Canapés

Canapés accordéon sans accoudoirs

Canapés accordéon sans accoudoirs
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que sont-ils?
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Règles de sélection

Les prototypes originaux des canapés étaient de longs bancs en bois recouverts de tissu et de coussins et ont été trouvés dans les bureaux du gouvernement de l'Est. Beaucoup a changé depuis. De nos jours, les canapés peuvent être vus dans les pièces à vivre, les cuisines et les bureaux. Il existe une grande variété de types de ces meubles. Parmi eux se trouvent des canapés accordéon sans accoudoirs. De tels objets d'intérieur sont généralement rendus aussi fonctionnels que possible, de sorte que le lieu de couchage soit confortable et puisse être utilisé comme canapé de salon.

Avantages et inconvénients

Les canapés à mécanisme accordéon sont très appréciés des acheteurs depuis plus d'une douzaine d'années. Leur sous-espèce (modèle sans accoudoirs) est élégante et inhabituelle. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces objets d'intérieur ?

Les avantages sont les suivants.

  • Multifonctionnalité... Il peut s'agir d'un lieu de couchage à part entière, d'un canapé d'invité, d'un canapé pour enfants et de mobilier de bureau.
  • Praticité. Prend moins de place par rapport aux autres types de canapés.
  • Conception à la mode. Ce modèle a l'air moderne, créant une sensation de légèreté dans la pièce.
  • Sécurité... L'absence d'accoudoirs fermes permet d'éviter les blessures aux jeunes enfants. Tous les bords du canapé sont doux, donc les parents les préfèrent.

Si nous parlons des inconvénients, alors vous avez besoin d'une approche individuelle. Certaines personnes aiment s'appuyer sur les accoudoirs pour se reposer ou faire reposer l'oreiller contre quelque chose pendant leur sommeil. Lors de l'achat, une personne voit immédiatement et essaie même le canapé, qu'il soit confortable ou non. Le prix de ces produits peut être assez élevé si des matériaux de qualité supérieure ont été utilisés dans la fabrication. Dans tous les cas, le choix est large et pour tous les portefeuilles.

Que sont-ils?

Ce type de meuble est souvent appelé canapé-lit.Cela est dû aux bonnes propriétés du lit. Lors du dépliage, une surface plane se forme, sans gouttes ni saillies.

Le matelas est conçu de manière à former un tout.

Il est confortable de dormir dessus. Si en même temps vous utilisez une housse de matelas supplémentaire, vous pouvez augmenter le confort dans le bon sens : rendre le lieu de repos plus doux, plus rigide ou donner un effet orthopédique.

Les accordéons sont de deux types de forme.

  • Direct - peut être à la fois petit et assez spacieux. Ils peuvent être placés à la fois au centre de la pièce et contre le mur, selon la conception.
  • Coin - il s'agit généralement de systèmes complets, qui peuvent inclure un lit avec un fauteuil, un pouf ou tout à la fois. De tels modules sont connectés dans le coin avec une petite table, sous laquelle se trouve généralement un espace de stockage spacieux.

De tels meubles ont plusieurs emplacements de stockage. Il y a un tiroir à linge sous le canapé principal. Le plus souvent, il est situé sur toute la longueur du canapé, parfois il peut être inférieur. Il peut également y avoir un espace creux sous la chaise et le pouf - une boîte dans laquelle il est pratique de ranger un surmatelas, des oreillers, du linge de lit. Il n'y a que des canapés à dossier rabattable dans des conceptions modulaires. Le reste des pièces restent dans leur état d'origine, cependant, ajoutent de l'espace pour dormir.

Le mécanisme de déploiement de l'accordéon mérite également d'être mentionné. Le nom lui-même est né de la similitude avec l'instrument du même nom. Si le canapé plié est d'abord soulevé par la partie inférieure jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis tiré légèrement vers vous, il se décomposera en toute sécurité. Le lit lui-même se compose de 3 éléments interconnectés - des matelas. Ils sont connectés les uns aux autres, ils se déroulent donc toujours exactement. Le dossier et la partie médiane sont pliés ensemble, et dans la partie extrême, où se trouvent les jambes pendant le sommeil, c'est un endroit pour s'asseoir.

Matériaux (modifier)

La durabilité des meubles dépend des matériaux qui les composent. Il y a les conceptions suivantes.

  1. Sur un cadre en métal - construction solide, lourde pendant le transport. C'est elle qui est le plus souvent choisie comme optimale avec un rapport qualité-prix.
  2. En bois - les caisses en bois massif sont assez solides et légères. Convient si l'intérieur est fait dans un style écologique ou si vous souhaitez ajouter de la chaleur et du confort à l'atmosphère. Cependant, les meubles en bois massif sont souvent plus chers.
  3. Structures en aluminium à la fois léger et fiable.
  4. L'option la plus budgétaire est le cadre. en aggloméré et MDF. Au départ, il a l'air bien, mais pas durable, il se détériore rapidement.

La base du mécanisme peut être en treillis soudé ou des lattes peuvent être utilisées. Ils sont fabriqués à partir de différents types de bois, les plus durables sont en hêtre cuit à la vapeur ou la version moins chère en bouleau.

Cette conception donne un effet orthopédique supplémentaire au mobilier.

En termes de remplissage intérieur, les canapés sont fabriqués avec de tels matériaux.

  • Mousse de polyurethane - souvent utilisé dans les meubles, hypoallergénique, conserve bien sa forme, élastique. Faites attention à la qualité du matériau, cela peut aussi être différent. Sa densité doit être d'au moins 30 kg/m3. Plus la densité est élevée, meilleures sont les propriétés et plus la charge est chère.
  • Bloc de ressorts indépendants - un classique du genre, a remplacé les canapés à ressorts. Le plus, c'est que lorsqu'on appuie sur un endroit, le reste des ressorts ne sont pas affectés. Vous pouvez vous asseoir calmement sur le canapé, mettre une tasse de thé à côté et il ne roulera pas sur vous. Les ressorts épousent les courbes du corps, créant un environnement de sommeil confortable. Du matériau supplémentaire est ajouté en haut et en bas des ressorts pour rendre le canapé plus doux.
  • Combinaison mousse de polyuréthane et ressorts indépendants.

      Il existe de nombreux types de charges maintenant. Tout dépend du désir de l'acheteur - il a besoin d'un canapé moelleux ou d'un canapé orthopédique plus dur. De nombreux matériaux sont capables d'épouser la forme du corps et de récupérer immédiatement en l'absence de pression, par exemple, réalisés en combinaison avec de la mousse à mémoire de forme. Les matériaux suivants vont au "rembourrage" des meubles:

      • peluches synthétiques;
      • latex naturel;
      • hivernant synthétique;
      • crinière de cheval;
      • coco coco;
      • herbe de mer;
      • fibre de bambou;
      • laine de chameau;
      • se sentait.

      Certains d'entre eux sont plus chers, d'autres sont moins chers. Certains sont plus doux, d'autres sont plus durs.

      Spécifiez la composition et choisissez votre option pour vos besoins personnels.

      Dimensions (modifier)

      Afin de ne pas vous tromper lors de l'achat d'un canapé, vous devez faire attention à un facteur aussi important que la taille. De nombreux fabricants créent des objets d'intérieur selon leurs propres normes, voire sur mesure en fonction des besoins individuels des clients. Parallèlement à cela, il existe des tailles standard reconnues dans le monde entier qui vous aideront même à sélectionner le format souhaité à distance. Lors du choix d'un canapé, des paramètres tels que la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur de l'assise sont pris en compte. noter que lorsque le canapé est déplié, un espace supplémentaire est nécessaire.

      Les dimensions des canapés sont :

      • modulaire, conçu pour 3 personnes ou plus;
      • double;
      • un et demi;
      • petit.

      Considérez la gamme de tailles la plus courante lorsque les acheteurs choisissent des canapés. 160x200, 170x200 - une bonne option pour un canapé double pour les personnes minces. Si la construction le permet, alors de tels meubles peuvent bien s'adapter.

      La largeur de la couchette est de 150-160x 200 cm, ce qui est pertinent pour le repos d'une personne.

        Ce sont les canapés dits un et demi. Si votre taille est inférieure à la moyenne, un canapé de 160 x 190 cm fera l'affaire.

        Il existe des largeurs encore plus petites: 140, 130, 120, 110, 100 et même 90 cm.Certains fabricants indiquent des paramètres en mm dans les dimensions, par exemple, 1400x2000 sont identiques. Ce sont de petits fauteuils canapés. Un enfant peut se sentir bien avec eux, par exemple. Parfois, ces canapés sont placés dans un couloir ou une cuisine spacieux. Un lit double pour deux adultes suggère des tailles à partir de 180x200 cm et plus. Choisissez une taille au moins 5 cm plus longue que votre taille.

        Règles de sélection

        Le canapé est un meuble assez grand, vous ne pouvez le cacher nulle part et vous ne pouvez pas le pousser. Tenez compte de tous les paramètres pour que le choix vous plaise longtemps et soit bénéfique. Voici ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de ce meuble.

        1. A quoi sert un canapé ? Un grand canapé pour dormir et se détendre, ou un petit dans le couloir, pour qu'il soit pratique de changer de chaussures ? Ou peut-être un canapé dans la cuisine ? Pour chaque besoin, choisissez certaines propriétés du meuble.
        2. De combien d'espace disposez-vous pour l'installer... Veuillez noter qu'un espace supplémentaire sera nécessaire lors de la pose de l'accordéon.
        3. La base et le cadre sont-ils assez solides pour le canapé ? Le cadre en métal est considéré comme le plus durable. Si la conception nécessite des éléments en bois, choisissez parmi des essences dures, par exemple le hêtre ou le pin, le chêne.
        4. Quel est le « monde intérieur » de votre canapé ? Que vous préfériez un bloc de ressort indépendant ou une mousse de polyuréthane, peut-être une combinaison de matériaux aux propriétés orthopédiques spéciales. Faites attention à la qualité de la matière, elle aussi varie.
        5. Comment allez-vous vous occuper de votre nouvel « ami » ? Les modèles avec un couvercle amovible sont pratiques à cet égard. Ils sont faciles à laver en machine ou à remplacer lorsqu'ils sont usés. S'il n'y a pas de couvercle, le couvercle peut facilement le remplacer. L'option sans accoudoirs rend cela encore plus facile.
        6. Le canapé s'harmonise-t-il avec le design de la pièce ? Après tout, vous devrez vous reposer ici, il vaut donc mieux que les objets environnants plaisent à l'œil et agissent de manière apaisante.
        7. Est-ce que tout est en ordre ? Disposez les meubles et assemblez-les vous-même, demandez comment tout fonctionne, si des grincements peuvent apparaître et comment tout lubrifier si nécessaire.

        Le canapé "Accordéon" sans accoudoirs est un excellent meuble qui conviendra aussi bien à une chambre de jeunes qu'à un salon, chambre, couloir, cuisine. Tenez compte des caractéristiques de la configuration et des besoins personnels, votre choix sera alors correct.

        Voir ci-dessous pour un aperçu des modèles de canapés accordéon sans accoudoirs.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger