des mains, dont l'étape principale est l'ablation de la cuticule. Grâce à cette manipulation, l'ongle est plus esthétique, prend la forme correcte à la base, ce qui le rend visuellement plus grand. Si auparavant la cuticule était retirée exclusivement par circoncision, des limes spéciales sont aujourd'hui utilisées pour cela. Ils sont présentés dans une large gamme, ce qui vous permet de choisir un outil à la fois professionnel et domestique.

Particularités

La manucure non tranchante gagne de plus en plus en popularité - ce n'est pas surprenant, car elle est beaucoup plus sûre et plus facile à réaliser que la méthode tranchante. Pour une telle procédure, une lime à cuticules spéciale est utilisée, avec laquelle vous pouvez traiter en douceur le rouleau périunguéal et retirer la peau envahie de la plaque à ongles. Il est très pratique de travailler avec un tel outil et, de plus, il est sûr, car le risque de lésion cutanée est exclu.

Les limes à cuticules ont plusieurs avantages :

  • traitement des ongles rapide et pratique;
  • pas besoin d'utiliser des outils supplémentaires ;
  • haute sécurité;
  • absence de risques d'infecter les clients avec des maladies infectieuses;
  • ralentir la régénération des tissus.

Il est à noter que le limage d'une cuticule fine peut être douloureux, et en l'absence d'une expérience suffisante dans son retrait, des lésions cutanées ne sont pas exclues.

Par conséquent, il est recommandé de faire effectuer une manucure par des artisans professionnels et, avant un travail indépendant, vous devez étudier attentivement les règles de travail avec l'outil.

Variétés

Le marché moderne propose plusieurs types de limes à cuticules, dont chacun diffère par son matériau, son abrasivité, sa résistance et son efficacité.

  • Laser. L'outil est en acier, sur la surface duquel, à l'aide d'un laser, des encoches en forme de nid d'abeilles sont réalisées. Le fichier est léger et léger, ce qui vous permet de l'emporter avec vous. Se distingue par sa haute résistance et sa durabilité.
  • "Astucieux". Le produit métallique a une pulvérisation, grâce à laquelle vous pouvez traiter en douceur les rouleaux périunguéaux sans craindre de les endommager. Lors d'une manucure, seule la couche de cellules kératinisées est éliminée. Ce fichier convient aux personnes ayant la peau sensible et fine.
  • Cristal. Le dossier est en verre, il est donc assez fragile. Il est recommandé de le conserver dans un étui. La surface de travail de l'outil se distingue par son relief, puisqu'elle présente des micro-encoches. La lime à ongles en cristal enlève efficacement la cuticule, tandis que la surface traitée est lisse et nette.
  • Céramique. Il s'agit d'un instrument en verre à faible abrasivité, avec lequel vous pouvez non seulement vous débarrasser de la cuticule, mais également éliminer les zones rugueuses et rugueuses des crêtes périunguéales. Il est conseillé d'emporter un tel dossier dans la mallette fournie avec le kit.
  • Diamant. Les limes à cuticules professionnelles sont revêtues de diamant, ce qui leur permet d'acquérir une résistance, une efficacité et une durabilité élevées. Ils sont principalement utilisés par les professionnels dans les salons de manucure.

Comment utiliser?

La manucure sans bords est plus légère et plus facile à réaliser. De plus, les manipulations s'effectuent assez rapidement, ce qui est très pratique. Grâce aux fichiers modernes, vous pouvez économiser sur les services d'un maître de manucure professionnel si vous apprenez à retirer correctement la cuticule avec leur aide. La technique d'utilisation de l'outil est assez simple et ressemble à ceci:

  • avec un poussoir ou l'extrémité en plastique de la lime, vous devez déplacer la cuticule jusqu'à la base de l'ongle et la soulever légèrement ;
  • Ensuite, vous devez attacher la lame de travail parallèlement à la cuticule ou à un angle de 45 degrés et commencer à limer l'excès de peau et les zones durcies;
  • les mouvements doivent être progressifs, comme pour limer les ongles, et il n'est pas nécessaire de se précipiter et d'exercer une forte pression sur l'instrument ;
  • si la cuticule a poussé sur l'ongle, elle doit également être soigneusement coupée;
  • le traitement du rouleau périunguéal se produit progressivement, capturant de petites zones;
  • les zones traitées sont essuyées avec un antiseptique et humidifiées avec de l'huile.

Il est important de prendre en compte qu'avant une manucure, vous ne devez pas vous mouiller les mains et faire des bains à la vapeur - la procédure est effectuée exclusivement sur une peau sèche et dure 10 à 15 minutes.

Présentation de la marque

Le marché moderne propose une large sélection de limes à cuticules innovantes, mais parmi elles, plusieurs marques ont acquis une renommée mondiale. Ils produisent des biens à usage professionnel et domestique.

Shere & Nagel - la première entreprise allemande à lancer sur le marché mondial une lime « intelligente » avec laquelle vous pouvez rapidement et facilement ranger vos ongles. L'outil a un revêtement diamanté sur la lame de travail et des extrémités lisses, ce qui rend son utilisation non seulement pratique, mais également sûre.

Solinberg - des limes à ongles économiques, dont la qualité n'est pas inférieure à celle de marques plus célèbres. La particularité des produits réside dans le fait que leur surface est dotée d'un microspray de diamant et, contrairement à la version précédente, élimine plus en douceur la couche morte de cellules. Les fichiers de cette société conviennent aux propriétaires de peaux délicates. De plus, ils ont des dimensions compactes, un faible poids, une résistance et une élasticité élevées.

Manucure Mertz - idéal pour les manucures complexes. La marque produit des outils diamantés et laser qui éliminent délicatement les cuticules et la peau rugueuse. Il est à noter que ces limes peuvent également être utilisées sur les ongles.

Zinger - un outil universel pour la manucure, car il convient au limage des cuticules et des ongles. Sa particularité réside dans la présence d'une tondeuse, qui est une lame tranchante en forme de V. Il est conçu pour éliminer les peaux mortes. Le produit a deux surfaces de travail avec une abrasivité différente, ce qui permet le limage et le meulage.

Zéro - lime d'angle laser dont les côtés sont également abrasifs. En raison de la structure unique, une manucure de toute complexité peut être effectuée et les zones difficiles d'accès peuvent être facilement traitées. Cette lime empêche la repousse de l'ongle et ralentit la régénération de la cuticule, une deuxième intervention ne sera donc pas nécessaire dans un futur proche.

Critères de choix

L'assortiment de limes à cuticules étant assez diversifié, faire un choix n'est pas du tout facile. Tout d'abord, vous devez décider de l'objectif de l'outil. Par exemple, pour un usage professionnel, vous devez choisir des outils solides et durables avec une abrasivité élevée, tandis que pour un usage personnel, des produits économiques de taille compacte avec un abrasif fin conviennent. Cette option est particulièrement utile pour ceux qui n'ont aucune expérience avec une lime à cuticules.

Les outils en métal sont de la plus haute qualité.

Ils n'ont pas peur des dommages mécaniques et servent jusqu'à 10 ans, mais dans des mains incompétentes, ils peuvent causer des blessures aux crêtes périunguéales.

Les limes à ongles en céramique et en cristal sont une option plus douce. Avec leur aide, vous pouvez traiter plus précisément le clou et les rouleaux. Mais il faut garder à l'esprit que de tels outils nécessitent un stockage et un transport soigneux, car ce sont des produits plutôt fragiles.

Les limes à cuticules innovantes ont rapidement gagné en popularité. Les critiques à leur sujet parmi les maîtres de manucure professionnels et parmi les utilisateurs ordinaires sont extrêmement positives. Tout le monde note la commodité et la facilité d'utilisation de l'outil. Parfois, il y a des plaintes d'inconfort lors du limage de la cuticule, mais cela est généralement dû à une sensibilité cutanée ou à une mauvaise utilisation de l'instrument.

Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte de la lime à cuticules, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger