Canapés

Canapé avec une table dans l'accoudoir : caractéristiques et choix

Canapé avec une table dans l'accoudoir : caractéristiques et choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Des modèles
  3. Dimensions (modifier)
  4. Conseils de sélection

Les canapés avec une table dans les accoudoirs ont de nombreux fans, car une telle copie remplit plusieurs fonctions à la fois. Il vous permet de vous détendre devant la télévision sans vous interrompre pour le thé - vous pouvez mettre la tasse à côté de vous.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Un canapé avec une table dans l'accoudoir économise considérablement de l'espace et de l'argent, car il élimine le besoin d'acheter une coiffeuse séparée. En général, toutes les caractéristiques d'un canapé classique sont caractéristiques d'un tel produit et il ne se distingue que par la présence d'une table. Il peut également être pliable ou non pliable, différer par la taille, le nombre de couchettes, etc.

Il est difficile de nommer les inconvénients d'un tel meuble. Est-ce l'impossibilité d'installation dans certains petits appartements. Ainsi, il existe des modèles avec de grands comptoirs et leur placement est peu pratique dans une pièce de petite surface.

Des modèles

Tous les canapés avec une table dans les accoudoirs peuvent être classés en droits et angulaires.

  • Droit. Ils se distinguent généralement par des sièges profonds. La meilleure option pour une petite pièce.
  • Coin. Cette variante a des sièges plus rigides. En règle générale, une structure d'angle prend beaucoup de place, il est donc recommandé de la placer dans une grande pièce. Dans ce cas, la table est souvent intégrée dans un seul accoudoir. Et aussi un plateau de table peut être trouvé sur le coin du canapé.

Les canapés diffèrent également par la méthode de transformation, alors que toutes les options de pliage ne sont pas disponibles pour les produits avec accoudoirs-tables. Les instances peuvent être déployées ou dépliées.Le mécanisme de déploiement signifie "tirer" la couchette, et la méthode coulissante signifie le dépliage du canapé en utilisant toutes ses parties.

Les canapés avec tables ont le plus souvent plusieurs mécanismes de transformation.

  • "Livre". Pour obtenir une couchette, soulevez le siège. Lorsque le dossier est en position horizontale, le siège peut être abaissé.
  • "Eurobook". Dans ce cas, le siège roule vers l'avant et le dossier repose dans l'espace vacant.
  • "Dauphin". Plus commun pour les modèles d'angle. Vous pouvez transformer le canapé en lit en tirant la partie inférieure, puis en soulevant l'oreiller à l'aide de la poignée souple.

    Les modèles avec une table dans les accoudoirs peuvent différer en présence d'éléments supplémentaires.

    Ainsi, beaucoup d'entre eux ont dans l'ensemble des poufs, des rembourrages de lit orthopédiques, un bar, une boîte pour ranger le linge.

      Divers matériaux sont utilisés pour le rembourrage des canapés. Parmi les plus courants figurent le tapis, l'éco-cuir, le jacquard, la tapisserie, le velours.

      Dimensions (modifier)

      Avant d'aller acheter un canapé avec une table dans l'accoudoir, étudiez attentivement les dimensions de la pièce où seront placés les meubles.

      Même si la pièce est spacieuse, un canapé transformable est une excellente option.

      S'il s'agit d'une conception angulaire, les modèles les plus populaires ont une largeur de couchette de 140, 150, 130, 170, 190 ou 200 cm; pour un canapé droit dans le salon, une largeur d'assise de 90 cm est généralement choisie, mais parfois des modèles d'une largeur de 70 cm sont achetés.Tout dépend des paramètres de la pièce et du nombre de membres du ménage.

      Le choix de la taille de la table est déterminé par son objectif. Si la table sert de support pour de petites choses comme un téléphone ou une télécommande, alors vous pouvez vous limiter à un canapé avec une table d'angle. Pour le thé ou le goûter, mieux vaut privilégier les tables sur les accoudoirs.

      Il existe même des modèles de transformateurs qui vous permettent d'organiser une grande table coulissante pour le travail et les devoirs.

      Conseils de sélection

      Lors du choix d'un canapé avec une table dans l'accoudoir, utilisez les recommandations d'experts.

      • Si vous envisagez de transformer souvent le canapé en lit, alors choisissez un produit avec un mécanisme fiable. Ceux-ci incluent, par exemple, « dauphin » et « eurobook ».
      • Privilégier les blocs ressorts et PPU - ce sont les options de remplissage les plus de haute qualité et les plus confortables.
      • Si le canapé est acheté pour une chambre d'enfant, alors choisissez le floc ou le velours comme tapisserie d'ameublement... Pour le bureau, des échantillons de cuir artificiel ou naturel sont plus appropriés. Jacquard, passe-partout, chenille seront du plus bel effet dans le salon.
      • Choisissez des designs et des couleurs en accord avec le style général de la pièce. Si l'acheteur n'est pas très familiarisé avec la décoration d'intérieur, il est recommandé de choisir un canapé classique qui s'intégrera bien dans presque tous les styles de pièce.
      • Examinez soigneusement la surface de la table. Assurez-vous que le revêtement est exempt de rayures, de fissures, de taches étrangères et d'autres défauts.

      La vidéo suivante donne un aperçu d'un canapé avec une table basse intégrée dans l'accoudoir.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger