Mocassins

Mocassins

Mocassins
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Vues
  4. Couleurs populaires
  5. Matériaux (modifier)
  6. Marques
  7. Dimensions (modifier)
  8. Avec quoi porter ?
  9. Tendances de la mode

Les mocassins sont un exemple de la façon dont les chaussures ethniques des Indiens d'Amérique du Nord peuvent être transformées en un article de marque à la mode. Aujourd'hui, ils sont appréciés par beaucoup pour leur commodité et leur polyvalence, pour leur style et pour les tendances à la mode. Les mocassins modernes sont présentés dans les défilés de mode et dans les magasins dans la plus grande variété de modèles pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Particularités

Les mocassins ne peuvent pas être classés comme des chaussures ou d'autres tendances de mode spécifiques. Il s'agit d'une option de chaussure distincte pour créer un look européen élégant avec des éléments ethniques reconnaissables. Jusqu'à présent, certains critiques de mode qualifiaient les mocassins de chaussures de style ethnique. Mais la comparaison n'est pas faite par les caractéristiques de conception, mais par les caractéristiques externes et la coupe, qui différaient sensiblement entre les différentes tribus indiennes. Les résultats ont inspiré les designers européens à créer des modèles de chaussures améliorés dans un style moderne, tout en conservant les caractéristiques principales.

Les mocassins s'adaptent doucement mais étroitement au pied. Au départ, c'était la condition principale pour que les chasseurs portent des chaussures. Désormais, les mocassins sont portés par les hommes et les femmes ayant un mode de vie actif. Bien que de plus en plus souvent, vous puissiez voir à quel point des chaussures aussi légères et agréables à porter deviennent une prérogative exclusivement féminine dans la mode.

Principales caractéristiques:

  • semelle extérieure relativement douce et antidérapante;
  • haut confortable et léger;
  • une couture verticale décorée d'éléments de broderie ou de tissage;
  • chaussures à lacets ou à lanières de cuir.

Les chaussures modernes pour femmes se présentent sous diverses formes qui sont devenues bien connues aujourd'hui. Les mocassins ne peuvent pas être attribués au type classique de chaussures. Surtout, ils peuvent être comparés à des bottes.Parfois, ces chaussures sont comparées à des mocassins, des crocs et des espadrilles. Mais chacun de ces modèles de chaussures a aussi ses propres différences et caractéristiques. Les mocassins diffèrent des mocassins par leurs contours nets et plus rugueux. Le bout des mocassins est plus arrondi et le talon est prononcé et renforcé.Mocassins et mocassins sont de forme légèrement similaire. Les mocassins se distinguent par une semelle basse mais rigide, un talon et une bordure caractéristique en forme de glands en cuir. Ces chaussures ressemblent davantage à des variétés de modèles de chaussures ou de bottes.

Les espadrilles attirent non seulement par leur nom envoûtant, mais aussi par leur design intéressant. Ces chaussures sont similaires aux mocassins par leur douceur et leur flexibilité. Ces chaussures sont conçues pour l'été, tandis que les mocassins peuvent être portés hors saison.

Les espadrilles ressemblent le moins à des mocassins en apparence au sens classique du terme. Cette chaussure est faite de matériaux en tissu avec un dessus et un talon fermés, des semelles souples, mais plus adaptées pour être portées à la maison ou en été. Ces chaussures peuvent difficilement être confondues avec des pantoufles, cependant, les espadrilles sont tombées sous le charme des femmes de la mode précisément pour les sensations agréables de douceur et de confort lorsqu'elles sont portées.

Les crocodiles sont incroyablement populaires aujourd'hui, malgré leur apparence modeste. Leur principale différence avec les mocassins ou autres chaussures légères réside dans les matériaux utilisés pour la couture des chaussures. Pour les crocs, c'est un caoutchouc souple, léger et flexible. Les crocs sont une version plus "raffinée" des mocassins pour femmes. Toutes les règles sont respectées ici - semelle basse souple, confort, praticité, éléments décoratifs sous forme de sangles ou de nœuds. Certains modèles de ces chaussures ressemblent davantage à des ballerines, d'autres à des mocassins de forme classique. Seuls les crocs de couleur n'ont jamais appartenu aux chaussures ethniques.

Les mocassins, en tant qu'élément à la mode, ont subi de nombreuses modifications au cours de leur existence actuelle. Par exemple, les chaussures mocassins modernes sont des chaussures basses similaires aux mocassins traditionnels. Sur le cou-de-pied, ces chaussures ont une languette d'insertion, cousue avec une couture extérieure. En outre, le laçage décoratif peut passer le long du col du produit et la coupe de franges le long du haut de la chaussure. Certains modèles de chaussures mocassins peuvent avoir une semelle fine, mais avec un revêtement en caoutchouc renforcé, par exemple, pour le rendre confortable lors d'un long trajet en voiture.

Les mocassins-bottes sont une autre variété à la mode de chaussures de style ethnique. La chaussure a un laçage caractéristique qui peut être placé n'importe où - avant, arrière, côté. Récemment, lors de défilés de mode, des modèles de bottes mocassins à bords enveloppants ou à revers, ou avec un haut enroulement de ruban sur chaque article, ont été remarqués. Aujourd'hui, vous pouvez acheter une grande variété de modèles de ces chaussures.

Des modèles

La plupart des modèles de mocassins modernes sont conçus pour un usage urbain, en tenant compte du rythme de vie urbain. Ces chaussures sont conçues pour les personnes motivées, actives qui préfèrent les modèles de chaussures confortables, sportifs ou tout simplement confortables.

Aujourd'hui, vous pouvez acheter des mocassins fabriqués dans différents styles. Le choix se porte généralement sur des chaussures fonctionnelles ou simplement des chaussures à la mode pour femmes, hommes et enfants pour toutes les occasions, par exemple, elles remplacent les baskets et les baskets. Les modèles modernes de mocassins ne sont pas toujours similaires aux modèles classiques, car il existe des modèles hauts qui ressemblent à des bottes.

De plus, de nombreux modèles de mocassins sont :

  • avec des pointes,
  • sur les lacets,
  • sur les talons,
  • sans toile de fond.

Les modèles de mocassins pour femmes, dans lesquels vous pouvez aller en visite, vous promener au parc ou à la plage, au travail, en voyage d'affaires ou en long voyage, sont particulièrement satisfaits de la variété des styles. Pendant de nombreuses années, ces chaussures ont été un modèle de style, de fonctionnalité et de statut. Et la principale différence entre ces chaussures est un haut niveau de confort de port. De nombreuses maisons de couture mondiales incluent aujourd'hui nécessairement des modèles de vêtements en combinaison avec des mocassins dans leurs spectacles.

Les produits peuvent être à la fois fortement modernisés et incarner tous les éléments des chaussures ethniques classiques. Les produits cousus à la main restent toujours dans la tendance de la mode. Dans les collections de mode, il existe des modèles conçus pour un usage quotidien et pour une soirée. Les modèles de mocassins élégants et confortables sont fabriqués dans un cuir de la plus haute qualité, tandis que le travail de leur création passe par plusieurs étapes. Les éléments individuels sont cousus ensemble pour créer une chaussure monobloc de haute qualité. De nombreux modèles modernes de ces chaussures se distinguent par leur simplicité et leur concision. L'accent est mis sur la qualité du matériau et le respect de la tradition lors de la couture de mocassins. Cependant, selon les modèles, la qualité de la finition, la marque, le prix pour ceux-ci peuvent varier considérablement.

Vues

Des mocassins en cuir pratiques de différentes nuances séduiront les fashionistas et les femmes de la mode qui préfèrent les modèles originaux de mocassins - sport, "indien", maison. Étant donné que les mocassins sont une option universelle pour les chaussures, vous pouvez les choisir pour un événement à venir, un événement. L'essentiel est que les mocassins homme ou femme se marient bien avec les vêtements, tout en restant dans la tendance mode.

On trouve aujourd'hui différents types de mocassins. Certaines d'entre elles, par exemple, ressemblent à des bottes à semelles souples et silencieuses, avec un pont en forme de languette en cuir, avec des franges et des laçages décoratifs à différents endroits.

Par la variété des mocassins, vous pouvez juger à quel point les modèles de chaussures sont simples ou embellis. Sur certains modèles de mocassins, vous pouvez voir des éléments décoratifs brillants et proéminents. Alors que les mocassins simples sont spécialement créés pour différentes combinaisons avec des vêtements de style business, classique et décontracté. La finition de telles chaussures est incroyable:

  • la frange,
  • broderie,
  • rivets,
  • bordure stylisée,
  • divers inserts en cuir ou autres matériaux,
  • perforation,
  • perles.

Couleurs populaires

Initialement, les mocassins étaient bruns ou étaient faits de matériaux de tons beige clair, copiant principalement des nuances naturelles. Aujourd'hui, ces chaussures ont acquis les couleurs les plus vives. Dans le même temps, la tendance vers leur teinte d'origine en marron demeure. Il y a aussi des mocassins noirs et blancs en vente. Il existe des options exclusives de mocassins dans le domaine des chaussures de créateurs.

Il est préférable de choisir des mocassins monochromes et discrets avec une semelle solide si les chaussures sont censées être utilisées pour un mode de vie actif. Il est conseillé aux conducteurs de choisir des chaussures à pointes ternes.

Les mocassins sont aujourd'hui appelés chaussures d'été, ils se portent donc au pied sans rien. Mais pour les longues promenades, vous pouvez porter des chaussettes légères assorties. Les mocassins eux-mêmes peuvent être de différentes couleurs :

  • brun,
  • vert,
  • les Rousses,
  • jaune,
  • gris,
  • Bourgogne,
  • bleu.

Matériaux (modifier)

Pour la fabrication de mocassins de style moderne, on utilise souvent du cuir ou du daim. Les modèles de mocassins les plus fiables sont en cuir. Ces chaussures résistent parfaitement aux charges accrues, à la saleté et à la poussière. Le daim est plus doux et semble plus efficace. Cependant, de tels mocassins nécessitent des soins appropriés. En plus des matériaux standard pour coudre des mocassins, des matériaux en tissu sont utilisés aujourd'hui. De plus, les mocassins peuvent être :

  • textile,
  • jean,
  • vernis.

Marques

Une riche palette de couleurs de mocassins et une variété de matériaux vous permettent de créer des modèles de chaussures uniques pour les goûts les plus exigeants. Des entreprises bien connues ravissent chaque année le public avec de nouveaux beaux arcs utilisant des chaussures ethniques. Les mocassins ne font pas exception. Pour ceux qui veulent acheter des chaussures confortables et élégantes sans talons, vous devriez regarder de plus près les marques populaires suivantes :

  • Riker,
  • Gucci,
  • Tommy Hilfiger,
  • Géox,
  • Ecco,
  • Carlo Pasolini,
  • Fabie.

Dimensions (modifier)

Les modèles de mocassins d'aujourd'hui diffèrent en ce qu'ils sont portés à la fois par des jeunes et des adultes, des personnes qui réussissent. En conséquence, cette chaussure a une gamme de pointures très différente.Des chaussures élégantes de grandes tailles sont également présentées dans une large gamme en magasin. Les modèles de mocassins pour hommes et femmes se distinguent par des matériaux de haute qualité.

Les plus grandes tailles sont généralement disponibles sur demande. Les chaussures souples mais pratiques de grandes tailles ne diffèrent pas beaucoup dans le style d'exécution, dans la qualité de la finition. Les tailles de mocassins à jambes larges ou simplement de grandes tailles sont indiquées dans les magasins en ligne conformément au tableau général des tailles pour les chaussures de saison. Lors de la confection individuelle de grands mocassins, les caractéristiques anatomiques du pied sont prises en compte. Cela est particulièrement vrai pour les chaussures pour hommes.

Avec quoi porter ?

Aujourd'hui, les mocassins sont combinés avec des vêtements de styles variés. Ce qui compte ici, c'est le style que vous suivez. Dans ce cas, les femmes devraient s'appuyer sur les principes suivants. Les mocassins ne conviennent guère à un costume d'affaires classique. Cependant, ils vont bien avec des vêtements tels que:

  • tailleur-pantalon,
  • pantalon court,
  • jupe avec chemisier.

En choisissant les bons vêtements et accessoires dans un ensemble pour mocassins, vous pouvez créer un look à la mode agréable pour tous les jours. Par exemple, cela peut être :

  • jeans de différentes nuances,
  • short en jean,
  • robe légère,
  • longues jupes fluides aux couleurs vives,
  • salopette d'été dans des tons doux.

En été, associé à des mocassins, vous pouvez créer les nœuds les plus intéressants. Et en plus du look, vous pouvez choisir des accessoires pour le cuir ou le bois.

Les hommes peuvent porter des mocassins en les combinant :

  • avec un pantalon en lin,
  • avec un pantalon élégant jusqu'aux chevilles,
  • avec un short en jean raccourci.

Le choix des modèles masculins et féminins de mocassins dépend de vos préférences personnelles. Cependant, n'oubliez pas les tendances de la mode moderne.

Tendances de la mode

Les mocassins sont les chaussures unisexes préférées de l'été. Les tendances de la mode offrent un choix des modèles les plus populaires de mocassins pour hommes et pour femmes. La tendance est que dans notre garde-robe, il y aura certainement une place pour des modèles intéressants qui lui apporteront plus de nouveauté et d'expression, malgré le design déjà familier.

Les principaux designers du monde n'ignorent pas les mocassins multicolores à la mode dans leurs collections. Ces chaussures constituent une alternative intéressante aux autres types de chaussures d'été - sandales, sandales, ballerines. Conformément aux dernières tendances de la mode, les mocassins ne perdront pas leur environnement traditionnel. Dans le même temps, les chaussures deviendront plus sophistiquées.

Le coup principal de cette saison sera des modèles aux couleurs vives, parfaitement combinés avec des tenues à la mode aux couleurs flashy. Les mocassins auront fière allure avec des jupes larges et des robes volumineuses. Également associé à un jean déchiré. Cependant, il n'est pas recommandé de combiner ces chaussures avec un survêtement, malgré le style de chaussure léger et décontracté. Car il intègre les éléments des chaussures classiques et apporte une touche d'élégance au nœud tendance.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger