Canapés

Canapés transformables modulables : caractéristiques, types, critères de sélection

Canapés transformables modulables : caractéristiques, types, critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. Conseils de sélection

Confort, confort et extravagance - c'est ainsi que vous pouvez décrire un canapé transformable modulable moderne. Ce meuble populaire allie praticité, fonctionnalité et unicité de forme. De plus, il s'agit du véritable mobilier d'un petit appartement. Regardons de plus près les canapés transformables modulables.

Particularités

Tout d'abord, vous devez décider ce qu'est un meuble modulaire. La version modulaire diffère du canapé habituel par la capacité du propriétaire à définir indépendamment les paramètres, la configuration et l'apparence du modèle. Ces meubles se composent de plusieurs parties qui peuvent être placées le long des murs, des lignes de pliage et disposées de la forme la plus inhabituelle.

Des sections supplémentaires vous permettent d'ajuster la taille du canapé en fonction des circonstances. Il est également possible de mettre à jour le design, donc un canapé modulable est préféré par les personnes qui ne supportent pas l'ennui et la monotonie à l'intérieur.

Lors de la composition des éléments, le propriétaire peut prendre en compte l'emplacement du canapé. Par exemple, si vous devez l'assembler pour le salon, une zone douce et des sections pour la décoration suffisent. Lors de la mise à jour d'une chambre, un canapé peut être composé d'un coin salon et d'un espace pour le linge. Si la structure est assemblée pour la cuisine, elle comprend souvent des fauteuils et un système de rangement supplémentaire.

Les canapés modulables sont sectionnels et convertibles. Nous sommes plus intéressés par le transformateur, qui est un constructeur.

Ses pièces peuvent être utilisées à l'intérieur à la fois séparément et en tant que complexe. Certains propriétaires complètent le canapé transformable modulaire avec des pièces, achetant progressivement des éléments supplémentaires et constituant la structure globale.

Lors de l'achat, il convient de considérer les inconvénients des canapés modulaires. Premièrement, ils ont un design trop moderne et sont donc inappropriés pour décorer une pièce dans un style classique, et deuxièmement, de tels modèles peuvent avoir un prix assez élevé.

Vues

Les conceptions modulaires convertibles, en fait, peuvent être classées, comme les modèles traditionnels, par le type de transformation :

  • Livre. Permet de relever le dos sur lui-même et de l'abaisser. Ainsi, le canapé se transforme en lit.
  • Eurobook. Dans ce cas, tirez le siège vers vous et abaissez le dossier à sa place.
  • Dauphin. Un tel mécanisme consiste à sortir la deuxième partie de la couchette de sous le canapé et à la "tirer" par la boucle sur le même plan que l'assise.
  • Rétractable. Cette conception se compose de trois parties, qui forment un endroit pour dormir et repose sur des pieds spéciaux.

Concevoir

Le canapé transformable modulable a un design plutôt sobre et laconique, il ne peut donc s'adapter qu'aux styles modernes. Si l'appartement est de style country, classique, rétro ou vintage, l'acheteur doit refuser les meubles modulaires.

Les exceptions sont le pop art et les classiques américains, mais pour un tel design, il vaut la peine d'adopter une approche compétente lors du choix des tissus d'ameublement et des accessoires.

Les styles les plus appropriés pour l'emplacement du transformateur modulaire - minimalisme, hi-tech, moderne ou éclectique... Lors de la conception d'un design minimaliste, sélectionnez des éléments en gris, noir ou blanc et tenez compte de la sévérité des formes. Si la pièce est conçue dans un style high-tech, un design avec des formes de modules inhabituelles est plus approprié. Pour l'éclectisme, un canapé transformable multicolore sera plus approprié.

Si vous choisissez un rembourrage texturé rugueux en gris, vert ou marron, un tel produit peut être placé dans le style scandinave. L'utilisation du style avant-gardiste est également autorisée, mais le canapé doit être en cuir et comporter des oreillers lumineux.

Tenez compte des règles générales lors du choix d'un design pour les meubles rembourrés. Ainsi, la couleur du café ne doit être utilisée que dans un bon éclairage et dans une pièce spacieuse. N'oubliez pas que les canapés noirs réduisent visuellement l'espace et ne les placez donc pas dans un petit appartement.

Conseils de sélection

    Tenez compte des directives suivantes lors du choix d'un canapé convertible modulaire.

    • Évaluer l'espace de la pièce à l'avanceoù vous prévoyez d'installer le canapé et calculez correctement les dimensions de la structure.
    • Si les meubles seront utilisés comme lieu de couchage, alors privilégier les modèles qui se déplient en forme de carré.
    • Étudiez attentivement lors de l'achat qualité de la sellerie, solidité des fixations et de la structure, car les sections sont soumises à des contraintes supplémentaires lors du déplacement.
    • Pour une stabilité structurelle accrue essayez de choisir des modèles avec des supports supplémentaires. Il s'agit généralement de velcro ou de sangles qui maintiennent solidement les modules et, si nécessaire, peuvent être facilement détachés.
    • Les canapés modulaires peuvent être en contreplaqué, en métal ou en aggloméré. Si vous avez besoin d'un modèle budgétaire, choisissez cette dernière option. Les pièces plus durables sont fabriquées sur une base en métal ou en contreplaqué.
    • Si vous voulez que le rembourrage dure le plus longtemps possible, alors privilégier les échantillons en cuir véritable... Les modèles italiens sont particulièrement fiables. C'est une option d'élite assez chère, mais elle durera également plusieurs décennies.

    Bilan du canapé modulable transformable en vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger