Canapés

Canapé-livre avec une boîte pour le linge : description, avantages et inconvénients, choix

Canapé-livre avec une boîte pour le linge : description, avantages et inconvénients, choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs et styles
  6. Comment choisir?

Il est difficile d'imaginer l'intérieur d'une maison sans un canapé confortable et fonctionnel. Lorsqu'il s'agit de choisir un mécanisme de transformation, beaucoup choisissent un modèle "livre" avec une boîte pour le linge. À partir du contenu de cet article, vous apprendrez quelles sont les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ces canapés. De plus, nous vous montrerons comment choisir l'option la plus fiable parmi une large gamme d'offres.

Particularités

Un canapé-livre avec une boîte à linge est familier à beaucoup depuis longtemps. Le système de transformation de ce produit est assez simple, mais pas le plus pratique. Fondamentalement, la couchette est formée des blocs d'assise et de dossier.

Afin de déplier le canapé, il est nécessaire de relever l'assise tout en abaissant le dossier sur le côté du mur.

Vous devez tourner le siège avec un dossier jusqu'à ce qu'il s'enclenche... Après cela, vous pouvez agrandir le lieu de couchage. L'assemblage s'effectue de manière similaire. Pour ce faire, le siège est à nouveau relevé, tout en abaissant le dossier en arrière. Après avoir cliqué, soulevez le dossier et abaissez le siège. Les modèles sont produits dans différents groupes de tailles, les produits diffèrent par leur longueur, leur largeur et leur forme.

Avantages et inconvénients

Les canapés avec le système de transformation "livre" présentent de nombreux avantages. Ils se distinguent par :

  • attrait esthétique;
  • fonctionnalité et prix raisonnable;
  • facilité d'utilisation;
  • fiabilité et durabilité;
  • variabilité du groupe de taille;
  • variété de couleurs;
  • compacité une fois assemblé;
  • variabilité du rembourrage et du rembourrage.

Ils peuvent se transformer en lit double et disposent d'un tiroir spacieux. Cela permet de gagner de la place dans le placard. La conception des meubles peut être très diversifiée, ce qui vous permet d'équiper les pièces de différentes solutions intérieures. En raison du dossier haut, la charge sur le dos est réduite pour les personnes assises. De tels canapés sont faciles à utiliser et à entretenir, ils permettent de remplacer les éléments usés.

Outre les avantages, les canapés dotés du système « livre » présentent plusieurs inconvénients. Par exemple, seuls les adultes peuvent faire face au mécanisme, les enfants ne pourront pas déplier le canapé tout seuls. De plus, de tels canapés ne peuvent pas être placés près du mur. Le mécanisme de transformation implique un recul du mur, ce qui est mauvais pour placer des meubles dans de petites pièces. La transformation quotidienne desserre les éléments structurels.

Variétés

Les conceptions des canapés avec le mécanisme de transformation "livre" peuvent différer. Les modèles standard sont réalisés avec des accoudoirs, mais en plus d'eux, il existe des options dans les lignes des fabricants sans accoudoirs. Le type de construction peut être standard droit et angulaire. Les produits du deuxième groupe se distinguent par la présence d'un pouf.

Dans ce cas, le mécanisme de transformation consiste à déplier la partie linéaire du canapé. La pièce d'angle ou le pouf n'intervient pas dans le démontage de la structure. Ces articles peuvent avoir des tiroirs sous le siège ou sous le pouf. En même temps, selon le modèle, les accoudoirs peuvent être situés d'un côté de l'élément canapé et du côté du pouf.

Classiquement, toute la gamme de canapés produits avec un mécanisme "livre" est divisée en 2 types: enfants et adultes... Les options diffèrent par la taille, le matériau du cadre et le remplissage. Souvent, ces canapés sont livrés avec des housses amovibles. La polyvalence des produits et la possibilité de remplacer les housses permettent de prolonger la durée de vie des meubles rembourrés.

Par le type de remplissage, les canapés sont à ressort et sans ressort. Les produits des deux groupes diffèrent par le degré de rigidité des sièges et des dossiers, ce qui s'explique par le type différent de matériau utilisé. Modifications sans ressort peut être anatomique, orthopédique et conventionnel sans aucun effet. Les meilleurs d'entre eux sont les modèles avec support de la colonne vertébrale.

Les analogues avec un bloc à ressort sont divisés en 3 types: tapis avec remplissage "serpent", ressorts dépendants et indépendants. Les deux premiers types diffèrent par le fonctionnement des ressorts: sous une charge de poids, non seulement les éléments de travail se plient, mais presque tout le bloc.

Les ressorts indépendants fonctionnent différemment... Chacun d'eux est emballé dans un boîtier séparé et n'est pas connecté à un boîtier voisin. Lorsqu'ils sont chargés, seuls les ressorts de commande se plient. Ceux qui ne sont pas sous pression ne se plient pas. En conséquence, une personne ne roule pas sur le matelas, sa colonne vertébrale prend une position naturelle pendant le sommeil.

La forme et la taille de ces ressorts diffèrent, plus ils sont petits, plus ils sont nombreux et plus le bloc est rigide.

Matériaux (modifier)

Dans la production de canapés avec un mécanisme "livre", du bois, du contreplaqué, du MDF et du métal sont utilisés. Le cadre est en bois ou en métal, et plus le type de bois est précieux, plus le prix des meubles est élevé. Les options les plus simples sont envisagées à partir de bois de conifère. Les modèles avec un cadre en chêne, hêtre ou frêne sont chers.

Les produits sur un cadre en métal sont très durables. Ils sont faciles à réparer et ininflammables. Les mécanismes de transformation sont également en métal. Comme remplissage, du caoutchouc mousse ordinaire, de la mousse de polyuréthane améliorée et du latex sont utilisés. Le caoutchouc mousse est bon marché, mais de courte durée, le latex dure le plus longtemps.

Le matériau de rembourrage est différent. Dans la production, ils utilisent du cuir naturel et artificiel, ainsi que des textiles d'ameublement (tapisserie, jacquard, velours, daim, boucle). De plus, les canapés sont recouverts de flocage, qui résiste à l'humidité et aux griffes des animaux. Il est préférable de choisir des options avec un revêtement en cuir ou en floc. Ils sont plus durables.

Couleurs et styles

Les solutions de couleurs pour les meubles rembourrés peuvent être très diverses. En vente, vous pouvez trouver des produits fabriqués dans des tons neutres, clairs, clairs et foncés. Les tons neutres sont parmi les plus populaires aujourd'hui. Les canapés de couleur blanc, noir, gris et graphite s'intègrent parfaitement dans les intérieurs de différentes pièces. Où ils conviennent à l'ameublement de styles d'intérieur rétro et modernes.

Les modèles en blanc et gris argenté conviennent aux salons classiques et vintage. Le noir et le graphite conviennent à l'ameublement de pièces de style loft, brutalisme, bionique, militaire, minimalisme, high-tech, art déco.

Les meilleurs tons clairs sont les couleurs crème, laiteuse, beige, pêche blanchie, menthe claire et bleuâtre. Des canapés aux tons beige, laiteux et pêche peuvent décorer l'intérieur des pièces dans des styles modernes, classiques et néoclassiques. Pour l'intérieur des salons au design provençal ou champêtre, vous pouvez acheter des meubles aux tons pastel. Selon la conception de l'arrière-plan, les modèles de couleur lilas, bleu et pêche seront appropriés ici.

De nombreuses branches de design ethnique ont besoin de tons naturels. La décoration de ces pièces sera composée de produits aux tons boisés. De plus, les couleurs sable, ensoleillées, vertes et bleues sont pertinentes pour eux. Dans ce cas, le degré de saturation peut différer. Par exemple, le style africain se caractérise par des couleurs vives et dynamiques. Le rembourrage du canapé peut être jaune, vert, rouge.

Comment choisir?

Lors du choix d'un modèle de canapé avec un système de "livre" et une boîte à linge, vous devez prendre en compte plusieurs nuances. Il est important de choisir un modèle avec une structure solide, un mécanisme de transformation fiable, un rembourrage de haute qualité et un design agréable. Le produit doit être durable, il devra donc être inspecté attentivement.

Il est nécessaire de déplier le canapé afin d'évaluer le fonctionnement du mécanisme de transformation. Il ne doit pas se coincer, tout défaut structurel est exclu.

Le vendeur peut aussi déplier le canapé, mais il vaut mieux le faire soi-même afin de comprendre si le système de pliage fonctionne correctement, si c'est pratique. Si tout est en ordre, inspectez le rembourrage et les accessoires.

Le choix du matériau de revêtement dépend du style dans lequel la pièce est décorée, ainsi que du degré de praticité. Par exemple, dans la cuisine, il est préférable de prendre des options en cuir artificiel; pour les salons, vous pouvez acheter des produits avec du velours, du velours, de la tapisserie. Pour une salle classique, des modèles en cuir avec un attelage de chariot conviennent. Pour les tendances vintage, les produits jacquard et tapisserie sont appropriés.

La couleur est choisie en fonction de considérations pratiques et de la taille d'une pièce particulière. Pour une petite pièce, il est préférable de choisir un produit de couleur claire, de tels meubles créent un effet d'espace. Cependant, la taille du canapé dans ce cas sera compacte, car ce meuble ne peut pas être placé près du mur. Quant aux éléments de support, une attention particulière doit leur être portée.

Les pieds de la structure peuvent être de forme, de hauteur et de matériau de fabrication différents. Lorsque vous choisissez une option de dépliage permanent, vous devez tenir compte du fait que simultanément au dépliage, vous devrez déplacer le canapé. Les pieds des meubles ne doivent pas rayer le sol, il est important de choisir un produit avec de tels supports qui auront des coussinets souples.

Pour savoir comment choisir un canapé-livre de haute qualité avec une boîte à linge, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger